Expertise médicale pour Liliane Bettencourt, procès pour François-Marie Banier

 |   |  209  mots
Le tribunal de Nanterre a décidé ce vendredi de juger les 15 et 16 avril prochain l'artiste François-Marie Banier, poursuivi par la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt pour abus de faiblesse. Il a également ordonné une expertise médicale de la principale actionnaire de L'Oréal.

Le tribunal de grande instance de Nanterre a ordonné ce vendredi une expertise médicale sur la personne de Liliane Bettencourt, dont la fille accuse le photographe François-Marie Banier d'avoir abusé de sa fragilité pour la spolier. Trois experts médicaux, chargés de remettre un rapport avant le 10 mars 2010, devront déterminer si la milliardaire française, âgée de 87 ans, se trouvait dans un état de faiblesse au moment des faits, a annoncé Isabelle Prévost-Desprez, présidente du TGI.

François-Marie Banier, 62 ans, est visé par une plainte pour "abus de faiblesse" déposée par Françoise Bettencourt-Meyers, fille unique de la principale actionnaire du géant des cosmétiques L'Oréal. Elle s'interroge sur les dons concédés par sa mère à François-Marie Banier, évalués par la police à près de 1 milliard d'euros, sous forme d'immobilier et d'oeuvres d'art notamment.

Le fond de l'affaire et la recevabilité de la plainte seront examinés les 15 et 16 avril 2010 par le tribunal de Nanterre, a précisé Isabelle Prévost-Desprez. Liliane Bettencourt a toujours nié avoir agi sous la contrainte et se refusait jusque là à une expertise médicale. François-Marie Banier, s'il était jugé, encourrait trois ans de prison et 375.000 euros d'amende.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/01/2010 à 20:21 :
"s'il était jué encourerait....'" jugé pour quoi?à quel titre ? léger comme affirmation, mais c'est sans doute du journaliste professionnel qui permet ce jugement... lamentable!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :