Médiateur du crédit : Rameix remplace Ricol aujourd'hui
latribune.fr
latribune.fr
C'est aujourd'hui, en présence de Christine Lagarde, ministre de l'Economie, et de Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, que le Médiateur du crédit René Ricol passera la main à son successeur, Gérard Rameix.
Gérard Rameix a été secrétaire général de l'Autorité des marchés financiers. Quant à René Ricol, il devrait retourner se consacrer à son cabinet d'expertise comptable Ricol, Lasteyrie et associés même si l'on parle
À lire également
Le dispositif du Médiateur du crédit permet aux entreprises en difficulté d'accéder au crédit bancaire. Selon ses propres chiffres, il a permis de conforter près de 7.162 sociétés dans leurs activités, de débloquer 1,47 milliard d'euros de crédit hors écrasement de dettes et de préserver 148.272 emplois.
latribune.fr