Michel Sapin réaffirme : "la courbe du chômage va s'inverser fin 2013"

 |   |  347  mots
Michel Sapin, ministre du Travail et de l'Emploi. Copyright Reuters
Michel Sapin, ministre du Travail et de l'Emploi. Copyright Reuters
La ministre du Travail a à son tour maintenu que la courbe du chômage s'inverserait fin 2013 grâce à l'accord de sécurisation de l'emploi et aux emplois d'avenir. Il faudra donc encore patienter quelques mois pour voir sur les réformes mises en place par le gouvernement sont efficaces. En attendant, le ministre a dit qu'il n'était pas favorable au travail dominical.

Michel Sapin s'est exprimé sur les ondes de RTL jeudi matin à la suite de la conférence sociale qui s'est tenue mercredi à Matignon. Pour le ministre du Travail, "le sujet qui préoccupe les Français, c'est l'emploi". Et sur ce point, il a pris soin de prévenir, à l'instar du président de la République lors de sa dernière conférence de presse : "le chômage va augmenter encore quelques mois".

Patienter encore quelques mois

Mais selon Michel Sapin, les mesures pour l'endiguer ont été déjà prises, faisant allusion à la loi sur la sécurisation de l'emploi. Et d'ici la fin de l'année 2013 "sa courbe va s'inverser," a assuré le ministre. Pour lui, la solution pour sauver des emplois réside dans la négociation, soulignant celles qui ont actuellement lieu à l'usine PSA de Meudon. Ce type de négociations avaient abouti à un gel des salaires et une augmentation du temps de travail chez Renault. "Ce n'est pas une régression des conditions de travail," a commenté Michel Sapin. L'autre solution, comme l'avait évoqué François Hollande lors de sa conférence, ce sont les emplois d'avenir. "Lorsque les gens sont au chômage, on essaie de répondre dans l'urgence," s'est justifié Michel Sapin face aux critiques selon lesquelles il ne s'agirait pas d'une solution de long terme.

Michel Sapin pas favorable au travail dominical

Au sujet du travail dominical, réclamé par certains députés de la majorité, Michel Sapin a dit qu'il n'y était pas favorable. "Je ne souhaite pas que l'on grignote par petits morceaux le repos dominical qui est un élément important de la vie des travailleurs en France", a-t-il expliqué. Depuis quelques années, les syndicats multiplient les actions judiciaires contre les enseignes qui ouvrent le dimanche, journée théoriquement consacrée au repos hebdomadaire, mais sujette à de nombreuses dérogations et aménagements. Les enseignes de bricolage réclament que la législation soit modifiée pour qu'elles aient le droit d'ouvrir le dimanche comme les secteurs de l'ameublement et des jardineries.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/08/2013 à 19:45 :
Moi aussi je vois ça...vers Noël au pied du S.....
a écrit le 23/06/2013 à 12:01 :
Mais bien sûr Mr le président , prenez donc les bonnes mesures:
-captation de 50%du livretA,LDD,assurances vie,ce ne sont que de sales riches qui en detiennent(la preuve,nos ministres n'en possèdent pas!).
Continuez comme cela,les français épargneront encore plus,plus rien n'ira dans l'économie ,l'emplois s'effondrera encore plus,mais vous seuls conserverez votre train de vie ,à moins que d'ici la vous soyez rétrécis.,
a écrit le 31/05/2013 à 8:19 :
élus sur des mensonges , gouvernant sous des mensonges
incompétents , frileux , sans courage politique ,
et pendant que 40.000 chomeurs de plus arrivent Mme la porte parole du gouvernement va féter aux frais de la republique avec des copains le 1er mariage gay , valeurs , VALEURS !!!!!!
a écrit le 31/05/2013 à 7:48 :
Monsieur soleil
a écrit le 30/05/2013 à 20:56 :
Toujours pareil, même phrases, même discours : "" Patience - A la fin de l'année, la courbe s'inversera "".

SAPIN & PÉPÈRE ( Perlimpinpin ) se foutent littéralement des Français, des chômeurs et surtout de ceux qui malheureusement ne perçoivent plus aucune indemnité.

Pour la fin de l'année, novembre - décembre, la courbe s'inverse, de 2 à 3000 demandeurs d'emploi !

SUPER, sur 600 000 chômeurs supplémentaires potentiels en 2013, cela fait 0.5 % de baisse sur ce seul chiffre ou si vous préférez 0.05 % sur l'ensemble de la population sans emploi de la catégorie ''A''.

La catégorie ''B'', elle, celle qui ne vit que de petits jobs, n'est pas comptabilisée.

Je suis enthousiasmé d'avance par cette inversion de la courbe du chômage.

Sans rire, perlimpinpin et leur clique, prennent vraiment les Français pour des CONS.
a écrit le 25/05/2013 à 14:36 :
humm ! a force de scruter le sol et de se gratter la tête , ils vont se blesser avec cette courbe du chômage qui n'en finit pas et attention de ne pas lui tourner le dos.
a écrit le 24/05/2013 à 15:42 :
ça sent le sapin, je vous le dis
a écrit le 24/05/2013 à 8:25 :
Sapin 2013, UNEDIC 2015, cherchez l'erreur !!!
a écrit le 23/05/2013 à 20:52 :
Moral en berne,industries détruites, chômage en hausse perpétuelle,pouvoir d'achat dans les chaussettes,augmentation massive de la fiscalité,politiciens corrompus,menteurs et fraudeurs
insécurité,immigration,5,3 millions de fonctionnaires,une dette qui n'en finit pas de grimper etc etc...
alors que pourrait il nous arriver de pire avec le front national ????


Réponse de le 24/05/2013 à 7:14 :
Ben, je me demande...Je ne suis pas blond, et j'ai pas les yeux bleu...
a écrit le 23/05/2013 à 19:43 :
Mon beau sapin, roi des forets, que j'aime ta verduuuure ! Il croit encore au Père Noël...
Réponse de le 02/06/2016 à 9:32 :

Retrait du texte. Dissolution de l'Assemblée et démission du président Hollande. Il est temps de tourner la page!
a écrit le 23/05/2013 à 19:40 :
"la courbe du chômage va s'inverser fin 2013" : Ouais, ouais, ouais...Mais bien sûr...C'est cela oui...
a écrit le 23/05/2013 à 18:06 :
http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est
Excellent cours d'histoire et de géopolitique
Pierre Yves Rougeyron est l?auteur du livre "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" . Ci-joint un entretien éclairant.
http://www.youtube.com/watch?v=8olA...
a écrit le 23/05/2013 à 17:51 :
@ il y à eue CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE ils reprennent le flambeau de cette sortie estimé milieu 2013 cela ne se fera pas il y à eu 3 présidents qui ont voulut le faire ils l'on dit à leurs façons mais au bout du compte on s'aperçoit que ces nantis on promis au peuple français des sorties de crise, mais de 3 hommes n'y sont pas arrivés c'est le Front National qui doit se régaler en voyant que pour chacun de ces 3 hommes le résultat était égal à 0.
a écrit le 23/05/2013 à 16:45 :
Mon Dieu mais qu'il est drôle ce Sapin!!
Je préfère encore l'époque où il militait aux jeunesses communistes, au moins il y croyait...
a écrit le 23/05/2013 à 15:48 :
Bien évidemment que la courbe va s'inverser un jour ! Et alors ? Pendant ce temps le chômage aura augmenté sachant qu'en plus il y aura eu une quantité importante d'emploi aidé càd des emplois non viables ! Pour user de la rétorque, ils sont vraiment forts ces socialistes.
a écrit le 23/05/2013 à 15:44 :
La colère est mauvaise conseillère! Dire que l'on attend l'arrivée de marine Le Pen est très dangereux, il ne faut pas faire croire aux plus naïfs que les extrêmes ont un jour sauvés un pays! je suis d'accord pour dire que la courbe de la connerie n'est pas en baisse, et pas seulement au niveau des politiques!
a écrit le 23/05/2013 à 15:21 :
Et Ayrault qui se vante des 20000 emplois d'avenir déjà signés....!!! des emplois subventionnés par l'état à credit qu'il faudra payer par de nouveaux impôts.... C'est grave, très grave....
a écrit le 23/05/2013 à 15:19 :
Cela me rappel le bout du tunnel annoncé par Chirac en 1976 que l'on a tout le temps pas vu! C'est bien de nous dire que cela ira mieux demain Mr le Ministre mais on espère plus rien , chômage pour tous, retraite pour tous, des taxes et impôt pour ....non pas tout a fait. Le mariage pour tous .
a écrit le 23/05/2013 à 15:07 :
C'est pendant la trêve des confiseurs qu'on sort le Sapin et que le père Noel nous offre "l'inversion de la courbe du chômage". Encore faut-il croire au père Noel, car vu les mesures anti entrepreneurs, anti réussite qui ont été opérées par le PS depuis son investiture (ou imposture), les conséquences sur l'emploi ne vont que s'aggraver (faut pas rêver, les entrepreneurs ne vont pas travailler pour rien, vous en connaissez des gens qui travaillent gratuit et pour n'avoir que des emmerdes avec l'URSSAF et le RSI ?).
Quel bouffon ce Sapin, il ferait mieux de démissionner et rejoindre son copain Cahuzac à la place de faire sa liste de Noel.
a écrit le 23/05/2013 à 15:01 :
ah si seulement tous le monde irais dans la rue pour gueuler !!!!!! franchement la il y aurais une grande révolution mais li y en a qui ferme leur gueules je ne l;es plaint pas!!!!!!!!
a écrit le 23/05/2013 à 14:37 :
SAPIN ES tu prêt a parier que la reprise ne se fera pas avant 2015 au plus tot
Tu met ta paie moi la mienne 600 euros
a écrit le 23/05/2013 à 14:27 :
Michel Sapin réaffirme, le chômage va s'inverser fin 2013, j'ai 3615 soleil, c'est sûr, sinon je manrobindesboisge mon chapeau
a écrit le 23/05/2013 à 14:21 :
Suivant l'expression quebequoise il veut nous passer un sapin i.e. il nous prend pour des canards sauvages.
a écrit le 23/05/2013 à 13:58 :


C EST QUAND QUELLE VIENT MARINE ?? ? ? ? ?
Réponse de le 23/05/2013 à 14:47 :
Croire que des socialistes à tendance nationaliste seraient à même de changer quoi que ce soit... Encore une fois le salut ne viendra pas d'un état intrusif, voleur des uns pour arroser les autres, contrôlant toute l'économie... non, le salut pourrait venir d'un état se limitant à faire respecter le droit, un droit le plus simple possible, et donc se séparant de toutes les activités autres, ce faisant réduisant son empreinte sur l'économie, et laissant la société s'auto-organiser dans le respect des lois. Mais les élus sont boulimiques, tous, Marine y compris, réclament plus de pouvoir (pour eux) alors qu'il n'en ont que trop depuis bien trop longtemps, et le pire, c'est que les gens - comme vous le montrez - croient encore en leur toute puissance, leur omniscience devrais-je dire, puisque seul un être omniscient serait à même de pouvoir contrôler - et ponctionner - dans les moindres détail quelque chose d'aussi complexe que des échanges entre millions d'individus... Les gens doivent réaliser que l'état dépend d'eux, et non l'inverse, que l'état doit être réduit à sa fonction première, assurer la préservation des droits naturels et inaliénables de l'homme, "la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l?oppression", que ce faisant les gens seront d'autant plus riches, et auront les moyens - aujourd'hui volés par l'état - de reprendre la responsabilité sur leur vie.
Réponse de le 23/05/2013 à 15:01 :
Exact Yoyo... Tant qu'on pensera que c'est en passant d'un roitelet a un autre, héréditaire, coopté, parti-stiquement élu ou autre, qu'on trouvera la solution a la bonne gestion d'une nation, on se fourrera le doigt dans l'oeil jusqu?à ce que ca ne rentre plus...
Réponse de le 23/05/2013 à 15:26 :
Le doigt est déjà fourré jusqu'à l'omoplate... mais le gouvernement travaille à modifier génétiquement la taille de l'orbite pour que ça puisse rentrer un peu plus...
a écrit le 23/05/2013 à 13:57 :
Que c'est beau cette foi, M. Sapin, un visionnaire qui croirait presque lui-même en ce qu'il dit ! Non, j'exagère, il est évident qu'il n'y croit pas, mais il tient à sa place et n'oserait pas contredire le prophète de l'Elysee....
Réponse de le 23/05/2013 à 15:28 :
Comme disait l'autre:
- Si on est socialiste et honnête, on est incompétent
- Si on est socialiste et compétent, on est malhonnête
a écrit le 23/05/2013 à 13:55 :
Lagarde Ton copain Xavier le marseillais corse le plongeur est il toujours a St Martin ? ? ?
a écrit le 23/05/2013 à 13:53 :
Un petit rappel pour notre ministre:
La dérivée seconde indique la variation de la pente :
si elle est positive sur un intervalle, la pente augmente, la courbure est vers le haut, la fonction est dite « convexe » sur cet intervalle ;
si elle est négative sur un intervalle, la pente diminue, la courbure est vers le bas, la fonction est dite « concave » sur cet intervalle ;
si elle est nulle, la courbe est localement rectiligne ;
si la dérivée seconde s'annule et change de signe, on a un point d'inflexion, la courbure de la courbe s'inverse.
Réponse de le 23/05/2013 à 16:48 :
CQFD, Sapin a donc raison puisque la courbe va s'infléchir en devenant encore plus convexe!!
C'est ça qu'il voulait peut être nous dire...
a écrit le 23/05/2013 à 13:49 :
Est-ce que le ministre, de même que le PR, en tirera toutes les conséquences en cas d'échec ?
a écrit le 23/05/2013 à 12:40 :
Methode Coue en plein. ... mais pas uniquement chez le ministre. Bien de journalistes la pratiquent tous les jours. A quand a fin de la presse subsidiee, pour avoir une information plus objective?
Réponse de le 23/05/2013 à 13:05 :
Les commentaires des lecteurs constituent aussi une forme de mediapart et de contrepoints.
Réponse de le 23/05/2013 à 14:09 :
@ Owen
Mediapart a eu des aides de l'état à son lancement
Réponse de le 23/05/2013 à 16:30 :
@FDA Oui. Merci pour la précision.
Réponse de le 23/05/2013 à 16:49 :
Les rebelles de Mediapart bénéficient également d'abonnements de collectivités locales...
Réponse de le 23/05/2013 à 17:55 :
@Miloo C'est noté. Merci. Votre remarque et celle de FDA confirment l'intérêt des commentaires pour apporter la contradiction ou des précisions. C'est aussi une façon "d'avoir une information plus objective" tel qu'exprimé et souhaité par Kazbo.
a écrit le 23/05/2013 à 12:39 :
Le chômage diminuera fin 2013 selon Sapin
http://www.marmotte.net/milka/milka.mpg
a écrit le 23/05/2013 à 12:33 :
Une chose est sûre...la courbe de la connerie n'est pas prête de s'inverser...
a écrit le 23/05/2013 à 12:24 :
Pour inverser la courbe du chômage, il faut de la croissance. Mais on est en récession et très probablement tant que des mesures sérieuses d'amélioration de la compétitivité économique n'auront pas été prises tant au niveau national que par la B.C.E. . C'est pas le père Noël qui va l'apporter au Sapin Michel en fin d'année !
a écrit le 23/05/2013 à 12:13 :
Et il y a une catégorie dont personne ne parle, ce sont les travailleurs indépendants qui n'ont plus de travail et n'en trouvent pas. Et ceux-ci ne perçoivent aucune indemnité !
a écrit le 23/05/2013 à 12:10 :
Depuis les années 30, on connaît bien la seule recette qui n'ait jamais existé pour résorber un chômage de masse à l'échelle de l'Europe. Donc concrètement, on entre en guerre contre qui, Mr Sapin ?
a écrit le 23/05/2013 à 12:03 :
MDR MDR MDR !!!!
y croit il vraiement !!!
Encore une annonce gratuite qui n engage rien n y personne, surtout pas lui
a écrit le 23/05/2013 à 11:59 :
La courbe du chômage va s'inverser! Va falloir sacrément bidouiller la manière de compter parce que avec 0% de croissance (déjà un chiffre optimiste!) , il serait illusoire de penser que le chômage réel va vraiment diminuer.
Réponse de le 23/05/2013 à 15:00 :
0 de croissance pas vraiment, là on parle de -0.5% au T2 le second semestre ça va être Alice au pays des merveilles pour finir avec 0 de croissance.. mais je suis confiant toutes ces belles réformes de fond engagées depuis le début du mandat vont nous propulser vers les sommets. Demandez aux entreprises ça va embaucher à tour de bras.. non? ah.. dans ce cas ils ont certainement prévu quelques centaines de millier sd'embauches dans le public ce qui permet à M. Sapin d'être aussi assertif quand à la courbe du chômage.
a écrit le 23/05/2013 à 11:54 :
Le simple fait que il n'a pas osé d'ajouter courageusement: "Et si ce n'est pas le cas je démissionne!" est déjà un mauvais signe..... Donc il a encore quelques mois devant lui pour trouver un coupable (pas lui, pas le PS, pas la politique désastreuse) pour l'échec fin 2013
Réponse de le 23/05/2013 à 12:00 :
Oui, mais cela s'appelle l'honneur, et les hommes politiques n'en ont pas
a écrit le 23/05/2013 à 11:52 :
A son époque Sarkozy avait dit la même chose et l'on connaît la suite... une augmentation continue de la courbe du chômage
a écrit le 23/05/2013 à 11:50 :
la courbe du chômage s'inverserait fin 2013.... et il va faire beau en Mai !!!!!!!!!
a écrit le 23/05/2013 à 11:47 :
Il a raison de ne pas vouloir que les commerces ouvrent le Dimanche : comme ça, des tour-opérateurs peuvent organiser des excursions Shopping à Londres pour les touristes en visite à Paris : ce sont les chômeurs et le PIB britannique qui lui disent "Thank You, Mr Sapin!" ... et c'est pareil dans toutes les grandes villes de France : ce n'est pas pour rien si les chambres d'hôtel sont moitiés moins cheres le W-end !!!
a écrit le 23/05/2013 à 11:41 :
Tout ceci n'est qu'une vaste excuse pour ne pas traiter le vrai cancer de notre système : ramener a un nombre décent et supportable (même en temps d'euphorie économique) la surcouche de lest que nous devons financer sans aucun livrable en retour. A une ère ou tout est informatisable, la fonction "administration" totalement improductive ne nécessite plus nulle part autant de monde dans le monde industriel...L'Etat, pour continuer a peser sur le pauvre peuple ne veut absolument pas subir la cure d?amaigrissement qu'il impose a ceux sur lesquels du dos il vit grassement... En réduisant de 50% toutes les fonctions inutiles depuis la "représentation" autocratique, jusqu'aux gratte papiers qui se renvoient d'un bureau a l'autre, on commencerait a respirer, et l'Etat le premier...
Réponse de le 23/05/2013 à 23:36 :
Tout problème a sa solution, alors bravo pour votre avis plus qu'éclairé!
A un moment donné dans toute entreprise , les coûts de fonctionnement doivent être drastiquement réduits pour faire face à un manque de chiffre d'affaire ... le PIB pour notre pays.
Notre nation comme l'Europe elle même font face aux mêmes agressions de gestion et il est purement incroyable que cette situation ne soit pas prise à bras le corps de la même manière (l'état est une immense entreprise subissant des facteurs identiques.
Prenons exemple sur l'arrivée de la nouvelle classe politique au Canada qui déjà au départ a diminué les émoluments de ses élus de 30% tout en réduisant le nombre des fonctionnaires, RESULTAT : 20 ans après,un pays parti de "Moins" est aujourd'hui une nation florissante.....
Qu'on se le dise, réduisons nos dépenses d'état!!!
a écrit le 23/05/2013 à 11:39 :
Non, hélas la courbe du chômage ne s' inversera pas fin 2013, ni d' ailleurs en 2014, ou début 2015. La courbe du chômage s' inversera lorsque ces gouvernements de hauts fonctionnaires de gauche comme de droite comprendront qu' il faut libérer vraiment l' économie du pays. Cela veut dire moins de fonction publique, moins d' impôts sur les entreprises, sur le capital , moins de taxes sur les salaires et sur l' épargne en l' incitant fiscalement à aller sur le développement des entreprises et donc de l' emploi. L' Etat ne devrait en fait s' occuper que de l' éducation, la justice, la police,l' armée. La sécurité sociale devrait être réduite et réservée aux seuls cotisants. Le secteur hospitalier devrait être semi-privatisé.
Réponse de le 23/05/2013 à 11:54 :
chacun pour soi et que le meilleur gagne. Les plus forts prennent le pouvoir et les plus faibles obéissent ! non mais ...un retour à la féodalité c'est ce qu'il faut !! Khadafi l'avait bien compris mais l'intelligence se fait des ennemis .
Réponse de le 23/05/2013 à 11:55 :
je partage vos propos moins de taxes sur nos entreprises , la fiscalite est trop lourde, et bien entendu sur l'épargne etc......
Réponse de le 23/05/2013 à 12:00 :
Vu comment l'éducation nationale est organisée et gérée, il vaudrait mieux la privatiser et doter chaque élève d'une bourse pour le libre choix !
Réponse de le 23/05/2013 à 12:07 :
vident de plus en plus leurs comptes epargne pour payer toutes les taxes qui augmentent de jour en jour vivement les élections
Réponse de le 23/05/2013 à 12:08 :
Et encore je dis +1
a écrit le 23/05/2013 à 11:33 :
la récession est en train de balayer les derniers emplois superflus dans le domaine du commerce et de l'artisanat.La France se sépare de son mauvais gras.En fin d'année,c'est une France mince et rajeunie qui repartira a l'assaut de l'économie mondiale
Réponse de le 23/05/2013 à 11:43 :
Je vois que vous avez enfin compris notre objectif commun. Il est urgent que tout ce poids mort, dispersé, inventant on ne sait quels produits non inscrit au catalogue officiel soit enfin évacué d'un mauvais système.
Réponse de le 23/05/2013 à 11:46 :
Vous êtes bien un élu PS.
Et le "mauvais gras" dans la fonction publique ? Les ministères ? Le mille-feuille administratif ? Tant que cette surcharge existera, la France fera crever ses créateurs d'entreprise, entrepreneurs, bosseurs, écrasée par les textes, les charges, les impôts de toute sorte.
En fin d'année, seuls les nantis subsisteront.
Réponse de le 23/05/2013 à 11:57 :
@Foutaise, je crois que vous ne comprenez décidément pas comment il faut faire marcher un pays. Vous croyez que toutes ces petites entreprises de crève-la-faim, oeuvrant en ordre dispersé, sans stratégie d?ensemble parviendront a redresser notre pays ? Allons, un peu de sérieux, il est grand temps d'organiser quelque chose de bien recentré, autour des grandes entreprises d'Etat. Au moins, nous aurons nos chances dans l'économie mondiale.
Réponse de le 23/05/2013 à 12:02 :
Quel est votre modèle ? La Chine ? La Russie ? Le capitalisme étatique mafieux ? A quelles entreprises d'état faites vous allusion ? Renault ? Orange ? La SNCF ?
Réponse de le 23/05/2013 à 12:02 :
+1 Foutaise
Réponse de le 23/05/2013 à 12:14 :
@ Inspecteur Général
Tout à fait, c'est d'ailleurs le rôle du Commisaire Général au Plan, l'honorable Arnaud Montebourg sous la direction de notre Lider Maximo, qui a rappelé la route à suivre lors de son discours fleuve du 16 mai (C'était beau!).
Réponse de le 23/05/2013 à 15:03 :
#FDA : Qu'il est doux de constater une telle convergence de compréhension de notre économie dirigée... ;-)
a écrit le 23/05/2013 à 11:31 :
" lechômage va augmenter pendant quelques mois encore" dit-il ... une précision qu'il a omise : pendant 48 mois !!! R-vous en 2017 !
a écrit le 23/05/2013 à 11:29 :
il ce gratte la tête , et ce dit mince j ai du dire une co....... ce n est pas pres de s inverser
j ai trois gamins aux chomdu après de petit boulots et c est pas faute de qualification . rien ne laisse présager de bon pour l avenir
sapin noël on ni croix plus
a écrit le 23/05/2013 à 11:17 :
Sapin toccard, marionette, comment peut on oser dire une connerie pareille... Vous mentez aux Français ! En 2013 la croissance elle sera nulle et en 2014 aussi ! vous pouvez bidouiller vos chiffres mais nous ne sommes pas dupe !
Réponse de le 23/05/2013 à 11:32 :
mais si ... et la crise est derrière nous, seulement c'est la faute à Sarko !!!
Réponse de le 23/05/2013 à 11:51 :
A son époque Sarkozy avait dit la même chose et l'on connaît la suite... une augmentation continue de la courbe du chômage
a écrit le 23/05/2013 à 11:12 :
Hollande tient ses promesses un pays de fonctionnaires "travaillant moins gagnant plus" et pour la société civile majoritaire" travailler plus pour gagner moins et... des larmes"
a écrit le 23/05/2013 à 11:11 :
Ah oui, par quel tour de baguette magique ??
a écrit le 23/05/2013 à 11:08 :
Sapin en bon énarque et dans le déni de réalité alors que tous les acteurs économiques prédissent une année 2014 plus dure que 2013. A moins que Sapin politicard trouve comme ses prédécesseurs un moyen de faire comme la femme de ménage mettre la poussière (sortir les chômeurs trop encombrants par des artifices pour réduire le nombre 9 millions (nombre de chômeur en recherche d'emploi confirmé par les milieu économiste et non des chiffres avancés par des politicards) sous le tapis. SI HOLLANDE ET SON GOUVERNEMENT N'ATTEIGNENT PAS L'OBJECTIF EN FIN D?ANNÉE DEVRA DONNER SA DÉMISSION POUR INCAPACITÉ A GOUVERNER !!!!
A son époque Sarkozy avait dit la même chose et l'on connaît la suite...
a écrit le 23/05/2013 à 11:05 :
M. SAPIN A ANGERS CE VENDREDI, POURRA CONSTATER AVEC BELOT, BARDY ET BEATSE QUE LE REFUS DU MAIRE D'ANGERS D'APPLIQUER LA LOI ET DE CONTINUER A INTERDIRE LE COMMERCE LES DIMANCHES DE DECEMBRE, FAIT QUE LES PROMESSES DE M. HOLLANDE NE SONT PAS APPLIQUEES PAR SES PROPRES AMIS. DANS L'INDUSTRIE, TU PEUX TRAVAILLER PLUS POUR REPONDRE A UNE DEMANDE PONCTUELLE, DANS LE COMMERCE, EN FIN D' ANNEE, LE MAIRE D'ANGERS DECIDE SOUVERAINNEMENT QUE LES CLIENTS FERONT LEURS ACHATS DANS D'AUTRES VILLES. C'EST LE SOUTIEN A L'ECONOMIE LOCALE VERSION BEATSE ET SYNDICATS DU COMMERCE ANGEVINS. MAIS POUR LES MANIFESTATIONS SPORTIVES OU CULTURELLES ORGANISEES PAR LA VILLE LES WE, LE MAIRE DEMANDE AUX EMPLOYES MUNICIPAUX DE TRAVAILLER. DONC, LE COMMERCE NE LUI APPARAIT PAS COMME ETANT UN SECTEUR ECONOMIQUE DIGNE D' INTERÊT.
Réponse de le 23/05/2013 à 11:23 :
Je vous suggère d'éviter les textes en majuscules si vous voulez être lu. C'est pénible pour les yeux. Les phrases en majuscules se lisent plus difficilement et plus lentement. L'attention est détournée du fond, le sens du message passe moins bien.
Réponse de le 23/05/2013 à 11:34 :
je confirme...je n'ai pas lu !
Réponse de le 23/05/2013 à 11:46 :
@ Olivier Angers: outre le fait d'être difficile à lire, écrire en majuscule est contraire à la Net-étiquette car considéré comme agressif.
a écrit le 23/05/2013 à 11:01 :
On aimerait bien qu'ils prennent leurs responsabilités , s'ils se trompent qu'ils remettent leurs démissions et le chef de l'état également, car preuve sera faite qu'ils ne sont pas à la hauteur de la situation. Ce que nous pensons depuis quelques mois .
a écrit le 23/05/2013 à 10:55 :
Il est clair que lorsqu'on a tapé a l'extrémité d'un coté, on ne peut que rebondir... genre boxeur qui se fait mettre KO dans les cordes... il revient se prendre une deuxième couche en rebondissant ...
a écrit le 23/05/2013 à 10:48 :
Tout cela montre bien que le premier objectif de nos ministres depuis fort longtemps est de défendre le pouvoir en place plutôt que d'affronter la réalité économique. Cela marche puisque les français sont encore persuadés dans leur immense majorité que c'est l'état qui peut combattre le chômage. Cela fait trente ans que la France construit patiemment un système d'assistance basé sur des gens dont l'intérêt est d?être perçu comme indispensables . Ils se glorifient des résultats positifs dus à leur action et se défaussent de leurs échecs sur l'économie mondiale et la mondialisation. Combien de temps encore durera cette escroquerie ?
Réponse de le 23/05/2013 à 11:00 :
Tout à fait vrai, il faut juste s'attendre à une manipulation des chiffres. Ce sont des minables.
Réponse de le 23/05/2013 à 11:25 :
Après avoir lu Frédéric Bastiat, je m'aperçois que c'est pire que cela, déjà en 1850 il pointait les travers que nous voyons exacerbés aujourd'hui... Il semblerait que la croyance des Français en "l'Etat sauveur qui peut tout" soit inscrite dans les gènes français... Ou alors la flemmardise et l'ignorance délibérée du bon sens économique, voire la diablerie, tant il semble normal à la masse que la richesse soit aussi simple que de puiser dans la poche d'autrui...
Réponse de le 23/05/2013 à 11:35 :
@yoyo6963 +1 Très bonne lecture ... qui ouvre les yeux.
a écrit le 23/05/2013 à 10:44 :
Bluff dantesque des socialistes , ils vont expliquer en temps dû...que la courbe était moins courbe et que le zéro et l'infini c'est une notion linéaire de droite...! et que l'inverse du contraire ne conduit pas forcément au mensonge... Cela s'appel le sophisme au service du monologue du socialisme ....
a écrit le 23/05/2013 à 10:42 :
Bien sur, c'est grâce au mesure du gouvernements, au matraquage fiscale qui incite les entreprises a ne plus investir et les particuliers a moins travailler, aux charges de plus en plus élevé sans amélioration des prestations bien au contraire, à la baisse des dépenses de l'état que l'on attend toujours... Pauvre Hollande, le mieux qu'il a a faire c'est démissionner.
a écrit le 23/05/2013 à 10:34 :
La courbe du chômage s'inversera. Pour l'instant, le gouvernent temporise, laissant filer le chômage. Au dernier trimestre il poussera au maximum les embauches aidées et les emplois publics. Les chiffres de novembre montreront une inversion de la courbe et le président pourra venir en fin d'année devant les Français annoncer qu'il a tenu sa promesse. Le défi consistera alors contenir la remontée de la courbe et à la maintenir sous le plus haut de 2013, jusqu'au élections municipales de 2014. Il faut comprendre que c'est le calendrier électoral qui dicte actuellement la politique de l'emploi et les annonces répétées concernant l'inversion de la courbe avant la fin de cette année.
Réponse de le 23/05/2013 à 11:12 :
En effet les municipales approchent.
a écrit le 23/05/2013 à 10:33 :
C'est normal de croire encore au père Noël quand on s?appelle Sapin , mais vouloir nous faire croire au père Noël c'est prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages , mais ne nous y trompons pas , toute cette clique de gauche comme de droite savent très bien qu'ils nous mentent et que le sabotage de la France qu'ils ont orchestré avec les fameux traités de libre échange sans harmonisation qui ont fait délocaliser toute notre industrie nous a mené à un point de non retour .
Inverser la courbe du chômage c'est créer des emplois , ce qui en dehors d'embaucher comme la gauche sait si bien le faire , de nouveaux fonctionnaires , ne peut se faire que par la création d'entreprises et ce que bon nombres de bobos n'ont toujours pas compris , c'est que ce n'est pas " l'état providence " qui crée les entreprises mais les initiatives privées , hors l'état les a poussé dehors et ça va empirer avec de nouvelles ouvertures de frontières et l'autorisation de faire de plus en plus travailler des étranger payés au salaire de leur pays d'origine .
A bout de souffle , nul besoin d'être devin pour comprendre que nos gouvernants dans peu de temps vont nous saisir toutes nos économies , ça finira en guerre civile .
a écrit le 23/05/2013 à 10:32 :
Parceque la situation économique est mauvaise. Mais aussi parceque le gouvernement a TOUT fait pour le faire augmenter : choc de défiance envers les entreprises dès son arrivée au pouvoir! Ils ont commencé par un matraquage fiscal de 30Md? sur le thème "les riches et les entreprises doivent casquer", puis ils ont détriquotées les mesures qui permettaient de donner un peu de beaume au coeur des entreprises (défiscalisation des heures supplémentaires, TVA sociale). Et maintenant on nous sert des mesurettes décriées comme inutiles par TOUS les économistes (surtout ceux de gauche) comme créer des emplois jeunes dont on sait l'inutilité depuis 10 ans! Ces gens n'ont JAMAIS mis les pieds dans une entreprise sans être accompagnés d'une horde de caméras. Ils ne comprennent RIEN aux problématiques des entreprises, comme l'illustre parfaitement la mesure idiote consistant à remplacer un senior par un jeune. Mais les emplois de demain ne se trouvent pas là! Ils se trouvent dans la création de nouvelles entreprises pas dans la sauvegarde de quelques vieux emplois!
Réponse de le 23/05/2013 à 11:21 :
Enfin ce qui est bien joli dans vos propos c'est que vous me nous dites pas comment réduire le taux de chomâge des seniors qui est le plus élevé de la zone euro
Réponse de le 23/05/2013 à 11:41 :
@he : une suggestion : qu'' à partir de l'age de la retraite à taux plein, les salariés qui ne souhaitent pas partir à la retraite puissent, avec l'accord de l'employeur, continuer à travailler : dans ce cas, exonération de la totalité des charges patronales et exonération de 60 ? des charges salariales. Ainsi, les employeurs auront tout intérêt à conserver ces salariés, et ceux qui ne prennent pas leur retraite verront leur revenu nettement s'accroitre. Enfin, pour les comptes publics, pas de pension à verser plus un maintien d'une partie des encaissement de cotisation... ils gagnent sur les 2 tableaux !!! Bref, ce serait du gagnant-gagnant, mais ça , c'est une expression qui rappelle trop le Sarkozysme pour que de chastes oreilles socialistes puissent entendre un tel discours !!!
Réponse de le 23/05/2013 à 14:12 :
c'est le taux d'emploi des seniors qui est le plus faible d'Europe, pas le taux de chomage! Un peu de rigueur et ne mélangez pas tout. Pour augmenter le taux d'emploi c'est simple: repousser l'âge de la retraite (surtout celle des fonctionnaires). C'est mécanique!
a écrit le 23/05/2013 à 10:25 :
Et il neigera cet hiver ! Encore qu'avec la création de quelques milliers de postes de fonctionnaires.
Dans le 68 le Conseil général a acquis l'ancien lycée japonais près de Colmar pour y installer des bureaux. A Mulhouse le Conseil régional aménage l'ancien centre de tri postal de la gare pour l'Agence Sud de cette assemblée. Avec sans doute une bonne poignée de fonctionnaires.
Réponse de le 23/05/2013 à 11:58 :
il y a beaucoup trop de fonctionnaires comme de ministeres d'ailleurs et ça continue
a écrit le 23/05/2013 à 10:21 :
La courbe du chômage s'inverse tout comme celle du déficit public et du commerce. TOUT VA BIEN.
Réponse de le 23/05/2013 à 11:44 :
... et les impots baissent !! Si si moins de 10% des Français ont tété touchés par une hausse d'impot, c'est Ayrault qui le dit !!! (enfin, ces 10%, je dois tous les connaitre, car je ne croise PERSONNE qui me dise que ses impots n'ont pas augmentés depuis mai 2012 !
a écrit le 23/05/2013 à 10:12 :
Mon Dieu !!
Où tous ces gens tristement incompétents et gravement utopistes vont emmener la France !!
Si seulement ils avaient la descence de démitionner et de reconnaitre que la charge est autrement plus lourde que la gestion catastrophique!!) d'une région Française...
a écrit le 23/05/2013 à 10:11 :
Faut se dépêcher car nous sommes fin Mai alors si nous devons attendre encore quelques mois... . Puisqu'il est un grand visionnaire pourrait-il nous dire comment sera le Beaujolais cette année et qui sera président fin 2014 ?
a écrit le 23/05/2013 à 10:11 :
Les pauvres, il ne leur reste plus que la foi du charbonnier. Toutes les "réformes" de "moi président" ont consisté à matraquer consciencieusement tout ce qui crée de la richesse. On voit mal dans ces conditions comment il pourrait y avoir autre chose qu'une récession carabinée et des destructions massives d'emplois.
a écrit le 23/05/2013 à 10:09 :
sans doute y a t'il dans les propos du ministre l'envie de redonner un peu de moral aux Français, mais personne n'est dupe !Les entreprises continuent à dégraisser leurs effectifs salariés, ce qui est l'inverse de ce que peut attendre le gouvernement. Mais qui peut croire qu' un gouvernement de droite ferait mieux? Rappelons nous un célèbre engagement :" J'irai chercher la croissance avec les dents" résultat? croissance à Zéro y compris avec la droite. Alors? Il n'y a pas de miracle, la croissance sera au minimum Européenne , ou mondiale, ou il y en aura pas ! Et sans croissance pas de création d'emploi!!!
Réponse de le 23/05/2013 à 11:19 :
Vous en avez ras le bol, mais en même temps avez l'air de croire que la croissance viendra du gouvernement... Hors les agents d'un gouvernement, quel que soit leur couleur, ne font que déplacer l'argent produit par certain (une minorité), vers d'autres (une majorité), ce qui leur permet de se faire réélire, tout en se servant grââsseement au passage, ce qui leur permet de maintenir leur train de vie sans rapport avec celui de ceux qu'ils parasitent... "Laissez-nous faire !" a répondu le commerçant Legendre à Colbert, ministre des finances de Louis XIV, qui proposait l'aide de "l'état"... Là est la vraie solution.
a écrit le 23/05/2013 à 10:04 :
Et si il a tort ce cerveau d'enarque, si la courbe ne s'inverse pas ? Mr Sapin demissionnera-t-il alors face son echec ? Je pense bien que non, la gamelle publique est si bonne.
Réponse de le 23/05/2013 à 10:21 :
avez vous vu l'ancien gouvernement demisionner apres 600milliards de dettes en plus? non ... comme vous dites , la gamelle est trop bonne !
a écrit le 23/05/2013 à 10:02 :
Comme si quelques mesurettes allaient créer la croissance nécessaire pour recréer des emplois.

Le gouvernement ne fait que préparer un magistral tour de passe passe sur les chiffres pour masquer leur propre incompétence
a écrit le 23/05/2013 à 10:00 :
Il faut vraiment ne rien connaître à l'économie ou être complètement "neuneu" pour sortir une telle bêtise. L'incompétence les mène à leurs certitudes. Le chômage battra tous les records en fin d'année et au delà pour des années. Ils n'ont pas vu que la France était en miettes en raison des prélèvements, des taxes, des taxes sur les taxes, des contraintes administratives de type ex URSS. des boulets aux pieds. Les entreprises meurent à petit feu..! Mais continuons. C'est bien ce que les Français ont voulu. Vous allez voir comment tout ces mensonges vont finir.
a écrit le 23/05/2013 à 9:58 :
Notre chomage est très sensible aux variations de la démographie et doit avoir une légère baisse entre 2013 et 2015.Et M.Sapin va croire que c'est grace à lui:la mouche du coche.
a écrit le 23/05/2013 à 9:56 :
la courbe du chômage s'inverser je pense qu'il a inverser les deux dernier chiffre il voulais dire 2031 dans le pire des cas il suffira de lui mettre des boules a moins qu'il les a déjas pour faire un beau sapin de noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 23/05/2013 à 9:55 :
Avec de tels guignols aux manettes, pour les profits des entreprises, donc pour les investissements, et donc pour l'emploi, ça sent sérieusement le sapin.
a écrit le 23/05/2013 à 9:53 :
C'est tout de même beau de croire encore au père Noël quand on a passé l'âge !
a écrit le 23/05/2013 à 9:49 :
Le drame de ce gouvernement c'est que plus personne ne les prend au sérieux.
Réponse de le 30/05/2013 à 20:34 :
mais si monsieur il y a quand meme 29% de satisfait alors la
a écrit le 23/05/2013 à 9:43 :
la courbe de la démagogie ...c'est moins sûr...
a écrit le 23/05/2013 à 9:42 :
' je vous le dit droit dans les yeux, en fin d'annee le chomage sera a 5%'
Réponse de le 23/05/2013 à 10:39 :
avec un 1 devant le 5 Pct...?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :