La production industrielle française toujours bien orientée

La production industrielle française est en légère hausse de 0,3% en décembre, après une progression de 2,3% en novembre, selon l'Insee.
Copyright Reuters

La production industrielle française a augmenté de 0,3% en décembre par rapport au mois précédent, montrent les statistiques publiées ce jeudi par l'Insee, alors que les économistes attendaient plutôt une baisse.

La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais en incluant l'agroalimentaire, a reculé de son côté de 0,1% en décembre, après une hausse de 2,2% en novembre.

Sur l'ensemble du quatrième trimestre 2010 et par rapport aux trois mois précédents, la production manufacturière a progressé de 0,4% et celle de l'ensemble de l'industrie de 0,8%.

Les chiffres de décembre montrent aussi une hausse de 0,1% de la production automobile après le bond de 7,2% du mois précédent, et une progression de 6,2% de celle des autres matériels de transport, après un recul de 2,9% en novembre. La production d'équipements électriques, électroniques et informatiques et autres machines a reculé de 1,1% en décembre après une hausse de 0,6% le mois précédent.

Pour l'ensemble de 2010, la production industrielle, tout comme la seule industrie manufacturière, progresse de 5,8% par rapport à 2009, année au cours de laquelle elle s'était effondrée de plus de 10%.

Commentaire 1
à écrit le 10/02/2011 à 10:56
Signaler
plus d'analyse SVP. si cette augmentation est due aux dernières livraison des primes aux voitures ou à la vente d'un airbus de plus, ce n'est pas une tendance. MErci

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.