Le Smic devrait augmenter de 2% au 1er juillet

La possible augmentation du Smic se précise. Après le ministère du travail c'est au tour du ministère de l'Economie d'évoquer un relèvement du salaire minimum.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le salaire minimum sera probablement augmenté de 2% le 1er juillet, conformément à la règle de revalorisation automatique, a déclaré lundi la ministre des Finances Christine Lagarde. "Il est très probable qu'on aura une augmentation du Smic de 2% au 1er juillet", adéclaré, ce lundi sur LCI, la ministre des Finances Christine Lagarde. "Est-ce que ça va être pile-poil 2% ou un peu plus, c'est prématuré de donner un chiffre précis mais c'est de cet ordre là probablement."

La règle de revalorisation automatique prévoit une hausse si l'indice des prix hors tabac progresse d'au moins 2% par rapport à son niveau de novembre, ce qui pourrait selon des économistes intervenir dès le 1er juin ou le 1er juillet. Un salarié au smic touche actuellement 1.365 euros brut par mois pour 35 heures de travail hebdomadaire.

Vendredi dernier, le ministère de Travail a indiqué ce vendredi que le salaire minimum français serait revalorisé si l'inflation continuait d'accélérer.

 

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.