France : les créations d'entreprises en forte baisse en octobre

 |   |  119  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le nombre des créations d'entreprises en France a fortement baissé en octobre, de 15,3% en données brutes, après le net rebond du mois précédent, a annoncé ce mercredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Hors auto-entrepreneurs, la baisse, plus marquée encore, est de 25%, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables.

Sur les trois derniers mois, d'août à octobre, les créations d' entreprises cumulées reculent de 10,8% par rapport à la même période de 2010, le repli étant particulièrement marquant dans le secteur du soutien aux entreprises et dans les services aux ménages.

Le nombre cumulé sur les douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents est aussi en repli, de 12%. Sur les dix premiers mois de l'année 2011, un peu plus de la moitié des nouvelles sociétés correspondent en fait à des demandes de création d'auto-entreprises.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/11/2011 à 11:38 :
Créer une entreprise en France, ça demande de payer un directeur administratif à plein temps pendant un an avant de pouvoir commencer à travailler. Ensuite, si l'on a réussi à décoller mais que le moindre aléas nécessite un appui financier, comme les banques sont rétives, il ne reste plus qu'à se vendre à une grosse Entreprise,...
a écrit le 17/11/2011 à 7:03 :
Pourquoi créer une entreprise en France? Pour subir les services d'état sans arrêt car ils n'ont que cela a faire: Faire chier les patrons!!!!Alors pourquoi créer une entreprise en France: contrôle des impots sur les bénéfices, sur la TVA,visite médecine du travail, visite Crasat, inspection du travail, CONTROLE URSSAF, controle, controle et controle, amendes, amendes et amendes. LE STRESS toute l'année, vaut mieux rester employé, il y a moins de risques, de faire faillite, d'avoir des impayés, d'aller au prud'hommes Beaucoup de bonnes raisons de ne pas creer une entreprise!!!!!!
a écrit le 16/11/2011 à 12:44 :
Vi vi vi.

Soit un Budget de démarrage de 100 K(e). Soit un besoin d'emprunt bancaire de 20K(e) garanti à 70% par OSEO. Soit un plan d'affaire sur trois ans élaboré avec l'URSCOP. Soit un marché qui croit de 8% par an depuis cinq ans.

Cela fait deux mois que les banques me ferment la porte au nez.

Alors bon...
a écrit le 16/11/2011 à 11:56 :
Ce que l'on qualifie d'entreprises sont en général des commerces sans avenir de Fripes , de piercing , deproduits bio etc... C' est quoi alors un vrai chef d'entreprise ?
Réponse de le 16/11/2011 à 15:48 :
Effectivement,des stés pour vendre du n'importe quoi,ne doivent pas entrer dans le cadre des stats.
Fripes etc sont pléthore ,et sont aussi pretexte à un importation difficile à contrôler,facilement ainsi l'entrée des produits toxiques.
Remettre en place des licences d-importation doit se faire sans délai.De plus ces activités qui n'ont pour utilité que de dégager les Stats de pole Emploi,sont à taxer à 33%.
Mais pour conclure que font les Chambres de Commerce??


Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :