Faible hausse des créations d'entreprise en août dans l'Hexagone

Les créations d'entreprises ont légèrement augmenté en France en août, de 3,5% par rapport au mois précédent, après avoir nettement baissé en juillet (de 15%), a annoncé ce mercredi l'Insee. En tout, 44.166 entreprises nouvelles ont vu le jour le mois dernier.

Quelque 44.166 entreprises nouvelles ont vu le jour le mois dernier en France, selon l'Insee, ce qui représente une hausse de 3,5% par rapport au mois de juillet qui, lui même, avait vu la création d'entreprises baisser de 15%.

La baisse du nombre de création s d'auto-entrepreneurs est compensée par la hausse du nombre de créations hors auto-entrepreneurs (+22,3%, en données corrigées), précise l'Insee.

Le nombre cumulé de créations des trois derniers mois reste en légère baisse par rapport aux mêmes trimestres de l'an dernier (-0,7%). Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont le commerce et les services aux ménages.

Depuis janvier 2010, 244.982 demandes de créations d'entreprises ont été enregistrées sous le régime de l'auto-entrepreneur, soit plus d'une demande de création sur deux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.