Tablette Surface : Microsoft mise sur son réseau de boutiques

Les ventes poussives de sa nouvelle tablette Surface ont poussé Microsoft à changer sa stratégie de distribution.
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Les boutiques Microsoft éphémères ouvertes pendant les fêtes aux Etats-Unis et au Canada pour lancer les ventes de la nouvelle tablette Surface, vont devenir permanentes. Le surprenant succès remporté par ces pop-up boutiques que l'on peut trouver en plein à Times Square à New York ou sur l'artère commerçante de Michigan avenue à Chicago, serait à l'origine de cette décision du groupe informatique. Cependant, le fait qu'il soit encore difficile à l'heure actuelle de se procurer facilement une Surface ne doit pas être étranger à cette stratégie de vente. Quelques semaines après la sortie de la tablette surface, il était souvent impossible d'en obtenir en ligne ou chez des distributeurs comme Best Buy. Plusieurs analystes avaient critiqué la stratégie de distribution restrictive de Microsoft, qui espère pourtant vendre entre 500 000 et 600 000 tablettes pendant ce trimestre. Un chiffre bas mais qui à prendre en considération quand on sait que Microsoft dégagerait 50% de bénéfice sur la vente d'une tablette. Microsoft a également annoncé mardi qu'elle allait aussi devenir disponible chez d'autres distributeurs aux Etats-Unis et en Australie. Les magasins américains Staples ont précisé dans un communiqué séparé qu'ils commercialiseraient la Surface dès mercredi. (Source AFP et eWeek)

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