VIDÉOS Comment Laurent Wauquiez veut développer l'apprentissage
Propos recueillis par Isabelle Moreau et Sara Sampaio
Propos recueillis par Isabelle Moreau et Sara Sampaio
Alors que s'ouvre le salon de l'apprentissage et de l'alternance ce vendredi à Paris, Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, réaffirme son engagement pour le développement de la filière, "la meilleure pour qu'un étudiant trouve un emploi", selon lui.
Il rappelle ainsi son objectif : un jeune sur cinq en alternance à l'horizon 2015, contre un sur huit aujourd'hui, et un sur deux en Allemagne. Lire à ce sujet notre interview du secrétaire d'Etat.
À lire également
Laurent Wauquiez lance également ce vendredi un nouveau site Internet (www.ateliers-apprentissage.fr), conçu comme une "boîte à idées participative" destinée à alimenter la réflexion sur l'apprentissage et à vaincre les blocages structurels, qui, en France, empêchent le développent de ce mode de formation. Explications en image :
Quel est l'objectif de la création de www.ateliers-apprentissage.fr, alors que les sites sur l'apprentissage sont déjà nombreux ?
Comment ce site va-t-il fonctionner, autour de quels contenus ?
Est-il prévu que ce site serve d'interface administrative pour faciliter les démarches des entreprises et des jeunes ?
Propos recueillis par Isabelle Moreau et Sara Sampaio