Un proche de Villepin remplace Jean-Pierre Jouyet aux Affaires européennes

Nicolas Sarkozy a annoncé, de Bruxelles, le remplacement de Jean-Pierre Jouyet qui va prendre la présidence de l'AMF, par Bruno Le Maire, ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin à Matignon.

1 mn

Le député UMP Bruno Le Maire remplace Jean-Pierre Jouyet au poste de secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, a annoncé ce vendredi Nicolas Sarkozy à l'issue du Conseil européen de Bruxelles. "Avec le Premier ministre, j'ai demandé à Bruno Le Maire de remplacer Jean-Pierre Jouyet. J'ai signé le décret de nomination tôt ce matin", a précisé le chef de l'Etat et président en exercice du Conseil européen. "On a fait le choix d'un homme jeune, talentueux, compétent, profondément européen", a-t-il ajouté.

Bruno Le Maire a notamment été directeur de cabinet de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin à Matignon.

Jean-Pierre Jouyet, personnalité venue de la mouvance socialiste, quitte ses fonctions à la fin de la présidence française de l'Union européenne pour prendre la présidence de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La cérémonie de passation de pouvoirs entre Jean-Pierre Jouyet et son successeur se déroulera ce samedi 13 décembre à 10h30 au Quai d'Orsay, en présence de Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, a précisé le ministère ce vendredi soir.


 

D'autres changements devraient intervenir prochainement au gouvernement puisqu'un remaniement est attendu en janvier. Il s'agira notamment de remplacer Xavier Bertrand, ministre du Travail, qui va prendre la direction de l'UMP le mois prochain.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A quand le remplacement de Sarkozi par Geoges Bush

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.