
Un texte visant à empêcher les ministres de se placer dans des situations de conflits d'intérêts sera présenté en juin par le gouvernement français. Le sujet a été soulevé par Nicolas Sarkozy et a fait l'objet d'un rapport, à la suite notamment d'une enquête judiciaire mettant en cause les liens entre l'ancien ministre du Budget Eric Woerth et le gestionnaire de fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.
Découvrez dans La Tribune le détail des questions prévues par ce projet de document.
Trève de blabla en 2012 tous derrière Marine : il nous faut faire un grand nettoyage pour remettre la France debout après leur passage
de l'intérêt de qui parlerons nous?
comment un adjoint à l'urbanisme dans une commune peut être également gérant d'une agence immobilière ?
D'ailleurs vous allez voir que M. Woerth sera blanchi "faute de preuve" et reviendra au gouvernement. C'est bien d'avoir comme ministre des repris de justice (Juppé, Longuet) cel réconforte les autres et ne dénote absolument dans cette clique.
D'ailleurs pour se permettre de cumuler les deux fonctions c'est qu'elles ne doivent pas nécessiter beaucoup d'énergies ou que les fonctions sont prises à la légère car si un Ministre est nommé les électeurs eux ne votent pas pour un intérimaire oeuvrant à la place de l'élu.
D'ailleurs je conseille a tous de regarder un documentaire qui s'appelle job inside (desole je ne connais pas le titre fr) qui parle de la crise et de comment le systeme financier a été de-réguler depuis 30 ans.