"Le laxisme budgétaire est désormais révolu", affirme François Fillon

Le temps du laxisme budgétaire est révolu en France, la dette menaçant la souveraineté politique, économique et sociale de la France, a déclaré ce jeudi François Fillon.
Copyright Reuters

"Le laxisme budgétaire est désormais révolu et c'est toute notre nation qui doit consentir des efforts si elle veut protéger sa souveraineté politique, économique mais aussi sociale et, au premier rang, l'Etat, tout simplement parce qu'il est le principal dépensier", a martelé le Premier ministre, François Fillon, ce jeudi devant le congrès de l'Union professionnelle artisanale (UPA).

François Fillon s'exprimait avant le Conseil européen de dimanche, qui doit trouver une solution à la crise de la dette au sein de la zone euro, particulièrement en Grèce.

"Avec le président de la république nous sommes totalement déterminés à trouver une solution au problème grec et à assurer la stabilité de l'euro, a-t-il dit. "Jamais nous ne laisserons tomber soixante années de construction politique, pour la simple et bonne raison que derrière cet écroulement, il n'y aurait que le déclin de l'Europe et le néant."

Le Premier ministre a toutefois exclu de revenir sur la baisse de la TVA dans la restauration et le bâtiment pour réduire le déficit.

Commentaires 5
à écrit le 22/10/2011 à 7:20
Signaler
Cynique premier ministre qui a déclaré ce jeudi devant le congrès de l'Union professionnelle artisanale (UPA) : « Le laxisme budgétaire est désormais révolu et c'est toute notre nation qui doit consentir des efforts si elle veut protéger sa souverai...

le 25/10/2011 à 9:22
Signaler
Héla, il y a longtemps que la souveraineté nationale est foulée aux pieds par notre bon gouvernement : voir www.politproductions.com/content/la-souveraineté-en-question-en-france-aussi

à écrit le 21/10/2011 à 6:40
Signaler
Mr fillon je crois que c'est vous qui nous avait expliqué que vous aviez un état : au bord de la faillite et je me souviens que notre president et vos amis (amies) de droite vous avez envoyé" un scude " malheureusement vous aviez rais...

à écrit le 20/10/2011 à 17:03
Signaler
Espèces de laxistes ! Je ne sais de qui ni à qui il parle mais il doit certainement avoir raison, il faut augmenter les impôts.

à écrit le 20/10/2011 à 16:55
Signaler
ah vraiment ???: "Le Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF) contribue déjà à mettre notre notation en danger. Il engage les Français à hauteur de 142 milliards ?" "Il est prévu que ce plan dangereux se transforme rapidement en Mécanisme Eu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.