La Tribune

Le 14 novembre devrait être une journée de grèves

Copyright Reuters
latribune.fr  |   -  223  mots
Cinq grands syndicats français ont incité vendredi soir à manifester mi-novembre pour s'élever contre les mesures d'austérité mises en place en Europe.

C'est la dureté des mesures prises pour faire face à la situation économique de l'Europe qui les pousse à agir. Voilà l'objet de l'appel à la grève lancé vendredi soir dans la soirée par cinq syndicats : la CGT, la CFDT, l'Unsa, la FSU et Solidaires. Le 14 novembre risque donc d'être une journée perturbée par ce mouvement social.

Dans une déclaration commune rédigée vendredi, les syndicats explique que cet appel exprime "leur ferme opposition aux mesures d'austérité qui font plonger l'Europe dans la stagnation économique, voire la récession".

Des "politiques de solidarité" réclamées

"L'Europe doit bâtir ses politiques sur la solidarité et garantir les moyens du progrès social", ajoutent-ils.

Y parvenir passe selon eux par une coordination des politiques économiques, des mesures de relance, une solidarité avec les pays en difficulté, des mesures mettant fin à la concurrence sociale entre Etats, dont un salaire minimum dans chaque pays. Cette journée de grèves interviendra à la veille d'une nouvelle session de négociations sur la sécurisation de l'emploi, prévue le 15 novembre prochain.

Le 9 octobre dernier, une journée de mobilisation contre le chômage dans l'industrie française avait déjà eu lieu, à l'appel de la seule CGT.
» La CGT bat seule le pavé à Paris : "Hollande a déçu tout le monde"
 

Réagir

Commentaires

Le Kouddar  a écrit le 05/11/2012 à 1:11 :

?Un monde vivable?


« Nos chemins se croiseront puisque nos rêves se ressemblent... »

Je veux croire que chaque homme
Au fond de son coeur gros
Préfère encor' l'amour
La justice, le respect.
Il cultive l'idéal,
Il reconnaît le Beau,
Il imagine toujours
Un nouveau monde quand
Son utopie demeure
Pour voir la liberté
Déshabiller les peurs
En sauvant LA maison.

« Nos désirs s'uniront si ces maux nous rassemblent ... »

Fantasme ! Leurre ! Espoir !
J'entends rire, se moquer
L'état se prostitue...
Qu'ont-ils à proposer ?
On s'indigne, je névrose
Mais donne ici mes vers
Atomes d'illusion,
Poésie d'univers,
A construire en son nom...
Nous n'avons plus le choix :
Nos particules s'envolent
Pour créer autre chose.

« Nos idées bâtiront quelques possibles ensemble ? »

© Le Kouddar (Dépôt légal Y2625) Association leSpOetiqueS

pathinder  a écrit le 28/10/2012 à 22:20 :

14 novembre et en français qu'est-ce que ça veut dire, nous ne sommes pas tous intello

Le Kouddar  a répondu le 05/11/2012 à 22:25:

L'artiste bouscule les esprits en délivrant un message où résonne l'air du temps : en phase avec son époque il ouvre une brèche qui reconsidère et réinterroge notre réalité. Sa quintessence est aussi utile que futile ; il fouille, transmet, donne, partage et interpelle. L'art élève les hommes, provoque l'émoi ou la réflexion et s'il ne laisse pas indifférent a atteint son objectif !!
Salutations Monsieur Pathinder.

c'est fou  a écrit le 28/10/2012 à 22:18 :

eh oui t'as raison ;)

14 novembre...  a écrit le 28/10/2012 à 22:11 :

Les parasites rentiers de l'Etat providence obèse vont prendre le frais. Eh oui, faute de réchauffement climatique, il risque de faire un peu froid ce jour là pour nos joyeux spoliateurs qui exigent leur dû sur le dos de la population française productrice.

pathinder  a écrit le 28/10/2012 à 19:58 :

slogan : ne serait tu pas syndiqué CGT, FO, tu est démasquée.

slogan  a écrit le 28/10/2012 à 19:14 :

tous EGAUX... a bas LES REGIMES SPECIAUX ........

Jeune au chomage  a écrit le 28/10/2012 à 18:38 :

En dehors des retraités ci-dessous sur lesquels il ne faut pas compter, j'appelle tous les travailleurs et tous jeunes inquiets pour leur avenir, à manifester leur désaccord avec la politique menée le 14 novembre. Soyons solidaires et faisons reculer ce gouvernement qui ne nous promet aucun avenir.

pathinder  a répondu le 29/10/2012 à 11:18:

Jeune au chômage, chaque année et à chaque gouvernement ce commentaire est édité, à croire que vous l'avez gardé dans vos archives et vous le ressortez pour tout les mouvements de grève !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blueglasnost  a écrit le 28/10/2012 à 13:59 :

L'austérité ? Où ça ? Pour qui ? Certainement pas pour l'Etat obèse qui va grossir de 10 milliards d'euros en 2013 ! Ni pour les syndicalistes qui vivent de vos cotisations à la sécurité sociale et s'organisent de belles petites sauteries dans des châteaux fort sympathiques avec votre argent. Ou comment manifester contre l'austérité pour soi et pour l'austérité quand elle touche les autres. Vivement le jour où on coupera le financement public des syndicats !

schtroumf en colere  a écrit le 28/10/2012 à 11:43 :

c'est pas en allant manisfester que vous allez changer quelque chose , hollande , il en a rien à foutre de vous , il va vous pomper jusqu'a la moelle.En revanche , il faut les sanctionner pour les prochaines elections en 2014 ou 201!!!, il faut voter marine , donnons le pouvoir au francais (les vrais ) et nous verrons bien ce qui se passe , si il ya la guerre , on fera comme en syrie , de toute facon notre armée , n'a plus les moyens , alors on risque rien

Pussy Riot ?  a écrit le 28/10/2012 à 2:59 :

Est-ce que des manifestantes seins nus de Pussy Riot vont se joindre au mouvement, que je vienne voir ça...

Patrickb  a répondu le 28/10/2012 à 3:33:

@pussy Riot: je crois savoir qu'il y aura Roselyne Bachelot et les copines :-)

Birce Hortefeux  a écrit le 28/10/2012 à 2:57 :

Un manifestant de gauche, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça crée des problèmes...

CANARD WC  a écrit le 28/10/2012 à 2:55 :

encore une manifestation à chier...

Germaine  a répondu le 28/10/2012 à 18:06:

N'oublies pas le papier...

Bigre...  a écrit le 28/10/2012 à 2:53 :

Mais que devient la France ?

14 novembre  a écrit le 28/10/2012 à 2:51 :

Tiens, les syndicalistes seraient-ils de droite ?

Et DSK...  a écrit le 28/10/2012 à 2:50 :

Il paraît que DSK sera au premier rang des manifestants, suivi d'une queue immense.

A bientôt Nico.  a écrit le 28/10/2012 à 2:46 :

C'est Sarko qui doit bien rigoler de voir son successeur dans une telle situation.

JEAN LUC DEBARD  a écrit le 28/10/2012 à 2:43 :

encore des abrutis mentaux.

@jld  a répondu le 28/10/2012 à 15:29:

Et à Saint Paul en Javez, c'est mieux ?

Manifestants, rentrez chez vous  a écrit le 28/10/2012 à 2:42 :

Le changement c'est.... pour longtemps ! ( 5 ans )

 a répondu le 02/11/2012 à 3:22:

dans longtemps j'aurais envie de dire

PROUT  a écrit le 28/10/2012 à 2:41 :

Je ne sais pas pourquoi mais Hollande va devenir impopulaire, alors que pour l'instant les Français l'adorent et le chérient.

Mouvement social ?  a écrit le 28/10/2012 à 2:37 :

Pourquoi l'apposition "Mouvement social" juste au-dessus de l'article. Si tous ces gens oeuvraient soit chacun dans son projet, soit tous ensemble dans un projet d'entreprise qui créerait de l'emploi ce serait un mouvement social, là c'est plutôt manifester pour le délabrement... pour dire, on ne sait pas quoi faire à part crier on veut de l'argent.

stop synidcalistes  a écrit le 28/10/2012 à 2:32 :

"une nouvelle session de négociations sur la sécurisation de l'emploi, prévue le 15 novembre prochain" C'est aux Français directement qu'il faut s'adresser. Ce sont les Français qui doivent être appelés à négocier dans les urnes. Les syndicats, ils sont toujours là pour dire ce qu'ils pensent des Français. On n'a pas besoin de vous les syndicats. Les syndicalistes dans les boîtes sont là pour éviter de se faire licencier eux-mêmes dans les plans sociaux. Sinon, ils ne servent à rien, ou alors à recueillir des infos et avantages qui les servent eux-mêmes voilà la réalité des syndicalistes !

vv  a répondu le 28/10/2012 à 9:54:

Tout à fait d'accord, les syndicalistes des entreprises ne servent à rien d'autre qu'à récolter les infos pour la direction en vue d'un licenciement. C'est la raison pour laquelle les gens qui se font accompagner lors de l'entretien préalable au licenciement, choisissent non pas un syndicaliste mais une autre personne. J'ai pu observer cela à deux reprises dans ma boîte. D'ailleurs une de ces personnes après s'être faite licenciée avait droit à 150eur de chèques cadeaux. Elle a du ameuter le management d'un grand groupe à son plus haut niveau car le président du CE, le syndicaliste, voulant se venger d'avoir été évincé de l'entretien préalable au licenciement ne voulait pas lâcher ces chèques par vengeance. J'adore.... Caméra Café!

gygy  a écrit le 28/10/2012 à 2:29 :

A TOUS CEUX QUI MANIFESTENT : CREEZ DE L'EMPLOI AU LIEU DE GROGNER COMME DES VIEUX QUI ONT TOUT VU TOUT VECU QUI SAVENT TOUT.

Patrickb  a répondu le 28/10/2012 à 3:49:

@gygy: les vieux sont ceux qui ont créé la majorité des emplois actuels, et il est logique qu'ils aient vu, vécu et sachent plus de choses que les jeunes, non ?

encore eux !  a écrit le 28/10/2012 à 2:22 :

Les drapeaux rouges reviennent ! Vite ! Tous aux abris !

Lou_Papet  a écrit le 28/10/2012 à 2:20 :

En fait ce n'est pas une manifestation, ils vont tous chez KIA essayer la cee'd sw. En plus en faisant une commande groupée ils l'auront encore moins cher que le prix bon marché qu'elle est déjà actuellement.

Vive les licenciements.  a écrit le 28/10/2012 à 2:18 :

Ah enfin une manifestation joyeuse de gens approuvant les licenciements. Enfin de la bonne humeur, de la rigueur et de la raison sur la comptabilité. Je savais que les Français retrouveraient la voie de la raison au lieu de se plaindre comme des nombrilistes fainéants. Ah que je suis satisfait de les voir oeuvrer pour les licenciements.

La photo du 14 novembre prochain !  a écrit le 28/10/2012 à 2:13 :

Je ne comprends pas comment La Tribune peut mettre en ligne la photo de la manifestation du 14 novembre prochain. On ne se moquerait pas de nous par hasard ?

hé hé  a répondu le 28/10/2012 à 13:02:

En fait c'est celle du 15, le cortège n'ayant pu se terminer le 14

GOZYZ  a écrit le 28/10/2012 à 2:07 :

Au lieu de faire grève, ils feraient mieux d'accueillir un sdf une nuit chez eux !

 a répondu le 02/11/2012 à 3:30:

MERCI

une action intelligente a petite echelle. tout ceux qui parlent, sont ils seulement capables de regarder un sdf dans les yeux en premier lieu, lui dire bonjour (ou bonsoir) et lui sourire?? si rien que la premiere etape tu l'a grillée, c'est sur, c'est pas toi qui sauvera le monde..

trop de monde  a écrit le 28/10/2012 à 2:05 :

Ils peuvent bien tous défiler, ils seront trop nombreux et n'entreront pas tous dans le cinéma pour voir Skyfall, le dernier James BOND.

c'est marrant  a écrit le 28/10/2012 à 2:04 :

c'est drôle, la courbe de l'indice cac 40, on dirait celle du chomage en france !

AH BEN BRAVO !  a écrit le 28/10/2012 à 2:03 :

Les syndicats vont achever la déroute orchestrée par Hollande et ses sbires.

je profite...  a écrit le 28/10/2012 à 2:03 :

... de l'article pour passer une annonce : A vendre : Renault Clio : 19 000 euros.

Patrickb  a répondu le 28/10/2012 à 3:52:

@je profite: je vais attendre un peu que t'aies plus les moyens de payer l'essence pour te l'acheter 1900 euros, voire moins :-)

moi aussi!  a répondu le 28/10/2012 à 7:17:

vend cabriolet MAZDA MX 5 ,avec hart top (toit dur pour l'hiver )vert anglais ,37000 km eh !!oui comme neuve
15000e
superbe affaire (cause santé )

LUIGI LAVAZZA  a écrit le 28/10/2012 à 2:01 :

" la CGT, la CFDT, l'Unsa, la FSU et Solidaires." Rien que ces noms me donnent l'envie de gerber.

santillanna  a répondu le 28/10/2012 à 7:11:

tu as raison( marque de café), ils sont tous à la solde des gouvernements de droite et de gauche ; le seul syndicat qui défend ceux qui travaillent ( tu es dans le lot ) , c'est la CNT ; alors , vite adhére;

Soldat inconnu  a répondu le 28/10/2012 à 9:53:

C'est quoi la CNT ?

Soldat connu  a répondu le 28/10/2012 à 14:17:

C'est la Caisse Nuillissime des Trous.

caisse à dire,  a répondu le 28/10/2012 à 15:46:

quelle nullité crasse , il s'agit de la confédération nationale ( pas nationaliste du travail) regarde sur internet et apprend un peu

@caisse à dire  a répondu le 28/10/2012 à 19:59:

Non, non, je confirme, la C.N.T. c'est la Caisse Nullissime des Trous. Elle n'est peut-être pas référencée sur Google. Parce que Google ne veut sans doute pas payer la taxe dite Google sur les contenus qu'il reprend...

sottises  a écrit le 28/10/2012 à 2:01 :

"Des "politiques de solidarité" réclamées" LA SOLIDARITE CA N'EXISTE PAS. LE MARCHE DU TRAVAIL EST UNE JUNGLE. LA VIE EST UNE JUNGLE. Ras le bol de tous ces bisounours qui croient au père Noë... euh au père Hollande !

Le Naturiste  a écrit le 28/10/2012 à 1:59 :

J'espère que les manifestations seront des manifestations sans aucun vêtement. Tout le monde à poil.

STOP GAUCHOS !!!  a écrit le 28/10/2012 à 1:57 :

J'en ai ras le bol de ce pays de socialos-communistes qui manifestent parce qu'ils ne se reconvertissent pas en suivant des formations, parce qu'ils n'entreprennent pas, parce que oui ou non. Ces gens attendent tout de la part des autres. Ca suffit.

santillanna  a répondu le 28/10/2012 à 14:19:

tu trouves qu'ils sont gauchos les syndicats , Tu te trompes : ils amusent la galerie , font semblant et pactisent avec les gouvernements de droite , de goche , avec les patrons ( ils signent sans arret dans leur interet) ; tu verras un jour ce que sont vraiment les sans grades , les laisser pour compte du capitalisme mortifére , ceux qui n'ont plus rien à perdre; ceux- là viendront te demander des copmptes et demander des comptes ( pas gentiement ) aux nombreux qui se wxsont gavés sans rien faire et ven exploitant

ALLEZ HOP AU BOULOT !  a écrit le 28/10/2012 à 1:54 :

encore une bonne grève de franchouillards, tous à beugler contre les licenciements, mais il n'y en aura dans le tas pas un seul qui montera un projet d'industrie innovante. Alors au lieu de grogner contre tout, se mettre au travail serait plus sage, mais ça demande plus d'effort que de manifester avec des autocollants rouge sur les vêtements, en glandouille collective. Vive les entrepeneurs ! Vive la population qui entreprend, et dont La Tribune ne parle pas assez ! ! ! Toujours des nouvelles négatives. On le sait, l'Europe, assise depuis longtemps sur les restes de colonialisme se réveille durement avec la mondialisation en guise de sonnerie. L'Europe est entrée dans un cycle infernal de suppression de postes. On le sait. Arrêtez s'il vous plaît de nous le rabacher. Et de grâce écrivez des articles sur ceux qui vont de l'avant ! Ah que c'est bien de se complaire dans les nouvelles alarmistes, entre chômeurs. En plus à manifester à tort et à travers, ils vont tous nous faire passer pour des imbéciles aux yeux du monde. Défendre les emplois par la grève, ouahhh, tout un programme de neuneus !

reveilletoi  a répondu le 15/11/2012 à 0:39:

L'entrepreneur sauveur des temps moderne? Que mettez-vous dans ce terme? La personne qui mets de l'argent et essaye de la faire fructifier en créant de la richesse? Mais voila pour y arriver, la personne en question pense taux de rentabilité de minimum 15% tandis que l'industrie européenne n'engrange que 6% à 8% de rentabilité. Dans le monde actuel délocalison en faisant du dunping social et les profit augmenteront, créons des entreprises de services. Mais celà a une limite, c'est le pouvoir d'achat du consommateur

pathinder  a écrit le 27/10/2012 à 21:01 :

Il est tellement simple par les syndicats principaux de faire battre le pavé le français pour hurler leur colère, mais le problème c'est que depuis x années qu'on défile sans avoir de résultat qui amènerait des vraies solutions économique, car les gouvernements successif ont déjà la réponse à tous les problèmes taxer le Français pour engraisser les plus riches car vous n'avez pas vu un Coppé, ou un Fillon, défilé, si il le font je les aies pas vues, quand arriveras t'on à comprendre que la France à plus important à sa tête et que Flamby comme Sarkozy prenne leurs décisions avec l'aval de la commissions européenne on aurait mieux fait de dire non à l'Europe car on ne peut plus prendre de vrai décision sans avertir le conseil européen.

reveilleoi  a répondu le 15/11/2012 à 1:02:

La simplification s'est tellement facile. Il y a les méchants de la commission européenne qui ne font que nous embêtez. Je n'infantilise pas votre propos pour rabaisser quelque personne que ce soit mais bien pour mettre le doigt sur un problème de la classe politique et médiatique qui dans son ensemble se défient du point critique et constructif de la masse et ne me parler surtout pas de populisme, moi je vous parle de démocratie direct où chacun aurait la parole. Et je fais un pronostic, le peuple a plus de raison que ne le pense notre classe dirigeante. La montée des extrêmes en Europe n'est que la résultante d'une volonté de nos gouvernement néo-libéraux de faire passer des réformes qui sont contraire a nos droit fondamentaux. Merci de ne lancer la pierre sur des choses auxquels vous entendez quelques choses. Oui peut-être que certaines branches des syndicats défendent leurs acquis mais ne défendriez pas les vôtres de leurs position? Je pense que ceci est plutôt humain comme réaction. Et pourtant cela n'enlève rien au travail que fournisse les militants des syndicats au quotidien. Ils font un travail de longue halène, le plus souvent sur temps libre vis à vis des organisations patronale qui essayent de saper le droit du travail qui n'est la que pour garantir un minimum de décence dans les entreprises où tous les jours des salariés font fructifié le capital de certains employeurs. Vous me parleriez alors de la situation difficile dans laquelle se retrouve nos chère entrepreneurs. La crise a bon dos et ce n'est pas aux travailleurs de la payé mais au système qui nous y a conduit.

tic et tac  a écrit le 27/10/2012 à 20:53 :

Eh bien le jour où les syndicats décideront de défendre les salariés du privé et les chômeurs au lieu de se concentrer uniquement sur les fonctionnaires et leur régimes supers spéciaux alors ce sera une manifestation constructive. Pour l'instant la rigueur est de mise et là où elle peut-être matérialisée c'est justement: sur l'égalisation de la durée de cotisation des retraites (fonctionnaires, élus, privé), sur l'égalisation du calcul des retraites, sur la réduction du train de vie de l'état (Sénat, Assemblée Nationale, Ministères, Régions, Départements, Communes et Communautés de commune qui n'ont pas désempli alors que les compétences des institutions européennes sont sans cesse élargies), la fin de l'emploi à vie pour décloisonner le marché du travail et le rendre un peu plus fluide. Les deux dernières mesures seront particulièrement efficaces pour restaurer la compétitivité de ce pays et l'effet net sera un surplus de croissance et donc enfin la baisse du chômage. Il n'y a pas de raison que co-existent dans ce pays les super-précaires et les super-protégés. La flexibilité doit être pour tout le monde! Cela suscitera peut-être des vocations et favorisera l'entreprenariat.

Danub  a écrit le 27/10/2012 à 19:01 :

à part pour faire de la marche à pied qui est une tres bonne chose pour la santé, cette journée ne servira à rien; l'europe n'ecoute plus les peuples depuis longtemps et l'allemagne qui decide pour l'europe entiere ne veut rien savoir de la souffrance de tel ou tel peuple, on le voit bien en grece et en espagne où on impose plans d'austerité sur plan d'austerité malgré la recession et un chomage à 25%; Les syndicats seraient lucide et consequent, ils demanderaient à Hollande de sortir la France de la zone euro seul moyen de nous redresser.

logic  a écrit le 27/10/2012 à 18:47 :

En 100 jours je changerai la France, disait Normal 1er, effectivement, objectif atteint très largement et ce n'est que le début... Quant aux syndicats, ils ont été les porteurs de l'équipe actuelle, il ne peuvent que se réjouir !!!!

Eh oui  a répondu le 28/10/2012 à 2:26:

Normal 1er est tellement normal qu'au bout de 100 jours c'est comme avant. Il a juste pris des vacances et voyagé dire coucou à ses potes étrangers.

dudu  a écrit le 27/10/2012 à 18:43 :

@agent territorial. 6% de syndiqués notamment des permanents planqués à EDF, SNCF et autres fonctionnariats et 94% qui refusent le terrorisme politique syndical de ce groupuscule syndical qui broient des emplois au lieu de les sauvegarder. Vous me direz que les délégués syndicaux ont tous les avantages mais SURTOUT pas de travail la planque en somme, d'poù l'escroquerie de ces gens.

reveilletoi  a répondu le 15/11/2012 à 1:14:

Mais de quoi parlez-vous? Cela fait des années qu'on dit des syndicats qu'il ne sont pas représentatif mais ces même personnes qui critiquent le fonctionnement de ces derniers s'en retourne vers eux en cas de pépins dans la vie. Je dis cela que vous faire remarquer qu'on ne se rend compte de l'action d'un syndicat qu'au moment où l'on a le plus besoin. Et si cela ne suffisais pas il me semble que la création d'un syndicat représentaif des "vrai gens" peut toujours être par vous personne ne vous en empêche.

pathinder  a écrit le 27/10/2012 à 18:15 :

agent territorial = citation signé par groucho mark des marks brothers

agent territorial  a écrit le 27/10/2012 à 18:04 :

les syndicats sont le dernier rempart contre l'aggression néolibérale

titus  a écrit le 27/10/2012 à 17:57 :

Entre la déception sur le gouvernement de gauche, l'inquiétude pour son avenir, celui de ses enfants, la baisse du pouvoir d'achat, les taxes nouvelles est ce que cela suffira à mobiliser les salariés et la population...une journée de temps en temps à l'appel de syndicats peu représentatifs voir discrédités par le dernier grand mouvement social sur les retraites....par contre un mouvement social brutal lié au désespoir peut très bien surgir ici où là et s'étendre que fera la gauche, des réformettes, des commissions où elle enverra les compagnies républicaines rétablir l'ordre? 1968 s'était passé sous un gouvernement de droite....

on est solidaire  a écrit le 27/10/2012 à 17:46 :

3 milliards pour faire partir les potes de Thibault à 50 ans en retraite pendant que les vrais travailleurs se cassent les reins et payent les credits, 4 milliards aux destinations obscures (rapport Perruchot) pour les syndicats, 4 milliards supplementaires pour les regimes ultra dérogatoires de type cheminots (banque de france, mines, dockers, ...), 3 à 4 milliards pour la destrcution du port de Marseille sans compter le reste ... (estimation soft) sans compter 70 milliards pour les retraites des fonctionnaires tandis que le privé c'est 170 mais pour 5 fois plus de travailleurs. Pays de M

Pitcho  a écrit le 27/10/2012 à 16:40 :

Les syndicats veulent que la France continue à s'endetter? 1000 milliards d'euros hors retraite des fonctionnaires cela leur parle-t-il? Qui va payer? Ils pratiquent partout la politique de la terre brûlée, peu importe que leurs enfants aient un avenir pourvu que eux se soient gavés. Regardez ce qu'ils ont fait des grands ports français qui sont maintenant en train d'agoniser! Les armateurs préfèrent débarquer les marchandises pour le Havre et Marseille dans les ports de Gêne et Anvers et acheminer les marchandises ensuite par camion! Leurs enfants n'auront plus de travail mais ils s'en foutent...

santillanna  a répondu le 27/10/2012 à 17:01:

j'oubliais pitcho que plus on se tait et on accepte l'inacceptable ( meme avec la goche) plus nos enfants et petits enfants ajuront du travail .
pitcho , c'est la société inique ( depuis des lustres) dans laquelle nous pataugeons q<u'il faut changer ; la recherche effrenée d'argent pour certains qui se gavent entraine la misére des millions d'autres ; vous ne l'avez pas encore compris ; c'est triste

claudus  a répondu le 27/10/2012 à 17:49:

ceux qui seront dans rue a défiler n'ont rien perdu depuis 2008 , ils ont la securite de l'emploi , le salaire garanti , la retraite ils partent avec 80 % ou 90 % de leur dernier salaire alors que dans le privé on est a 50 % ILS ONT TOUS LES AVANTAGES ;;;;;;;;;;;;;;;;;; ET ILS NE SONT PAS CONTENT ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ILS VERRONT ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;UN JOUR LE DESASTRE ;;;;;;;;;;;;;;;;

Pitcho  a répondu le 27/10/2012 à 22:00:

@santillanna. Il n'est pas question d'accepter l'inacceptable mais notre système sociale quasiment unique au monde mérite d'être sauvé. Il n'y a plus d'idéal dans ce pays, plus de vision commune, les syndicats ne défendent plus que quelques corporatismes et ne pensent qu'à diviser les français. La redistribution est une force contre les inégalités et un liant social mais pour qu'il y ait redistribution il faut avant tout qu'il y ait production. Nos syndicats archaïques sont les seuls en Europe à institutionnaliser ainsi une lutte des classes qui n'a plus lieu d'être. Leur langage guerrier en devient pathétique: ''bataille, lutte, combat...''. Financements obscurs, vote à main levée pour ''traiter'' ceux qui ne suivent pas le mouvement, passation de pouvoir entre amis à l'instar d'une monarchie... Pourquoi croyez-vous que seulement 10% des salariés en France soient syndiqués? (un des taux les plus faible d'europe). Tout simplement parce que nombres de travailleurs ne se reconnaissent pas en eux! Dans les moments difficiles que nous traversons, les syndicats devraient être des forces de propositions apolitiques et responsables. On est loin du compte et pendant ce temps le bateau prend l'eau...

santillanna  a répondu le 28/10/2012 à 7:35:

pitcho ; les français ne se syndiquent plus depuis longtemps car les syndicats sont à la remorque des gouvernements de droite et de goche ; ils ont trop souvent capitulés de maniere honteuse , les exemples sont nombreux. ils se couchent et ils signent alors que les salariés n'accepteraient pas ; le seul syndicat qu'il faudrait à nos gouvernants , c'est la CNT ; pas de compromis ni de compromissions ; alors , vous aussi , vous seriez defendu , à moins que vous soyez employeur de main d'oeuvre , adhérez vite et vous serez mieux

flop  a écrit le 27/10/2012 à 14:13 :

Cette greve comme celle de la sncf ces derniers jours sera un nouveau flop :on peut pas à la fois demander aux gens de voter hollande (cgt) et s insurger par sa politique menée

verite  a écrit le 27/10/2012 à 13:59 :

ils y a 2500milliards qui dorment en europe il y a largement de quoi reniecosies la dette le tenp que les europeens fasse leurs banques

Petit Gibus  a écrit le 27/10/2012 à 13:39 :

Ah ben mon vieux, si j'avais su je serais pas venu !!! (la guerre des boutons)

milou  a écrit le 27/10/2012 à 13:37 :

en général je ne suis pas pour la grève mais là franchement ce gouvernement est incapable.
parler de faire des salles de shoot, rembourser l'avortement a 100% la pilule gratuite, le vote des étrangers, le mariage homosexuel est ce vraiment le moment alors que le chomage monte, que la dette s'accumule sans qu'aucun de ces messieurs ne changent leur train de vie
alors pour une fois OUI a la grève pour que ce gouvernement fasse enfin les vraies réformes a savoir REDUIRE LES DEPENSES DE L'ETAT
r

A LA TRIBUNE  a écrit le 27/10/2012 à 13:15 :

A la Tribune, ça continue à bugger un max. Impossible de répondre ...

oh  a répondu le 28/10/2012 à 2:24:

achetez un pc made in taiwan, ça vous aidera à surfer, et à décimer l'emploi local.

ou bien  a répondu le 28/10/2012 à 2:40:

ou un smartphone samsung ou un apple, tiens, fait par des petits chinois...

pathinder  a écrit le 27/10/2012 à 13:03 :

Pourquoi manifester quand une loi est passée au sénat et acceptée, enfin les gens vont se promener cela va leur faire du bien, en bloquant ceux qui travaillent.

Gilles1  a écrit le 27/10/2012 à 12:56 :

De toutes façons au point où en est la France, une grève en plus ou en moins ne change rien. Le déclin se poursuit inexorablement.

bizon  a répondu le 27/10/2012 à 13:05:

Le fatalisme vous perdra cher ami.
Si dans nos ancètres tous avaient ppenser comme cela, nous ne serions déjà plus ici..
Indignez-vous bon dieu!

café bouillu , café foutu ...  a répondu le 27/10/2012 à 13:26:

sur quoi s' indigner ? la naïveté de Bizon ? La France est gouvernée par des groupuscules en général sortis de l' ENA qui n' ont ni compétence , ni courage et encore moins
d' honneur . Ce sont des petits calculs de magouilleurs qui font du Chamberlain , pas du Churchill ou du De Gaulle . Là est le vrai problème et il n' est pas difficile d' en déduire que les taux d' intérêts feront la loi puisque ceux qui sont au pouvoir ne la font plus depuis longtemps .

pathinder  a répondu le 28/10/2012 à 12:08:

@ Gilles1 tu sais ce que ça veut dire le mot déclin je pense pas

VOLTAIRE  a écrit le 27/10/2012 à 12:47 :

Autrement dit, les syndicats pratiquent la politique américaine d?endettement infini.
Curieux.

jerdoux  a répondu le 27/10/2012 à 12:59:

l'endettement est bien celui que l'on veut nous faire croire.. L'épargne des Francais représente 80% du total de l'endettement, donc en fait vous pouvez déjà diviser l'endettement par 5.
Ensuite il y a tous les avoirs de l'état : batiment, reserves petrolières, stocks en tout genre, etc etc.
Enfin il y a le patrimoine individuel : relisez les commentaires concernant la tranche des 500 personnes les plus riches.
En fait, l'endettement n'est qu'une question d'appréciation..
Si l'Europe n'était pas aux mains de ces politiciens fortunés, il suffirait d'une faible dévaluation pour tout remettre en route, comme dans les années 70 ou comme les brésiliens l'ont fait ( ils sont passés de la crise à 7% de croissance) Le seul problème c'est qu'n dévaluant ils seraient moins richissimes...

unhommeparmislesfous  a écrit le 27/10/2012 à 12:35 :

Hier soir sur BFM business un économiste a dit que la Grèce n'était qu'un phase, un début, que l'Espagne était en train d'implosé ( parti nationaliste élu dans le pays Basque...), on peut aussi voir que d'autres pays veulent quitter l'Europe (Les anglais par exemple qui demande un referedum) et l'Ecosse qui demande son indépendance (pour probablement retrouver une liberté politique sans l'Europe. Il a ajouté que les décisions de Bruxelles était ANTIDÉMOCRATIQUE et que les gens allait rapidement s'en rendre compte.
Sans vouloir faire le pessimiste je crois que c'est la fin d'un systéme et qu peut être la "fin du monde" attendu en decembre n'est peut être que la "fin d'un systéme" mort du capitalisme dite vous? OUI!

matheo  a écrit le 27/10/2012 à 12:11 :

si les syndicats représentaient tous les salariés et n'entretenaient pas le corporatisme et demandaient des mesures d'économies de la part de l'état ils seraient tres suivis mais quand nous savons qu'ils vivent au crochet de l'état comment leur faire confiance un ex voyons où nous sommes tombés dans les ports ,tout s'en va à l'etranger.voyons toutes ces gréves au moment des vacances voyons le prapport parlementaire qu'il a fallu détruire tellement il était explosif voyons le rapport sur le ce edf etc etc

bientot  a écrit le 27/10/2012 à 12:03 :

un printemps francais

le journal de Personne  a écrit le 27/10/2012 à 11:57 :

Grève Générale illimitée du 14 Novembre
Mon frère, ma s?ur
Dis à ton peuple qu'il n'y a rien à instaurer
Tant que la politique n'est pas restaurée
Pas la peine de survivre tant qu'on ignore la fin à suivre
L'humanisme n'est pas assez humain
Ni l'homme assez malin
Pour tendre la main à l'autre homme

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/10/nous-ne-devons-rien/

livestrong  a écrit le 27/10/2012 à 11:53 :

3% des français détiennent 90% du patrimoine (source insee).
Les syndicats ont raison. Une autre voie est possible que celle de l'austérité. C'est une question de choix de société.

hazak45  a répondu le 27/10/2012 à 12:04:

Je confirme : Le classement 2012 de Challenges montre que les 500 français les plus riches ont cumulé 267 milliards d?euros de gain. Soit quasiment autant que les recettes nettes de l?État en 2011 (271 milliards d?euros).

Petit Entrepreneur  a répondu le 27/10/2012 à 12:12:

Une question me vient à l'esprit..... POURQUOI N'ËTES VOUS PAS DANS CES 3% DE FRANCAIS ?? Trop de risques ? Incompétents ? Lâches ?

Pensez-vous qu'en spoliant les riches vous serez plus riches ?

Un petit entrepreneur qui ne s'est pas payé depuis 3 mois pour payer ses 4 salariés !!!!!!!!

ginger  a répondu le 27/10/2012 à 12:12:

Cela suffit ! Tous dans la rue, indignons-nous !!

livestrong  a répondu le 27/10/2012 à 12:35:

Manifestement Petit Entrepreneur vous non plus vous n'êtes pas dans les 3% ... Vous, vous produisez une valeur ajoutée c'est totalement différent. Je vous souhaite très sincèrement de faire des bénéfices tant que vous produisez, employer des salariés, investisser. La limite à ne pas franchir ce sont ces flux financiers qui s'autogénèrent.
Ces 3% représentent une fraction de ces individus qui ne produisent aucune richesse mais accumulent grace au système économique en place et bien souvent leur patrimoine hérité. Un exemple : les warrants, véritables poisons pour notre société qui repose sur l'espoir du malheur des autres ( le principe pour les non-initiés : il suffit de miser sur une dévaluation !! Je vous loue une action "x" pour 10euros pour 6mois pour la somme de 1 euro, je la revend en bourse pour sa valeur soit 10euros, 6mois plus tard je la rachète 8euros parcequ'elle a dévalué et je vous la rend : à vous de calcler le bénéfice.. ) Tant que le travail laissera le capital mener la danse, rien ne pourra aller. Et vous monsieur vous faites partie du travail. Bon courage pour mener à bien votre entreprise, je vous souhaite le meilleur. Cdt

Le Sage  a répondu le 27/10/2012 à 14:24:

Petit entrepreneur : vous vous trompez de combat

Patrickb  a répondu le 27/10/2012 à 23:40:

@petit entrepreneur: tout à fait d'accord. Les nouveaux Français ne savent que pleurnicher et jalouser. Ils veulent travailler 2 heures par jiour et toucher la même chose que le petit entrepreneur qui est 14 heures sur le terrain et se demande le reste du temps de quoi sera fait demain. Il faut se tirer vite pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de ce pays extrêmement dangereux.

pathinder  a répondu le 28/10/2012 à 12:26:

@ ginger, tu veux que l'on s'indigne et qu'on le dise dans la rue, je me pose la question est-tu musulman car les musulmans s'indigne devant leur dieux 5 fois par jour, voir plus, et à la mosquée il y à autant de monde que dans cette manifestation qu'il va avoir, mais les gens qui s'indignent le dieux Hollande ne les écouteras pas, mais ceux qui vont à la mosquée c'est ALLAH qui les écoute, rassure toi je ne suis pas musulman ce que je te dis eux ils le font pour que leurs prières soient exhaussée mais les français qui vont défiler leurs prières seront pas écouté.

jlp51  a écrit le 27/10/2012 à 11:49 :

La gauche a tous les pouvoirs. Les syndicats demandaient, espéraient cela depuis tant d'années de grèves, de déclarations, de manifestations.Ils auraient dû être satisfaits et travailler pour le succès de la gauche.
Résultat : encore des grèves. Comme quoi, il faut en chercher les causes réelles ailleurs que dans la défense des salariés. C'est une culture française, une façon de faire parler de son syndicat ou plus prosaïquement de... ne rie, foutre pendant une journée.

@retaite  a répondu le 27/10/2012 à 14:05:

des regimes speciaux acquits a la suite d avoir PRIS l usager en OTAGE .......la fin des privileges paye par le contribuable est fini je me rejouis que la gauche met fin a ces injustices merci FH ..CONTINUER VOUS ETE SUR LA VOIE DE LA JUSTICE ...

mdrr  a répondu le 27/10/2012 à 14:26:

@retaite : tu ferais mieux de prendre la voie de l'école pour réviser ton orthograffff plutôt que de t'occuper de la voie de la justice... mdrrrrr

@MDRR  a répondu le 27/10/2012 à 17:38:

L'ORTHOGRAPHE ne donne pas manger aux précaires l'élémentaire du respect et de vouvoyer

retraté cgt  a écrit le 27/10/2012 à 11:42 :

il est plus que temps de se rebeller pour défendre nos régimes spéciaux injustement attaqués par goldman sachs!

pathinder  a répondu le 27/10/2012 à 12:58:

retraité cgt maintenant chacun de vos commentaires me font marrez, soyez sympa n'arrêter sacré retraité cgt

Fassi49  a écrit le 27/10/2012 à 11:39 :

Nos syndicalistes vivent hors du temps et de l'espace !

ppa3775am  a écrit le 27/10/2012 à 11:36 :

Pourtant tous ces syndicats ont fait voter pour Hollande : ils devraient être satisfait, non ? Et il n' y a pas d' austérité pour les fonctions publiques qui sont bien au chaud avec leurs emplois bien protégés. Il y en a assez de ces planqués jamais content et qui ne foutent rien

nawak  a répondu le 27/10/2012 à 14:44:

je ne te souhaite pas d'avoir besoin du samu ou te rendre aux urgences... Ces "planqués" dont certains sont aux smic+20euros et qui travaillent en 3x8 ou 2x12heures sauveront ta vie, et tu penseras à moi..
Je t'épargne de la même démonstration pour l'instit qui apprendra ton gamin à écrire, les pompiers, la police, et tous les autres "qui ne foutent rien"...

ppa3775am  a répondu le 27/10/2012 à 15:15:

Dans le privé, nous n' avons pas la garantie de l' emploi à vie, la retraite à 55 ou 60 ans, les mutuelles et le niveau de retraite des services publics, les restaurants d' entreprise etc.... : alors c' est qui les protégés de la crise ?

nawak  a répondu le 27/10/2012 à 15:37:

emploi a vie a condition d'accepter les mutations, les retraites c'est 62 avec decote donc taux pas plein sauf regimes speciaux soit une minorité, les retraites sont calculées sur l'indice de base donc equivalentes au privé car on y compte primes,indemnités, heures supp, restauration que tu payes mais pas possible de le deduire des frais reels, bref plutot que de nous bouffer , reflechis : tu te trompes de combat

@ nawak  a répondu le 27/10/2012 à 18:19:

Tu arrêtes quand les syllogismes ? Tu sais tres bien que ca ne viendrait à l'idée à personne de stigmatiser ou critiquer les policiers, pompiers, etc La, c'est pas la même chose, on a des anracho-punks qui ne représentent personne ou presque et qui feraient honte aux anciennes générations de travailleurs.

mouvements browniens  a répondu le 13/07/2014 à 15:14:

les socialistes ne sont même plus des girouettes , ce sonrvde vrais derviches tourneurs , ils tournent , et retournent sans jamais s arrêter. Et je t'augmente les impôts, et je te les baisse ( ou au moins je l annonce) . Et je te baisse les charges des entreprises , et puis non, je te les augmente. Et je te réduis les effectifs de fonctionnaires et je les augmente . Ça c'est de la haute politique , pas le genre petits bricolages clientélistes , spécialité de la droite .

Enjoy  a écrit le 27/10/2012 à 11:27 :

Les drapeaux rouge font refleurir , chouette ... j'espère simplement que mon pognon ne servira pas à payer le jour de grève des 90 % de fonctionnaire qui seront dans les défilés

Mme Irma  a écrit le 27/10/2012 à 11:21 :

Réponse syndicale à l'image des pigeons : en dehors des réalités ! L'heure est à la recession dans le système économique européen : euro fort, mondialisation, naiveté bruxelloise ! continuons à nous faire plumer par le reste du monde et le smic sera bientôt à 400 euros en France ! Dans tous les cas (dans ou en dehors de l'euro), un équilibre des comptes est indispensable avec participation des gens aisés (impôts sur le revenu) et équilibre des caisses sociales par une meilleure gestion. L'heure est aux larmes. Hollande sera un nain s'il ne prend pas de décisions douloureuses ou un géant s'il le fait (Emmanuel Todd) !

monsieur irma  a répondu le 27/10/2012 à 12:50:

c'est cela:encourageons les oisifs,permettons leur de vivre aussi bien que les riches dans une france "juste"

Roudy  a écrit le 27/10/2012 à 11:13 :

Le gouvernement, prépare à rien du tout, ne pensait certainement pas que cela pourrait arriver, lui qui soutenait les fèves sous Sarkosy! Oh incompétence, que vas-tu conseiller à ces amateurs?

mercat  a répondu le 12/07/2014 à 12:43:

Bouygues a ceder sur le dossier de Alstom en echange de contreparties du gouvernement: La tentative de déstabilisation du rachat de sfr par numericable doit en faire partie ainsi que l'autorisation a venir de LCI sur la TNT gratuite.

solution  a écrit le 27/10/2012 à 11:01 :

une revolution comme en 1789