Les vingt-quatre membres de la commission

 |  | 243 mots
Lecture 1 min.
Nicolas Sarkozy vient d'installer, ce mercredi, la commission sur le grand emprunt. Elle sera composée de vingt-quatre membres et présidée par Alain Juppé et Michel Rocard.

La commission sera constituée de quatre rapporteurs : Philippe Bouyoux (inspecteur général des finances), Geneviève Le Bigot (conseiller spécial du maire de Bordeaux), Olivier Ferrand (président de la Fondation Terra Nova, proche du PS) et Jack Azoulay (inspecteur des finances).

Les dix-huit autres membres viennent de différents horizons. Certains sont dans l?enseignement :
Edouard Bard (professeur au Collège de France), Monique Canto-Sperber (directrice de l'Ecole normale supérieure), Philippe Dessertine (professeur à l'université Paris-Ouest Nanterre), Jean de Kervasdoue (professeur au Conservatoire national des arts et métiers), Marion Guillou (présidente du conseil d'administration de l'école polytechnique), et Laurence Tubiana (directrice de la chaire de développement durable à l'IEP de Paris).

D?autres travaillent dans le privé : Bettina Laville (associée au cabinet d'avocats Landwell, Landwell et associés), Faytine Layt (présidente d'Oddo Corporate Finance), Elisabeth Lulin (directrice générale de Paradigmes et caetera), Véronique Morali (présidente de Fimalac Developpement ou Terra Femina), Nicole Notat (ex-secrétaire générale de la CFDT, présidente de Vigeo), Edouard Philippe (directeur des affaires publiques chez Areva), et Denis Ranque (président du Cercle de l'industrie)

Et enfin, certains viennent d?organismes divers : Christian de Boissieu (président du Conseil d'analyse économique), Catherine Cesarsky (haut-commissaire au Commissariat à l'énergie atomique), Alain Grandjean (fondation Hulot), Claude Mandil (ex-président de l'Agence internationale de l'énergie), et Erik Orsenna (écrivain, membre de l'Académie française).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je pense que tout ce petit monde ne travaille pas pour le plaisir comb ien le cout de cette comission ? et en plus un emprunt pour savoir ce que l on va en faire en general on empunte dans un ut bien precis

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :