Nicolas Sarkozy hospitalisé, victime d'un malaise

Le président de la République Nicolas Sarkozy a été hospitalisé dimanche, après un "malaise vagal considéré comme mineur". Il "va bien", a déclaré à l'AFP Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée. La surveillance médicale doit se poursuivre jusqu'à lundi.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le président de la République Nicolas Sarkozy a été hospitalisé ce dimanche en tout début d'après-midi à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, après avoir été victime d'un malaise dans la matinée en faisant son jogging ans le parc du Château de Versailles.

"Ce malaise, qui est survenu après 45 minutes d'exercice physique intense, ne s'est pas accompagné d'une perte de connaissance", a indiqué un communiqué de l'Elysée.

"ll a eu ce que je connais très bien, un malaise vagal, c'est-à-dire une baisse subite de tension", a déclaré le député-maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany, sur RTL. "J'ai eu des nouvelles directes par son épouse, par [le secrétaire général de l'Elysée] Claude Guéant et par [le ministre de l'Intérieur] Brice Hortefeux", a-t-il précisé. Il va bien" et "parle normalement avec le personnel soignant", a déclaré en fin d'après-midi à l'AFP Claude Guéant.

"L'examen clinique et les examens complémentaires à visée neurologique sont normaux (bilan sanguin, électroencéphalogramme, IRM). La surveillance cardiologique, systématiquement pratiquée dans de telles circonstances, se poursuit jusqu'à demain matin", a précisé le communiqué de l'Elysée.

Grand sportif, le chef de l'Etat pratique la course à pied et le vélo. Le dernier bilan médical du chef de l'Etat publié le 3 juillet faisait état d'examens cardio-vasculaires et sanguins "normaux".

Retour d'urgence à Paris de François Fillon

Le Premier ministre François Fillon a écourté son week-end dans la Sarthe pour rentrer à Paris dimanche après-midi, après avoir appris l'hospitalisation de Nicolas Sarkozy.

Le président du MoDem, François Bayrou, a déclaré dimanche à l'AFP qu'il "formait des voeux personnels pour que Nicolas Sarkozy retrouve le plus vite possible la meilleure des santés". La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a également adressé dimanche ses "voeux de prompt rétablissement".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il semble aussi que bon nombre de francais ressentent un certain "malaise" egalement

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
espérons qu'il ira mieux

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui ma femme a manger une pomme !!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
dommage

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
TOUT CE CINEMA POUR UN MALAISE VAGAL. J' EN FAIS REGULIEREMENT ET ON NE M'HOSPITALISE PAS POUR AUTANT. A SON AGE M. LE PRESIDENT DEVRAIT ARRETER DE SE PRENDRE POUR UN JEUNE PREMIER. A MOINS QU'IL Y AIT ANGUILLE SOUS ROCHE ET QU'IL S'AGISSE D'UN VERIT...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A NOTRE PRESIDENT, TOUS LES FRANCAIS DOIVENT LUI SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT - CELA DEIT il y a trop de chèvres autour de lui, à l'UMP Xavier BERTRAND l'ex vendeur d'assurances fait peine à voir tant il est en décalage avec l'électorat, ce n'est p...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.