Allemagne : le chômage progresse mais moins que prévu

En février, le nombre de chômeurs a augmenté de 40.000 sur un an, après une hausse de 56.000 en janvier. Les économistes attendaient de plus mauvais chiffres.

Le taux de chômage en Allemagne a certes progressé mais dans un moindre mesure qu'escompté. Il a augmenté à 8,5% en février, contre 8,3% un mois plus tôt selon des données brutes annoncées jeudi par l'agence fédérale pour l'emploi.
 

Le nombre de chômeurs s'élevait à 3,552 millions en février, soit 63.000 de plus que le mois précédent. L'hiver rigoureux, qui a paralysé les métiers de plein air comme dans le BTP, a joué un rôle négatif. Après avoir résisté longtemps à la crise, le marché du travail s'est vite détérioré dans la première économie européenne. En novembre, le nombre de sans-emploi était passé brièvement sous la barre des 3 millions. Sans le recours massif des entreprises au chômage partiel, la détérioration du marché de l'emploi serait nettement plus sévère.
 

En données corrigées des variations saisonnières et calendaires, le nombre de chômeurs a augmenté de 40.000 sur un mois, contre une hausse de 56.000 en janvier. C'est moins que prévu par les économistes (+ 60.000), selon le consensus de l'agence Dow Jones Newswires. C'est également deux fois moins mauvais que les chiffres publiés mercredi par la France qui a enregistré un bond de 90.000 demandeurs d'emplois en janvier.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Allemagne : le chômage progresse mais moins que prévu chez nous il progresse plus que prévu!!!! Communicator 1er nous a pourtant vanté les mérites de sa politique!!nous étions il y a encore 1 moi les mieus armés !!!! mort de rire GR...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.