Ubisoft creuse ses pertes et s'effondre en Bourse

Le cours de l'éditeur de jeux est en chute libre ce mardi matin en Bourse. Le groupe pâtit de la publication de ses résultats semestriels qui ont vu ses pertes se creuser sur la période en raison de charges de réorganisation.
Copyright Reuters

Le titre Ubisoft n'est clairement pas à la fête ce matin en Bourse. L'éditeur de jeux est en véritable chute libre sur le marché après la publication de ses résultats semestriels. Le cours de l'action dévisse de plus de 20 % cette après-midi.

Les investisseurs sanctionnent sévèrement le titre après la publication des résultats semestriels clos fin septembre. Sur la période, le groupe a vu ses pertes se creuser. Celles-ci s'établissent désormais à 89,8 millions d'euros contre 52 millions un an plus tôt sur la même période.

Ces pertes plus importantes que prévues, tiennent essentiellement à la réorganisation des studios du groupe. Celui-ci a indiqué qu'il avait du s'adapter "sa structure aux évolutions significatives de l'industrie, en réorganisant les rôles et opérations de ses studios, ce qui a pour conséquence l'abandon de certains projets". Ce choix s'est traduit par une charge exceptionnelle de 62,1 millions d'euros qui ont, de fait, alourdi les pertes du groupe.

Ubisoft a beau avoir promis un retour à la rentabilité sur l'ensemble de l'exercice qui sera clos le 31 mars prochain et indiquer s'attendre à une saison de Noël 'extrêmement encourageante", les investisseurs ont notamment été échaudés par le réhaussement son point mort . De l'aveu de la direction, "le point d'équilibre opérationnel courant (avant rémunérations payées en actions) est dorénavant estimé à environ 960 millions d'euros" . Sans plus attendre, Natixis a abaissé son conseil à  "alléger" sur le titre contre "acheter" auparavant. Il a par ailleurs réduit son objectif de cours de 10 à 7 euros sur le titre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.