Réunion de ministres européens, croissance au Japon, direction d'ADP... les rendez-vous du jour

 |   |  257  mots
Augustin de Romanet est pressenti pour devenir le prochain PDG d'Aéroports  de Paris. Copyright Reuters
Augustin de Romanet est pressenti pour devenir le prochain PDG d'Aéroports de Paris. Copyright Reuters
Réunion des ministres européens des Finances, croissance au Japon, direction d'Aéroports de Paris... retrouver un clin d'œil les principaux rendez-vous de ce lundi 12 octobre 2012.

? Zone euro

Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent ce lundi à Bruxelles.

? Croissance japonaise

Le Japon publie aujourd'hui une première estimation des chiffres de sa croissance pour le troisième trimestre 2012. La détérioration de la conjoncture internationale pèse lourdement sur la demande extérieure du pays, qui voit son PIB diminuer de 0,9%. 

» Plombé par les exportations, le PIB du Japon chute de 0,9%

? Indicateurs de l'OCDE

Comme chaque mois, l'OCDE (Organisation de Coopération et de  Développement économique) met à jour ses indicateurs composites avancés pour novembre ce lundi à la mi-journée. Ces indicateurs composites sont conçus pour anticiper les points de retournements de l?activité économique par rapport à sa tendance. Le mois dernier, ils signalaient un affaiblissement de la croissance dans les principaux pays.

Mais aussi...

? Aéroports de Paris

A la recherche d'un successeur pour l'actuel PDG Pierre Graff, le conseil d'administration des Aéroports de Paris (ADP) se prononcer lundi sur la cooptation de l'ancien directeur général de la Caisse des Dépôts Augustin de Romanet, une étape préalable à la proposition de son nom par le conseil au président de la République.

» Aéroports de Paris : le PDG s'en va, Augustin de Romanet se prépare à prendre les commandes

? Jour férié aux Etats-Unis

A noter que ce 12 novembre est un jour férié aux Etats-Unis. Par conséquent, les administrations et les marchés obligataires américains seront fermés. Les marchés d'actions restent a contrario ouverts.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :