La Tribune

Johnny Hallyday allumé par le fisc

Copyright Reuters
Copyright Reuters
latribune.fr  |   -  348  mots
Johnny Hallyday, de retour sur scène avec... un redressement fiscal. Celui-ci, notifié au chanteur à la fin de l'année dernière, atteindrait 9 millions d'euros, comme l'indique le "Canard Enchaîné" ce mercredi.

Pour son retour sur la scène, Johnny Hallyday s'offre un redressement fiscal. Celui-ci lui aurait été "notifié fin 2011", selon l'AFP qui confirme une information du "Canard Enchaîné". Selon le numéro de l'hebdomadaire à paraître ce mercredi, le montant du redressement atteindrait 9 millions d'euros. Ce dernier affirme en outre que l'enquête, déclenchée en décembre 2010, a révélé un "réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque", notamment des transferts d'actifs au Luxembourg vers une société dont les actionnaires comptent une autre entité domiciliée au Libéria.

Johnny en Suisse

Le chanteur connaît depuis plus de trente ans des démêlés avec le fisc français. Il avait été sévèrement critiqué pour s'être installé en Suisse en 2007. Ses revenus personnels y sont déclarés tandis que ses activités artistiques et commerciales, en France, relèvent toujours de l'administration française. L'installation à Gstaad de l'ami du président Nicolas Sarkozy avait provoqué des remous pendant la campagne présidentielle de 2007. La candidate socialiste Ségolène Royal avait estimé à l'époque que la star devait "donner l'exemple". Le candidat de l'UMP rétorquait quant à lui qu'il y avait "un problème" de fiscalité en France qui faisait fuir des Français parmi les plus fortunés. Propos qui pourraient trouver un nouvel écho dans cette campagne présidentielle 2012 marquée notamment par la proposition de François Hollande de taxer les plus hauts revenus à 75%. Début décembre, Johnny Hallyday avait déclaré qu'il n'avait pas l'intention de quitter la Suisse.

Mardi, l'artiste retrouvait la scène à Los Angeles pour nouvelle tournée à après plusieurs mois d'arrêt en raison de problèmes de santé. Son équipe s'est refusée à tout commentaire pour le moment. Interrogé mercredi matin sur RTL, le chanteur a seulement déclaré: "Je ne vous confirme rien parce que c'est vous qui me l'apprenez, moi je sors de scène, j'ai fait ma musique, pour moi c'est ce qu'il y a de plus important".

Réagir

Commentaires

pathinder  a écrit le 28/04/2012 à 3:11 :

Allumez le feu c'est bien une chanson de cette énergumène.

pathinder  a écrit le 27/04/2012 à 20:32 :

les guignols de l'info pour johnny hallyday : a que coucou

pen  a écrit le 27/04/2012 à 8:49 :

Pour ma part je boycotte ses concerts. Ainsi je ne participe pas à son enrichissement. S'il ne veut pas payer ses impôts en France, qu'il reste en Suisse avec ses concerts aussi.

Taxo  a écrit le 27/04/2012 à 0:18 :

Notre fiscalité encourage l'exil et la fraude.

pierre  a écrit le 26/04/2012 à 11:01 :

heureusement il n'est pas au smig sinon il lui faudrait 500 ans pour toucher une telle somme

Lib  a écrit le 26/04/2012 à 10:52 :

Payer un impôt pour participer aux infrastructures du pays me parait normal, mais en France cela devient du rackett, alors Mr Haliday restez à l'étranger, la France n'est pas le monde.

@ Lib  a répondu le 26/04/2012 à 11:31:

Mais bien sûr. Le problème est que les salles ou il se produit, dont le stade de France ou ce cher monsieur a du faire son beurre, ont été fiancés par des deniers publics. Je ne pense pas qu'il puisse organiser de tels concerts aux iles vierges britanniques ou à Jersey. Alors qui rackett qui?

wx  a répondu le 27/04/2012 à 20:44:

Et pourquoi pas aux Kerguelen tant que vous y êtes ??

QUICK  a écrit le 25/04/2012 à 22:28 :

Maintenant que notre johnny reprend ses concerts la prochaine recette du stade de France où il va passer sera juste à bloquer par décision de justice. Zut aux dernières nouvelles les paradis fiscaux existeraient encore et les valises de l'UIMM ont été retrouvées vides. Les porteurs courent toujours peu importunés par des mandats d'arrêts internationaux mal rédigés.

exodus  a écrit le 25/04/2012 à 20:41 :

T'as raison Johnny. Ne restes pas en France. Nous aussi on travaille jusqu'en Juillet pour payer les impôts et les taxes d'un Etat qui ne remet pas en cause ses prérogatives (garde nationale, repas et diner dansant à l'Elysée, A330, voitures de fonction et autres gourmandises dont on ne parle pas assez). Pléthore de députés, Sénat riches comme crésus, avantages pour les prêts immobiliers, avantages en nature, retraite coef. 2 etc...

Justin  a répondu le 26/04/2012 à 0:02:

Exodus a raison. Ne pas rester en France. Trop de jaloux. Ceux qui jette la pierre à Johnny n'ont pas son talent. Cela ne me gène pas que Johnny gagne des millions que je ne gagnerais jamais. Par contre tous ces profiteurs d'élus qui ne paient pas d'impôts et votent des impôts pour les autres c'est un scandale. Régimes spéciaux pour les députés et les sénateurs. De vrais prédateurs mais cela ne se voit pas ou peu. Pas fous les profiteurs.

Gegedeparis  a écrit le 25/04/2012 à 19:05 :

Bravo gérontologie ras le bol des bobos

JB38  a écrit le 25/04/2012 à 18:41 :

Johnny un "Rocker"? Un type qui c'est accommodé avec toutes les sauces musicales depuis 50 ans? Johnny en "Hippie", c'était bien lui. S'il devait payer une amende, je considérerai que c'est un juste retour pour avoir trahi la musique et escroqué ses fans.

OBJECTIF  a répondu le 25/04/2012 à 21:36:

Réponse à JB38.
Un redressement fiscal n'est pas forcément une amende.A partir de là votre avis tout le monde s'en moque.

bob  a écrit le 25/04/2012 à 17:33 :

Effte d'annonce de compagne presidentielle. le dossier fera pshitt cet été.

geronimo  a écrit le 25/04/2012 à 17:21 :

houla tous les grincheux bobos sont de retour , les aigris , les rois de la bonne conscience facile , qui a ce jour essayent par tous les moyens de payer le moins d impots possible ,et bien sur en travaillant le moins possible .Ils trouvent en Hallyday une proie a leur petite hauteur ! Un francais qui a 68 ans bosse encore ( comment il fait !!!) , qui en 50 ans de carriere a du payer en impot a la france ,l equivalent de 3 portes avions , n a plus rien a devoir a toutes ces feignasses qui tapotent caches derriere leur clavier ,bien sur en regardant capital sur m6 , et en essayant de trouver sur un site style trucmuch.com , leur prochain achat venant de chine ,sans oublier de retelecharcher leur musique et video pirate .
je me demande si la blonde ( la lep***)n est pas plus respectable , que tous ces scribouillards .

SAMMY  a répondu le 25/04/2012 à 18:05:

bien parle Geronimo !
Tu as raison sur presque tous les points ( peut etre pas la blonde ) , mais sur ces grands intellos de la bonne conscience , qui piratent , qui essaye de gratter 3 euros sur internet , et qui vivent leurs vies en montrant leurs faces sur facedebouc ,tu es dans le vrai .
VIVE GERONIMO ET VIVE HALLYDAY

Opinion  a répondu le 25/04/2012 à 19:37:

100% D'accord comme s'il n'avait rien payé, et combien il en a fait manger !!!

geronimo  a écrit le 25/04/2012 à 17:08 :

houla , tous les gringeuxbobos sont de retour

johnny H...  a écrit le 25/04/2012 à 15:29 :

Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Y a quelque chose qui va pas ?

OBJECTIF  a écrit le 25/04/2012 à 15:05 :

Bon,9 millions c'est la masse salariale de combien de fonctionnaires?Qui a rapporté le plus à l'économie du pays?

Surpris  a écrit le 25/04/2012 à 15:00 :

Halliday aurait au moins pu prévenir son pote Sarkozy que les paradis fiscaux existent encore !!! Le pauvre petit Nicolas croit qu'ils ont disparu gràce à sa baguette magique !!!

Sans rire  a écrit le 25/04/2012 à 14:46 :

Halliday est le citoyen modèle selon Sarkozy. Ca résume bien les choses.

Pat34  a répondu le 25/04/2012 à 19:25:

Ce genre d?affirmation gratuite est symptomatique de la mauvaise foi de nos amis de gauche... Ils oublient les salades aux truffes à140 euros pièce de Hollande au restaurant de luxe LAURENT, ils oublient la vie bourgeoise de Hollande, ils oublient le salaire de plus de 30.000 euros mensuel de Hollande, ils oublient les avantages en nature faramineux dont bénéficie Hollande, ils oublient le caca nerveux fait par Hollande pour ne pas rentrer des Antilles par la classe Grand Large de Corsair car elle n'était pas assez luxueuse pour lui, etc etc... Nos amis de gauche sont d'une mauvaise foi criante. L'anti Sarkosysme primaire a l'air de marcher, mais il ne construit rien.

ssb  a écrit le 25/04/2012 à 14:29 :

bravo le fisc, un voluer en moins

ssb  a écrit le 25/04/2012 à 14:29 :

BRAVO LE FISC. UN VOLEUR EN MOINS

Boubou  a écrit le 25/04/2012 à 14:24 :

9 millions de redressement par le fisc de Sarko ? On imagine le vrai montant que les fisc de Hollande aurait trouvé, lui.

Pipo@  a répondu le 25/04/2012 à 16:02:


Noah et toute la bande de copains de holanchon bientôt !!!

Member of Sarko Club  a écrit le 25/04/2012 à 14:23 :

Un Français honnête et qui fait du vrai travail, comme Sarkozy les aime...

Pat34  a répondu le 25/04/2012 à 19:26:

Affirmation stupide, anti-sarkozysme primaire...

TARTARIN  a écrit le 25/04/2012 à 13:10 :

Voilà un expat à cibler par Sarko !!!

Patrickb  a répondu le 25/04/2012 à 14:13:

@tartarin: un expat est quelqu'un qui va travailler à l'étranger par nécessité ou parce que détaché temporairement par son entreprise. Jauni ne fait pas partie de ses gens là puisqu'il travaille en France et habite à l'étranger pour des motifs fiscaux !

.  a répondu le 25/04/2012 à 16:29:

c'était de l'humour, au second degré certes, mais de l'humour quand même

GABUZO  a écrit le 25/04/2012 à 12:59 :

Après "allumez le feu" allumer le fisc qu'est ce quelle a ma gueule A que Oui!
mais qu'a fait le président pendant 5 ans il n' pas su faire revenir Johnny et lui faire sauter son rappel d'impôt. Encore un échec du Sarkozysme.on comprend qu'il y ait de moins en moins d'artistes qui s'affichent avec NS vu les suites!

LeCanard76  a écrit le 25/04/2012 à 12:29 :

C'est bien la moindre des choses de payer ces impôts pour cet expatrié. D'ailleurs Aznavour, Noah et bien d'autres devraient le faire s'il était vraiment des français respectant la terre qui les a nourri et sur laquelle il crache !!

et hop sur la liste  a répondu le 25/04/2012 à 12:43:

oui qu'on les mette sur la liste tous ces zozos bonimenteurs qui osent venir pour les shows soi disant en faveur des restos du coeur mais en fait pour se donner bonne conscience alors qu'ils sont à l'origine de la pauvreté en France car il cautionnent de fait le système et les paradis fiscaux...

gijo  a répondu le 25/04/2012 à 13:02:

TOUT A FAIT NORMAL !!!IL DOIT SES IMPÔTS EN FRANCE,EN PLUS APRÈS AVOIR ÉTÉ BIEN AVEC SARKOZY IL BOUFFE AVEC HOLLANDE .

CE QUE LE GOUVERNEMENT DOIT FAIRE  a écrit le 25/04/2012 à 12:24 :

Sur le site français des services publics ou celui des impôts il devrait figurer une liste détaillée et actualisée de tous les évadés fiscaux, des fraudeurs au fisc à partir d'un certain montant, des escrocs à la TVA, des escrocs aux assurances, des taux d'impôts effectifs des plus importants sociétés implantées en France (sociétés françaises ou étrangères), du montant des impôts par nature payés par les 50.000 contribuables privés les plus riches et leur famille et les 5000 plus importantes sociétés et/ou les plus rentables, les prix de transferts des grands groupes facturés via leurs filiales dans les paradis fiscaux.

INDISPENSABLE URGEMMENT  a répondu le 25/04/2012 à 12:42:

En effet, les voyous font beaucoup usage de la sur facturation des prix de transferts des grands groupes facturés via leurs filiales dans les paradis fiscaux. MAIS ils font aussi l'inverse, leurs filiales dans les paradis fiscaux sont leurs fournisseurs de "paille" qui approvisionnent dans les pays de l'esclavage puis refacturent à leurs maisons mère en France avec des prix SURFACTUR2S ... ainsi les marges restent dans les paradisfiscaux ... AU FAIT, et les grandes chaînes de magasins, que font-elles ?

sauros  a écrit le 25/04/2012 à 12:10 :

N'oubliez pas Noah qui doit au fisc de puis 1994 la somme 1 300 000 réduite à 538 000 euros et n'a toujours pas payer ,lui qui chantait "j'aime pas les riches "au meeting du hollandais au Bourget

morano2017  a répondu le 25/04/2012 à 14:55:

et andré rieu?ok il est canadien,mais qu'est ce qu'il est mauvais!

BOYCOTT  a écrit le 25/04/2012 à 11:28 :

IL FAUT BOYCOTTER TOUS LES ARTISTES FRANçAIS EVADES FISCAUX COMME J.A, AZNAVOUR (ça fait 10 ans que ce type là dit qu'il arrête, mais il aime sans doute trop le fric et sa famille sans doute aussi), IDEM POUR LES ENTREPRENEURS QUI ONT FAIT FORTUNE ET QUI CONTINUENT E EXPLOITER LEURS AFFAIRES EN FRANCE COMME LA FAMILLE "AUCHAN", PAS UN FRANçAIS NE DEVRAIT LEUR PERMETTRE DE GAGNER UN RADIS. CES GENS LA JE NE LEUR SOUHAITE RIEN DE BON, C'EST DÉGUEULASSE, LAMENTABLE.

jules  a répondu le 25/04/2012 à 11:55:

jje suis tout à fait d'accord et par ailleurs je pratique ce boycotte ...

alors oui boycottons tous ces traîtres à la Nation  a répondu le 25/04/2012 à 12:18:

AUCHAN et l'Association familiale Mulliez ce sont de nombreuses enseignes de distribution en France comme DECATHLON, LEROY MERLIN etc... http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Auchan.

Boycotter DRUCKER  a répondu le 25/04/2012 à 12:24:

Il faut aussi boycotter les présentateurs comme les Drucker et autres fantassins des artistes voyous et affairistes cupides.

filou51  a répondu le 25/04/2012 à 13:29:

ils y a plein de jeunes artistes débutant talentueux . peu médiatiser .

juste  a répondu le 25/04/2012 à 13:49:

il faut abandonner les "seigneurs" du passé et tricheurs pour faire de la place aux nouveaux talents beaucoup plus méritant. Les Agglomérations de Paris, LYon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lilles devraient refuser l'accès aux artistes voyous comme sieur Halliday et les autres. La France peut se passer d'eux.

@ Juste  a répondu le 25/04/2012 à 14:55:

Tout a fait. Des artistes comme David Guetta, qui vendent à l'international eux (pas comme notre beauf national Jonni) vivent à Paris et paient leurs impôts en France. C'est la différence entre la génération de 68ards emmenée par Jonni, Pagny etc... a qui tout est due, et la nouvelle. Allez ciao les vieux vous ne nous manquerez pas!

Hola  a répondu le 25/04/2012 à 17:26:

Que vous y allez fort. Faudrait voir à ne pas boycotter l'orthographe.

Baladur  a répondu le 25/04/2012 à 20:45:

Je vous demande de vous arrêter.

Cellule de dégrisement  a répondu le 26/04/2012 à 9:48:

Il faut prévoir une cellule de dégrisement fiscal à Fleury Mérogis pour sieur Halliday lors de sont prochain passage en France.

dédé  a écrit le 25/04/2012 à 11:26 :

si l'affaire sort maintenant c'est qu'il était protégé par le fisc en echange de son soutien politique au pouvoir.encore merci éric woerth!

gerardc27  a écrit le 25/04/2012 à 10:56 :

Johnny be good; tu vas devoir payer tes impôts comme un simple quidam car ton pote ne s'ra pas réélu. Tu dois bien ça à tes fans.

@ gerardc27  a répondu le 25/04/2012 à 11:40:

Et aussi et surtout à ses non-fans à qui il a cassé les oreilles pendant des années

Boycoter les traitres  a écrit le 25/04/2012 à 10:45 :

Nous ne voulons plus le voir ni l'entendre ce Mr Halliday, nous zappons chaque fois que Hallyday apparait à la télé ou sur une radio. Celà c'est très simple, boycotter les traitres, ils ne méritent pas notre écoute. Halliday n'a jamaiseu que des auditeurs français, il a fait sa fortune avec le porte monaie des français et il s'évade fiscalement ... il prends les français pour des benets ? dehors les traitres, c'est celà la réponse qu'il mérite.

Alan John  a répondu le 25/04/2012 à 11:11:

Persone n'a oblige les Francais a acheter ses diques, ni a aller voire ses concerts. Le fait que vous zapiez ne va l'empecher de dormir, ni le fait que je fasse de meme mais pour differentes raisons

BOYCOT  a répondu le 25/04/2012 à 11:14:

Vous avez 1000 fois raisons. Malheureusement il y aura toujours des beaufs pour acheter ses ablums. Qu'il aille vendre ses disques nullisimes aux States ou en Suisse on va bien rigoler! En tout cas ce chanteur est effectivement à mettre dans le même sac que Pagny et compagnie. Tout au plus des ingrats qui crachent sur leur public. Mais comme je disais s'il y a des c.... pour acheter, alors ces types auront des beaux jours devant eux.

pauvre alan john  a répondu le 25/04/2012 à 11:24:

c'est pas juppé qui avait offert la location du stade de bordeaux pour que johnny daigne jouer?

Zapping efficace  a répondu le 25/04/2012 à 11:52:

Le zapping est tres efficace car lesradios et les télés ne l'inviteront plus à partirdu moment ou elles perdent leur audience. En perdant leur audience, les télés et les radios perdent leurs budgets publicitaires, elles doivent donc choisir de ne pas soutenir les traitres de la France.

@BOYCOT  a répondu le 25/04/2012 à 14:08:

Si vous voulez boycotter tous les artistes exilés fiscaux, il ne vous reste plus grand monde. Remarquez celà vous fera des économies.

Alan John  a répondu le 25/04/2012 à 16:04:

deigne jouer et ca a seigner au Stade de Bordeaux.

Francesco  a écrit le 25/04/2012 à 10:18 :

Pourquoi ne pas faire une saisie sur les sommes perçues jusqu'à apurement de la dette (on le fait bien pour les petits contribuables). Est-ce trop difficile pour les évadés fiscaux ?

fabrice  a écrit le 25/04/2012 à 9:50 :

Hallyday opain de Sarkozy aurait du donner l'exemple et Noa copain de Hollande aurait du donner l'exemple.

c'est pas moi c'est lui  a répondu le 25/04/2012 à 10:52:

pour l'instant c'est sarkozy qui est président et baroin son ministre qui a bien essayer de tout camoufler pendant cette présidentielle, manque de bol il y a eu quelques fuites qui se sont transformés en dégâts des eaux.

pouf  a répondu le 25/04/2012 à 11:19:

Hollande est opain avec Hallyday aussi. Ho la la c'est compliqué la politique.

Mélanchon devra AGIR ENERGIQUEMENT  a répondu le 25/04/2012 à 11:54:

Si Hollande est elu, c'est à Mélanchon et à Marine LE PEN d'organiser les révolts des cotoyens contre les voyous de la finance et les traitres de la Nation. Ca peut commencer dès le 1er mai 2012 puisque Sarkozy veut "alumer le feu" comme chante sieur Halliday.

@ c"est pas moi, c'est lui  a répondu le 25/04/2012 à 14:06:

Baroin est bien incapable de cacher quelque chose. Cependant votre propos, je suppose ' est de démontrer que même les copains de Sarkosy doivent répondre au fisc.
C'est assez républicain, je trouve, et je suis d'accord avec vous.