A suivre ce lundi : emprunt français, procès de BP, Poutine, TNT...

Découvrez en un clic tous les événements à suivre aujourd'hui : la France emprunte sur les marchés, les résultats conjoncturels des aéroports français, l'indice PMI dans la zone euro, l'audition des candidats pour l'obtention d'une fréquence TNT, le procès BP, ou encore les suites de l'élection de Vladimir Poutine en Russie.
Copyright Reuters

L'événement économique

L'Agence France Trésor prévoit d'emprunter entre 7.3 et 8.5 milliards d'euros à court terme, à échéanche 13, 26 et 52 semaines, lors d'une adjudication de bons du Trésor à taux fixe et intérpets précomptés (BFT).

Conjoncture

Plusieurs résultats d'activités pour l'année 2011 sont attendus, notamment ceux de l'Union des Aéroports français (UAF), Eurofins et Altarea Cogedim, qui dévoileront leur bilan 2011 et leurs perspectives pour 2012. L'indice PMI composite et services sera également publié, tout comme, mais cette fois pour l'ensemble de la zone euro, le point sur le commerce de détail en janvier.

Aux Etats-Unis, l'indice ISM d'activité dans les services en février et le chiffre des commandes industrielles en janvier seront dévoilés à 16h. Nul doute qu'ils seront commentés dans le discours du président de la Fed de Dallas, Richard Fisher, sur le thème "L'état de l'économie", en soirée. 

Mais aussi...

La journée sera marquée, en France, par l'audition des candidats à l'obtention d'une fréquence TNT en haute définition. Retrouvez les différents projets ici. Sur les 34 nouveaux projets, seulement six seront sélectionnés. 

Du côté de la présidentielle, Marine Le Pen sera l'invitée, ce soir, de l'émission politique Paroles de candidat, sur TF1. Jean-Luc Mélanchon, le leader du Front de gauche, avec qui elle avait refusé de débattre sur France 2 il y a quelques semaines, prendra sa suite à 22h20.

Sur le plan l'international, il faudra suivre les suites de l'élection de Vladimir Poutine en Russie, avec l'opposition russe qui a déjà prévu de descendre en masse dans la rue pour contester les résultats du scrutin qui a vu l'ancien Premier ministre gagner la présidentielle avec près de 64% des voix.

Aux Etats-Unis, le procès de BP s'ouvre enfin, deux ans après la terrible marée noire à la Nouvelle-Orléans. 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.