Le rebond de la Bourse sert les intérêts du Fonds de réserve des retraites

Le Fonds de réserve des retraites (FRR), qui avait perdu près de 20% de sa valeur en 2008, annonce ce jeudi avoir réalisé depuis janvier une performance positive (3,3%) à la faveur du rebond de la Bourse.

Le Fonds de réserve des retraites redresse la tête. "A fin juin 2009 et sur la base de données estimées et non auditées, la performance annualisée du FRR, nette de tous frais de fonctionnement financiers et administratifs, depuis son démarrage opérationnel (juin 2004) est de 0,9%. Sa performance nette depuis le début de l'année 2009 a été de 3,3% (-6,5% pour le premier trimestre et +10,5% au second trimestre)", annonce ce jeudi le FRR.

"Cette performance résulte pour l'essentiel du fort rebond des marchés actions depuis la deuxième quinzaine du mois de mars. Elle a permis de renouer avec une performance annualisée légèrement positive", commente le FRR.

Compte-tenu de ces évolutions, le montant des actifs du FRR au 30 juin s'élevait à 28,8 milliards d'euros (27,7 milliards au 31 décembre 2008). Conformément à la nouvelle décomposition adoptée et rendue publique par le Conseil de surveillance du Fonds le 18 juin dernier, ils se répartissent au 30 juin 2009, entre 48% d'actifs de performance (actions, immobilier et matières premières) et 52% d'actifs obligataires et d'actifs monétaires en attente d'investissement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.