Pôle emploi choisit ses opérateurs privés

Sodie Emploi a remporté la plus grosse part du marché (22%) soumis à offres par Pôle emploi pour le suivi de 320.000 de ses demandeurs d'emploi jusqu'à 2011. Manpower, VediorBis, Arcade conseil, Eurydice, l'Afpa en partenariat avec Altedia, et Adecco ont également été retenus, selon "Les Echos" ce jeudi.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Selon Les Echos de ce jeudi, Pôle emploi a choisi les prestataires qui seront rémunérés pour accompagner 320.000 chômeurs jusqu'à 2011.

Sodie Emploi, filiale du groupe Alpha, connue pour le conseil aux comités d'entreprise, emporte 22% du marché. Puis viennent ensuite Manpower (11%), VediorBis (7%), Arcade conseil (7%), Eurydice (6%), l'Afpa (association pour la formation professionnelle des adultes) en partenariat avec Altedia, le cabinet de conseil ayant appartenu au conseiller social de Nicolas Sarkzoy, Raymond Soubie (6%), et Adecco, numéro un de l'intérim en France (5%). D'autres structures privées se partagent les 36% restants.

Le résultat de l'appel d'offres, lancé en mars, devait être publié au plus tard le 3 août. Selon Les Echos, l'enveloppe globale consacrée par Pôle emploi sur un peu plus de deux ans s'élèvera à "466 millions d'euros", "les plus compétitifs ayant proposé un prix de 1.580 euros par dossier dans le cas de chômeurs en difficulté et de 2.000 euros dans le cas de licenciés économiques".

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.