L'amendement sur la retraite des mères adopté au Sénat

Le Sénat a adopté un amendement sur le projet de loi de réforme des retraites permettant le maintien de l'âge de départ à la retraite sans décote à 65 ans pour certaines mères de trois enfants.

Le Sénat vient de voter un amendement sur la retraite des mères. Ce texte permet le maintien de l'âge de départ à la retraite des mères. Il stipule que pourront partir à 65 ans sans décote les assurés "nés entre le 1er juillet 1951 et le 31 décembre 1955 qui ont eu ou élevé au moins trois enfants et qui ont interrompu leur activité professionnelle pour élever au moins un de ces enfants".

Autre condition "avoir validé avant cette interruption ou réduction de leur activité professionnelle, un nombre de trimestres minimum" qui sera fixé par décret. Sans doute, trois ou quatre semaines estime le ministre du Travail, Eric Woerth.

L'amendement a été adopté par 184 voix contre 24. L'UMP et les centristes ont voté pour. Le groupe CRC-SPG, réunissant les sénateurs du PCF et d'autres partis de gauche, a voté contre, le groupe PS s'est abstenu ainsi que le RDSE, regroupant majoritairement les élus radicaux de gauche.

Le gouvernement a annoncé la semaine dernière un autre amendement, le maintien du départ à 65 ans sans décote pour les parents d'enfants lourdement handicapés soignés à domicile. Cette mesure sera votée vendredi.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.