Sarkozy tacle l'Europe pour se réconcilier avec la France du "non"

 |   |  531  mots
Photo AFP
Photo AFP
A Villepinte, le président sortant s'en est pris au fonctionnement actuel de l'Europe, agitant la menace d'une sortie de la France des accords de Schengen et réclamant une refonte de la politique commerciale.

Les proches de Nicolas Sarkozy avaient laissé entendre que le président sortant allait dévoiler son programme, ce dimanche à Villepinte, près de Paris, devant plus de 50.000 militants UMP. Il n'en en a rien été. Le candidat soutenu par l'UMP a surpris en changeant d'angle d'attaque, tout en poursuivant, au fond, la même stratégie qu'en 2007, à savoir l'asséchement du vote extrême. L'angle retenu ce dimanche, c'était l'Europe: Nicolas Sarkozy, tout en s'affirmant européen convaincu, s'en est pris au fonctionnement des institutions européennes, aux "technocrates" -il les a nommés ainsi- de Bruxelles. Il dénonce dans l'Europe actuelle l'absence de de prise en compte de la volonté des peuples, le primat constamment donné à la défense de la concurrence ("L'Europe qui ne pense qu'au consommateur"..), au risque de faire disparaître l'industrie européenne, et de susciter un rejet, à force "d'ignorer les angoisses des citoyens". Un clin d'oeil appuyé à la France du "non", qui a refusé le traité europén qui lui était soumis à réferendum en 2005, qu'elle soit d'extrême droite ou d'extrême gauche.

"Je serai critiqué, mais je m'en moque"

Que faire, alors ? Le président sortant, qui s'est accomodé pendant cinq ans des institutions européennes telles qu'elles fonctionnent suggère deux thèmes d'action. D'abord, la réforme du traité de Schengen, qui régit la libre circulation des personnes. Nicolas Sarkozy en a assez "que l'Europe ne maîtrise pas les entrées sur le territoire" , il exige donc une révision des accords de Schengen, réclamant même un "gouvernement politique de Schengen", en lieu et place de la gestion et l'application de cet accord par des fonctionnaires. Et si, "dans les 12 mois qui viennent", le dossier n'a pas avancé, "la France suspendra sa participation aux accords de Schengen". Une menace qui heurtera certainement les partenaires européens, mais le candidat Sarkozy y répond par avance; "je serai critiqué, mais je m'en moque!".

"Il n'y pas que le commerce, aussi des hommes qui souffrent"

Même tonalité s'agissant de la politique commerciale de l'Europe, aujourd'hui définie par la commission de Bruxelles, et jugée trop faible face à la concurrence déloyale menée par certains pays: le président sortant ne veut plus de ce fonctionnement, soulignant "qu'il n'y pas que le commerce, il y a des hommes qui souffrent", et réclamant en conséquence que les chefs de gouvernement et d'Etat soient à l'avenir décisionnaires en la matière. Une réforme explosive, mais, en l'occurence, Nicolas Sarkozy n'assortit cette exigence d'aucune menace. Il veut en outre que "l'Europe se dote d'un +Buy European Act+ sur le modèle du +Buy American Act+ pour que les entreprises qui produiront en Europe bénéficieront de l'argent public européen"."La France exigera que désormais les PME européennes aient une part des marchés publics qui leur soit réservée", ajoute Nicolas Sarkozy, assurant que si sur ces deux points des progrès n'étaient pas réalisés dans les "douze mois", la France "appliquera unilatéralement sa propre charte des PME jusqu'à ce que les négociations aboutissent".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/03/2012 à 7:55 :
Ce corniaud il a voter oui alors que les Français avait dit non par referendum pendant que l'on était encore en république depuis Sarko c'est differnd il se prend pour le nombril du monde et maintenant il vient nous raconter encore des salades pour endormir ceux qu'ils ne se sont pas aperçu qu'il était président pendant 5 ans pour notre malheur . Sortez ce cloown qui ne fait rire personne sauf peut etre la Chancelière et les milliardaires y compris le moustachu de total qui nous presse comme des citrons !!
a écrit le 13/03/2012 à 9:07 :
encore un peu et il s'affublera d'un nez rouge de clown pour amuser les enfants...
le malheur de la France actuelle étant d'avoir des hommes politiques sans stature d'hommes ou de femmes d'état...ils tirent leurs idées de vieux pots où cuisent de vielles soupes rancies dont le peuple est écoeuré, le représentant de la gauche augmentera les dettes déjà énormes, et le président actuelle nous ressortant les mêmes promesses faites en 2007 et non tenues, j'ajoute que lorsqu'on lui demande comment économiser 70 milliards, lui ou ses valets bottent en touche car ils n'ont aucune idée sur le début du commencement de l'application d'un peu de restriction
sur le train de vie de l'état....
Réponse de le 13/03/2012 à 17:52 :
Vous faites sans doute parti de ceux qui pensent que tous les Français sont des nuls. C'est à la mode de dénigre son pays (en France) Nous avons avec Sarkozy un vrai homme d'état qui compte en Europe et dans le monde. Nier son action internationale est faire preuve d'un aveuglement coupable.
a écrit le 12/03/2012 à 20:37 :
Si la France dénonce unilatéralement les accords de SCHENGEN, je me vois bien passer la frontière belge comme dans le temps... c'est démagogique et infaisable, mais si il y en a qui y croient....
a écrit le 12/03/2012 à 19:50 :
L'europe n est qu'une mascarade qui a servi aux banquiers ( les plus malins) et aux organismes financiers (surtout américains) de se goinfrer de fric aux détriment des peuples européens .... Grèce , Irlande , portugal , espagne ... et bientôt les autres ...
a écrit le 12/03/2012 à 18:43 :
Il ne manquait plus que le président sortant prenne l'UE comme bouc émissaire. Au nom d'une tactique pour éviter le fiasco électoral, il racle les fonds de tiroir des anti Européens matinés d'un nationalisme frileux. Piocher çà et là pour ratisser large ne changera pas grand chose aux courbes sondagières : chez ceux qui le cultivent, l'antisarkozysme a la même profondeur que chez d'autres (ou les mêmes) l'anti-américanisme époque Bush Jr. Rédhibitoire, donc. Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/2012/03/le-marais-presidentiel-saffiche.html
a écrit le 12/03/2012 à 17:45 :
M. Sarkozy nous raconte une histoire qui ne prend pas en compte la réalité. Pour ce qui du traité de Schungen il faudra l'accord de la commission ce qui n'est pas gané pour ce qui est du BUY ACT alors il a fait fort car en définitif regardons autour de nous de nombreux contrat sont pris par des européens type polonais, roumains ou autres pays de l'UE rentrés grace à notre cher Préqsident. D'autres contrats sont efectvement aganés par des Stes non européenne mais lan on s'attaque à l'OMC, ou à des mesures de rétorsion type CO2 contre Airbus. Depuis 2007 qu'à fait notre illusionniste rien car il y ades règles européennes et internationales et la France malgré son bombage de poitruine est une naine face auwx US, chinois, russe et m^me brésilien car on attend avec impatience la commande des Rafales dont le Président candidat se vantait d'avoir "gagné" il y aplusieurs années . Allez M. Sarkozy arr^tez de nous prendre pour des boeufs vos prposition sont des sornettes de campagne. Dernier comment oser voir M. Baladur dont les comptes de campagne ont été validés avec beaucoup de sympathie par le CC avec cette affaire de Karachi dont ce monsieur aurait la "bonne idée" de venir nous expliquer sa vision ou Mme Chirac qui a demandé à l'UMP de rembourser les histoires du plus mauvais Président qu'est connu la France M. Chirac pour info 40% du budget de l'UMP est versé par l'ETAT donc le contribubale et voir M. Depardieu faire l'éloge du Président montre le niveau des supporters avec à la clé le jeune Enrico ne pas oublier celui qui a fait indirectement viré le patron de la police en Corse après que son gazon est souffert par quelques pieds de militants quel niveau je me demande m^me comment l'entourgae du Président a pu accepter cette équipe.
a écrit le 12/03/2012 à 17:07 :
La girouette a repris du service et en face le ventre mou balbutie quelques mots. A la pêche, la saison de la truite vient d'ouvrir, à chacun sa canne plus utile que le bulletin de vote. Et dire qu'on a fait la révolution pour choisir entre le clown blanc et l'auguste. Sauve qui peut.
a écrit le 12/03/2012 à 17:03 :
Sarkozy a compris qu'une grosse frange de la population ne se reconnaissait pas dans cette construction digne de l'es URSS, mais ces mêmes électeurs savent que ni lui, ni Hollande ni Lepen ne la remettront in effecto en cause.
Le système s'assure qu'il n'y ait pas de candidat remetttant en cause les dogmes européistes actuels. Il provoque ainsi sa propre chute ou nous conduit au fascisme, mou peut-être, mais fascisme néanmoins.
a écrit le 12/03/2012 à 16:04 :
Vagabondage à vue et prostitution politique. Il n'a plus de repères. L'amnésie prend le dessus.IL EST FINI
Réponse de le 12/03/2012 à 16:54 :
Vous appelez çà un commentaire ? J'appelle çà une diatribe bête et méchante. Où est la réflexion la dedans ?
Réponse de le 12/03/2012 à 17:46 :
Eh bien, ça et là je dirais....
a écrit le 12/03/2012 à 15:52 :
Pourquoi "tacle" ? Le terme semble peu approprié.L'Europe avec ses règles actuelles ne fonctionne pas très bien. Il faut donc la faire évoluer. C'est ni plus ni moins ce que propose Sarkozy. Il a l'aura internationale pour agir. C'est bon pour notre pays. Aucun autre candidat n'a malheureusement ce potentiel. Alors réfléchissons bien !
a écrit le 12/03/2012 à 15:08 :
Voilà l'ump!!! des stages des stages...pas payés...c'est de l'esclavage!!!
1
2
3
Suivant

RANG

ENTREPRISE

NOMBRE DE STAGIAIRES

PROFILS RECHERCHES

DUREE MOYENNE
1 CREDIT AGRICOLE / LCL 6000 Bac + 2 à bac + 5. 6 mois (bac +5)
2 GROUPE BOUYGUES 5750 CAP à bac + 5. 4 à 6 mois
3 VINCI 5000 ESTP, Centrale, Ponts, Ensam, Mines?. 3 à 6 mois
4 SNCF 3500 Diplômes d?études supérieures et grandes écoles. 4 mois
5 LA POSTE 3000 1 à 6 mois
6 EIFFAGE 2650 CAP à bac + 5. 3 mois
7 FRANCE TELECOM 2500 Tous niveaux. 3 à 6 mois
8 SAFRAN 2200 2 à 6 mois
9 GROUPE BPCE 2000 Bac + 2/3 (BTS NRC, MUC, licence pro banque). Bac + 4/5 (master banque, finance, ESC, école d?ingénieurs). 3 à 6 mois
10 CARREFOUR 2000 1 à 6 mois
11 TOTAL 1500 Bac + 4/5 en majorité. 6 mois
12 INRA 1500 Bac + 2/3 (BTS, DUT, licences pro). Bac + 4/5 (écoles d?ingénieurs, informatique, commerce, universités). 4,4 mois
12 SOCIETE GENERALE 1500 6 à 12 mois
14 CAPGEMINI 1200 En fin d?études en informatique. 6 mois
15 BNP PARIBAS 1200 Ecoles de commerce, d?ingénieurs, master. 6 mois
16 MONOPRIX 1050 Troisième cycle, école de commerce-gestion 3 jours à 24 mois
17 LOGICA 950 Ecoles d'ingénieurs, de commerce et universités scientifiques 6 mois
18 LEROY MERLIN 900 Bac à bac + 5. 3 mois
19 L'OREAL 800 6 mois
20 DISNEYLAND RESORT PARIS 700 1 à 6 mois
21 SOPRA GROUP 600 BAC + 5, écoles d?ingénieurs ou universitaires. 6 mois
22 ATOS 600 Ecoles de commerce, d?ingénieurs et universitaires. 6 mois
22 ERNST & YOUNG 600 Bac + 5, écoles d?ingénieurs, de commerce et universités. 6 mois
24 KPMG 600 ESC dernière année, bac + 2 en comptabilité-gestion, bac + 4/5 en audit, gestion, comptabilité. 6 à 12 mois
25 O2 515 Ecoles de commerce, master 2, licence pro du secteur. 1,5 à 6 mois
26 SAINT-GOBAIN 500 Bac + 5. 6 mois
27 ERDF 500 NC 6 mois
27 HSBC 500 Ecoles de commerce, masters 1 et 2 (essentiellement finance et gestion), écoles d?ingénieurs. 6 mois
29 DELOITTE 450 Ecoles de commerce, d?ingénieurs et universités. 3 à 6 mois
30 MICHELIN 450 Bac + 2 à + 6. 4 à 6 mois
Réponse de le 12/03/2012 à 15:49 :
Vous vous croyez intéressant ? votre texte est illisible
a écrit le 12/03/2012 à 14:56 :
Ce qui est le plus étonnant c'est que des commentateurs prennent encore au sérieux les annonces de ce personnage! Y a t-il quelqu'un (excepté le militant de base regonflé à bloc de l'UMP) qui le voit appliquer une telle mesure, après avoir fait le valet de Merkel pendant des mois? Qu'il réembaucherait des douaniers pour appliquer la sortie de Schengen? Et pourquoi n'a t-il pas proposé pendant ces 5 ans cette préférence européenne?
Mais c'est fini tout ça! Quand on est décrédibilisé comme il l'est, ce qui est rigolo, c'est qu'on est poussé à raconter des promesses à dormir debout.
J'espère que tout ça fera l'objet dans quelques années de souvenirs amusants... (Enfin pas pour tout le monde malheureusement).
a écrit le 12/03/2012 à 14:24 :
50.000 sympathisants pour la carlingue Sarkozyste. 300.000 parisiens ont acclamé le général Pétain sur les Champs Elysées en Mai 1944.
a écrit le 12/03/2012 à 14:20 :
Ca n'est pas lui qui a signé le MES sans ouvrir aucun débat public ?
a écrit le 12/03/2012 à 13:51 :
C'est dommage que la campagne électorale ne dure pas 6 mois de plus. Je suis certain qu'ils auraient tous fini par nous promettre, peut-être une voiture par couple, un écran plat pour les célibataires, le père Noël pour les enfants, tous les jours et toute l'année, etc. A quand le vote blanc ?
a écrit le 12/03/2012 à 13:32 :
Essayer, à ce point, de gommer un bilan devrait donner lieu à un décret en urgence donnant droit aux enfants de moins de 5 ans de voter à la présidentielle... En toute logique.
a écrit le 12/03/2012 à 12:58 :
Mon frère à perdu son permis de conduire et son travail pour des ceintures, avec 2 enfants sur les bras, déjà travailleur esclave pauvre, maintenant c'est un clochard. Près de 800 000 gardes à vue en 2011 un vrai délire, des ouvriers arrêtés qui avaient oubliés un cutter ou un tournevis dans leur bleu de travail, du fascisme à l'état pure, ici on est pas en Argentine dans les années 80, et le pire, les forces de l?ordre qui acceptent cela, et maintenant la récompense, commissariats fermés. Sarkozy ment en permanence, internet sera sont pire candidat en face de lui pour les élections, c'est finit le mensonge et le machiavélisme, la fête est finit...
Partout dans le monde, les dictateurs et les dictatures n'existent pas, ils ou elles n'existent que par ceux qui les servent...
a écrit le 12/03/2012 à 12:43 :
Dehors sarko, dehors, traitre à la nation, allons enfants de la patrie..., et vive Marine.
a écrit le 12/03/2012 à 12:26 :
Tient un anti OMC, anti Europe sauf si?avec des frontières et des taxes sociales et? un président qui s'est trompé de mouvement comme l'a dit Marine Le pen il est devenu adhérent d'honneur du FN. Il ne comptera plus sur ma voix après 5 ans d'errements cet inspiré de Jeanne d'Arc.
a écrit le 12/03/2012 à 12:19 :
Mon Dieu.... Marine va detruir Sarkozy. Bravo la France.
a écrit le 12/03/2012 à 12:10 :
L'UMP sera sanctionnée durement, très durement, exemplairement par la Dé-Confiance du peuple qui ne sera que la juste conséquence de la Désindsutrialisation, de la répression routière sans discernement menée par l'UMP contre le peuple qui se lève tôt pour travailler dur sur la route, par la route ... Les friches industrielles aboutiront à une UMP en friche. FIN de la Sarkologie et de la Filloncratie.
a écrit le 12/03/2012 à 11:38 :
virer la droite dure UMP du pays france!!! vive Bayrou!!
Réponse de le 12/03/2012 à 13:23 :
A France ou lol ou vive bayrou, peu importe, on sait très bien que tout ça est regroupé dans un seul et même pseudo , t'as pas compris encore que sarkozy=hollande= bayrou ! je me permets de te tutoyer parce que je pense que tu es un enfant ou alors si tu es un adulte t'as un problème psychiatrique majeur et si ton pote n'est pas élu on va te ramasser à la petite cuillère.

Réponse de le 12/03/2012 à 13:49 :
@ france : C'est vrai que ça commence à faire lourd vos commentaires à force : 12h32, 12h34, 12h37, 12h38 ça sent le râleur plein nez et du coup c'est pas agréable à lire. Soyez plus modéré svp ou alors lisez vous tout seul.

a écrit le 12/03/2012 à 11:37 :
Un demi-million de personnes manifestent en Espagne !!!! ha ha ...il fait rien le type de droite à la tete de l'espagne.....copain UMP!!!!
récession!!!!!!!!!!!! à qui le tour!!!
Réponse de le 12/03/2012 à 14:28 :
Rajoy ou Monti ne sont là que depuis quelques mois, il faut bien qu'ils fassent un audit de la situation dans laquelle se trouvent ces pays. Ils ne peuvent pas redresser l'économie d'un coup de baguette magique sinon on les voudrait nous aussi comme Présidents. Ne soyez aussi obtus , si votre favori était élu il ne pourrait pas faire de miracle aussi rapidement et je serai le premier à prendre sa défense s'il venait à être critiqué comme vous le faites.





Réponse de le 12/03/2012 à 15:13 :
@mario: pas très percutant votre commentaire...pour un salarié, il doit etre tout de suite opérationnel ou bien prendre la porte!
Juste un petit rappel tout de même
Réponse de le 12/03/2012 à 18:07 :
@luc Je suis bien d'accord avec vous , un salarié doit être opérationnel rapidement mais seulement s'il occupe un poste qui ne nécessite aucune connaissance particulière ou réflexion culturelle. Demandez à un chercheur en biologie moléculaire qui arrive dans une équipe qu'il ne connaît pas et sur un sujet dont il n'a pas la maîtrise, combien de temps lui sera nécessaire pour qu'il soit opérationnel ? Il en ait de même pour Rajoy et Monti , prendre la succession à la tête d'un pays n'est pas si facile qu'on le pense , surtout quant il y a des vices cachés.
a écrit le 12/03/2012 à 11:34 :
L'Italie confirme son entrée en récession!!!! au suivant!!!!!

pas grave si monti ne veut pas recevoir Hollande....vu ses résultats...
a écrit le 12/03/2012 à 11:32 :
LAMENTABLE!!!

en 2012, tous pour BAYROU!!!!
Les sarkozistes sont des magiciens convaincus...
la france a besoin de tout sauf de magiciens!!!
a écrit le 12/03/2012 à 11:23 :
Je m'y perds. Est il pour ou contre l' Europe ? Est il plutot pour ou plutot contre ? ou encore tantot pour et tantot contre ? Defend il une Europe a la carte dans laquelle chaque pays ne prendrait que ce qu'il arrange? Comme nous sommes 28, quelle jolie pagaille en perspective. Ou est il pret a dire tout et son contraire pour se faire reelire ?Dans l'art de dire tout et son contraire, il a un serieux concurent avec Francois Hollande.
a écrit le 12/03/2012 à 10:57 :
quel rigolo, la réforme de Schenguen est déjà en cours, pourriez vous messieurs de La Tribune en toucher un mot ces gesticulations sur ce sujet ne relevent que d'une chasse aux bulletins de l'extreme droite, votre article manque d'anlyse.
a écrit le 12/03/2012 à 10:42 :
Mais quand vont-il enfin parler du seul sujet important : la baisse massive des dépenses publiques, l'abrogation des lois qui étouffent l'économie, le retour à l'Etat régalien et l'abandon de la social-démocratie, avant que cette dernière ne s'écroule dans son ultime shoot de dettes ? Va-t-on attendre que la France se transforme en une énorme Grèce ?
a écrit le 12/03/2012 à 10:25 :
Villepinte:pour résumer la majorité des commentaires et de la presse:une mascarade.
a écrit le 12/03/2012 à 10:09 :
Marine rassures-toi, ce sera un vrai raz de marée, au revoir Nicolas...
a écrit le 12/03/2012 à 9:41 :
quand tout va mal c'est la faute à l'europe, quand tout va bien c'est le chacun pour soi et dieu pour tous, alors ?
a écrit le 12/03/2012 à 9:31 :
"Standard et Poor" SARKOZY président du peuple qui ne peut se résoudre à laisser son A330 revendu après lui faute de carburant. Les télés montrent à l'envi ses partisans qui sont souvent âgés, nécessairement conservateurs et surtout à flatter d'urgence car ils constituent le gros bataillon des votants. D'où cette bordée de mesures dignes des trente glorieuses nationalistes accompagnées d'arrières-pensées qui elles ne le sont pas.
a écrit le 12/03/2012 à 9:17 :
Quel revirement spectaculaire; Une vraie girouette ! A part cela, Sarkozy se serait-il trompé d'élections ? c'est-il aperçu qu'il était candidat aux élections NATIONALES ? et que les français auraient avant tout, voulu savoir quelles étaient ses propositions sur le travail, le pouvoir d'achat, l'école, etc ... ? Visiblement, ces sujets, les réelles préoccupations des français et le bourbier dans lequel nous sommes, ne l'intéressent pas vraiment.
Bref, ce n'est pas un candidat de spectacle que l'on veut mais un candidat cohérent, fiable et crédible. De plus, nous avons eu le droit à un candidat qui se présentait à des élections EUROPEENNES. Quelle déception !
Et puis, ras le bol de son attitude. C'est toutjours la faute aux autres (Cécilia, les maudits chômeurs qui n'ont pas su garder leur travail, le système européen, etc ...).
Vraiment, je déconnecte de plus en plus avec Sarkozy et l'UMP. Dommage d'en arriver là ! Quel gâchis !!!
a écrit le 12/03/2012 à 8:28 :
La Tribune qui est sensé être un journal économique, mais finalement préfère faire du buzz ne dit presque rien (quelques mots en fin d'article" sur l'idée d'avoir un "small business act" européens, ce qui pourrai être une petite révolution, et mériterait d'être développé .
Réponse de le 12/03/2012 à 8:57 :
Les gesticulations du Sarkoland et de la Filloncratie n'intéressent plus personne ns la droite modérée et dans la droite traditionnelle. Et donc on s'en fiche des idées sans suite, on s'en fiche des promesses jamais tenues, on s'en fiche des discours poncifs ... l'économie des 10 ans de gestion UMP, c'est la désindsutrialisation, les friches indsutrielles, la pauvreté des travailleurs, la misère des mal logés sans chauffage, la répression routière aveugle et sans discernement à l'encontre des travailleurs de la route ... bref la chianlie totale. FIN de l'èRE UMPiste.
Réponse de le 12/03/2012 à 8:58 :
Bayrou en parlait deja en 2007, Sarko fait du rechauffé. Comme sa promesse de supprimer dès 2007 les parachutes dorés, tout le monde connait la suite ... Promesses n'engagent que ceux qui ont le malheur d'y croire
Réponse de le 12/03/2012 à 10:21 :
@bof:ha!ha!y'en a qui éspèrent encore!les promesses n'engagent que ceux qui les croient.l'économie française est taillée pour les grosses entreprises.les autres sont juste bonnes a remplir les caisses sociales
a écrit le 12/03/2012 à 8:27 :
Oui il faut sortir de Schengen pour éviter que les 50% des jeunes chômeurs en Espagne déboulent en France pour toucher notre RSA, que les frontaliers achètent de l'essence ou tabac en France, pour favoriser le tourisme national en dissuadant les Français à aller en Italie ou en Espagne en imposant des files interminables dans le contrôle des passeports dans les aéroports, un vol d'une heure d'un lowcost sera compenser par une attente de 2 heures pour les formalités puis il faudra augmenter les déficits pour employer du personnel privé pour surveiller les frontières, ça relancera l'emploi et taxons les entrées et sorties des voyageurs pour financer tout ça
a écrit le 12/03/2012 à 8:22 :
Entre adventureland de Sarkhozy et le monde de OUI OUI de Hollande ,le choix sera difficile !! Bonne Chance a La France !
a écrit le 12/03/2012 à 8:06 :
Sarkozy, Hollande, Bayroux ou un autre se sera le même merdier...une qu'ils y seront ils oublieront leurs belles promesses !!!!
peut-être que Marine serait une alternative ?
a écrit le 12/03/2012 à 7:33 :
Rétablir les contrôles aux seules frontières françaises semble être une idée farfelue mais, par ailleurs, comment résoudre en Europe ce mal (l'immigration clandestine) "à l'américaine" ?
a écrit le 12/03/2012 à 7:01 :
Des milliers de bus affrétés ,50 000,60 000 ...80 000 personnes , la TV , marie drucker etc et tout cela finalement pour ne rien dire ou presque rien ; ça fait cher le bla bla mais plus grave on sent le manque d idée dans cette campagne UMPS ; d un coté on fustige les emmigrés et de l autre on fustige les gens qui réussissent : pas encore choisi mais m en fou je gagne tt le temps !
a écrit le 12/03/2012 à 6:59 :
Où sont l'intérêt et la grandeur de la France? Ce n'est plus une campagne présidentielle, c'est une retraite présidentielle. C'est la Bérézina!
a écrit le 12/03/2012 à 6:26 :
Il est à la recherche des voix de la France du minitel et de celle des 600.000 places de sidatorium. Ses propositions ressemblent de plus en plus à celles du vieillard qui veut aujourd'hui jouer à baisse-caleçon en public.
Réponse de le 12/03/2012 à 9:01 :
Chacun aura pu admirer le premier banc avec Depardieu et son gros bid, à sa droite un Bernard ACCOYER et un RAFFARIN qui apparaissaient comme des petits toutous bien sage et d'l'autre côté de gros bid une Mme CHIRAC pathétique, un Mr Coppé tristounet ... in finé un discours gros bid
a écrit le 12/03/2012 à 5:52 :
Pathetique, tout comme Mr Hollande quant aux propositions pour ramasser des voix.
Bonne nouvelle, beaucoup de gens se rappellent maintenant de ce que l on fait des referendums en France......
cela serait etre amusant si au bout du compte il n y avait pas comme vrai enjeu la gestion du pays france
a écrit le 12/03/2012 à 2:09 :
La moralisation de la vie publique est bien une absolue nécessité pour que la population prenne le chemin des urnes. Livre super-idéaliste "les corps indécents". Il y en a plus qu'assez des responsables politiques cyniques, opportunistes et désinvoltes. Le désarroi de la jeunesse fait peine à voir et la misère s'accroit d'une année sur l'autre (voir restos du coeur).
a écrit le 11/03/2012 à 23:45 :
$arkozy n"en n'est pas à un mensonge ou une contradiction près pour glaner les voix a des électeurs égarés aux extrêmes. Qui encore peut entendre un discours devenu inaudible à force d'être brouillon? Même à droite, ils n'y comprennent plus rien, Copé peut-être, normal, il est encore plus tordu que $arkozy.
Réponse de le 12/03/2012 à 5:24 :
Avez-vous conscience de l'énormité de votre orgueil lorsque vous écrivez que des gens sont 'égarés aux extrêmes' ? Mais qui êtes-vous pour juger du choix d'autrui ? Vous disposez de la science infuse ? Vous auriez forcément raison et les autres forcément tort ? Que vous soyez à l'UMP ou au PS (qui sont les mêmes), vous venez de réaliser une démonstration éclatante de votre intolérance et du peu de cas que vous faites de la démocratie.
Réponse de le 12/03/2012 à 7:41 :
mort de rire, le fn parle de démocratie alors qu'elle n'existe pas dans ce partis! ce qui règne au fn c'est le népotisme et le copinage et rien d'autre . si vous ne faite pas partis des cadres ,vous n'êtes rien! alors parler d'intolérance?
Réponse de le 12/03/2012 à 7:49 :
Parce que vous pensez que Marine est différente des deux clones socialistes Sarko / Hollande ? Non ! Elle est tout aussi socialiste que les deux, mais avec la violence nationaliste en plus. Mais où est passée l'opposition dans ce pays ?
Réponse de le 12/03/2012 à 8:42 :
c'est n'importe quoi ...encore...
Réponse de le 12/03/2012 à 10:24 :
ils se sont trompés,ils voulaient dire nadine,pas marine .nadine morano est la seule capable de redresser énergiquement le pays.vous imaginez un sommet morano merkel?je crois qu'elle filerait doux angela!
a écrit le 11/03/2012 à 23:38 :
Comment Nicolas Sarkosy , le fossoyeur du référendum de 2005, celui qui a jeté le suffrage populaire aux égouts alors que le référendum est d'essence supérieure aux votes délégués du parlement, celui qui a commis le plus grand déni de démocratie en France depuis 1958, pourrait un instant être crédible dans ces déclarations à la je retourne ma veste avant de de me fracasser dans le mur ?
Réponse de le 12/03/2012 à 5:24 :
Exactement !
Réponse de le 12/03/2012 à 11:12 :
le PS a appelé à voter OUI et n a dit mot lorsque Lisbonne s est assis sur le vote des Français !bonnet blanc et blanc bonnet !
a écrit le 11/03/2012 à 23:31 :
comme dit le proverbe:il n'est jamais trop tard pour bien faire,mais franchement je me refuse a lui faire de nouveau confiance pour 5 ans.il m'a trop déçu.
a écrit le 11/03/2012 à 22:54 :
Je ne crois plus aux politiques
a écrit le 11/03/2012 à 21:44 :
Bravo nicolas president
a écrit le 11/03/2012 à 21:28 :
ou pas d'ailleurs. Car que ce soit avec ou sans Sarkozy, on a bien l'impression que l'Europe creuse sa propre tombe à cause de ses dettes. Sur ce, bonne soirée...
a écrit le 11/03/2012 à 21:26 :
Mr Sarkozy a subitement oublié le Non majoritaire des Francais au referendum de Lisbonne en 2005. Une decision du peuple qu'il a outrepassé, rdv en avril 2012 mon petit Nicolas ...
a écrit le 11/03/2012 à 21:14 :
Soit, cela est bien se tirer une balle dans le pied. Car nous sommes la zone économique la plus riche du monde. Tuer l'Euro est se tuer. Est cela une d'une logique implacable. Nous sommes Euro pour le meilleur et pour le pire. Surtout en pleine crise économique mondiale, en plus.
a écrit le 11/03/2012 à 20:52 :
Tiens, voilà que maintenant lui aussi veut renégocier un traité européen. Une épidémie, sans doute.
a écrit le 11/03/2012 à 20:47 :
Arretter vos réflexions à deux balles. On sait tous qu'Hollande et Sarkozy oriente leurs discours en fonction des besoins et attentes des électeurs. Mais pour le fond, c'est la que ça se complique... La crise n'est pas le résultats du travail d'un seul mandat mais bien d'une société qui consomme à outrance et ne créait plus depuis une 20 d'années...
Réponse de le 12/03/2012 à 6:34 :
Relisez votre texte et corrigez vos fautes.
Réponse de le 12/03/2012 à 11:29 :
Les fautes d'orthographe ce n est rien à côté du manque d'information . C'est le système qui a engendré sa propre crise : suraccumulation du capital et insuffisance de la demande car pour stopper la tendance à la baisse du taux de profit le capital financier attaque le salaire depuis 30ans . D'où endettement privé et public du fait de moindres recettes. Ajoutons à cela la spéculation financière et l'effet casino d'un capital financier qui ne concourt plus à la production de richesses mais fait du fric avec du fric . Au lieu de s'opposer aux dérives de la finance et maîtriser les flux migratoires , au lieu d'appliquer une politique de la demande comme le préconisent les prix Nobel d'économie feu M.Allais (français) Stieglitz et Kugman ( américains) , N.Sarkozy s'est appliqué à importer le modèle américain dans tous les secteurs privés et publics même dans l'enseignement la santé et les retraites , là où mêmes les américains reconnaissent un échec flagrant de leur système . N.Sarkozy a accompagné au lieu de s y opposer aux pires excès du capitalisme financier! Hollande appliquera la même politique. Comme ses prédécesseurs Bérégovoy et Jospin : c est le rôle historique du PS de constituer le dernier atout du capital financier avant la casse . Il est là pour endormir la population et dévoyer les luttes de classes qui seules peuvent sortir le pays de la catastrophe imminente ! Attendez un peu que se déclenchent les cds et que Grèce, Espagne , Portugal et Italie ne puissent plus payer leurs immenses dettes publiques ! Toutes les promesses démagogiques des candidats viendront s'échouer sur la faillite bancaire générale qui servira d excuse au vainqueur pour n appliquer aucune de ses promesses , à part accorder le droit de vote aux étrangers et autoriser le marriage homosexuel voire réformer le vocabulaire dans la Constitution !LOL Les conseillers de F.Hollande en panne d'imagination n ont plus que ce genre de rogaton à nous mettre sous la dent en prenant royalement les Français pour des ....( la rime !)
a écrit le 11/03/2012 à 19:52 :
Il est en photo en compagnie du Président Lula ! Et en compagnie d'Obama ! Son m'as-tu-vu prouve bien qu'il n'a pas compris l'exploitation "diplomatique" que font nos rivaux de ses penchants lepénistes.
a écrit le 11/03/2012 à 19:36 :
Il n'a pas mal au derrière ce type!! Il menace la libre circulation des personnes mais surtout pas des marchandises de chine ou des tomates espagnols !! Quel hypocrisie c'est vraiment petit et lâche comme argumentaire de campagne !!!
Et puis reprendre cette élection à son compte ...Ce n'est pas la sienne d'élection mais celle des français ..enfin!!!
Sommes nous comme ce type?? la dernière fois 53 pour cent de notre population se sentait proche de ce monsieur .
a écrit le 11/03/2012 à 19:27 :
desole sarkoy mais la tu te fous vraiment trop de moi, mon vote sera pour MLP ça suffit ! C'est lui qui a signe lisbonne non mais la franchement c'est trop.
Réponse de le 12/03/2012 à 11:41 :
MLP ne fera rien de mieux que N.Sarkozy ou F.Hollande car elle restera prisonnière de l'UE , du FMI , de l'euro et de l'otan. Elle n a jamais fait valoir l'article 50 du traité constitutionnel qui prévoit la sortie de l'UE, pourquoi ? sinon pour y rester ! Elle prétend revenir au Franc , on voudrait bien savoir comment en restant dans l'UE? Est elle prête à redonner à la banque de France sa prérogative régalienne de battre monnaie au détriments des banques privées ? s'est elle engagée à sortir de l otan ? Quelle est sa position sur l âge du départ à la retraite , sur le smic ? Quoi qu'il en soit elle ne passera jamais même à la proportionnelle sans accords avec la droite dite parlementaire . Est elle prête à le faire ? Même dans ce cas de figure il manquera les centristes pour faire une majorité. Voter MLP c est une perte de vote. Je suggère Asselineau , bien que je ne sois pas un de ses groupies, qui a le programme le plus radical et abouti. C'est lui l avenir et aucun des autres prétendants. Quel que soit celui qui arrivera en tête , les évènements changeront la donne et il y aura forcément un troisième tour auquel peu de Français s attendent quand les banques feront faillites ce qui leur pend au nez ! On parie ?
a écrit le 11/03/2012 à 19:21 :
Il a raison, Sarko, il faut l'aider. Je le trouve trop surmené, je vais lui donné des vacances. Place à un autre.
a écrit le 11/03/2012 à 19:11 :
allez dehors vieux président, on en a connu des pas bons, mais a ce point la...
et un message aux Francais : soyez moins stupides quen 2007.
a écrit le 11/03/2012 à 18:52 :
J'ai écouté une bonne partie de son discours et je me suis dit concernant l'Europe tient il suit M.Hollande mais pas sur les mêmes thèmes mais sur le fond il veut rentrer en "guerre" avec ses amis. Pas très sérieux il parle des technocrates mais il est lui m^me un technocrtae français qui a dit oui depuis 18 mois à Mme Merkel avec ses discours de fil rouge vite avalé face à la Chancellière. Aujourd'hui il parle de l'espace Schengen mais souvenons nous que l'Italie réclamait la m^me chose après l'affaire de Lampedusa, il a accepté sans réaction que la Croatie rentre dans l'UE pour le bonheur de nos amis outre Rhin mais la encore que va apporté ce pays à l'Union un développement plus grand de la maffiades pays de l'est. Allez Monsieur le Président vous n' avez pas de fil conducteur en définitif vous êtes dans le sillage de M. Hollande souvenons 60000 profs en plus et hop M. Sarkozy 500? de plus par mois. M.Hollande parle d'euthanasie et de mariage gay et hop le Président s'engouffre pour dire d'ailleurs le contraire pour une part de ce qu'il disait en 2007 puis M. Hollande veut renégocier le projet de l'UE en y rajoutant la part croissance et hop le Président nous parle de revoir l'espace Schengen afin n'oublions pas ses tirades au début de son quinquenat contre la BCE qu'il fallait remettre dans les mains des politiques et hop aujourd'hui on change de musqiue. Nos politiques autant à droite qu'à gauche ne sont vraiment pas à la hauteur des enjeux d'ailleurs on voit que l'Italie se redresse plus vite que nous il faut dire l'avantage des italiens n'avoir plus de politiciens pour gérer l'avenir de leur pays quel bonheur et la France quand???
a écrit le 11/03/2012 à 18:47 :
L'espace schengen va se restreindre à l'espace sarkosien, mais qui a voulu l'Europe ? Le peuple avait dit non, non .
a écrit le 11/03/2012 à 18:46 :
Euhh je pense qu'on a pas du entendre la même chose !! Il n'a pas tacler l'europe entière et l'euro mais l'espace schengen !! Ce n'est pas la meme chose !! Et le message etait egalement pour favoriser l'europe et surtout les entreprise intra europeenne !! Vous n'avez pas entendu quand il parlait du european act ?? Ne confondez pas tout et arretez d'entendre ce que vous voulez entendre et encore une fois prende des raccourcibet recopie les argumentaires ps !!
a écrit le 11/03/2012 à 18:30 :
La france sera bientôt reléguée au niveau de puissance secondaire car vos politiciens semblent encore plus verreux que les nôtres et de plus ceux qui suivent, dont nous, le Canada, vous pousse dans le dos très fort et vous ne faites pas grand chose pour accelerer. C'est vous maintenant qui avez un accent!
a écrit le 11/03/2012 à 18:20 :
Primo, Nicolas Sarkozy oublie qu'il a été l'un des artisans de Schengen et du transfert des pouvoirs à l'UE (traité de Lisbonne). Secundo, la France a plutot a perdre a sortir de Schengen (industrie touristique et de transport notamment). Tertio, le probleme des flux migratoires entrant dans l'union relève d'autres traités. Sarkozy joue la surenchère sur Marine le Pen, ni plus, ni moins.
a écrit le 11/03/2012 à 18:09 :
Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé «le pyromane Nicolas Sarkozy», qui «demande aujourd'hui la confiance des Français pour devenir pompier en chef et pour éteindre l'incendie qu'il a contribué à raviver. «Lorsqu'il s'en prend aux flux migratoires et à Schengen, c'est à sa propre politique que le président-candidat s'attaque. Lorsqu'il critique la commission de Bruxelles et plaide en faveur de la souveraineté nationale, c'est sa propre action qu'il désavoue», estime-t-il avant de conclure: «Il n'y a décidément plus de limite à l'escroquerie.»
a écrit le 11/03/2012 à 18:08 :
Pourquoi monsieur Sarkozy na t-il pas fait davantage pour l'unité européenne pendant son mandat? Il avait 5 années pour rendre l'Union plus homogène et proposer à ses partenaires les changements qu'il prône?
a) Schengen avec une police des frontières sur un modèle fédéral et une politique d'immigration européenne? que nenni, il n'a rien fait.
b) Concilier le marché inétrieur elt libre échange? Rien, nada.
Bref, il reprend des thèmes chers au front..... pas sûr que cela suffise....
Moi, j'en doute!
a écrit le 11/03/2012 à 18:04 :
Alors il faut renégocier le traité européen de Schengen... Il me semble que ce traité a une vingtaine d'année, qu'il est ratifié depuis un certain temps déjà et qu'il fait partie des "institutions"... Pour autant, un simple accord technique, non encore ratifié ne peut être renégocié. Renégocier serait le signe de l'amateurisme et de l'incompétence...

Par contre, prendre en otage l'Europe, la stigmatiser et remettre en cause un traité fondateur, ce serait légitime ? J'ai du mal à comprendre la logique... J'imagine la tête d'Angela Merkel. Ne voulait-on pas éviter les troubles ?
a écrit le 11/03/2012 à 18:04 :
plus démago, plus populiste tu meurs. Il s'est accommodé pendant 5 ans des institutions européennes, il ironise sur la volonté de hollande de vouloir réformer le traité européen, et lui dans la foulée propose la même chose. Comment dire tout et son contraire avec un a plomb déconcertant... il faut avoir un culot ENORME mais ça c'est pas nouveau et il semble qu'avec lui plus c'est gros plus ça passe.
a écrit le 11/03/2012 à 17:54 :
Il n'a pas bien compris le premier référendum. En faut-il un autre ? Non les prochaines élections suffiront.
a écrit le 11/03/2012 à 17:51 :
Apres 5 ans en tant que president, Sarkozy nous fait croire qu'il est un homme neuf. Pendant plus de 10 ans au pouvoir il n'a jamais denonce les accords de Shenghen, mais maintenant qu'il y a le feu toutes les promesses sont possibles...c'est a en pleurer
a écrit le 11/03/2012 à 17:35 :
Curieux, le pire n'est jamais évoqué : Sarkozy gagne l'élection, va suivre les législatives qui seront perdues par la Droite et nous seront en cohabitation , période où il ne se fera rien. Le pire.
Réponse de le 11/03/2012 à 18:37 :
Il me semble que le Président a toujours le pouvoir de dissoudre l'assemblée nationale au bout d'un an...
Réponse de le 11/03/2012 à 18:45 :
(Cà ou l'inverse ) Peut être ce qui pourrait nous arriver de mieux.Ils feront moins de conneries !
C'est sûrement le seul point positif de l'EU : nos élus ne servent pratiquement plus à rien.Un peut comme dans "Galaxy Quest ", où Sigouney Weaver répète ce que dit l'ordinateur, ils revotent les lois décidées à Bruxelle.
Surtout, qu'ils ne fassent plus rien.C'est ce qu'il font de mieux ! Cà nous coûtera moins cher !
a écrit le 11/03/2012 à 17:28 :
que cela plaise ou non,l'homme a du charisme,du talent et des idées que je ne vois pas chez les autres.qui vous protègera de la crise si par malheur il n'est pas réelu?
Réponse de le 11/03/2012 à 18:46 :
Du talent ? Dans quoi concretement : mensonge, trahison, demagogie ? Des idees ? C'est bien d'en avoir, c'est mieux de les appliquer (promesse en 2007 de supprimer les parachutes dorés, on attend encore, 5 ans apres ...) Hausse de la taxe sur les mutuelles sante (doublement passant de 3.5 a 7%) ... Quant au charisme, je prefere une Merkel, Obama ou autre a Mr Talonnette excité.
Réponse de le 11/03/2012 à 18:51 :
Commentaire bien dogmatique.
Réponse de le 11/03/2012 à 19:08 :
la messe est dite non?Deus Salvator
Réponse de le 11/03/2012 à 19:39 :
Pas lui de toute façon...
Réponse de le 11/03/2012 à 20:53 :
il me semble que vous etes d'une naïveté touchante ! ou alors c'est de l'humour !!!
a écrit le 11/03/2012 à 17:17 :
On a le choix entre Sarkozy qui, quand il parle de l'Europe sait de quoi il parle, et connais les enjeux, et Hollande qui n'est jamais sorti de sa Corrèze.
Réponse de le 11/03/2012 à 18:02 :
blanc bonnet bonnet blanc alors
Réponse de le 11/03/2012 à 18:03 :
conseillez à Sarko d'aller voir Merkel pour lui parler de ses projets pour l'europe et ne pas se contenter de grands discours à villepinte qui ne servent à rien....
Réponse de le 11/03/2012 à 18:11 :
il y en a au moins 1 autre qui connaît mieux l'Europe : Bayrou
a écrit le 11/03/2012 à 17:05 :
c'est facile de taper sur l'europe, quel faux cul !
a écrit le 11/03/2012 à 17:05 :
On a envie d'un président honnète, qui dit ce qu'il pense, pas d'un type qui choisit ce qu'il va dire en fonction de l'électorat qu'il souhaite séduire. On en a marre de ce type qui change de veste, d'attitude et de pensée en fonction de ce qu'il pense être bon pour sa popularité et de son élection. Marre des mensonges et de l'hypocrisie.
Réponse de le 11/03/2012 à 18:29 :
ouais : d'accord avec toi à 100% !!! au fait : tu parle bien de Hollande et ses 75 % d'impôt qui vont, qui viennent, que l'on fait, oui mais pas pour les footballeurs, pas pour les oeuvres d'art.. et pis ce n'est qu'une mesure temporaire, qui n'est que symbolique et qui de toute façon ne rapportera rien (dixit les socialistes eux-mêmes) !!!
a écrit le 11/03/2012 à 16:49 :
Dommage qu'il faille un permis pour les éoliennes parce qu'avec le vent de Villepinte, nous aurions pu exporter quelques térawatts.
Réponse de le 11/03/2012 à 17:51 :
Encore un "ratisseur" !
Les ratisseurs de droite et de gauche vont nous dire pour qui voter après le 1er tour (de passe-passe).
Ils sont probablement tous très intelligents (enarques et consors).Mais ils nous prennent pour des débiles.ll y a bien longtemps que ces guignols ne nous abusent plus.Ils commencent vraiment à nous lasser.ON NE RIE PLUS !
C'est sûrement pourquoi ils vont bientôt couler le reste de démocratie qui nous reste.BAS LES MASQUES !
Réponse de le 11/03/2012 à 18:03 :
mdrrrrrrrrrrr
a écrit le 11/03/2012 à 16:48 :
toujours a vouloir rallier les électeurs du fn et pour cela s'en prendre à l'Europe.S'en prendre à la gauche au sujet des quartiers alors qu'il est au gouvernement depuis plus de 10 ans et qu'il n'a rien fait pour eux donc rien de nouveau ,il peut partir ce sera sans regret de notre part, il est toujours aussi nul!
Réponse de le 11/03/2012 à 17:28 :
J'étais hésitant jusqu'à ce meeting. Vous avez raison il est vraiment nul.
Réponse de le 11/03/2012 à 17:45 :
rien de neuf dans les propos de S. qui cherche désespérément les voix de Marine ...
nous avions dit non au traité européen car nous pensions que l'Europe n'était pas prête : sans harmonie fiscale, ni gouvernance .... Sarko ne nous apporte rien de neuf , que du bla bla démagogique ! qui y croit ?
a écrit le 11/03/2012 à 16:47 :
Un dictator veut se reconcilier avec la démocratie ? Mais de quel droit il outre passe l'avis du people qui n'a qu'un seul instrument pour s'exprimer ? On nous soummet un referendum tous les 5 ans et le jour où le people dit Non, ce dicta Sarko dit Oui ? Il faut qu'il soit du côté d'Assad plutôt puisque il a perdu la légitimité pour gouverner le même jour où il est allé à Lisbone pour forcer son Oui.
a écrit le 11/03/2012 à 16:24 :
NICOLAS SARKOZY LE PRESIDENT QU'IL FAUT A LA FRANCE ::

GRANDE REUSSITE DU MEETING

TRES BEAU DISCOURS et DES ACTES DEPUIS 5 ANS - PAS QUE DU BLA BLA BLA - MINISTERE DU TEMPS LIBRE c'EST FINI ::!!

BRAVO MONSIEUR LE PRESIDENT §§

QUEL GRAND HOMME
Réponse de le 11/03/2012 à 16:46 :
Quelle est mignonne SARKOZETTE ! En ce qui concerne le GRAND HOMME /Taille 36 pour les chaussures - 15 ans pour le pantalon - Veste sur mesure car il a les bras trop court. C'est tout ce qu'il a d'exceptionnel.
Réponse de le 11/03/2012 à 16:50 :
Nicolas, enlève ton masque, on t'a reconnu. Hé zarkozette, jette un coup d??il au bilan au lieu de te faire enfumer.
Réponse de le 11/03/2012 à 16:55 :
"QUEL GRAND HOMME" : ni par la taille, ni par le talent ...
Que de la gueule !
Je crains qu'il reste encore cinq ans, pour notre malheur !
Je ne vote pas rose non plus .Nous sommes des orphelins politiques.
Réponse de le 11/03/2012 à 17:27 :
Pour remprendre le titre de l'article, nous faisons le constat que depuis 5 ans sarkozy tacle les français qui se lèvent tôt pour travauiller plus et plus dur MAIS pour gagner moins. Sarkozy est un homme de répression aveugle et sans discernement CONTRE les travailleurs de la route. Sarkozy est un tacleur invétéré, mais au lieu de tacler les adversaires, il tacle les français. ET DONC, fin de ce tte comédie, DEHORS les voyous de l'UMP. NOus voterons NUL LA DROITE pour les déçus de la droite, avec le souhait que Bayrou batte Hollande au 2ème tour. Ensuite nous aurons 175 Députés de moins à supporter.
Réponse de le 11/03/2012 à 17:50 :
Le traité de lisbonne avait été rejeté par la majorité des français , Sarko l'avait approuvé quand même !! qui a déjà oublié ? QUE DE DEMAGOGIE DE LA PART DU PRESIDENT QUI S ACCROCHE AU POUVOIR ...
a écrit le 11/03/2012 à 16:18 :
Quelle girouette celui la, il a ignore les francais qui avaient vote en majorite non au referendum de 2005 et maintenant il tacle l'Europe. Vivement que ce minuscule roitelet disparaisse de la vie politique avec tous ses sbires et toute sa cour.
Réponse de le 11/03/2012 à 18:25 :
OUAIS ! J'suis totalement d'accord avec toi !!! au fait : tu parle bein de Hollande et ses 75 % ????
a écrit le 11/03/2012 à 16:11 :
dommage que merkel n'était pas présente à ses côtés!
a écrit le 11/03/2012 à 16:07 :
Quel faux cul !
C'est-qui-qui-a-ratifé Lisbone ?
Il prend ce "risque" sur l'imigration.Histoire de lécher sur sa droite...
Il fait semblant de demander du protectionisme.
C'est comme son "coup de vert" , son Grénelle vert ...
Qui est dupe ?
Il ne lui reste plus qu'à dire du mal de l'euro et il aura fait le tour.Il aura assumé son rôle de guignol démago complètemment !
Qu'on s'étonne de l'abstention à venir ! Son équivalent rose ne vaut pas mieux.Lepen fera 20 pour cent, mais avec une abstention monstre !
Réponse de le 11/03/2012 à 16:50 :
Oui, il est même nécessaire qu'il y ait une abstention massive pour éliminer les cousins de tête de liste.
a écrit le 11/03/2012 à 15:50 :

pouvoir d achat_ emploi__chomage..les seules preoccupations des francais
Réponse de le 11/03/2012 à 17:09 :
Et posséder une rolex avant ses 50 ans vous l'avez oublié ? Voilà la préoccupation majeure !: Un conseil à Sarkozy : utiliser quelques dizaines de milliards du budget de l'état pour distribuer une Rolex à chaque français, et tout le monde sera content !
Réponse de le 11/03/2012 à 17:54 :
ah bon je croyais qu'ils etaient modeste avec Carla, donc juste une petite folie pour la Rolex