Trop de musulmans en France ? Claude Guéant persiste et signe

L'UMP organise mardi une convention sur la laïcité et l'islam d'où émergeront une série de propositions pour garantir les principes de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.
Copyright Reuters

L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi Claude Guéant pour justifier le débat sur la laïcité. L'UMP organise mardi une convention sur la laïcité et l'islam d'où émergeront une série de propositions pour garantir les principes de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.

Mixité dans les piscines, prières musulmanes dans les rues, carrés musulmans dans les cimetières, repas confessionnels à la cantine, neutralité des services publics, etc. : le parti présidentiel s'est engagé à apporter une solution aux problèmes qui se posent aujourd'hui à l'occasion de ce débat décrié jusqu'à dans son camp. "Le problème est très important : tous les représentants des grandes religions estiment que la laïcité est un principe protecteur de la liberté de conscience", a déclaré le ministre de l'Intérieur à des journalistes en marge d'un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique).

"La question interpelle nos concitoyens : nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a des entorses à la laïcité", a-t-il souligné. "En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd'hui il y en a entre 5 et 6 millions", a poursuivi Claude Guéant. "Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice", a-t-il dit. Le ministre de l'Intérieur a précisé que le gouvernement se prononcerait "la semaine prochaine" sur les solutions avancées par l'UMP.

Commentaires 168
à écrit le 10/04/2012 à 10:42
Signaler
Il y en a trop et leur mode de vie est incompatible avec celui des Français.

le 29/04/2012 à 0:34
Signaler
"leur mode de vie est incompatible avec celui des français" la majorité des musulmans en france sont français

le 24/06/2012 à 21:18
Signaler
Peut-on parler d'une France laique?ou d'une France xénophobe?

à écrit le 22/02/2012 à 19:58
Signaler
Oui, et c'est ce que je craint...Et d'abord Monsieur Le politicien, en france, en 1905, l'algérie c'était la france donc il y avait tout autant de musulman qu'aujourdhuis. Merci mon p'tit Claude (:

le 23/02/2012 à 8:05
Signaler
sauf que les algériens étaient en Algérie et pas en métropole .et s'ils retraversaient la méditerrannée au lieu de ,sans cesse cracher leur HAINE de la France , pas grand monde ne les regretterait

à écrit le 22/02/2012 à 19:55
Signaler
Oui et c'est ce que je craint... Et d'abord monsieur le politicien, en france, en 1905, l'algérie c'était la france donc logiquement il y avait tout autant de musulmans. Merci Chère Claude (:

à écrit le 24/01/2012 à 18:30
Signaler
C'est vraiment du n'importe quoi ! L'histoire va tourner à la Hitler

à écrit le 20/08/2011 à 14:21
Signaler
tout est grave de quelques côté qu'on se trouve mais après avoir vu une vidéo sur la pratique musulmane pour égorger les vaches dans les abattoirs je ne peux que m'empêcher d'avoir du dégoût pour de telles coutumes - je souhaite que l'âme du...

à écrit le 20/08/2011 à 14:11
Signaler
je suis d'accord avec mr guéant c'est surtout au sujet des coutumes d'un autre âge - après avoir vu égorger une vache dans un abattoir halall une honte pour les humains si des âmes montent au ciel avec cela je leur souhaite de se retro...

à écrit le 25/07/2011 à 22:22
Signaler
En voilà une bonne nouvelle, vraiment CHAPEAU M.Guéant vous avez remonter à la surfaçe un problème que le FN à dénonçé depuis sa création et qui dure depuis + de 50 ans à 9 mois de l'élection présidentielle ça va booster le programme de M.Sarkozy, b...

à écrit le 14/04/2011 à 9:51
Signaler
Le ministre a raison. Trop c'est trop . Les caisses sont vides et trop de chomage. Comment nourrir tout le monde, payer des allocations a tous surtout si ils ont plusieurs femmes et plusieurs enfants . Les voir faire leur prières dans les rues , vo...

à écrit le 13/04/2011 à 14:40
Signaler
Je suis d'accord avec les propos du ministre et je pense la majorité des français. Nous sommes en France et la république doit être respectée du moment que l'on "est français" ou que l'on a choisi de vivre en France.

à écrit le 13/04/2011 à 7:45
Signaler
enfin un ministre qui pense comme la majoritee des francais

le 14/04/2012 à 18:35
Signaler
Et oui,il a bien raison!

à écrit le 12/04/2011 à 20:24
Signaler
Il ne faut pas confondre musulmans et intégristes. Ce sont bien les seconds les "istes", ceux qui refusent toute integration et pronent le communautarisme et la désobéissance aux lois de notre pays. J'aimerais que les musulmans moderes de France et ...

à écrit le 12/04/2011 à 13:30
Signaler
Le problème d'un tel débat, c'est qui est obligatoirement clivant et caricatural. D'un coté, les xénophobes décomplexés se déclarant victime de la pensée unique et de l'immigration,dont à un moment ou un autre ils sont issus, et les biens-pensants qu...

à écrit le 12/04/2011 à 8:13
Signaler
La bêtise du gouvernement pose véritablement problême.

à écrit le 10/04/2011 à 16:10
Signaler
Oui la nature a horreur du vide, donc, ayant fait le vide de nos racines et pratiques religieuses, de notre morale, de notre esprit civique, de l'amour de notre pays et de nous mêmes, nous avons laissé la parole aux associations politico, tolérantes,...

à écrit le 10/04/2011 à 13:13
Signaler
et si tous ces...Jésus , vishnou ,Allah ,et tout le restent n(existaient pas et ne soient qu'imposture et tristes manipulations des hommes... ,avec une bonne dose de business religio-charitry...si vous avez eu une révélation divine qu'elle qu'elle...

à écrit le 08/04/2011 à 16:22
Signaler
Tien il se réveille , c'est un peu tard pour s'apercevoir de cela . mais il faut faire le ménage quand même , c'est une sale corvée que lui a foutu Sarko dans les bras .

à écrit le 07/04/2011 à 21:06
Signaler
C'est scandaleux et en même temps débile! Il doit démissionner et poursuivi en justice. Les musulmans sont des hommes honnettes et intègres, grâce à eux la France a relevé la tête et progresser. Cette course électoraliste doit rapidement cesser. Il...

le 08/04/2011 à 13:30
Signaler
non CATHY je le trouve au contraire tres bien ,nous avons deja trop de chomeurs en France il me semble impossible d'en additioner d'autres !!! Je regrette meme qu'il ne soit pas arrive avant a ce ministere : ENFIN un ministre qui reagit -

le 08/04/2011 à 14:44
Signaler
a Cathy: nous ne devons pas voir la même GRANDEUR de la France, je pense au contraire qu'on a énormément baissé depuis quelques décennies. Ou se trouve l'évolution de notre société. NOUS REGRESSONS

à écrit le 07/04/2011 à 16:51
Signaler
France terre d?asile et d?accueil OUI ! Mais il faut laisser du temps au temps. Le plus grand des humanistes ne peut donner que ce qu?il a. Nous sommes sur une route d?enlisement. Il faut réagir humainement mais dans le respect du territoire et des c...

à écrit le 07/04/2011 à 16:43
Signaler
N'en deplaise a l'ensemble des '' associations gauchistes'' , la France est un pays de racines chretiennes et les nombreux ( trop nombreux ) musulmans s'ils veulent pratiquer leur religion , cela doit se faire dans la sphere privé uniquement . Je su...

le 07/04/2011 à 19:44
Signaler
Moi egalement Mayennais.

le 09/04/2011 à 13:03
Signaler
tout a fait d'accord avec RUBIS.

le 21/09/2012 à 10:43
Signaler
la France (comme tous les autres pays de l'Union Européenne) doit rester un pays chrétien !

à écrit le 07/04/2011 à 14:34
Signaler
Quelqu'un écrivait dans ce blog: les musulmans, ce n'est pas la priorité qui inquiète les Francais, mais a voir le nombre de réponses a cette question par rapport aux autres 118 réponses loin davant les autres

le 08/04/2011 à 19:38
Signaler
oui Pierre, le gouvernement et le FN sont en train de bien endormir tout le monde... Pendant que l?on s attaque aux boucs emissaires on detourne l?attention de la populasse des vrais problemes que sont l?emploi et les couts lies au vieillissement de...

à écrit le 07/04/2011 à 14:03
Signaler
a Yann: je pense que vous habitez soi dans le Larzac ou peut-être dans une campagne dans le Berry!!!!!!!Certainement pas dans le 93 ou autre banlieue!!!!!!J'espère également que vous n'êtes pas HYPOCRITE?

le 07/04/2011 à 19:47
Signaler
Un petit tour dans la seine-saint-denis est l'on change d'avis c'est sur - j'y vis 6 mois et six dsns le 17 , je peux vous dire que c'est tres differend -

le 08/04/2011 à 19:29
Signaler
Pierre, je suis ne et est grandi dans le "9-3" et y est passe les 20 premieres annees de ma vie. Je pense donc avoir un avis concret sur la chose... Je ne nie pas qu'il n y ait d enormes problemes, mais je pense que c est lie au fait qu on empile a...

le 09/04/2011 à 13:09
Signaler
oui on y rencontre ce jour de plus en plus de problemes , oui c'est vrai et la je reprends vos paroles : on empile au meme endroit les gens avec le plus de difficultes , il faut dire aussi que certaines mairies n'acceptent pas de les avoir ds leurs v...

à écrit le 07/04/2011 à 13:38
Signaler
Il est certain qu'il se produit une intégration à l'envers depuis 20 ans dans les banlieues. L'influence de l'islam y est beaucoup plus forte que dans les années 70-80. Certains y voient l'influence des saoudiens, qui financent tous les lieux de cult...

à écrit le 07/04/2011 à 11:39
Signaler
a ceux qui ont soutenu les révolutions chez les Musulmans, très bien la révolution, mais ou est la LAICITE dans ces révolutions. ISLAM reconnu religion d'état et CHARIA dans tous les pays......Quelle révolution!!!!!!!Nous ne serions pas entrain de fa...

à écrit le 07/04/2011 à 9:22
Signaler
gueant dit certainement la vérité mais par la meme occasion il confirme que sarko nous ment sur l'immigration depuis 2007 où il était ministre de l'intérieur.voir aussi le rapport d'hier,les emplois non califiers ne trouvent plus preneur beaucoup d'e...

le 11/04/2011 à 8:34
Signaler
c "SMIC" pas SMIG

à écrit le 07/04/2011 à 6:40
Signaler
Le matin, je prends le RER à Chelles dans l'est de Paris pour aller travailler dans le centre de la capitale. Les wagons sont complets. En moyenne, on est trois ou quatre blancs. Ca fait drôle.

le 07/04/2011 à 16:23
Signaler
faudra vous y habituer jean...que ne ferait - on pas pour conserver notre label Terre d'accueil ?

le 07/04/2011 à 20:12
Signaler
C est la raison pour laquelle Jean je ne le prends plus donc ne vais plus a PARIS , champs Elysee, je prefere reste ds mon jardin en attend de partir en province ou l'on vit sans crainte pour l'instant !!!!!!

le 08/04/2011 à 6:15
Signaler
La province, Monsieur, est aussi la proie des incendiaires en culotte courte... les voitures brûlent dans notre belle province

le 08/04/2011 à 20:01
Signaler
il suffirait de faire respecter les quotas de logements sociaux par les villes riches pour de-ghettoiser la Seine Saint Denis et faciliter l'integration sociale et culturelle des immigres. Comment peut on esperer une quelconque integration quand on...

le 20/04/2011 à 8:33
Signaler
+1 pour YANN

à écrit le 07/04/2011 à 6:35
Signaler
Si on avait les vraies statistiques, on aurait une attaque cardiaque. Le gouvernement sait bien qu'il a fait n'importe quoi depuis des décennies. Maintenant la situation est abominable à cause de son laxisme irresponsable et il essaye de nous la cach...

à écrit le 07/04/2011 à 6:29
Signaler
On est bien sûr une majorité d'accord avec Guéant. Par contre on voit bien qu'il pompe le FN. On va préférer l'original à la copie, car on a vu ce que l'UMP a fait du pays.

à écrit le 07/04/2011 à 6:05
Signaler
Vos mieux etre etranger!chomeur!!que d'avoir un emploi.

le 07/04/2011 à 20:15
Signaler
et j'ajouterai avoir des enfants car il y a les alloc et ya bon !!!!!!!

à écrit le 07/04/2011 à 4:40
Signaler
OUi, trop, beaucoup trop, commençons par celles et ceux qui ont fait du social reçu une profession, après, les petits et grands malfrats...........

à écrit le 06/04/2011 à 20:30
Signaler
je suis choqué, je comprends pas, trop c'est combien? il faut des normes des pourcentages. c'est encore une man?uvre politique

le 07/04/2011 à 14:26
Signaler
C'est l'histoire du ricard dans l'eau ou de l'eau dans le vin

à écrit le 06/04/2011 à 17:44
Signaler
oui trop et ce n'est pas fini

à écrit le 06/04/2011 à 11:33
Signaler
Il ne faut pas se faire abuser par les termes dans laquel le débat est posé. S'il y a bien des problêmes spécifiques posés par l'implantation de l'islam en france, ce ne sont pas les plus gros des problêmes posés par l'immigration musulmane en france...

à écrit le 06/04/2011 à 10:12
Signaler
dieu n'existe pas

à écrit le 06/04/2011 à 9:24
Signaler
Baissez le chômage à 2% et vous n'avez plus de problème de laicité ou de religions !! Ajoutez à cela une condamnation sévère à tous les fraudeurs sociaux et vous avez une vie sociale idéale.

à écrit le 06/04/2011 à 7:50
Signaler
le probleme de notre pays ses de donnes tout les droits a tout les arrivant pendant que les autres bosses

le 06/04/2011 à 9:30
Signaler
Il faudra bien voter en 2012, hein ? et surtout ne pas se tromper !!

le 06/04/2011 à 22:09
Signaler
Bien d'accord avec vous mimo . De plus il faut prendre et us et coutumes du pays ds lequel on vit et la ce n'est pas le cas -Donc en 2012 il faut bien voter -

à écrit le 06/04/2011 à 6:36
Signaler
ou en est la laïcité lorsqu'on voit se déambuler les religieuses en foulard et robes jusqu'aux chevilles et les curés arborant le demi col blanc et l'énorme croix au revers du veston?

le 06/04/2011 à 9:22
Signaler
Limite comme intervention, attention à ne pas attiser le feu. Juste pour rappel, la France est un pays CHRETIEN, on ne peut pas demander de retirer toutes les croix que l'on voit comme j'ai entendu certain le demander (la croix des pharmacies (n'impo...

le 07/04/2011 à 6:43
Signaler
S'il n'y avait que les curés et les bonnes soeurs pour s'attaquer à la démocratie et nous imposer leur loi, on pourrait dormir tranquille.

le 07/04/2011 à 9:44
Signaler
il serait normal que les religieuses et curés ne portent leur uniformes que dans leur lieux de résidences et de culte ou alors qu'on laisse les musulmanes avec leur voile ou foulard et leur robe longue, par contre le port de la burqa et autres voile...

le 09/04/2011 à 13:20
Signaler
je en vois pas pourquoi les religieuses et les curés et pretres ne porteraient pas leurs uniformes (comme vs dites) ils sont chez eux ds leur propre pays et la difference est la - la FRANCE est un pays chretien , il ne faut pas l'oublier -

à écrit le 06/04/2011 à 6:23
Signaler
pour moi guéant a raison mais le dire aujourdh'ui pour reprendre des voix a lepen ne serre a rien une fois élu ils ne font plus rien donc je ne voterais plus sarko comme je l'ai fait en 2007

à écrit le 05/04/2011 à 22:54
Signaler
Nous a t on consulté avant de nous imposer le lundi de Paques ou Noël en tant que jour férié, elle est où la laïcité dans ce cas ? Et le poisson le vendredi à la cantine ? Pourquoi ne travaille t on pas le dimanche ? La France n'est pas si laïc que c...

le 06/04/2011 à 9:28
Signaler
Libre à chacun de choisir son pays en fonction de ses convictions religieuses mais de ne pas vouloir les imposer aux autres. "Ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres".

à écrit le 05/04/2011 à 22:44
Signaler
Mais en fait, c'est quoi le vrai problème ? Le nombre de musulmans ? Ou qu'une minorité d'entre eux osent faire des demandes qui dérangent les habitudes ? La non mixité à la piscine n'a pour but de provoquer mais certaines ont plus de pudeur que d'a...

le 06/04/2011 à 4:11
Signaler
j aimerais quand meme bien savoir de combien de cas on parle.... la plupart des femmes musulmanes que je connais sont plutot "jean taille basse" que burkha. l intégration est en marche pour la plupart de nos concitoyens issus de l immigration, encor...

le 06/04/2011 à 7:48
Signaler
arrete tes conneries liberte... c'est nouveau , c'est une mode... il y a encore 15 ans, les musulmans se melangeaient a tout le monde dans les piscines (quoi les femmes d'aujourd'hui on plus de pudeur que leurs meres??? ah ! ah !!ah !!!) ; il y a enc...

le 06/04/2011 à 14:23
Signaler
@jamesbond ou peut etre il y a 15 ans elle avaient pas le droit de sortir.....

à écrit le 05/04/2011 à 22:07
Signaler
Il y a à l'évidence beaucoup plus de réactions à la suite de cet article, que celui d'hier, sur la catastrophe nucléaire du Japon, qui arrive dans nos assiettes. Faut croire que le mal être français est très profond.

à écrit le 05/04/2011 à 20:51
Signaler
J'attends d'un homme politique de droite qu'il affirme que chaque personne est libre de choisir ses croyances et de prier s'il en a l'envie. J'attends aussi de cet homme de droite qu'il affirme clairement, parce que c'est un principe républicain, que...

le 08/04/2011 à 13:36
Signaler
toccata : ils aiment la FRANCE pour toutes les aides qu'elle leurs apportent sinon ils adorent leurs racines (pour leurs racines je suis bien d'accord mais pour toutes nos aides je dis NON)

le 08/04/2011 à 14:25
Signaler
correction : apporte -

à écrit le 05/04/2011 à 20:44
Signaler
J'entends souvent : il ne faut pas choquer les musulmans, mais eux, se posent-t-ils la question : est-ce que nous dérangeons nos frères chrétiens ?

à écrit le 05/04/2011 à 20:18
Signaler
il est assez déplorable qu'un ministre de la République s'exprime ainsi. Je suis membre de l'UMP et je pense que défendre la laïcité c'est justement éviter ce genre de discours odieusement dirigé contre une communauté respectable mais dont certains é...

à écrit le 05/04/2011 à 19:44
Signaler
Trop de musulmans par rapport à quoi "entre 5 et 6 millions", les statistiques ethniques ne sont pas interdites ? Et si le ministère de l'intérieur se dote malgré tout des moyens de le savoir ; comment être sur que ce nombre ne soit pas plutôt q...

à écrit le 05/04/2011 à 16:53
Signaler
Je trouve qu'on crée des problèmes là où ils devraient pas en avoir, c'est simple les commentaires çi dessous sont d'une telle absurditée que je préfère en rester là, j'ai mes opinions et vos lecteurs les leurs, alors j'arrète là car c'est un débat s...

à écrit le 05/04/2011 à 16:20
Signaler
Toujours utile que nous somme en plein Choc des culture, L?intégration seulement des musulmans est un leur. Nous avons besoin des autres pour nous réaliser, Ces autres ont le devoir d?en faire de même. Nous devons mutuellement nous corriger, nous épa...

à écrit le 05/04/2011 à 15:49
Signaler
Je suis pour la mixité dans les piscines, dans les lieux de culte, pour que les jours fériés liés aux fêtes religieuses ne puissent pas se cumuler avec des jours fériés attribués à d'autres fêtes d'autres religions ...finalement dans le débat sur la ...

le 05/04/2011 à 16:48
Signaler
Si au lieu de se débarraser de Copé, j'avais une idée qui m'est venu, qu'on se débarrasse du gouvernement actuel, où le droit des français est bafouées, voir souillée, qu'en dite vous.

le 06/04/2011 à 1:55
Signaler
Vos fautes d'orthographe donnent la mesure de votre inculture et votre commentaire est du même niveau !

le 06/04/2011 à 7:40
Signaler
path ... arrete le champ . !

à écrit le 05/04/2011 à 15:03
Signaler
La gauche a du mal à s'exprimer sur le sujet...on voit qu'elle le connait mal. Trop de musulmans en France, dit-on ? y a qu'à ouvrir les yeux. je ne comprends pas pourquoi certains qui vivent en France la rejette et ceux de l'autre côté de la Méditer...

à écrit le 05/04/2011 à 14:44
Signaler
Assez, il faut abolir la loi Gayssot et vite pour retrouver notre vraie liberté d'expression et appeler un chat un chat et non pas un minet.

le 06/04/2011 à 1:57
Signaler
Tout à fait raison. Il fallait être un communiste pour dicter aux Français ce qu'ils ont le droit de dire ou non, comme dans les pays totalitaires.

à écrit le 05/04/2011 à 14:20
Signaler
je viens de lire certains commentaires dont pas mal sont sterils intellectuellement . moi je dis qu'il y a des lois et donc l'ump gouvernementale devrait donner plus de moyens pour faire appliquer la loi plutot que supprimer des postes de gendarmes ,...

à écrit le 05/04/2011 à 14:06
Signaler
enfin un qui parle du problème des français

à écrit le 05/04/2011 à 13:44
Signaler
quand martine aubry dit la seine saint denis c est la france que l ont aiment il y a vraiment du souci a se faire por nos generations futures

le 07/04/2011 à 8:08
Signaler
mdr , j'avoue ....

le 08/04/2011 à 9:29
Signaler
Martine , elle , elle aime tout le monde...et elle va nous demander de l' aimer de plus en plus au fur et à mesure que l'on approchera des présidentielles...

à écrit le 05/04/2011 à 13:08
Signaler
Modérateur ne veut pas dire senceur et là vous m'avez sencuré alors que mes propos étaient moins choquants que le titre de cet article. A bon entendeurs.

à écrit le 05/04/2011 à 12:53
Signaler
On ne prend pas les mêmes, mais, on continue: dans les années 20/30 on n'aimait pas les Italiens et les Polonais, ils prenaient le travail des mineurs. Années 30/40 c'était les juifs. Il faut changer (pas de connerie), mais, d'adversaires . Ok! On c...

le 05/04/2011 à 13:59
Signaler
Je pense que vous aussi vous mélangez RACE ( qui est humaine, donc une seule) et RELIGIONS qui sont multiples. Il n'y a pas d'adversaires dans ces affaires. Pourquoi, nous imposeraient-on une façon de vivre, plus musulmane que chrétienne. RAZ LE BOL ...

à écrit le 05/04/2011 à 12:32
Signaler
en 1905 ! et en 0 , pas de huns, pas de normands, pas de bataves, pas d'italiens, pas d'espagnols ou d'andalous! pas d'anglais (pendant cent ans!).pas d'allemands, pas de vietnamiens, de caraibes(venant déjà pour certains de chine, d'inde et d'afr...

le 05/04/2011 à 13:07
Signaler
Vous confondez "peuples et religion" Seriez vous un infidèle qu'il faut convertir ou ABATTRE...Lisez bien et vous comprendrez l'Islamisation non seulement de la FRANCE mais du MONDE!!!!!

le 06/04/2011 à 7:30
Signaler
pierre qui roule, n'amasse .... tout a fait ; c'est une religion conquerante, contrairement aux autres... aujourd'hui en france , il est tres mal vu de dire ce qu'on pense....

à écrit le 05/04/2011 à 12:11
Signaler
A quand un débat sur la trop grande place que prend le christianisme en France? Les musulmans influent beaucoup moins sur nos vies que les chrétiens.

le 05/04/2011 à 12:25
Signaler
Vous devez savoir que le Christianisme d'aujourd'hui n'est plus l'Islam du moyen âge. C'est une croyance libre et sans contrainte!!!!!!!Elle ne subit plus les sévisme corporel.

le 05/04/2011 à 12:34
Signaler
Pourquoi vous n'allez pas vivre, là ou l'Islam a ses origines, sans vouloir détruire les pays Chrétiens.Vous êtes libres!!!!! Et je pense que làbas vous serez le bien-venu

le 05/04/2011 à 12:35
Signaler
tout à fait daccord, quand on voit des intégristes catholiques, qui persitent à dire que la création du monde selon la bible date de quelques milliers d'annèes alors que des milliers de scientifiques on démontrés les évolutions de la vie, sur des cen...

le 05/04/2011 à 13:28
Signaler
N IM POR TE QUOI

le 05/04/2011 à 13:55
Signaler
Tout à fait d'accord, quand on voit les délires des écoles catholiques intégristes (cf. reportage à la télé) f

le 05/04/2011 à 14:29
Signaler
a Balthazar: justement, nous avons encore a balayer chez nous, pas la peine de venir en remettre une dose avec l'Islam. Nous ne sommes plus dans les guerres de religions du moyen age!!!!!!! Que de l'eau, pas de ricard!!!!

le 06/04/2011 à 7:27
Signaler
hein .. que du ricard , pas d'eau oui !!!

à écrit le 05/04/2011 à 11:41
Signaler
je constate que vos censeurs sont aussi nuls que ceux de tf1. Bien tristes sites 'de désinformation .

à écrit le 05/04/2011 à 11:37
Signaler
Enfin un Ministre qui ne pratique pas la langue de bois ! Bien sûr, la grande majorité des Musulmans ne posent aucun problème. Mais est-il raisonnable de nier qu'une minorité insoumise et provocatrice pose problème ? La République a des Lois, des règ...

à écrit le 05/04/2011 à 11:25
Signaler
Pourquoi ne s'intègrent-ils pas? Il faut s'adapter au pays d'acceuil.

le 05/04/2011 à 11:56
Signaler
Exact, l'une de mes devise lorsque je voyage est : En terre inconnue, fait comme tu vois faire.

à écrit le 05/04/2011 à 11:22
Signaler
Trop de musulmans en France? Ah bon l'Islam est une race? On peut-être Suédois et musulman!

à écrit le 05/04/2011 à 11:22
Signaler
Bravo Mr Guéant vous ne dite que la vérité... en France actuellement 10 à 12 millions de musulmans,( entre ceux naturalisés du Maghreb et de l'Afrique et les irréguliers), qui en 2025 seront au bas mot 20 millions, 1/3 des français. Nous allons genti...

le 05/04/2011 à 17:38
Signaler
La fin de votre commentaire est empli d'ironie j'espère...

à écrit le 05/04/2011 à 11:04
Signaler
Ce n'est qu'une évidence , pourquoi le nier . Pour les personnes qui le nient ou l'igorent , allez donc faire un séjour dans le 93 . Je vous souhaite bon courage , mais faites comme si vous alliez y habiter 30 ou 40 ans .

le 06/04/2011 à 3:58
Signaler
moi je suis du 93. le probleme principal me semble t il est l incroyable concentration de familles pauvres et le niveau insupportable du chomage. pas le nombre de musulmans.... et si le fait de ghettoiser créait les conditions de cette mauvaise in...

à écrit le 05/04/2011 à 10:13
Signaler
10% est un chiffre qui parle c est 10 departements de la france cela donne une image .c est trop pour un pays.helas u jour nous serons minoritaires 5 enfants en m oyenne .la verité ne plait pas car c est reel

à écrit le 05/04/2011 à 9:39
Signaler
Le point de non retour!!! Comme pour le nucléaire, quand on ne maitrise plus, c'est la catastrophe!!!!!!Alchimie mal calculée, trop de ricard dans l'eau, plus de controle et DANGER!!!!!!

le 05/04/2011 à 11:07
Signaler
Des images fortes,j'ai beaucoup aimé l'histoire du ricard, bien sur qu'il y à danger, mais très peu le savent où veulent l'ignorer.

le 05/04/2011 à 13:15
Signaler
le danger est trop d'eau dans le ricard mon ami !!!

le 05/04/2011 à 14:12
Signaler
a jamesbond: ne vous inquiétez pas, il y l'alcootest pour les excès de ricard!!!!

à écrit le 05/04/2011 à 9:26
Signaler
Hitler a été élu; les NAZI sont arrivé au pouvoir par des éléctions démocratiques!! soyons vigilants

le 05/04/2011 à 11:32
Signaler
Et beaucoup de français ont collaboré.....

le 05/04/2011 à 11:35
Signaler
sous ce prétexte, on doit laisser faire ????

le 05/04/2011 à 12:28
Signaler
Vous comparez Hitler à qui?

à écrit le 05/04/2011 à 9:18
Signaler
Pourquoi ne va-t-on jamais au fond du problème ? Il n'y a ni dieu, ni diable, ni paradis, ni enfer, ni démon, ni ange, etc. Il n'y a que des hommes qui abusent d'autres hommes et du commerce. Une religion est un mode de pensée anormal, comme de pré...

le 05/04/2011 à 12:21
Signaler
bravo "laïc" vous avez osé écrire ce que je n'osais faire par peur d'être censuré, je vous en félicite. merci!

le 07/04/2011 à 8:09
Signaler
Exactement, la religion est un boulet que l'humanité se traine depuis trop longtemps. Personne n'a besoin de la religion, les croyants ne sont que des pantins souvent endoctrinés a leur a plus jeune âge. L'homme doit se débarasser de la religion pour...

à écrit le 05/04/2011 à 9:13
Signaler
Je suis parfaitement en phase avec Mr Guéant, ses remarques ne sont que des vérités. Et j'espere qu'il va continuer, au moins il rassemble.

le 06/04/2011 à 4:00
Signaler
excellent, la meilleure vanne de la journée :)

à écrit le 05/04/2011 à 9:12
Signaler
Du haut de leur sufissance nos gouvernants sont totalement déconnectés des réalités sociales; ils ne savent pas insuffler à ce pays l'envie de faire, de réaliser, de se respecter les uns les autres et de crééer une nécessaire cohésion sociale.

à écrit le 05/04/2011 à 8:23
Signaler
on se calme , je pense qu'il devrait préciser sa pensée mr Guéant que veut il vraiment dire? que l'islam en temps que doctrine est dangereuse, ou bien que tous les musulmans sont dangereux ? ou bien c'est l'immigration massive qui est dangereuse ? c...

le 05/04/2011 à 9:26
Signaler
Quand? En 2012 tout simplement!!!!! Pour l'instant c'est PAROLES, PAROLES et PAROLES!!!!!!!

le 06/04/2011 à 22:12
Signaler
Oui paroles et paroles et paroles , c est vrai -

à écrit le 05/04/2011 à 7:34
Signaler
Cet article et les commentaires montrent bien que de parler d'immigration et de l'echec de notre politique d'integration est tabou. La population francaise a changée c'est un fait, la question est maintenant de savoir si la culture et le mode de vie ...

à écrit le 05/04/2011 à 7:19
Signaler
Malheureusement, ce qu'il dit est vrai, il y en a trop.........Le dosage avec les autres population est déséquilibré.............

le 05/04/2011 à 9:22
Signaler
Peut-être issu de notre passé de "politique interventionniste" dans nos années coloniales ? Le payons nous cher maintenant et que cela devient plus difficilement supportable ?

le 05/04/2011 à 12:43
Signaler
Tiendrait on à l'egard d'autre confession: juive, protestante, boudhiste????? Je pense qu il ne faut pas confondre obligation de laicite et droit a la liberte de culte et de croyance: interdire le voile a l ecole, la burka, tout comme la Kipa et t...

à écrit le 05/04/2011 à 7:10
Signaler
Moi français de souche, rien ne m'empêche de devenir musulman! Donc le problème n'est pas là, mais dans l'immigration qu'il ne veut pas voir...!

à écrit le 05/04/2011 à 7:06
Signaler
Ils nous refont le coup de 2007, mais les français ne sont pas dupes, ils ont été trompés une fois, ça suffit !!

à écrit le 05/04/2011 à 6:37
Signaler
Il est certain que la progression exponentielle actuelle du nombre de pratiquants de cette religion n'est pas neutre et va entraîner un bouleversement de la façon de vivre en France. Le fait que l'affirmation de Claude Guéant qui n'est somme toute qu...

le 07/04/2011 à 20:31
Signaler
Nous allons perdre notre propre identite si cela continue -

à écrit le 05/04/2011 à 6:14
Signaler
Je suis tout à fait d?accore avec le commentaire de Yann laissé précédemment. Je pense et j?admets "aussi" que Claude Guéant est dans une situation où on lui demande une tache qui est loin d'être simple. Il y aura sûrement des musulmans qui liront c...

à écrit le 05/04/2011 à 6:05
Signaler
Pour répondre à pieds sur terre: Qui ramasse les ordures aujourd?hui ?

à écrit le 05/04/2011 à 5:57
Signaler
cet homme est une honte pour notre pays et ses habitants ; il n'a pas sa place au gouvernement ; il faut qu'il parte ( démission ou limogeage ) trés vite

le 05/04/2011 à 6:36
Signaler
Triste clown, il ne faut pas prendre quelques mots d'un discours et en faire un scandale nationnal. C'est vrai que pour 10% d'illétrés les médias et certains politiques surenchérissent!!!!!Il y a problème, il faut trouver des solutions et bien compre...

le 05/04/2011 à 6:37
Signaler
Personnellement, je proposerai un débat sur l'hypocrisise française. 80 % des plaintes déposées sont des plaintes de voisinage. Les gens ne se supportent pas. Dans le travail tout n'est que compétition, positionnement, luttes intestines, vacheries et...

le 05/04/2011 à 7:21
Signaler
Tout bon psy vous dira que taire et refouler les problèmes est tellement facile : cela évite de les affronter et de trouver des solutions. Mais cela crée mal-être, frustration, désordre psychique, comportements aberrants. Imposer des tabous et une ch...

le 05/04/2011 à 12:47
Signaler
clap clap (se sont des applaudissements!!) nanard ; tres bien dit !!!

à écrit le 05/04/2011 à 1:24
Signaler
Le titre de cet article est à la limite de l?honnêteté intellectuelle : L?article parle du fait qu?il y ait trop de problèmes liés à l?accroissement de la population musulmane: Guéant propose donc de s?attacher à résoudre ces problèmes en permettant...

le 05/04/2011 à 11:24
Signaler
Perdre des lecteurs ou faire basculer les Electeurs vers le FN ?

le 05/04/2011 à 12:16
Signaler
à marine, ceux qui basculent vers le FN on un QI d'huitre. ce ne sera jamais un parti de gouvernement, à peine un parti d'opposition! les dernières élections vous semblent une victoire? 2 élus, auour de 10% des inscrits, donc très très loin d'un m...

le 05/04/2011 à 13:01
Signaler
A surmarine : Je ne faisais que compléter la question de Yann sur le but (l'honnêteté intellectuelle) de cet article, rien de plus. Maintenant cherche qui a un QI d'huitre et qui ne sais pas analyser une simple phrase. P.S. Pour ta culture, j'ai en p...

le 06/04/2011 à 4:06
Signaler
@ Marine pour un électeur de l UMP 2007 qui bascule vers le FN combien d'UMP 2007 bascule vers le PS? J ai cru au projet que je jugeais moderniste de Sarko fasse à la ringardise de Ségolène, mais depuis que Hortefeux et Guéant dégainent mon choix p...

à écrit le 04/04/2011 à 20:52
Signaler
Des actes Mr Guéant, pas des paroles. Verba volent, scripta manent. Le droit de la nationalité à modifier c'est au début du code civil, mais rien n'est fait. Les quotas à baisser, n'y a t-il pas des accords bilatéraux signés par Mr Hortefeux ? Et pou...

à écrit le 04/04/2011 à 20:24
Signaler
qu'il y ait trop de clandestins, oui! j'adhère, main n'oubliez pas M. Guéant que vous êtes de la génération de ceux qui les ont invité il y a 40 ans pour faire le sale boulot pendant que vous faisiez de hautes études pour accéder à votre place, beauc...

le 04/04/2011 à 23:53
Signaler
@ pieds: ils les ont "invités" pour casser les salaires. Chirac en a remis une couche en 1976 avec le regroupement familial. Ma solution: une amende de 2 lillions d'euros et de 10 ans de prison pour les gens qui emploient des illégaux, pas d'allocs p...

le 06/04/2011 à 4:18
Signaler
Patrick, on sort du fantasme 2 secondes et on se renseigne... Quels sont les droits accessibles en France pour une personne étrangère ? - L?assurance maladie : les étrangers titulaire d?une autorisation de séjour peuvent avoir accès à la Sécuri...

le 06/04/2011 à 7:21
Signaler
c'est pas vrai yann ... tu as 17 aides differentes recensées pour un SANS PAPIERS, on est le seul pays au monde a donner une aide a quelqu'un d'irregulier.

le 08/04/2011 à 19:46
Signaler
ces aides dont vous parlez sont des aides d urgence! Et savez vous pourquoi elles existent? elles sont limitees a des cas extremes (comme par exemple une personne gravement malade et potentiellement A RISQUE pour la population locale ==> il s agit i...

le 09/04/2011 à 8:32
Signaler
autant les personnes d'origines étrangères mais de situation régulières doivent rester sans être inquiétées mais les clandestins doivent être chassés du territoire Français de même que les personnes en situation irrégulières, ces marginaux sont en tr...

le 09/04/2011 à 13:32
Signaler
parfaitement d'acord avec vous pieds sur terre , la FRANCE s"appauvrit et les FRANCAIS vivent de plus en plus mal , il faut que le gouvernement agisse vite -

à écrit le 04/04/2011 à 20:12
Signaler
@ bentijanih: essaie de construire une église dans u pays arabe, de résider illégalement ou de porfiter des allocs en tout genre et dis-moi au bout de combien d'heures tu te fais virer ??? Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées dit le prov...

le 05/04/2011 à 6:23
Signaler
à patrickb ta méconnaissance du monde Arabo Musulman fait gravement défaut. Je t'informe que dans les pays Arabe que j'ai visité notamment le Magrheb ,des églises catholiques existes. En Turquie très souvent les lieux de cultes se côtoient :musulman ...

le 05/04/2011 à 10:29
Signaler
@ sauros, jamais bon de parler d'un sujet que l'on ne maitrise pas ... de quand date ces églises, quelle était la proportion de catholique et de musulmans ... cela permet de ne pas oublier que la religion musulmane est incréée et donc que bcp de cho...

le 05/04/2011 à 12:43
Signaler
@ sauros: figure-toi que j'ai travaillé 2 ans en Lybie et que mon père a fait toute sa carrière en Afrique. Je n'ai donc pas comme toi passé quelques semaines de vacances dans un hôtel turc ou sur la plage de Djerba :-) En France, nous tolérons ce qu...

le 09/04/2011 à 13:27
Signaler
Oui Patrickb je suis parfaitement en accord avec vous -

à écrit le 04/04/2011 à 18:11
Signaler
je comprends pourquoi le President Sarkozy est mal aime par les musulmans de france parce qu ' il entoure des gens qui sont ignorants dans les domaines sociaux, securite et la liste est longue .Il suffit pas des effets d'annonces pour désamorcer les...

à écrit le 04/04/2011 à 17:17
Signaler
c'est un ministre ignorant et hipocrite.

le 04/04/2011 à 19:06
Signaler
Non, c'est un ministre d'un gouvernement dépassé et en fin de vie, mais l'ignorance et l'hypocrisie ne sont pas de son côté.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.