Attaque informatique contre Bercy

Bercy a confirmé ce matin avoir été victime d'une "cyberattaque". Le G20 était visé mais pas les dossiers fiscaux des particuliers, a précisé le ministre du Budget, François Baroin.
Copyright Reuters

Les dossiers fiscaux des particuliers n'ont pas été visés par l'attaque informatique dont a été victime le ministère de l'Economie et des Finances, a déclaré ce lundi le ministre du Budget, François Baroin. "Ce qui était ciblé, semble-t-il, c'était l'organisation du G20", a-t-il précisé sur Europe 1.

L'attaque a été révélée par le site internet de Paris Match dans la matinée. Selon ce magazine un haut fonctionnaire a précisé  :  "on a constaté qu'un certain nombre d'informations étaient redirigées vers des sites chinois. Mais cela ne veut pas dire grand-chose".

Elle a été constatée en décembre et visait 150 ordinateurs sur les 10.000 que compte Bercy. "Une opération de maintenance a ainsi conduit à débrancher 10.000 postes informatiques sur les 170.000 que compte le ministère" ce week-end a précisé le ministre. Ces derniers devraient être à nouveau en service dès ce lundi matin, a-t-il indiqué.

Le ministre s'est voulu rassurant : "les particuliers à ma connaissance, de ce qui est revenu sur mon bureau, ne sont pas concernés. Les dossiers personnels, les dossiers individuels, les dossiers fiscaux ne sont pas concernés", a dit François Baroin, selon qui une vaste opération de maintenance a été menée ce week-end.

Il a ajouté que la France avait "des pistes" sur l'identité des pirates informatiques, sans plus de précision. A l'annonce d'une telle attaque informatique, "on tombe un peu de l'armoire quand même", a ajouté le ministre du Budget.

Commentaires 5
à écrit le 07/03/2011 à 15:49
Signaler
Le ridicule n'a jamais tué personne, si Bercy avait des bonnes idées ça se saurait, surtout pour un hypothétique piratage sur le G20, ils nous prennent vraiment pour des berniques, Baroin, n'a qu'à bien se tenir et prendre exemple sur nos voisins All...

à écrit le 07/03/2011 à 11:13
Signaler
Bonjour, J'èspère qu'il ne lui ont pas volé son idée de réduction des déficits!!!....

le 07/03/2011 à 12:25
Signaler
haha, toutafé! ils se sont rendu compte qu'il n'y a rien d'autres que des idées pourries qui germent a bercy, ils ont rien pris finalement

le 07/03/2011 à 12:58
Signaler
tiens mon 1er commentaire a été censuré sans raison. ki cé ki qui ne va plus lire ce journal pourri qui censure les commentaires de ses lecteurs ?

à écrit le 07/03/2011 à 9:50
Signaler
Bizarre cette attaque, non?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.