Face à Merkel, Hollande répète que les réformes sont du ressort de la France

 |   |  507  mots
François Hollande à l'Elysée aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel. Le président a déclaré qu'il respectait les recommandations de la Commission européenne mais que les détails des réformes à mener en France relevaient de sa souveraineté. /Photo prise le 30 mai 2013/REUTERS/Pierre Verdy/Pool
François Hollande à l'Elysée aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel. Le président a déclaré qu'il respectait les recommandations de la Commission européenne mais que les détails des réformes à mener en France relevaient de sa souveraineté. /Photo prise le 30 mai 2013/REUTERS/Pierre Verdy/Pool (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
François Hollande a déclaré jeudi qu'il respectait les recommandations de la Commission européenne mais que les détails des réformes à mener en France relevaient de sa souveraineté.

"La méthode, les mesures, c'est de la responsabilité de la France." Aux côtés de la chancelière allemande, Angela Merkel, au cours d?une conférence de presse, François Hollande a rappelé ce jeudi son respect des recommandations de la Commission européenne, tout en assurant que les détails des réformes à mener en France relèvent de sa souveraineté. Mercredi, la Commission européenne a demandé à Paris de faire des réformes de structure, notamment en matière de retraites, tout en lui accordant deux ans de plus, jusqu'en 2015, pour parvenir à ramener son déficit public à 3% de son Produit intérieur brut.

"Le détail, les procédures, les manières de faire relèvent de la responsabilité du gouvernement et de l'Etat, sinon il n'y aurait pas de souveraineté possible. La souveraineté elle doit être dans la mise en oeuvre", a-t-il souligné. "La Commission donne des recommandations, elle ne dit pas à la place des Etats ce qu'ils doivent faire."

La courbe du chômage sera inversée

Le président a également réagi aux chiffres du chômage. En avril, la France comptait 3.264.400 chômeurs inscrits à Pôle Emploi. Selon François Hollande, cette hausse tient à "deux raisons spécifiques" françaises: "le manque de solidarité envers les jeunes et les seniors" et le "défaut de compétitivité".

Le gouvernement s?attelle à y remédier, a-t-il fait savoir. Tout en rappelant qu'il maintenait son objectif d?inversion de la courbe du chômage d?ici fin 2013. "Je maintiens l'objectif, malgré ces chiffres, malgré ce qu'ils représentent sur le plan individuel, familial pour beaucoup de Français, je maintiens l'objectif de l'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année", a-t-il déclaré.

Un président à temps plein pour l?Eurogroupe ?

La France et l'Allemagne se sont également déclarées en faveur d?un président à temps plein pour l?Eurogroupe, une des pistes pour accroître la coordination des politiques économiques dans la zone euro. "Sur l'organisation de la gouvernance économique, nous sommes d'accord ensemble pour qu'il y ait plus de sommets de la zone euro avec un président à temps plein de l'Eurogroupe qui aurait des moyens renforcés", a dit le président français. Le président de l'Eurogroupe "pourrait être (...) mandaté par des ministres de la zone euro pour favoriser l'action dans le domaine de l'emploi, dans le domaine de la recherche et de l'industrie", a-t-il ajouté.

"C'est toujours la même chose quand on parle de la France et de l'Allemagne, on croit que nous ne sommes pas d'accord. Et la plupart du temps nous le sommes", a ajouté le chef de l'Etat. "Alors il peut y avoir des nuances, a-t-il poursuivi, mais vous insistez sur les nuances en oubliant ce sur quoi nous (nous) sommes mis d'accord, et encore aujourd'hui au travers de cette contribution" franco-allemande sur la croissance et l'emploi présentée conjointement ce jeudi avant le sommet européen de la fin juin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/05/2013 à 20:37 :
Quand les braillards comprendront que les fameuses "réformes" qu'ils réclament, consistent à baisser le niveau de vie des salariés et des retraités des classes moyennes, ils fermeront leurs claques-m....
Réponse de le 01/06/2013 à 14:31 :
ça s'appelle raisonner avec son c.l. Les réformes en question consistent (i) à allonger la durée de cotisations pour bénéficier de la retraite maximum (de toute manière, dans le système Ponzi de retraites français, il ne reste pas grand chose des cotisations à la sortie), (ii) à mettre fin au mille-feuille administratif français, (iii) à réduire le nombre d'élus et leur coût astronomique, nous avons 700.000 élus, 150.000 suffisent largement, (iv) à réduire le nombre de fon ctionnaires, il y en a 2 millions de trop et (v) tailler dans le nombre hallucinant d'associations etc... qui vivent au crochet des Français tout en leur pourisssant la vie. Moi je trouve qu'avec tout ça, la vie de tous les jours des Français moyens sera bien plus agréable
a écrit le 31/05/2013 à 19:27 :
On apprend au sujet des réformes que les entreprises ne pourraient bénéficier de l?épargne des ménages français. Pour moitié elle sort du pays. Les incitations qui existent concernent l?immobilier. Ce faisant on contribue à fabriquer une bulle par distorsion de marché. Les entreprises ne peuvent se financer étant de surcroît en concurrence avec l?Etat qui draine l?épargne vers les dettes. Les réglements fiscaux des entreprises les poussent à s?endetter au détriment de l?actionnariat salarié qui finance l?activité. On annonce pour cette année 16000 fermetures pour défaut de financement. Elles se tournent vers le crédit et l?on voit le niveau d?endettement augmenter arbitrairement. Les ménages s?endettent fortement pour leur logement mais il s?agit de construire sur le sable puisque c?est une montagne virtuelle qui menace de s?écrouler. Les entreprises et les ménages sont à la merci d?un coup de tabac sur l?économie, l?éclatement d?une bulle mettant les banques en faillite et entraînant les finances publiques dans sa chute ce qui augmente fortement les impôts. Est-ce de la croissance vertueuse ? L?activité et donc l?emploi et le Pib ne sont pas encouragés. N?y aurait-il pas un petit complot ? Si trop d?impôt tue l?activité, il tue aussi l?Etat donc la société? On parle de risque de crise systémique, RCS
a écrit le 31/05/2013 à 19:14 :
en SUISSE on rigole' remarquez personne n'est a l?abri dans une élection il faudrait faire comme les allemands lors d'une embauche un examen complet de 4 a 8 heure ,en général cela assure .
a écrit le 31/05/2013 à 16:50 :
Convention citoyenne de redéfinition de la place de l?Etat sur la société. L?Etat a tué la France, nous devons reconstituer nos forces vives sur les décombres de l?administration et le déficit qui nous emporte dans la spirale infernale de la paupérisation. Les institutions sont échec. L?Etat n?a rien à faire chez ADP, pas plus qu?il n?est autorisé à dilapider l?argent public, autoriser les évasions fiscales et baisser le pouvoir d?achat, ou l?entrave au développement. La suppression des allocations est une agression contre les jeunes foyers.
a écrit le 31/05/2013 à 15:37 :
au lieu de regarder vers n importe quoi je pense que si c'est une vrai dame que l on veut seduire on lui laisse la parole pour qu elle puisse finir ses phrases car il a trop rendance a lui couper la parole aussi je lui dis qu il doit l écouter car elle dit des choses de bonnes et que soit on l écoute on pourra peut etre trouvé un point d attente mais pour cela il lui faut qu il fasse des efforts mais je crains que s il veut faire qu a sa tete il y a toutes les chances qu il prenne pas le bon cote des choses car il est plus borné que l etait SARKOZY c'est pourquoi je dis qu l est encore loin de ce dernier;.;
a écrit le 31/05/2013 à 15:14 :
Personne ne s'attaquera aux grandes réformes dont la France a besoin!!!!!
a écrit le 31/05/2013 à 14:19 :
Allez François du courage avant que le chômage n'atteigne 20%! Une réforme juste est attendue, celle des retraites des fonctions publiques et des régimes spéciaux qui représnetent un surcoût par rapport au régime général de 50 Milliards, 2/3 du déficit! Ce chiffre est maintenu secret et on ne parle que du déficit du régime général à l'horizon 2010 de 20 Milliards. Quelle hypocrisie de nos gouvernants et élus fonctionnaires!!!
Ensuite la réforme des statuts des fonctionnaires d'état et des collectivités locales et des enseignants, la réforme de l'orgnasation administratives de l'état par une réduction de 2 niveaux et de 50% des élus. Là on pourra redevenir compétitif et voir la courbe du chomage s'inverser!
Réponse de le 31/05/2013 à 15:09 :
Vous y croyez aux grandes réformes??? Pour ça il faut du courage. MDR
a écrit le 31/05/2013 à 14:10 :
Hollande a vendu les vins de l'Elysée pour pouvoir payer la 1.ère tranche des dettes du Pays.
Baguettes,foie-gras,camembert et brie suivront.....
Réponse de le 31/05/2013 à 14:19 :
sarko a vendu l'or de la France
a écrit le 31/05/2013 à 13:37 :
Chante beau merle !!!!!!
a écrit le 31/05/2013 à 13:16 :
Oui...mais on en voit pas le debut d une vraie....juste une augmentation des impots
a écrit le 31/05/2013 à 13:16 :
François peut bien fanfaronner, c'est quand même Angela qui commande !
a écrit le 31/05/2013 à 13:04 :
d' un côté c' est la France et de l' autre le monde aurait dit V Hugo . Hollande , ce général malien , est pris pour le dernier des Alakalufs ... Il devrait s' inscrire à pôle emploi avec sa boîte à outils !
a écrit le 31/05/2013 à 12:34 :
Les Français disent que ça va pas, L'Europe dit que ça va pas , La Cour des comptes dit que ça va pas, flamby persiste à dire que c'est lui qui decide mais comme il n'y a pas de perspective ( à part cette ideologie de bolcheviques) ni d'ambition pour la France, on est pas sortis !
Réponse de le 31/05/2013 à 12:53 :
Mouais mais ça ne va pas fort en Europe non plus. Record de chômage et de pauvreté battus partout...
a écrit le 31/05/2013 à 12:07 :
Et en avant le chômage pour les salarues du privé et le fromage pour les fonctionnaires.....vive la fance, vive flamby
a écrit le 31/05/2013 à 11:51 :
ont éponge les dette de ses dernières années avec 150 milliards de déficits par ans ( 2007/ 2012) sous le petit NICOLAS chéri de Madame Merkel.

Moi je pense qu'une guerre mondiale se peaufine a l'horizon ( celle-ci sera surement SYRIE IRAN ISRAËL TURQUIE RUSSIE LIBAN et EGYPTE et peu- être même que la CHINE y participera elle aussi ) ,
de cette guerre renaitra un nouvel essor Européen ,et tous sera relocalisé chez nous en Europe, et il y aura un effacement des dettes européenne qui nous brides tant.
a écrit le 31/05/2013 à 11:17 :
Hollande va avaler son chapeau et son parapluie, revenir sur ces propositions exubérantes de campagne et obéir comme un petit soldat inculte en économe aux injonctions de Bruxelles et de Madame Merkel. Qu' il fasses son malin devant les journalistes n' y changera rien !!!! Et la gauche française passera enfin du déni de réalité au social libéralisme....enfin !!!
Réponse de le 31/05/2013 à 11:44 :
exact maintenant je prend le pari que les réformes social libérales ne vont pas apporter leur lot de réjouissance et de croissance comme en allemagne, c'est l'euro fort et l'absence de mutualisation des dettes le problème de fond et ça la commission se garde bien de le changer...
a écrit le 31/05/2013 à 11:09 :
ATENDRE ET VOIR ? ON NA PAS LE CHOIX ILS LUI RESTE 4 ANS mais cest longt pour des pauvres qui subissent la crisse la plus grave depuis 1930 mais pour l instant personne a gauche ne dit rien a part melenchon???
Réponse de le 31/05/2013 à 15:06 :
Que voulez-vous qu'ils disent, se sont eux qui l'on mis en place. Plus on est malheureux plus on vote à gauche. Alors que c'est la richesse qui créer de l'emploi, mais ça c'est difficile à expliquer et à faire comprendre à des cranes moue.
a écrit le 31/05/2013 à 10:42 :
Volte- face en 2 jours : avant-hier, FH déclare que : "La Commission n'a pas à nous dicter ce que nous avons à faire. Elle a simplement à dire que la France doit rétablir ses comptes publics" Hier il dit : qu'il respectait les recommandations de la Commission européenne mais que les détails des réformes à mener en France relevaient de sa souveraineté." Donc toutes les propositions de la commission sont à respecter; toutes! Il ne s'agit que des "détails" qui devront être régler d'une manière souveraine. Le problème est que le commissaire Barnier est déjà intervenue -avant- Hollande et l'a recadré exactement dans ce sens. Répéter des évidences qui mettent au jour en toute laideur l'énormité de sa gaffe d'avant-hier et de répéter l'évident recadrage de Barnier n'est pas une fine tactique politique, c'est du genre éléphant errant dans un magasin de porcelaine qui revient sur ses pas un autre jour. Maintenant la chancellière serait curieux de connaître les "petits" détails de souris pour enfin démarrer les réformes structurelles; dans ce sens, elle n'est pas seule, la pauvre. Ces détails ne sont pas évidents et n'ont pas été annoncés. Il vaudrait mieux qu'il se taise jusqu'à qu'il serait en mesure de nous annoncer du concret.
Réponse de le 31/05/2013 à 14:24 :
en effet la reforme est de la souverainete nationale, avec les process nationaux ... l'europe peut dire ce qu'elle veut, elle ne peut etre au dessus des regles nationales...odnc oui, l'europe n'a pas a dicter les pays, unqiuement les orienter... mais a qui profite cette europe, et dans quels interets ? elle est la la vraie question ... pourquoi certains pays ne sont pas inquiétés alors qu'ils ont des ratios bien pire que certains pays du sud .? hmmmmm
a écrit le 31/05/2013 à 10:38 :
on peut dire que celui là, aura "marqué l'histoire" .. !!
Réponse de le 31/05/2013 à 10:50 :
Histoire d'en rire!!!
Réponse de le 31/05/2013 à 11:29 :
Emmanuel Todd a dit au début de son mandat que Hollande serait un géant ou un nain au regard de l'histoire de la 5ème république : on va clairement vers l'hypothèse seconde...Nous aurons donc subi depuis 2007 l'imposture de deux baby boomers politicards depuis leur plus jeune âge, sans vision, en pure posture clientèliste de leurs coeur d'électeurs respectifs : les fonctionnaires pour l'un, les retraités pour l'autre...
a écrit le 31/05/2013 à 10:30 :
« A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s?accroître en compensation. Et le dictateur (à moins qu?il n?ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d?encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l?influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort. »

Aldous Huxley, préface de l?édition de 1946 du Meilleur des mondes ; traduction de Jules Castier ; éditions Plon
Réponse de le 31/05/2013 à 10:48 :
on peut "déjà" le constater, hélas ! sans rire...+ UN
Réponse de le 31/05/2013 à 14:05 :
@ce que l'europe v.p. génial,galactique,immense,etc.
1) liberté sexuelle no problems (mariage pour tous..)
2) pas de travail (chomage) plus des gosses(1.ère place en Europe).Les soir on se frotte de
plus pour profiter des allocs le jour après.
3) drogue: à Paris (toujours Paris..) on ouvrira "une boite" aménagé seulement pour eux...
4) cinéma,radio,tv: courtisans du pouvoir et marchands des grimasses.
Nous croyons etre les meilleurs (pas du monde)..... Bravo à Aldous Huxley peu connu en France
Réponse de le 31/05/2013 à 15:25 :
+1000. Dans le même genre, Orwell dans 1984 : "En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". Jetez un oeil sur les analyses de F. Asselineau : www.u-p-r.fr
a écrit le 31/05/2013 à 8:55 :
Ca fait bien longtemps que les réformes importantes économiquement ne sont plus du ressort des gouvernements nationaux. Le meilleur en date c'est la réforme des retraites de 2010, en 2007 et 2008 Sarko affirme qu'il ne la fera pas car il n'a pas été élu pour cela et quand les agences de notation viennent la réclamer elle est voté dans les 3 mois qui suivent..
a écrit le 31/05/2013 à 7:56 :
c'est pas moi c'est l'autre,je suis souverain et je fais à ma manière,je maintien mes orientations,je vais embaucher en emplois d'avenir.Quelques bonnes questions posées par certains journalistes et Mme Merckel qui a tenté de ramener le Président sur " les rails".
Réponse de le 31/05/2013 à 10:21 :
mais bien sur. !
a écrit le 31/05/2013 à 6:30 :
Puis-je dire comme AUDIART "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "....!! (célébre réplique )
Réponse de le 31/05/2013 à 10:39 :
bien placé !
a écrit le 31/05/2013 à 3:52 :
Vu le regard d'ANGELA elle va lui mettre deux gifles au " grandet " de l'Elysée
Réponse de le 31/05/2013 à 6:38 :
un EXEMPLE de la connaissance attitude qui devient ROYALEMENT....CONN ITTUDE...( J'en dis des conneries aujourd'hui )
Réponse de le 31/05/2013 à 10:42 :
c'est sur presque toutes les photos, qu'actuellement Angéla a une mine soit dépassée, déconfite devant tant de candeur", elle comprend pas! ou alors mine furieuse prête à emplatrer le "ravi"....
a écrit le 31/05/2013 à 1:14 :
FH continue dans le mensonge. Il n'a aucune idée de ce qu'il convient de faire pour redynamiser la France, comme la plupart des fonctionnaires peu imaginatif. Le peuple ne sait comment se préserver de la ruine de l'état bienfaiteur, perd ses repères et est prêt à se soumettre à toute offre ordonnée. Alors FH va agir comme lui dit Bruxelles, tout en ralant, et l'impopularité de l'Europe renforcera le FN. FH prépare ainsi sa réélection.
Réponse de le 31/05/2013 à 8:15 :
IDEE et ENARQUE ( même HEC ) peuvent-ils faire bon ménage ?
Réponse de le 31/05/2013 à 9:38 :
Dans 50 ans, on parlera des 30 piteuses de Chirac à Hollande...
Et là, on va vers une décennie perdue.
a écrit le 30/05/2013 à 23:57 :
Ce qui est bien c'est que les faux semblants tombent mais évidemment cela ne plaît pas aux politiciens français. Sarkozy peut souffler : il aurait été exactement dans la même situation. Au moins, éloigné des affaires il pourra refaire illusion en 2017...
a écrit le 30/05/2013 à 23:28 :
En fait il vaut mieux pour lui que l'Europe décide quoi faire à sa place parce que jusqu'à présent, la seule réforme dans laquelle il y a eu beaucoup d'énergie de dépenser... c'est le mariage pour les gays !
Réponse de le 30/05/2013 à 23:50 :
Il a quand même eu la fusion du CDD et du CDI, et 30 milliards d'allègement de charges pour les entreprises.

Aucun homme de droite n'aurait fait cela en si peu de temps!
Réponse de le 31/05/2013 à 8:17 :
Pourrait-on alléger la CHARGE de la fonction publique ?
Réponse de le 31/05/2013 à 8:23 :
En effet, on voit aujourd'hui les effets sur les chiffres du chômage !
Réponse de le 31/05/2013 à 9:40 :
Les pseudo allègements ne profiteront qu'aux boites ayant les conseillers fiscaux qui vont bien.
Pourquoi ne pas avoir tout simplement baisse l' impot sur les sociétés?
Trop simple pour un énarque?
a écrit le 30/05/2013 à 23:13 :
Ils sont trop forts ces énarques: "je n'ai jamais travaillé mais je vais vous expliquer ce qu'il faut faire pour que les choses aillent mieux".
Réponse de le 30/05/2013 à 23:48 :
C'est fou de voir que l'ENA est dans le cv de la majorité des pdg du cac 40!

A priori, les grands groupes français aiment les débutants incompétents!

Mais pourquoi n'ont-ils pas pensé à vous?
Réponse de le 31/05/2013 à 6:57 :
En même temps, quand on voit l'état du pays gouverné uniquement par des hauts fonctionnaires issus de cette école, alors on est en droit de se poser la question de leur incompétence...
Réponse de le 31/05/2013 à 7:44 :
@gringo: vous savez pertinemment que les grands patrons du CAC restent un petit groupe de patrons cooptés et dont les ramifications avec le politique sont reconnus et surtout importants. L'ENA serait donc la meilleure école pour reprendre ou diriger une entreprise? Intéressant... A voir comment ces personnes gèrent les collectivités locales, territoriales voir même l'état, permettez-moi d'en douter...
Réponse de le 31/05/2013 à 8:20 :
Vous penseriez à du NEPOTISME ; ...!!!!... C'est ça ? comme dit ma petite fille de 3 ans
Réponse de le 31/05/2013 à 8:21 :
Mettre en opposition ENA et débutants incompétents pourraient laisser penser que pour vous un énarque est forcément compétent et que eux savent et détiennent les bonnes solutions. Pour les avoir côtoyés et travaillant beaucoup à l'international, en général ces personnes représentent ce que les étrangers pensent des Français : un peuple arrogant ! Ecouter les autres et se remettre en cause n'est pas dans leur culture.
Réponse de le 31/05/2013 à 8:53 :
Ben vous savez quand les professeurs répètent depuis le cours préparatoire aux premiers de la classe qu'ils sont l'élite de la nation, les bambins futurs énarques finissent par le croire... Le culte du diplôme et des grandes écoles en quelque sorte...
a écrit le 30/05/2013 à 22:53 :
Consolez-vous, on a raté de peu Ségolène et Martine !! Je vous laisse imaginer...
Réponse de le 30/05/2013 à 23:10 :
heureusement :))
Réponse de le 31/05/2013 à 12:21 :
quoique...allez chercher, peut être Ségolène aurait mieux fait.....
a écrit le 30/05/2013 à 22:51 :
Innovation de rupture : le talent français.
http://www.xerficanal.com/emission/Thibault-Lieurade_Innovations-de-rupture-le-talent-francais_876.html
a écrit le 30/05/2013 à 21:16 :
Hollande a raison, le problème est que l'Europe ne voit pas venir beaucoup de réformes.
Réponse de le 30/05/2013 à 21:40 :
Je regarde une emission actuellement et je n'en reviens pas les Allemands trouvent que les Français ne veulent pas faire d'heures supplémentaires : c'est faux , ceux qui les font non seulement ne sont pas payés mais ils n'ont pas comme en Allemagne des points pour leur retraite , il ne faut pas nous prendre pour des paresseux ,nous savons aussi travailler mais faut-il encore que le travail se presente car en France nos dirigeants ne font rien pour que lacroissance monte au contraire c'est le chomage qui part au galop (il est vrai qu'ils se sont occupés du mariage homosexuel) !!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 30/05/2013 à 22:34 :
Faut pas croire tout ce qu'on vous dit à la télé ! Y a aussi des Allemands intelligents et bien informés (qui ne connaissent visiblement pas ce forum).
Réponse de le 30/05/2013 à 22:39 :
Faut pas croire tout ce qu'on vous dit à la télé ! Y a aussi des Allemands intelligents et bien informés (qui ne connaissent visiblement pas ce forum).
Réponse de le 30/05/2013 à 23:07 :
tres connue et le reportage était allemand
Réponse de le 31/05/2013 à 10:44 :
du french bashing... rien de nouveau . ! !
Réponse de le 31/05/2013 à 10:44 :
du french bashing... rien de nouveau . ! !
Réponse de le 31/05/2013 à 10:44 :
du french bashing... rien de nouveau . ! !
a écrit le 30/05/2013 à 20:54 :
A marcher sur la tête comme on le fait, c'est sur que la courbe du chomâge est inversée... les axes aussi bizarrement
a écrit le 30/05/2013 à 20:37 :
Avec lui c'est gagné !
Cet individu est un incapable notoire arrivé à ce poste on ne sait comment. L'avenir est sombre. Quant à son disgnostic concernant le chômage, il est à l'image du personnage : c'est la faute à...
Réponse de le 30/05/2013 à 21:22 :
+1
Il est arrivé la, grâce à une motivation négative.
Les gens ont votés contre quelqu'un. Pas pour des idées....
Réponse de le 30/05/2013 à 21:22 :
+1
Il est arrivé la, grâce à une motivation négative.
Les gens ont votés contre quelqu'un. Pas pour des idées....
Réponse de le 30/05/2013 à 21:35 :
C'est que l'on entend AgainParis et je pense que c'est vrai -
Réponse de le 30/05/2013 à 21:42 :
concerne je subis ce que ses electeurs ont voté
Réponse de le 31/05/2013 à 10:34 :
"...Cet individu est un incapable notoire arrivé à ce poste on ne sait comment. " == Grâce notamment à une célèbre érection New-Yorkaise !
Réponse de le 31/05/2013 à 10:46 :
et certains ,voyez vous s'étaient "farcis" l'agité 5 ans sans en vouloir! chacun son tour...bien que la différence est ténue entre l'"agité" et le flan"...mais bon..
a écrit le 30/05/2013 à 20:33 :
Pourquoi l'Europe est comme elle est
http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est
Pierre Yves Rougeyron est l?auteur du livre "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973". Ci-joint un entretien.
http://www.youtube.com/watch?v=8olA...

a écrit le 30/05/2013 à 20:13 :
Tres clairement, c est la France sui freine la reprise en europe. Tout le monde prie pour que des reformes de fondsoient menees en France. Si demain la France est comme l Espagne, alors, une nouvelle guerre sera a nos portes.