Diaporama Champagne : les 5 collaborations les plus artistiques

Ruinart inscrit l'art dans son histoire

Comme chaque année, la plus plus ancienne maison de champagne a commissionné une étoile montante pour traduire son regard sur la maison Ruinart à travers son art. En 2015, le thème retenu était la lumière, qui a subjugué l'artiste Hubert Le Gall lors de sa visite des vignes du domaine. Ce qui a donné naissance à un poétique calendrier de verre, illustrant l'évolution des pieds de vigne au fil des mois et des saisons. Cette pièce unique a été lancée au mois de mars à Paris au Palais de Tokyo puis dans une trentaine de foires dont Ruinart est partenaire, avant de terminer dans la maison champenoise à Reims. La marque collabore aussi avec des designers tels que Ron Aran, qui a conçu une luxueuse vasque, éditée à 600 exemplaires numérotés. Seuls cinq numéros seront vendus dans une malle spéciale avec un magnum, au prix de 5.000 euros. Les autres ayant vocation à trouver place chez les restaurateurs et bars clients de Ruinart, afin de contribuer l'image de l'art de vivre de la marque.   (Crédits : Ruinart)

latribune.fr 5 images
Les marques de Champagne, l'un des symboles de l'art de vivre à la française dans le monde, mettent l'art à l'honneur. A chaque marque sa stratégie marketing. Revue de détail (non exhaustive) en cette période de fêtes de fin d'année.

Autres diaporamas

voir plus de diaporamas