Grippe A : encore deux décès en Nouvelle-Calédonie

Deux nouveaux décès ont été annoncés ce mardi par la Direction de l'action sanitaire et sociale (Dass). Il s'agit d'une femme et d'un enfant.

Le bilan s'est alourdi en Nouvelle-Calédonie même si des signes de recul de l'épidémie ont été constatés par des professionnels de santé calédoniens. Un enfant  et une femme sont décédés des suites de la grippe H1N1, a annoncé ce mardi la Direction de l'action sanitaire et sociale (Dass). Depuis le début de l'épidémie, au mois de juin, la Nouvelle-Calédonie totalise désormais sept victimes de la grippe A.

Concernant la femme de 36 ans, elle "est morte des suites d'une pneumopathie provoquée par la grippe H1N1", selon le communiqué. Elle présentait un facteur de risque et était hospitalisée depuis le 24 août. Quant à l'enfant, porteur du virus, il était suivi pour une pathologie chronique sévère, le dimanche 23 août dans un service de pédiatrie.

Les causes de ces deux décès ont été confirmés par la Dass et l'INVS (Institut de veille sanitaire) après de "profondes investigations", a précisé le communiqué.

Des signes positifs semblent apparaître, selon les professionnels de santé calédoniens qui estiment que le plus fort de l'épidémie est passé. Cependant, les estimations portent à 35.000 et à 40.000 le nombre de personnes qui pourraient avoir été touchées par la grippe H1N1 en Nouvelle-Calédonie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.