La création d'entreprise reste bien orientée en France

 |   |  128  mots
Copyright Reuters
Le nombre des créations d'entreprises en France s'est affiché en hausse de 11,2% en mars par rapport à février, selon l'Insee. Sur douze mois, il s'inscrit en baisse de 5,6%. depuis le début de l'année, une création d'entreprise sur deux est une auto-entreprise.

La création d'entreprise reste bien orientée en France. Selon l'Insee, elle a augmenté de 11,2% en mars par rapport au mois précédent et, hors auto-entrepreneurs, de 7%, en données corrigées (CVS). Quelque 52.819 entreprises ont ainsi été créées le mois dernier (47.501 en février).

En revanche, le nombre cumulé de créations au cours du premier trimestre s'affiche en recul de 17,5% par rapport au même trimestre de 2010. Et, sur un an, le recul est de 5,6%.

Une création sur deux est une demande de créa-tion d?auto-entreprise depuis début 2011. En effet; sur les trois premiers mois de l?année, on enregistre, en données brutes, 77.562 demandes de création d'auto-entreprises. Ces demandes représentent la moitié des créations totales.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/04/2011 à 7:48 :
Attention à l'interprétation des chiffres : de plus en plus chômeurs, désespérant de trouver un emploi, créent leur propre entreprise (souvent sous le régime autoentrepreneur). Peu d'entre elles sont viables, mais elles gonflent les statistiques de création d'entreprise en donnant l'illusion, provisoire, d'un redémarrage de l'économie alors qu'elles ne traduisent que les ravages du chômage. --> Il serait utile d'avoir une analyse plus fine sur la nature des entreprises créées et sur leur durée de vie.
Réponse de le 15/04/2011 à 8:21 :
Un comble, le déclin industriel de la France est à mettre au crédit de la Droite, dont le seul exploit serait d'avoir générer le statut des auto-galères. Et les parlementaires sont fiers de masquer ce déclin, ils prennent les citoyens pour des imbéciles. Le futur de nos parlementaires se limitera à 2012, nous n'avons aucun remerciement à leur destiner.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :