Cure d'austérité : la prochaine ordonnance de Fillon est pour lundi

 |   |  399  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
François Fillon annoncera ce lundi les nouvelles mesures d'économies promises par Nicolas Sarkozy pour boucler le budget 2012 alors que l'économie française accumule les signes d'essoufflement.

Le Premier ministre tiendra à cet effet une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres, prévu à 10 h, qui remplace celui de mercredi dernier, annulé pour préparer le G20. Une réunion d'arbitrage sur ces nouvelles mesures est prévue samedi à l'Elysée, précise-t-on de source parlementaire.

François Fillon, qui avait déjà annoncé un plan d'économies le 24 août dernier, pourrait lever un coin du voile lors d'un discours qu'il prononcera samedi à Morzine, en Haute-Savoie.

Nicolas Sarkozy a abaissé la semaine dernière de 1,75% à 1% la prévision de croissance de la France pour 2012, obligeant les pouvoirs publics à trouver 6 à 8 milliards d'euros pour permettre à Paris de respecter ses objectifs de réduction de déficits. Bercy a laissé entendre à plusieurs reprises qu'un relèvement de la TVA dans certains secteurs qui bénéficient d'un taux réduit à 5,5%, comme la restauration, la construction ou les services à la personne notamment, était à l'étude.

La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a toutefois souligné que le gouvernement privilégierait les économies de dépenses. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a laissé entendre pour sa part que les personnes aux revenus les plus modestes seraient épargnées. "Les décisions seront prises dans un grand souci de justice de façon à répartir les efforts équitablement pour qu'ils ne soient pas supportés par les plus modestes", dit-il dans une interview accordée à Nice Matin publiée ce vendredi.

Croissance ralentie

La France veut à tout prix protéger sa note AAA auprès des agences de notation mais cherche aussi à donner des gages de crédibilité aux marchés financiers et à ses partenaires de la zone euro. Le gouvernement français pourrait se retrouver dans l'obligation de communiquer des mesures supérieures à 8 milliards d'euros ou de faire de nouvelles annonces dans les prochains mois à mesure que le ralentissement économique se matérialise et laisse entrevoir une nouvelle phase de récession.

Le scénario d'une croissance de 1% du produit intérieur brut français l'an prochain pourrait très vite apparaître lui aussi trop optimiste, comme la prévision précédente calée à 1,75%, et fragiliser le gouvernement à quelque mois de l'élection présidentielle. Les économistes interrogés par Reuters anticipent en moyenne une progression moyenne du PIB de 0,9 à 1% en 2012 mais les plus pessimistes d'entre eux prévoient une décroissance de 0,1%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/11/2011 à 20:14 :
La classe moyenne est laminée !: pour satisfaire les différentes politiques honteuses de ce gouvernement, on fait payer les couples pour les impôts par tranche, le supplément de loyer de solidarité, les compléments d'aides des aïeux dans les maisons de retraites! Que nous reste t'il à la fin pour nous les nantis des classes laborieuses ? Des dettes !
a écrit le 05/11/2011 à 16:14 :
je viend d'écouter Fillon qui a dit que nous avons le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé. D'abord c'est la Suède qui est en premier et ensuite il faut relativer ce taux car il suffirait d'une diminution des cotisations pour faire baisser ce ratio. A préciser que l'Allemagne a une protection sociale plus individuelle enon comme chez nous la sécurité sociale
Fillon méconnait l'économie.... c'est triste d'être aussi imprécis !!
a écrit le 05/11/2011 à 16:01 :
Même avec 8 milliards d'Euros économisés en dépenses et/ou encaissés en recettes fiscales supplémentaires, le gouvernement n'a pas taillé dans le gras dont s'est épaissi au cours des 30 dernières décennies l'Etat, les collectivités territoriales et tout ce qui est "public". Car ramener le déficit primaire à zéro, même sans encore réduire la dette accumulée (et à refinancer à chaque échéance), c'est plus de 100 milliards à trouver. Les finances publiques sont effectivement en faillite annoncée, il ne sert à rien de le nier et d'en reporter à plus tard leur redressement.
a écrit le 05/11/2011 à 15:44 :
nous sommes comme a la veille de 1939.le peuple bouge en grece, commence a bouger en Italie ,la misère s installe en France( mais pas pour les politiques; aucun president n a effectue autant de voyage tout comme les ministres qui prennent le falcon poour de petits deplacements)comme dans le reste de l Europe .continue a tirer sur la ficelle on verra ce qui arrivera.
a écrit le 05/11/2011 à 15:42 :
d'accord pour une cure d'austérité mais que les Politiciens montrent l'exemple et qu'ils abandonnent leurs avantages Sénateurs, Députés, Ministres et autres... avant de demander au peuple français de se serrer encore la ceinture commencer donc par vous même ! ensuite les niches fiscales auxquelles le bas peuple ne peut prétendre faute d'argent veuillez donc commencer par supprimer celles ci... rien que là nous ferions des Millions d'économie !!!
Réponse de le 05/11/2011 à 16:09 :
tout à fait

il faut revoir nos institutions avec 1 seule chambre; il faut limiter le nombre de régions, supprimer les conseils régionaux, les préfectures; réduire le train de vie de l'Etat ( fonctionnment de l'elysée... certains sont payés pour nettoyer les couverts... à 20 000 ?)
a écrit le 05/11/2011 à 15:20 :
je propose une taxe sur les produits salés...le sel étant mauvais pour la santé
Réponse de le 06/11/2011 à 7:59 :
Oui taxons les rillettes, les noix de cajou, et bien sûr les factures salées...
a écrit le 05/11/2011 à 15:17 :
Je boycotte en faisant mes courses tout ce qui vient hors d'Europe, pourquoi ne pas mettre en place une TVA à 38% sur ces articles y compris viande, fruits, legumes!!!
2: budget national+ secu doit être fait sur une croissance 0.....l
a écrit le 05/11/2011 à 15:16 :
Je suis retraité j'ai pu partir à 57 ans, avec un simple bac g j'ai pu mener une belle carrière, je touche plus de 2800 euros par mois, j'ai profité de la bulle immobilière car j'ai eu l'intelligence d'acheter avant et d'hériter et j'applaudis la décision de gouvernement présentant la note aux seuls salariés ( UNE SECONDE JOURNEE DE SOLIDARITE ), ouf heureusement je l'ai encore échappé, je voterai pour vous M FILLON.
a écrit le 05/11/2011 à 15:13 :
fillon = hollande = bayrou, rien dans le pantalon et je ne parle pas de borloo le plus lâche des traitres, quand à Sarko il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord en essayant de garder quelques conseillers qui ont un brin de compétence réelle et qui bossent et qui ont des couilles. Pas simple pour lui et je ne suis pas un de ses fans, mais on peut changer d'avis et d'opinion, c'est pas interdit même par lui et ses sbires un peu fachos sur les bords
Réponse de le 05/11/2011 à 16:11 :
Vous bossez avec vos couilles vous ??? Vous faites quel métier ? Un peu de décence voyons !!
Réponse de le 05/11/2011 à 19:33 :
Oui c'est un travers de Sarko, il ne sait pas s'entourer, il travaille avec les plus mauvais, il accepte les débauchés de la gauche comme Besson, Mitterand, Kouchner et autres mauvais à tout ... bref Sarko = Hollande = Aubry = Fillon = Juppé = Coppé = Novelli = Estrosi = les plus nuls que la droite n'a jamais eu ... Quelle Tristesse Précresse
Réponse de le 05/11/2011 à 20:05 :
Oui je les ai toujours sur moi c'est comme les papiers, indispensables.
a écrit le 05/11/2011 à 14:00 :
Je suggère en effet une suppression de certains cadeaux fiscaux aussi couteux qu'inutiles, en particulier la baisse de TVA dans la restauration, qui a été un effet d'aubaine pour les restaurateurs et n'a eu aucun des effets espérés (baisse des prix de restauration, embauches). Et une baisse des nombreux cadeaux fiscaux à l'immobilier, ce qui n'a eu pour effet que de faire gonfler encore plus les prix, au détriment des jeunes qui cherchent à se loger : supprimons la loi Scellier, diminuons le prêt à taux zéro, les avantages fiscaux divers (location en meublé, etc). Cela évitera tous ces cadeaux inutiles qui font des distorsions de marché.
Réponse de le 05/11/2011 à 14:46 :
+1 merci
Réponse de le 05/11/2011 à 15:20 :
+1
a écrit le 05/11/2011 à 12:35 :
L'an prochain, on n'aura pas fini de manger des champignons à la grecque !:)
Réponse de le 05/11/2011 à 14:38 :
OUI OUI,entre SARKO ET HOLLANDE MEME COMBAT
Réponse de le 05/11/2011 à 16:12 :
Mais en ce moment on a surtout des salades grecques.
a écrit le 05/11/2011 à 12:29 :
Chouette ! de nouvelles taxes ! Cela commençait à manquer...Il faut dire que dans ce domaine l'imagination de nos gouvernants est sans limite! Taxe sur les sodas sucrés: il fallait y penser, et trouver le prétexte de santé publique.. Surtout quand on taxe aussi ceux sans sucre !
Que vont-ils trouver cette fois-ci pour alourdir un peu plus le fardeau du contribuable, et arriver ainsi à faire diminuer une croissance déjà faible ? Ceci dit, on ne voit toujours pas venir de réduction des dépenses inutiles, et toujours aucune solidarité de la part de nos "chers" élus...Eux, au moins, ne ressentent pas la crise !
Réponse de le 05/11/2011 à 15:21 :
@bouchy , tu peux aller en Grèce ... là-bas ils ne payaient pas d'impôts et on voit ce que cela donne ....
Réponse de le 05/11/2011 à 15:27 :
+1
a écrit le 05/11/2011 à 11:22 :
La France doit abandonner sa vie de cigale et devenir une fourmi. il faudra baisser les allocs !
Réponse de le 05/11/2011 à 12:15 :
toujours la même rengaine. Et puis aussi faire participer ceux à qui on a fait des cadeaux.... Non ?
Réponse de le 05/11/2011 à 12:47 :
Il faudra surtout supprimer les constructions folles des maniaques égocentriques maires des villes et conseillers généraux, la folie des ronds-points et d'Allées de Versailles fastueuses dans les moindres bourgs, couteux à construire, dispendieux à entretenir, freinant l'activité économique dans les zones industrielles.. le regoudronnage des terres pleins centraux sur lesquels jamais aucun véhicule ne circule ... et cesser de construire des batiments fastueux luxueux pour des associations parapubliques peuplées de cumulards, d'incompétents, de traines savates, de titulaires emplois fictifs « morpions » payés par les collectivités locales avec les impôts de ceux qui se lèvent tôt pour produire des biens réels
Réponse de le 05/11/2011 à 13:22 :
mais bien sur....et la construction des ronds points, les constructions "folles" ne font elles pas travailler les entreprises qui redistribuent une partie en salaire ? on fait quoi à la place ?? on thésaurise ?? c'est ca la redistribution
Réponse de le 05/11/2011 à 14:37 :
Il est cocasse de constater que le PM annonce un tour de vis devant les élus locaux, ceux là mêmes qui dépensent sans compter dans ses structures se superposant ! Mais ce sujet est tabou à gauche comme à droite. d'ailleurs les Socialistes ont annoncé qu'il voulait abroger la réforme sur les conseillers territoriaux. Maintenant qu'ils tiennent le Sénat, ils ne lécheront rien.
Réponse de le 05/11/2011 à 19:41 :
Pour faire des économies il faut fermer l'ENA qui produit des comédiens incapables de compter, mais surtout prétentieux et égocentriques. De surcroît il serait bon d'annuler les diplomes donnés allègrement aux plus mauvais de cette école, el dans ce registre la règle de Pareto est d'actualité : 80 % de nuls très mauvais à tout, et 20 de très fénéants moyens à peu de chose.
a écrit le 05/11/2011 à 11:19 :
Je prône moi la cure d'austérité pour les politiques (fillon en tête) : un peu moins de petits fours et d'indemnités pour commencer.

Diantre quelle désordre en France. Comme le disent les suédois (à juste tître) nous un pays gouverné par des mafieux (gauche droite) où tout doit rester opaque
a écrit le 05/11/2011 à 11:00 :
le peuple vat se revolter notre dictateur vat devoir demander de l'aide a l'allemagne
une etape intervention militaire en grece en ca de revolte du peuple
Réponse de le 05/11/2011 à 11:50 :
Prochaine étape diffusion de votre adresse IP
Réponse de le 06/11/2011 à 10:49 :
A ce ramassis de n'importe quoi ajoutons,le contrôle des changes,qui permettrait de garder l'argent de l'immigration sur notre sol,et surtout un controle aux frontières transformé en machine à refouler le sans papier(comment va réagir le PS?)puis l'autorisation de licence pour freiner les importations.autrement dit vive l'autarcie,si j'ai bien compris le raisonnement des uns et des autres.
a écrit le 05/11/2011 à 10:21 :
M. Fillon ce qu'il vous manque le plus c'est des " couilles" pour prendre les vraies mesures qui s'imposent mais c'est le fait que à l'UMP comme au PS d'ailleurs, c'est plus de la politique que vous pratiquez c'est du clientélisme. L'Histoire sera témoin de votre couardise et responsabilité comme elle sera témoin de l'irresponsabilité de tous les dirigeants et responsables politiques qui se sont succédés après l'ère Giscard-Barre, qu'on finit par regretter amèrement.
a écrit le 05/11/2011 à 10:20 :
pourquoi pas faire une mesure efficasse temporaire pour remettre a bien les finance de l'etat:
- baisse de 25% des revenus des fonctionnaires pour une durée maximale de 3 ans
- baisse de 30%des pensions versés par l'etat pour une duréé maximale de 4 ans
Réponse de le 05/11/2011 à 11:22 :
le mieux serait : plus d'indemnités incongrues et indécentes de tous nos élus avant de taper encore une fois sur le petit salarié du coin qui lui ne vit pas aux frais du contribuable mais bien au contraire entretient ces "braves" pas très compétents au passage au regard de la situation du pays.
Réponse de le 05/11/2011 à 11:36 :
un député de l UMP en a parlé et je m étonne que la presse ne l interroge pas en boucle pour que ça se fasse.Silence radio .et oui pour maintenir leur super salaire et avantages..ils sont tous solidaires nos chers politiciens .c est mieux d augmenter nos mutuelles..les sodas.cigarettes...Tva.. ..
Réponse de le 05/11/2011 à 11:37 :
Pourquoi stigmatiser les fonctionnaires ? je vous propose de réformer nos institutions et de supprimer les sénateurs qui coûtent chers. Egalement réduction drastique du train de vie des ministères. Suppression de avoirs fiscaux; augmentation des taux marginaux d'imposition des hauts revenus; tva X2 sur les produits de luxe; suppression des allègements fisaux sur les oeuvres d'art.... la liste est longue Picsou !!
Réponse de le 05/11/2011 à 12:21 :
pour moi les fonctionnaires sont nos politiciens...désolée de n 'avoir pas été plus précises..je pense comme val 47.la récession devrait commencer par eux.ils ont tendance à oublier qu' ils travaillent pour notre bien être non par pour le leur.
Réponse de le 05/11/2011 à 13:44 :
hmhm la petite secrétaire payée 1050 ? par mois est bien sur à blâmer ! .....on lit vraiment n'importe quoi sur ce forum. Que des lieux communs.
Réponse de le 05/11/2011 à 15:28 :
d'accord avec val47, et cela suffit de taper bêtement sur les fonctionnaires ... tous n'ont pas le salaire de Sarko ...
Réponse de le 05/11/2011 à 15:30 :
Changeons la devise de l'ENA !
Qui au lieu d?être "servir l?état sans s'asservir" est devenu "servir l?état sans se servir"
Réponse de le 05/11/2011 à 16:16 :
Avec votre proposition une bonne partie des fonctionnaires seraient en dessous du smic, ce qui est illégal... Y compris les profs débutants, en dessous du smic !!! Ridicule et nuisible !
a écrit le 05/11/2011 à 9:21 :
8 milliards ? C'est la moitié de ce qu'on a donné l'an dernier à la Grèce...
a écrit le 05/11/2011 à 9:19 :
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais je pense que l'information suivante mérite d'être porté à la connaissance du plus grand nombre :
Le ministère de l'écologie publie une liste des véhicules faisant l'objet de rappel. A CONSULTER si vous avez une acquisition cette année ou si vous souhaitez le faire. Vous saurez ainsi si vous avez (ou allez) fait une bonne affaire : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2011-2.pdf
Réponse de le 05/11/2011 à 15:29 :
quel est le rapport ???
Réponse de le 06/11/2011 à 7:02 :
Aucun, c'est écrit, mais c'est tellement plus intéressant que les commentaires de "Et si on refaisait le monde".
Réponse de le 06/11/2011 à 10:35 :
Vrais infos ... mon c.. tu n'a pas remarqué qu'il n'y a aucun rappel de VW alors que leur fiabilité est similaire aux françaises (si si ! ) !! si il suffit de ne pas faire de rappel quand on trouve des merdes pour être bien classé tu parles d'une escroquerie (en plus ça coute des rappels donc cela fait une économie de plus) .... Enfin cela explique pourquoi Toyota qui fait un rappel a chaque problème trouvé tout en étant une des marques les plus fiables ait été aussi malmenées ces derniers temps ... bref avec tes "VRAIS INFOS" un constructeur honnête qui fait des rappels sera plus mal noté qu'un constructeur véreux qui n'en fait pas !!!!
a écrit le 05/11/2011 à 9:16 :
charité bien ordonnée commence par soi même !
nos chers élus devraient appliquer ces mesures sur eux...
Je ne comprend pas que nous "les petites gens" acceptons de voir nos dirigeants s'en mettre plein les poches sans réagir....
c'est une honte pour la France et le peuple Français
Réponse de le 05/11/2011 à 9:38 :
Ah tu commences à faire des phrases. Tu progresses
Réponse de le 05/11/2011 à 10:42 :
tout a fait d'accord mais il faut y aller dans la rue quand les indignés font les manifs et pas comme beaucoup que faire des commentaire j'ai 60ans et c la premier fois que je vais dans la rue mais il faut faire redescendre sur terre nos élus qui sans foute plein les poches et nous ont paie leurs conneries
Réponse de le 05/11/2011 à 11:53 :
Le mur des lamentations est à Jérusalem, ne te trompe pas de site.
Réponse de le 05/11/2011 à 12:39 :
SRPJ pas sympa du tout....
Réponse de le 05/11/2011 à 13:27 :
lol nadia
Réponse de le 05/11/2011 à 15:32 :
Bien nadia ! c pas beau de bouder !
Réponse de le 05/11/2011 à 16:17 :
Bravo... @ gigi ! Il ne faut pas se laisser faire !!! Il faut montrer que la population existe et quil n'y a pas que les marchés et les banquiers dans la vie !!! QUe les politiques soient conscients que l'avis de la population compte plus que celui des marchés et des financiers !!! (et des agences de notation...)
a écrit le 05/11/2011 à 9:13 :
Je trouve dommage qu'on ne s'attaque pas au vrai problème : refaire démarrer notre industrie, faire en sorte que les ingénieurs ne soient plus dans des salles des marchés mais plus à déposer des brevets.
Normalement, l'Europe devrait consacrer 3% de ses richesses vers la recherche et développement à l'image des USA ou du Japon. A ce jour, ce n'est pas le cas...
a écrit le 05/11/2011 à 8:50 :
Les classes moyennes vont encore une fois passer à la caisse.
C'est tellement plus facile que de réduire les dépenses .
La moins mauvaise solution serait d'augmenter la TVA impôt qui taxe la consommation.
Certainement pas d'augmenter la CSG qui pénaliserait les salaires. On peut en effet payer un ordinateur, un écran plat quelques euros de plus. En revanche , taxer les salaires ou les retraites , c'est très pénalisant. On ne peut pas éviter de payer les loyers, les assurances, la scolarité des enfants, l'EDF
Réponse de le 05/11/2011 à 9:17 :
Non, taxer les retraites ou réduire les aides sociales n'est pas pénalisant. Taxer la consommation non plus, si dans le même temps on réduit à due proportion les charges sur les producteurs. Il faut libérer des taxes tous ceux qui font des efforts et prennent des risques. Pour cela, il n'y a pas 36 solutions : réduire massivement les dispositifs de redistribution spoliateurs et dégraisser l'Etat.
Réponse de le 05/11/2011 à 16:32 :
Tout a fait d'accord avec Bangelle il faudrait mettre en place la TVA sociale 23 % dont 3% pour le social et la réduction des charges pour les bas salaires (qui ne peuvent pas mettre de sous de coté et pour qui cette augmentation de TVA serait injuste) . @Déjà trop taxé : pas besoin de mettre en place le système anglo saxon en France il ne marche pas non plus , t'as qu'à aller en Irlande en GB aux USA ou en Chine et fout nous la paix en France ....
a écrit le 05/11/2011 à 8:48 :
il va peut peut nous annoncer une baisse de leur salaire, renoncement aux privilèges, pas plus d'un mandat à la fois non renouvelable..
Réponse de le 05/11/2011 à 9:20 :
Vous n'y êtes pas ! Economie dérisoire...
a écrit le 05/11/2011 à 8:39 :
En 2012 et 2013, l'Etat français et ses succursales communistes vont devoir lever sur les marchés environ 200 milliards de dettes pour financer leur déficit courant et leurs besoins de refinancement (cavalerie sur les dettes publiques arrivant à échéance). Compte tenu de la crise de l'Etat providentiel et du risque de perte du AAA, le besoin de financement de l'Etat français est intenable. L'Etat français va devoir économiser 200 milliards (à comparer aux 1100 milliards de dépenses publiques). Nous verrons lundi si Sarkozy et Fillon sont capables de répondre avec courage à la gravité de la situation, sans assommer avec des impôts supplémentaires les producteurs français, entrepreneurs, investisseurs et salariés. L'austérité doit concerner l'Etat spoliateur, pas le peuple producteur qui fait tous les efforts : la dette publique n'est pas la dette des producteurs mais celle de ceux qui vivent confortablement par l'Etat. Nous sommes déjà trop taxés !
a écrit le 05/11/2011 à 8:30 :
du bla bla qu'il va nous sortir,
incapables ces gens de mettre en oeuvre des mesures sérieuses qu'ils s'appliqueraient à eux mêmes et aux instances administratives dans leur ensemble
il faudrait des techniciens compétents qui ne soient pas accrochés à leurs réelections pour maintenir leurs privilèges comme l'a illustré fillon avec par exemple son coup de piston au fils tibéry pour rentrer au ministère des finances afin d'assurer son élection à paris
l'exemple doit venir d'en haut ,on en est à des lustres

lamentable gestion des affaires
a écrit le 05/11/2011 à 8:18 :
inutile de reduire le nombre de fonctionnaires ......seulement SUPPRIMER LE STATUT DE FONCTIONNAIREet diviser par2 le train de vie de l etat .....
Réponse de le 05/11/2011 à 8:50 :
@Simplet : Façile de te suivre à la trace "glandumaylangchong" "germaine" car tu as toujours les mêmes discours qui pourrit ce site
Réponse de le 05/11/2011 à 11:48 :
@srpj lire le mal FRANCAIS ...
Réponse de le 05/11/2011 à 12:56 :
eh non srpj,t'es a coté encore, et simple est quelqu'un d'autre.mais je suis entierement d'accord avec simple.il y a beaucoup de gens dans le public et dans le privé qui ont besoin de se remettre a un vrai travail et reapprendre a faire des efforts.srpj,est ce que ta mère sait que tu surfes sur internet au lieu de faire tes devoirs?
Réponse de le 05/11/2011 à 13:30 :
krrr krrr krrr
s r p j .... sinon tu y connais quelque chose en ... quelque chose????
je crois qu'il y a clearasil qui te cherche ... krrr krrr krr
Réponse de le 05/11/2011 à 15:36 :
@simple et maylang .... déménagez en Chine si vous voulez vous faire exploiter ou si vous voulez exploiter facilement des salariés (attention va falloir apprendre le mandarin, adhérer au parti et prévoir un petit budget corruption ) et foutez nous la paix ....
Réponse de le 05/11/2011 à 17:23 :
@ahbon:maylang chong est deja un membre illustre du pc chinois.il a décidé de venir vous aider a payer votre aide sociale et votre petit pavillon acheté a crédit.il vous laissera une partie de vos primes et rtt.faites lui un meilleur accueil.
Réponse de le 05/11/2011 à 17:25 :
tout a fait d accord avec vous......pas la peine de demenager en chine ..nous sommes sous tutelle des chinois.....
a écrit le 05/11/2011 à 8:03 :
"Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés" (heu... sauf les politiques)
a écrit le 05/11/2011 à 7:58 :
pourquoi ne pas confier à un véritable cabinet d'experts reconnu éventuellement par la cour des comptes pour sa compétence afin de faire un AUDIT de l'ensemble de l'administration et la fonction publics + les ministeres et les élus ainsi que les conseils généraux afin de mesurer la performance des différents services , j'ai rencontré pour ma part une personne qui réalise ce travail audit dans certaines administrations et savez vous ce que devient l'audit ( poubelles ou placard) aux choix incroyable non et cela est la vérité ce qui prouve bien que nous n'avons que des incapabables pour nous dirigés aujourd'hui !!!
Réponse de le 05/11/2011 à 9:55 :
Il y a la COUR DES COMPTES qui n'est pas écoutée et qui n'a aucun pouvoir.DONNONS LUI LES MOYENS!!!
a écrit le 05/11/2011 à 7:46 :
tout le monde sait que c'est une inflation à 5 pour cent qui va sauver les finances du pays. Qui va permettre à l'argent de bouger enfin pour remettre à niveaux acceptable de pouvoir d'achat les differentes generations . Et pour finir ..l'inflation provoque de la croissance!! A moins que plus personne ne veuille produire dabns ce pays en pensant que les esclaves chinois le font pour notre bien à eux et à nous....
Réponse de le 05/11/2011 à 12:43 :
Oui, c'est vrai. Quand les prix augmentent, mais que les salaires, eux ne suivent pas, ça ne crée absolument aucune croissance. Cessez donc de lire des niaiseries à la sauce keynésiennes, qui, pour le moment, n'ont jamais démontré leur efficacité, si ce n'est pour la séparation des banques de dépôts des banques d'affaire... La preuve actuelle étant la politique de l'assouplissement budgétaire, autrement dit la planche à billets de la FED, qui ne crée absolument aucune croissance, si ce n'est des bulles nouvelles. Donc, pour moi, inflation reste égale à perte de pouvoir d'achat, d'où moins de croissance. Mais il est permis de rêver !
Réponse de le 05/11/2011 à 15:39 :
Beh oui réduire les dépense du niveau des 20% de dettes supplémentaires héritées des subprimes n'est pas possible donc entre augmentation des impôts, ou de la masse monétaire (inflation), ou augmenter les droits de douane il va falloir choisir ....
a écrit le 05/11/2011 à 7:44 :
ben il y a une mesure evidente a laquelle il aurait pu penser:nous avons un premier ministre qui ne sert a rien depuis 4 ans puisque tout s'effectue a l'élysée.c'est du populisme mais j'adore cela.
Réponse de le 05/11/2011 à 8:02 :
Et oui, prendre des mesures courageuses c'est s'attaquer aux petites gens, aux classes moyennes, au plus grand nombre qui a le plus de difficultés à boucler ses fins de mois. Etre populiste, c'est se poser la question de l'utilité des mesures en faveur des plus riches ou de l'utilité de nos gouvernants et du nombre d'élus ou de divisions territoriales... C'est fou comme la perspective change lorsque l'on est concerné.
Réponse de le 05/11/2011 à 8:39 :
germaine ou glandumaylangchong s'est levé tôt ce matin pour radoter et faire du populisme avant ses provocations quotidienne. Encore 1 qui vit du RSA
Réponse de le 05/11/2011 à 17:26 :
@greg et maylang:c'est exactement cela!
a écrit le 05/11/2011 à 7:40 :
Toujours les mêmes qui devront cracher.... Merci la finance américaine qui va nous faire payer la dette usa !!!!!
Réponse de le 05/11/2011 à 15:41 :
Bahh oui avec les subprimes qui ont fait passé notre dette de 63% du PIB a 87% du PIB , nous allons rembourser des maisons d'américains insolvables ... maisons qui sont depuis 2 ans ...rasées ....
a écrit le 04/11/2011 à 19:14 :
Fillon va-t-il enfin nous annoncer la suppression des 35h, la baisse des prélèvements sur les entreprises et les individus, la privatisation de l'éducation, de la sécu et des retraites, ou encore la réduction des effectifs en surnombre (au bas mot, la moitié) dans la fonction publique ? Probablement pas, car Fillon est un gars généreux : il ne veut pas priver ses amis officiellement socialistes, bientôt au pouvoir, d'avoir le plaisir de mettre en oeuvre les mesures réellement efficaces pour sauver le pays de la faillite. Plus certainement, le socialiste officieux de Matignon va nous annoncer des "économies", c'est-à-dire qu'il va nous spolier un peu plus avec ses impôts et ses taxes.
Réponse de le 04/11/2011 à 19:46 :
Oui il y a des effectifs inutilies : dans les "organes" et dans les "Officines" parapubliques, les agence régionales blabla et les centre régionnaux glouglou qui ne servent à rien, ou des diplômés et autres faux ingénieurs mauvais à tout, bons à rien, trainent leurs fessiers dans des immeubles de verre luxueux ... il mettre sous surveillance ces bidouilles parapubliques obsolètes, inutiles, néfastes pour les populations.
Réponse de le 05/11/2011 à 14:10 :
vous oubliez les commissions plus de 700 ald 350 il y a moins de 4 ans,et les voyages pour un oui ou un non qui curieusement sont tous sur l'Asie,l'amerique du Sud,et Borloo au pôle nord!!!!
Réponse de le 05/11/2011 à 15:46 :
privatiser l'education et la santé c'est la solution ... bien sûr ...comme aux USA QUI ONT UNE DETTE DE 100% DU PIB ?????? mais réfléchissez un peu bande d'andouilles au lieu de répéter les conneries que l'on nous repete depuis 20 ans ET QUI NE MARCHENT PAS ni aux US ni en GB ni en Irlande !!! Sauf en Chine et c'est par ce que c'est une dictature !!
a écrit le 04/11/2011 à 18:57 :
Les magasins de bricolage,sont ouverts 7/7jours.Nous en avons la preuve,mais Eux ont l'avantage de trouver et fournir le bon raccord.
Il faut que nos Elus suivent des cours de perfectionnement dans ces enseignes,car le bitouillage,n'est plus de mise.
Ne vivons plus au 20emesiecle mais au 21eme avec nos 7 milliards de futur greve la faim.
Messieurs les Enarques vos diplômes doivent servir et non être une gravure à afficher.
a écrit le 04/11/2011 à 17:56 :
Après avoir fouillé tous les fonds de tiroirs des piètres idées en désordre, et après avoir oublié d'ouvrir les énormes armoires fortes blindées des niches immobilières, le gouvernement Fillon va nous gratifier d'un nouvel exercice de présentation d'idées minuscules et qui devront être complétées par d'autres mini mesures dans un rythme bien installé d'annonces ronflantes et guelantes mensuelles ... bref la droite n'a pas d'autres hommes d'Etat pour relever les défits, et donc à défaut nous supportons les pires ennemis de la France, les pétainistes de la guerre économiques sont en plien Paris.
Réponse de le 04/11/2011 à 19:21 :
Ce n?est pas grave : après tout ils auront réussit l'exploit de doubler la dette de la France entre 2002 et 2012...
Réponse de le 05/11/2011 à 7:50 :
@greg... quand on veut faire le "ptit" gars brillant on évite les fotes gramatticals, ils ont en effet réussiTE. Pitié vos commentaires intelligents nous effraient, le Français de base?? quant à la dette un mensonge comme le votre n'apporte RIEN car il faut bien payer les délires des Aubry, Jospin tels que le RMI, CMU, CMUC, prime chômeurs, prime des noel, primes populistes, 35 heures. Mais peut être en jouissez vous? je ne suis pas un intello mais vous non plus et je n'ai pas la prétention de savoir MOI.
Réponse de le 05/11/2011 à 8:43 :
meuh, germaine, jp, glandumaylangchong : Ah ça y est tu t'es levé bien tôt ce matin pour pérorer.
Réponse de le 05/11/2011 à 12:33 :
@germaine2:faut pas me voire partout quand meme!je ne suis ni jp ni meuh.mais je suis flattée
Réponse de le 05/11/2011 à 17:17 :
Germaine et Meuh devraient s'appeler "behhh" car ils bêlent comme des moutons les mêmes sempiternelles conneries alors que les faits montrent que leurs modèle économique et social occidental préféré (USA GB, Irlande) ne fonctionne pas (et ce n'est qu'un début quand on voit les licenciements dans la finance anglo-saxonne qui n'était que leur seule richesse ...) ... alors si il reste un modèle qui leur plait : le modèle Chinois : Ultralibéral et qui ne tient que par ce que c'est une dictature !!!
Réponse de le 05/11/2011 à 17:29 :
@germaine3:qu'est ce qu'elle a aujourdhui germaine 2?elle a l'air bien énervée

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :