La CGT prévoit des coupures de courant symboliques

La CGT-Energie, premier syndicat des industries électriques et gazières promet des actions sur tout le secteur mardi contre la réforme des retraites.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Des coupures d'électricité ciblées viseront mardi des responsables politiques, des entreprises et des bâtiments publics dans le cadre de la grève contre la réforme des retraites, annonce lundi la CGT. Dans un communiqué, la fédération des mines et de l'énergie justifie ces actions symboliques par "la volonté du gouvernement d'accélérer et de passer en force" sur son projet.

Les énergéticiens ont décidé de mener ces actions "en utilisant leur outil de travail, en ciblant très clairement les responsables politiques et le Medef", écrit-elle. "Des baisses de charge auront lieu, ainsi que des coupures ciblées organisées avec les salariés d'entreprises en lutte ou qui licencient, ou plus symboliquement, sur des bâtiments public", ajoute le communiqué.

Pour la première fois depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, les cinq syndicats du secteur (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC) appellent à la grève le 12 octobre. La CGT a déposé pour sa part un préavis de grève illimitée à partir de mardi, ce qui pourrait engendrer des débrayages chez EDF

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.