Louer Microsoft Office sera bientôt une réalité. Le géant de l?informatique propose depuis mardi une nouvelle version d?Office à laquelle on peut s?abonner au mois. Avec Office 365, il sera possible de s?abonner pour un an à 99,99$ ou de payer 9,99$ par mois. Les consommateurs achetant Office 365 avec un nouvel ordinateur auront une remise avec un abonnement annuel de 79,99$. Jusqu?à présent, pour utiliser Office, il suffisait de régler un montant final de 139,99$ mais Microsoft espère persuader les utilisateurs d?adopter Office 365 en proposant des mises à jour tous les trois mois. Cette option avec abonnement reviendrait toutefois à 400 dollars au bout de quatre ans. Dans une interview avec the Wall Street Journal, Kurt DelBene, président de l?unité Microsoft Office a expliqué que l?objectif à long terme de Microsoft était d?avoir une majorité d?utilisateurs payer un abonnement pour utiliser Office 365. (Source : The Wall Street Journal)
Microsoft propose un abonnement pour utiliser Office
floppy
à écrit le 30/01/2013 à 11:39
Signaler
microsoft? oubliez. Chargez vos systèmes d'exploitation GRATUITS (rappel: windows est payant) par www.distrowatch.com
Microsoft office? oubliez. Installez "libroffice" ou bien "openoffice". Ceci est GRATUIT.
Vous voulez rester avec Microsoft? bonjour...
microsoft? oubliez. Chargez vos systèmes d'exploitation GRATUITS (rappel: windows est payant) par www.distrowatch.com
Microsoft office? oubliez. Installez "libroffice" ou bien "openoffice". Ceci est GRATUIT.
Vous voulez rester avec Microsoft? bonjour les virus à répétition.
Allez plûtot voir des linux ou autres systèmes d'exploitation qui sont bien MEILLEURS. http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_open_source_operating_systems
Si vous vous abonnez à UBUNTU ou autre service, vous aurez un support en cas de problèmes.
Xavier
à écrit le 30/01/2013 à 8:50
Signaler
Je pense que beaucoup auront compris le sens de ma phrase. Voyez plus loin que le bout de votre nez.
Lui
à écrit le 30/01/2013 à 7:51
Signaler
La plupart des logiciels sont accessibles en Libre. Quel intérêt de payer un abonnement alors qu'on trouve l'identique gratuit ?
Réponse de Julien
le 30/01/2013 à 11:45
Signaler
Identique ? Pour vos besoins peut être. Si vous regardez de plus pert, les logiciels en vente sont plus abouti et plus professionnel (colaboration ...) .
Il est vrai que pour un particulier le libre est largement suffisant.
Réponse de floppy
le 30/01/2013 à 14:08
Signaler
la notion de gratuité n´est pas importante maintenant en open-source (cela l´était il y a 10 ans). Mais la notion de qualité et de sécurité.
Prenez vous un RHEL http://fr.redhat.com/products/enterprise-linux/ ou autres linux et vous serez heureux.
La...
la notion de gratuité n´est pas importante maintenant en open-source (cela l´était il y a 10 ans). Mais la notion de qualité et de sécurité.
Prenez vous un RHEL http://fr.redhat.com/products/enterprise-linux/ ou autres linux et vous serez heureux.
La très grande majorité des serveurs d´entreprise fonctionnent sous LINUX (80% si je m´en souviens bien).
Lennart
à écrit le 30/01/2013 à 7:09
Signaler
Pour les entreprises, grands comptes comme artisans et PME/PMI, cela peut avoir un certain intérêt si la location peut être ajustable au mois selon les effectifs. De plus la suite semble exploiter parfaitement le cloud ce qui peut être très pratique ...
Pour les entreprises, grands comptes comme artisans et PME/PMI, cela peut avoir un certain intérêt si la location peut être ajustable au mois selon les effectifs. De plus la suite semble exploiter parfaitement le cloud ce qui peut être très pratique pour les produits nomades sous WP8 et W8/RT que ce soit pour Skydrive voir Azure.
Par contre pour un particulier qui n'a pas une exploitation intensive de ce type de produit une alternative du libre peut largement suffire.
Marc.
à écrit le 30/01/2013 à 2:20
Signaler
Non merci!
Le rêve de toute entreprise: vous vendre un abonnement à vie, du "service" à forte valeur ajoutée. Et je ne parle pas de pseudo-confidentialité des données dans le nuage ('cloud') qui, sans parler des pirates, sont librement accessibles p...
Non merci!
Le rêve de toute entreprise: vous vendre un abonnement à vie, du "service" à forte valeur ajoutée. Et je ne parle pas de pseudo-confidentialité des données dans le nuage ('cloud') qui, sans parler des pirates, sont librement accessibles par le gouvernement américain et tout intervenant extérieur intervenant dans le stockage de vos données. Je préfère nettement une version installée en hard sur mon disque dur local ou un logiciel libre et gratuit équivalent.
Guy
à écrit le 30/01/2013 à 1:17
Signaler
J'utilise toujours Microsoft, car c'est ''helas'' ce qu'il y a de mieux aujourd'hui... Quand Google va-t-il sortir une suite ''office'' proche de celle de Microsoft ?
Réponse de provencal
le 30/01/2013 à 9:56
Signaler
le mieux aujourd'hui... et gratuit "Open......"
Réponse de Aucun
le 03/03/2015 à 7:18
Signaler
Aucun crédit comme aux gens de gauche. Les profiteurs du système ne veulent pas changer le système ! ! ! !
Réponse de Le bon choix
le 04/03/2015 à 0:16
Signaler
Malheureusement je constate qu'il y a des réactions contre Sarkozy vraiment injustifiées.. Quand il était aux manettes ils était souvent bloqué par les syndicats et la gauche. Ce qui a freiné les réformes. Maintenant que le peuple est bien plus consc...
Malheureusement je constate qu'il y a des réactions contre Sarkozy vraiment injustifiées.. Quand il était aux manettes ils était souvent bloqué par les syndicats et la gauche. Ce qui a freiné les réformes. Maintenant que le peuple est bien plus conscient du bien fondé des réformes Monsieur Sarkozy est le bon et seul choix.
Réponse de Retraite
le 04/03/2015 à 6:33
Signaler
C est sur en reculant l age de la retraite on va faire des economies:
- Plutot que de payer des retraites on paiera des chomeurs de 58 ans a 63 ans et comme a 63 ans ils n auront pas les trimestres suffisants pour preretendre a une retraite a taux.pl...
C est sur en reculant l age de la retraite on va faire des economies:
- Plutot que de payer des retraites on paiera des chomeurs de 58 ans a 63 ans et comme a 63 ans ils n auront pas les trimestres suffisants pour preretendre a une retraite a taux.plein encore des economies...!
Il n y a plus qu une chose a faire: voter F N
Ca ne resoudera rien mais au moins ca nous permettra de ne plus voir N S, FH and Co !
moi
à écrit le 30/01/2013 à 0:59
Signaler
ah c'est beau le cloud computing ...
Xavier
à écrit le 30/01/2013 à 0:12
Signaler
Adobe fait ça depuis quelques temps pour 50€ht pour TOUS les logiciels adobe qui coûtent plusieurs milliers d'euros et dont les mises à jour coutent aussi très cher. Il faut de plus ajouter un service "après achat" et 20go de Cloud.
Donc pour mon bo...
Adobe fait ça depuis quelques temps pour 50€ht pour TOUS les logiciels adobe qui coûtent plusieurs milliers d'euros et dont les mises à jour coutent aussi très cher. Il faut de plus ajouter un service "après achat" et 20go de Cloud.
Donc pour mon boulot, c'est top et ça ne semble pas coûter plus cher car j'ai besoin de nombreux logiciels.
Pour Microsoft qui nous donne les logiciels depuis des années, qui a peu évolué et qui est à 130€ sans les nombreuses reducs, où est l'avantage pour les clients? Open office fait pas moins pour zéro.
Ils sont vraiment dans le rouge Microsoft.
Réponse de Al
le 30/01/2013 à 7:44
Signaler
"Pour Microsoft qui nous donne les logiciels depuis des années".
Il y a vraiment des gens d'une naïveté. C'est incroyable.Proprement incroyable.
Xavier, vous avez le droite de vote probablement, alors essayez vraiment de réfléchir de temps en temps, ...
"Pour Microsoft qui nous donne les logiciels depuis des années".
Il y a vraiment des gens d'une naïveté. C'est incroyable.Proprement incroyable.
Xavier, vous avez le droite de vote probablement, alors essayez vraiment de réfléchir de temps en temps, cela me rassurerait sur l'avenir du pays.
Réponse de @AL
le 30/01/2013 à 9:03
Signaler
Vous devriez d une part apprendre à manier l ironie, comme le fait Xavier; et de 2 vous renseigner car les logiciels Oracle de Java à Adobe flash reader en passant par Open Office sont totalement gratuit (y compris les MAJ)
Réponse de Al
le 30/01/2013 à 12:48
Signaler
Mon premier répondait non pas à ce Xavier, mais à un commentaire depuis disparu d'un autre Xavier qui indiquait qu'il n'y avait pas d'intérêt à acheter du libre puisque les produits Microsoft étaient gratuits. Le lecteur auteur du commentaire dispar...
Mon premier répondait non pas à ce Xavier, mais à un commentaire depuis disparu d'un autre Xavier qui indiquait qu'il n'y avait pas d'intérêt à acheter du libre puisque les produits Microsoft étaient gratuits. Le lecteur auteur du commentaire disparu que parce que le produit était préinstallé sur sa marchine, il était gratuit...
Gaston
à écrit le 29/01/2013 à 23:53
Signaler
Et pendant la suite OpenOffice est toujours gratuite et moins buggée que la suite de Microsoft. Camarade, fais ton choix !
Fred13
à écrit le 29/01/2013 à 23:33
Signaler
Ca fait 20 ans que Microsoft nous ruine avec une suite logicielle qui finalement n'a pas beaucoup évoluée depuis. Quelles fonctions utilisons-nous ?
Ils ont certes changé l'interface qui n'en est pas devenue beaucoup plus intuitive, ils nous demanden...
Ca fait 20 ans que Microsoft nous ruine avec une suite logicielle qui finalement n'a pas beaucoup évoluée depuis. Quelles fonctions utilisons-nous ?
Ils ont certes changé l'interface qui n'en est pas devenue beaucoup plus intuitive, ils nous demandent de changer de PC à chaque grosse mise à jour, sinon la machine ne suit plus la lourdeur du logiciel... et maintenant ils veulent créer une cash machine à durée indéterminée. Le logiciel est devenu virtuel... mais pas la location !
Est-ce qu'un jour la communauté Linux va arriver à fournir une suite logicielle suffisamment confortable à l'utilisation pour qu'on sorte de la prison Microsoft ?
Réponse de loulou
le 30/01/2013 à 0:03
Signaler
Il y a déjà, et depuis quelques temps, la suite libre office qui est pleinement fonctionnelle, libre et gratuite. Nul besoin d'une distribution Linux pour l'utiliser, même si c'est mieux, car elle est multi plate-forme.
Réponse de Etudiant
le 30/01/2013 à 0:08
Signaler
"Est-ce qu'un jour la communauté Linux va arriver à fournir une suite logicielle suffisamment confortable à l'utilisation pour qu'on sorte de la prison Microsoft ?"
LibreOffice par exemple ?
Le problème étant que les personnes sont réticentes à cha...
"Est-ce qu'un jour la communauté Linux va arriver à fournir une suite logicielle suffisamment confortable à l'utilisation pour qu'on sorte de la prison Microsoft ?"
LibreOffice par exemple ?
Le problème étant que les personnes sont réticentes à changer ... combien de fois reçois-je des .doc au lieu d'un format libre et ouvert
Exemple encore récent .. demain, j'ai une présentation à faire ... logiciel imposé, PowerPoint ... à l'école ..
Réponse de Scotlandyard
le 30/01/2013 à 0:10
Signaler
La série openoffice et autre staroffice fonctionne trÚs bien et est compatible avec tous les standards. Gratuitement.
Réponse de A_fred13
le 30/01/2013 à 0:12
Signaler
LibreOffice ou Open Office ressemblent beaucoup à MS Office 2003. Tout dépend donc de ce que vous appelez "confortable" ; si pour vous , cela doit toujours ressembler à la dernière version de MS Office, et bien ce ne sera JAMAIS "confortable".
...
LibreOffice ou Open Office ressemblent beaucoup à MS Office 2003. Tout dépend donc de ce que vous appelez "confortable" ; si pour vous , cela doit toujours ressembler à la dernière version de MS Office, et bien ce ne sera JAMAIS "confortable".
Maintenant, libre à vous de vous libérer de votre prison. Il vous suffit de vous y mettre, c'est pas difficile : vous tapez " Libre Office" dans votre moteur de recherches favori, vous téléchargez la version correspondant à votre OS, et vous installez ...
Il ne restera plus qu'à vous en servir ... si vous le faites régulièrement, vous verrez que c'est pas si dur ...
Réponse de mataio
le 30/01/2013 à 0:15
Signaler
http://www.openoffice.org/fr/
Réponse de Sena
le 30/01/2013 à 0:17
Signaler
chaque client qui travaille "surtout dans Word" auquel j'ai proposé OpenOffice l'a gardé.
La condition était: "Monsieur, vous faites un effort d'utiliser cette suite et, si au bout de 2 semaines vous n'êtes pas satisfait, je vous réinstalle M$-Office...
chaque client qui travaille "surtout dans Word" auquel j'ai proposé OpenOffice l'a gardé.
La condition était: "Monsieur, vous faites un effort d'utiliser cette suite et, si au bout de 2 semaines vous n'êtes pas satisfait, je vous réinstalle M$-Office...
- en fait la même méthode que certains ont utilisé pour proposer FireFox à la place de IE.
La plupart, après un aperçu de Office2010 version "gavée de pub" ne veulent même plus en entendre parler!
Sena, technicien en Maintenance Info. TOGO (Afrique de l'Ouest.)
Réponse de tux
le 30/01/2013 à 0:44
Signaler
Openoffice ou Libre Office suffisent amplement
Réponse de nl25
le 30/01/2013 à 0:54
Signaler
Essaie LibreOffice c'est gratuit et ça fonctionne de mieux en mieux (même sous Linux). Moi j'ai abandonné Office depuis longtemps. C'est beaucoup trop cher et les formats changent constamment.
Réponse de Adrien
le 30/01/2013 à 1:22
Signaler
Bien dit. J'hallucine quand je vois qu'ils parlent d'une location et encore plus à ce prix. :o
Réponse de Ricoo
le 30/01/2013 à 1:27
Signaler
La solution : OpenOffice. Ca marche très bien.
Réponse de ideafree
le 30/01/2013 à 1:42
Signaler
Bien dit!!!
Réponse de manu.e67.bouteiller
le 30/01/2013 à 2:21
Signaler
Hello
Tout dépend du métier, je vois tous les jours des personnes qui ralent qu'ils n'ont pas assez de place pour leurs tableaux, ou des documents Word de plus de 100 mo il faut bien préparé les PDF.
1) J'ai beau aimé Debian, tous mes serveurs tou...
Hello
Tout dépend du métier, je vois tous les jours des personnes qui ralent qu'ils n'ont pas assez de place pour leurs tableaux, ou des documents Word de plus de 100 mo il faut bien préparé les PDF.
1) J'ai beau aimé Debian, tous mes serveurs tournent avec
mais les tableurs proposés libre office ou open office, arrivent pas à la cheville d'Excel , c'est le 4x4 de la bureautique ;)
word emporte haut la main par ses capacités de mise en page , ...
2) la location c'est google apps le concurrent ciblé
3) la location permet d'éviter le piratage, pour les actionnaires cela semblent mieux mais ils se trompent plus un produit est piraté plus les entreprises l'achètent ;)
Et les communauté Linux sont trop nombrilistes pour admettre de dire stop l'union fait la force : debian, ubuntu, lemint, fedora, centos, red hat, suse , ...
trop de sociétés, trop de dépôts alors que toutes ces forces en commun seraient plus fortes que Google et Microsoft réunis , avec des applis stables, mais cela ne se fera jamais ....
Il faut bien des rêves aux informaticiens, mais la finance et les egos en sont d'autres ;)
Réponse de Etudiant
le 30/01/2013 à 7:13
Signaler
"La série openoffice et autre staroffice fonctionne tr�s bien et est compatible avec tous les standards. Gratuitement. "
Mon message allait bien dans le sens de valoriser une de cette suite (et surtout LibreOffice et moins OpenOffice, ayant fait l...
"La série openoffice et autre staroffice fonctionne tr�s bien et est compatible avec tous les standards. Gratuitement. "
Mon message allait bien dans le sens de valoriser une de cette suite (et surtout LibreOffice et moins OpenOffice, ayant fait l'objet d'un petit détour chez Oracle..)
http://fr.libreoffice.org/
Oui, elle est compatible ... à 100% non, le fait que le ppt soit imposé dans mon école .. m?impose d'utiliser power point ... à moins d'avoir le goût du risque et de devoir retravailler la présentation en urgence. Il y a certes une ancienne version d'OOo qui traine sur certains ordinateurs, mais pas tous.
A noter que LibreOffice (version pour bientôt 4 ) dispose d'un outil plutôt intéressant Draw (qui n'a pas son pendant dans la suite office), logiciel de dessin vectoriel.
Réponse de nl25
le 30/01/2013 à 11:20
Signaler
Je doute que beaucoup de gens travaillent avec des tableaux de plus de 100 Mb d'un seul tenant et chez moi j'y arrive même avec LibreOffice quand il le faut absolument. Mais à part certaines entreprises (et ou administrations auxquels il reste quelqu...
Je doute que beaucoup de gens travaillent avec des tableaux de plus de 100 Mb d'un seul tenant et chez moi j'y arrive même avec LibreOffice quand il le faut absolument. Mais à part certaines entreprises (et ou administrations auxquels il reste quelques sous), je vois mal qui va payer 99 euros de location par an pour cette suite qui ne fonctionne que sous Windows et que la plupart on déjà payé plusieurs fois. Je prédis que d'ici moins d'un an le prix aura fortement chuté (par poste) et que Microsoft sera obligé de présenter des alternatives s'il ne veut pas perdre trop de parts de marché face à des solutions libres (même moins performantes d'après certains).
Réponse de manu.e67.bouteiller
le 30/01/2013 à 17:42
Signaler
Le prix de 99 ? est pour le particulier pour 5 postes sot 20 euro par poste, il sera moindre avec les licences open ;)
le prix pour une entreprise n'est pas le vrai problème.
Certaines entreprises très nombreuses paient des factures de téléphonie mob...
Le prix de 99 ? est pour le particulier pour 5 postes sot 20 euro par poste, il sera moindre avec les licences open ;)
le prix pour une entreprise n'est pas le vrai problème.
Certaines entreprises très nombreuses paient des factures de téléphonie mobile démesurées et elles l'acceptent un forfait illimité chez orange à 160 euro , vous trouvez cela pas cher ? et pourtant ils en vendent un max même... google apps c'est 8 euro par mois, mais si on ajoute le stockage pour atteindre les 20Go on passe à 15 euro, à ce prix MS est tout à fait concurrentiel.
Je lis plus haut que certains proposent à leurs clients open office à la place de Word, même si l'usage de l'utilisateur est faible, quand il sera 23h et que vous ne pourrez lui répondre parce qu'il a reçu un document d'un client étranger au format word qu'il ne peut lire car openoffice ne trouve pas le complément linguistique vous ferez quoi ? et votre client aura perdu un marché !
faites le test avec des russes et après seulement venez répondre ;) j'ai donné...
autre point simple :
envoyez à partir d'outlook un lien d'inscription à une plateforme à quelqu'un qui dispose d'outlook puis faites la même chose avec une personne sous thunderbird, et venez donner le résultat, votre client sous thunderbird ne pourra malheureusement pas s'inscrire car le lien est coupé ! etc etc
alors je ne suis pas contre les logiciels libres j'utilise sugarcrm ce, openerp, ... mais office reste incontournable, et hormis vouloir croire le contraire, cela reste du rêve !
et il faut bien des gens pour défendre MS, car le monde du libre n'est pas toujours très beau, une appli qui n'est plus suivi du jour au lendemain car deux types ne peuvent pas s'encadrer , désolé c'est pas sérieux (regardez les fork joomla, dokeos mais mambo claroline, ...)
Réponse de nl25
le 30/01/2013 à 23:51
Signaler
Il y aura toujours des gens pour ne jurer que par Microsoft, et Microsoft a toujours tout fait (ou presque) pour bloquer les logiciels concurrents, mais je ne serais pas aussi affirmatif en pensant que toutes les entreprises vont suivre votre raisonn...
Il y aura toujours des gens pour ne jurer que par Microsoft, et Microsoft a toujours tout fait (ou presque) pour bloquer les logiciels concurrents, mais je ne serais pas aussi affirmatif en pensant que toutes les entreprises vont suivre votre raisonnement. Et si Microsoft vous oblige à utiliser son "Cloud" vous faites quoi? Vous stocker vos documents confidentiels sans vous poser de questions? Et si demain Microsoft augmente fortement le prix de ses licences et/ou les suspend... En plus votre calcul sur le prix de la licence pour un particulier est digne des commerciaux de Microsoft : si on n'a qu'un ordinateur on paye bien 99 euros, on ne va quand même pas acheter 4 ordinateurs supplémentaires pour soit disant ne payer que 20 euros par licences!!! Moi je vois de plus en plus d'administrations (même des établissements scolaires qui peuvent bénéficier de licences OPEN) et d'entreprises qui se tournent vers le libre pour la bureautique souvent en conservant Windows. Dans la plupart des cas ça ne pose aucun soucis. On verra les chiffres dans 1 an. Peut-être que Microsoft aura déjà décidé de vous faire payer à la page... Why not?
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.