Budget français : Claude Guéant annonce de nouvelles mesures à l'automne

Dans un entretien au Financial Times ce lundi, le secrétaire général de l'Elysée précise que le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures budgétaires d'ici l'automne pour atteindre son objectif de réduire son déficit public à 3% du PIB en 2013.

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, promet de nouvelles coupes budgétaires à l'automne en France pour atteindre l'objectif de 100 milliards d'euros d'économies d'ici 2013. Dans un entretien publié lundi dans le Financial Times (FT), il annonce que de nouvelles décisions seront prises à cet égard à l'occasion de la révision des politiques publiques. "Il y aura d'autres annonces. Nous devons faire plus, bien sûr. Beaucoup plus", insiste-t-il.

Le gouvernement prépare un budget 2011 et un programme d'économies pour les trois années à venir "sérieux et déterminés", ajoute Claude Guéant. Sur les 100 milliards d'économies considérés par le gouvernement comme nécessaires à la résorption du déficit public français d'ici 2013, la moitié proviendra de réductions de dépenses.

Paris veut résorber son déficit prévu à 8% du PIB en 2010. Le programme de stabilité prévoit ensuite 6% du PIB en 2011, 4,6% en 2012 et 3% en 2013, sous réserve d'une croissance de 2,5% à partir de 2011. "Nous sommes déterminés à parvenir" à cet objectif de 3%, affirme Claude Guéant au FT.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.