Le PS gagne, François Hollande a les pleins pouvoirs

 |  | 462 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le PS et ses proches alliés (radicaux de gauche et divers gauche, sans compter les Verts) ont remporté une majorité absolue de 314 sièges sur 577, selon des résultats définitifs du ministère de l'Intérieur. François Hollande dispose d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale et a donc les mains libres pour appliquer sa politique. L'UMP a recueilli 194 sièges. EELV, 17 sièges disposera d'un groupe parlementaire, pas le Front de Gauche qui ne compte que 10 sièges.

C'est donc avec une majorité absolue de députés socialistes (et des ses alliés du Parti radical de gauche et du Mouvement Citoyen et Républicain) que s'ouvrira le 26 juin prochain à 15 heures la XIVème législature de la cinquième République. Avec 314 sièges sur 577, selon des résultats définitifs du ministère de l'Intérieur, la gauche a donc largement dépassé la barre des 289 députés, la majorité absolue, comme en juin 1981.

Dans le détail, Le PS a obtenu 280 sièges, les divers gauche 22, les radicaux de gauche 12. A noter que, à droite, l'UMP obtient 194 députés élus. Le Nouveau centre et les divers centristes 14, les divers droite 15 et les radicaux 6, soit un total de 229 pour la droite. Quant au Front National, il fait son retour au Parlement avec deux élus, Marion Maréchal-Le Pen (Vaucluse) et Gilbert Collard (Gard). A gauche, le Front de Gauche rate son pari d'obtenir un groupe parlementaire avec seulement 10 élus... Il en faut 15. En revanche, grâce à son accord conclu avec le PS, Europe Ecologie-Les Verts passe de trois députés dans l'ancienne législature à dix-sept. Les écologistes disposeront pour la première fois d'un groupe parlementaire à l'Assemblée.

La Gauche n'aurait tout de même pas la majorité au Congrès

Pour autant, même s'il est majoritaire dans les deux chambres (Assemblée et Sénat, une première !), le PS ne disposera pas de la majorité des trois cinquièmes au Congrès (Assemblée et Sénat réunis). Ce qui pourrait l'empêcher - sauf à trouver une majorité de circonstance élargie - de modifier la Constitution pour, par exemple, octroyer le droit de vote aux municipales aux étrangers non européens, une promesse électorale de François Hollande.

En revanche, le PS ne va pas dépendre de ses turbulents alliés d'EE-LV , pour faire passer un certain nombre de réformes. Ce qui va faciliter la vie du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, dès cet été, avec le vote par l'Assemblée du collectif budgétaire (réforme de l'ISF, rabotage des niches fiscales, etc.). Idem à la rentrée avec les votes des projets de loi de finances 2013 et de financement de la Sécurité sociale... Avec les premières décisions, pas forcément très populaires, sur les coupes dans les dépenses.

Le gand chélem électoral de la gauche

Enfin, avec cette victoire aux législatives pour le PS, un cycle électoral se termine. Depuis 2007 et son échec aux législatives, la gauche a gagné tous les scrutins : les élections sénatoriales, les cantonales, les régionales, les européennes et les municipales. Même François Mitterrand n'avait pas eu les coudées aussi franches.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/06/2012 à 18:46 :
Malheureusement il n'a pas de pouvoir, il est déjà sous tutelle. Son désir de faire la guerre en Syrie prouve que les vrais patrons sont Fabius, Moscovici et Valls. L'affaire Trierweiller prouve qu'il ne maitrise rien. Nous allons de Charybde en Scylla
a écrit le 18/06/2012 à 18:43 :
Malheureusement il n'a pas de pouvoir, il est déjà sous tutelle. Son désir de faire la guerre en Syrie prouve que les vrais patrons sont Fabius, Moscovici et Valls. L'affaire Trierweiller prouve qu'il ne maitrise rien. Nous allons de Charybde en Scylla
a écrit le 18/06/2012 à 17:13 :
les escrocs vont ce remplir les poches déja dans les régions!!!
a écrit le 18/06/2012 à 15:10 :
Le changement c'est maintenant - Pourquoi ne vois-je rien venir ?
Réponse de le 18/06/2012 à 15:28 :
avec ce genre de post à deux balles, tu nous ridiculises plus que tu nous aides. alors utilise un peu mieux tes capacités intellectuelles pour défendre les idées et valeurs de la droite dans ce pays.
Réponse de le 18/06/2012 à 17:35 :
Quitte à avoir du collectivisme, autant voter pour l'original socialiste ! Droite et gauche sont des clones sans aucune valeur. Plus de 50% des français refusent de voter pour les divers partis socialistes qui se présentent aux élections, notamment les deux principaux d'entre eux, UMP et PS, qui n'ont plus aucune légitimité démocratique. Les politiciens ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus, qu'ils ne savaient pas.
a écrit le 18/06/2012 à 14:14 :
"pleins pouvoirs"
la constitution est supendue?
le conseil constitutionnel (nommé par la droite) est dissoud?
les députés d'opposition sont déchus de leur mandat?
ces outrances de language ont plus leur place au Figaro qu'a la Tribune!.
La droite et les milieux conservateurs en général conservent un énorme pouvoir d'influence... et de nuisance
Réponse de le 18/06/2012 à 16:42 :
Il est vrai que la gauche est blanche comme neige. Ah la la, que ne faut-il pas lire !
a écrit le 18/06/2012 à 14:03 :
Plus de 50% des Français (non inscrits, abstentionnistes, votes blancs ou nuls) ont rejeté sans ambiguïté tous les partis en lice, sans exception. En attendant, le PS a les pleins pouvoirs sans aucune légitimité démocratique puisqu'il ne représente même pas 25% des Français en âge de voter. François le Normal ferait bien de faire attention à ne pas faire trop de bêtises...
Réponse de le 18/06/2012 à 15:43 :
C'est pas un rejet sans ambiguite, c'est surtout que ces francais n'ont rien à foutre de leur pays. Entre aller à la peche et voter faut choisir.
Par contre demain ce seront les premiers à gueuler. Et à demander des alloc pour se loger, des infirmières pour etre soigner, des flics pour etre proteger, des assedic s'ils se retrouvent au chomage.
Dire qu'il y a des peuples obliges de lutter pour acceder à un minimum de democratie.
Réponse de le 18/06/2012 à 17:44 :
Les Français qui donnent leurs votes pour les divers partis socialistes corrompus et illégitimes en présence se foutent bien de leur pays mais recherchent uniquement leur intérêt personnel. Comme vous le dites très bien, ceux-là veulent des allocs, des infirmières, des flics, des assedics, à condition de faire payer les autres. Ainsi, spolier autrui, profiter honteusement de l'Etat, serait s'intéresser à son pays ? Ceux qui ont cessé de voter s'inquiètent à juste titre de l'absence de démocratie réelle et le font savoir par le seul moyen qui leur reste, en ne votant pas. 50% de refus de voter devrait interpeller les partis politiques et les inciter à se remettre en question. C'est tout le modèle social français qui est clairement rejeté par la population qui ne vote pas.
Réponse de le 19/06/2012 à 11:42 :
et vous seul savez ce qui est légitime évidement, vous êtes à n'en pas douter un stalinien sur le retour. de même vous êtes le seul à savoir ce que veulent dire ceux qui ne s'expriment pas LOL
a écrit le 18/06/2012 à 13:53 :
L' exécutif entièrement à gauche
L'Assemblée Nationale à gauche
Le Sénat à gauche
20 régions sur 22 à gauche
Deux départements sur trois à gauche
Les magistrats majoritairement à gauche
Les journalistes majoritairement à gauche
Soit les premier, deuxième, troisième et quatrième pouvoirs entièrement à gauche...

A quand le couronnement du Tsar ?
a écrit le 18/06/2012 à 13:44 :
Tout ça n'a aucune importance, la réalité parle d'elle même. Nous sommes à la limite de l'endettement, nous n'avons pas de croissance, beaucoup de chômage et peu d'actifs, trop de fonction publique, un niveau de vie faible et des déficits gigantesques qui le menacent, une balance négative de 100 milliards et la droite comme la gauche annonçaient des impôts. On comprend que l'électeur se rebiffe.
Réponse de le 18/06/2012 à 19:02 :
ce n'est pas en restant chez soi qu'ils vont changer quelque chose
a écrit le 18/06/2012 à 13:22 :
C est parfait. Comme ca aucune excuse. Dans 5 ans le socialisme francais aura definitivement disparu.
a écrit le 18/06/2012 à 12:14 :
Tout a fait c'est un régime totalitaire, et nous avons la droite la plus bête du monde, pendant qu'elle faisait des mamours aux fonctionnaires, au lieu de réformer les institutions, aux artistes avec l'hadopi, qui lui ont planté le couteau dans le dos, après avoir fait l'ouverture avec des félons, pendant ce temps la gauche a utilisé les failles du système et tissé sa toile pour arriver au pouvoir. mais il ne faut pas jubiler, il y a la moitié des français qui ne sont pas représentés et qui devront descendre dans la rue pour faire entendre leurs voix
Réponse de le 18/06/2012 à 14:16 :
Un regime totalitaire !!! Rien que ca. Et Hollande c'est Pol pot ?
C'est ce genre de propos excessif dont Morano entre autres a use et abuse qui a detourne une partie de l'electorat de droite vers l'abstention ou sur les candidats socialistes.
Vous esperez qu'une partie des francais descende dans la rue, quel respect pour la republique...
L'outrance et l'aveuglement dont font preuves certains militants et partisans qu'ils soient de droite ou de gauche ne servent ni leurs idees ni leurs representants.
Réponse de le 18/06/2012 à 17:26 :
un régime politique est dit totalitaire lorsqu'il exerce son emprise sur l'ensemble des activités des citoyens avec un parti unique, ou l'opposition n'a aucun pouvoir, avec une direction étatique de l'économie, un monopole des moyens de communication, presse, médias. Ce qui a détourné l'électorat de droite, le comportement des politiques et leur incapacité à mener à bien les réformes. Il ne faut pas donner des leçons de république lorsqu'on méprise le peuple.
Réponse de le 19/06/2012 à 9:23 :
ce genre de propos sont inutiles et contre-productif. avant de sortir de pareilles anneries allez donc vivre quelques mois dans un vrai régime totalitaire, il en existe beaucoup de part le monde faite votre choix. boss a raison vous désservez le partie que vous voulez soutenir avec de telles inepties. alors essayez de faire travailler vos neurones pour soutenir la droite dans ce pays.
a écrit le 18/06/2012 à 12:00 :
Le collecteur d'impôt a gagner et la machine à endettement est sur les rails.
Réponse de le 18/06/2012 à 16:25 :
A GRAND GALOP...
a écrit le 18/06/2012 à 11:55 :
Il ne faudrait pas oublier pour autant que 49 % des français n'ont pas du tout les mêmes visions sur les problèmes de société et sur la façon de sortir le pays de la crise. L'oublier serait précipiter la France dans une perte irrémédiable de compétitivité, du niveau de vie de tous et d'influence de notre pays à l'échelle internationale. Quant on aura démotivé les plus entreprenants, les chercheurs, les médecins bref ceux qui travaillent le plus etc. nous sombrerons dans la situation malheureuse de nos amis grecs.
Réponse de le 18/06/2012 à 12:04 :
HELLAS!
a écrit le 18/06/2012 à 11:38 :
Démocrate avant tout, on se doit de féliciter les heureux élus, mis à l'abris du besoin... Seulement voilà, maintenant que la fine équipe règne sur les régions, sénat, assemblée Nationale, Présidence, il n'y a plus la moindre entrave pour faire ce qui a été annoncé... A un petit détail près : ils n'ont pas encore conquis le monde ! La tambouille électorale de circonstance et autre joyeusetés vont être confrontés à la dure réalité de notre endettement et des pouvoir économiques de nos allés et du monde de la finance ! De gré ou de force, tot ou tard, on devra remettre au travail ceux qui n'en ont pas envie, réduire drastiquement le train de vie de notre mille feuilles, et rendre compétitive notre industrie...On reparlera de tout cela dans un an ...
Réponse de le 18/06/2012 à 11:47 :
BIEN DIT !!!
a écrit le 18/06/2012 à 11:27 :
Achille Tournier écrivait à la fin du 19 ème " Grâce au socialisme et à la bureaucratie,
il n'y aura que deux partis en France : le parti de ceux qui vivent de l'impôt et celui de ceux qui en meurent " Quelle lucidité !!! c'est ce que nous vivons...
Réponse de le 18/06/2012 à 13:31 :
C'est vrai qu'après quinze années de droite et la création d'une trentaine de taxes nouvelles par Sarko et ses soi-disants "libéraux", on est déjà morts !
Réponse de le 18/06/2012 à 13:45 :
C'est pour cela que la Cour des Comptes présidé par un socialisme a approuvé la gestion Sarko
Réponse de le 18/06/2012 à 13:52 :
Hélas oui l'étatisme bonaparto-sarkoziste et le socialisme sont les deux facettes de la même médaille, celle de la société de la Rente !
a écrit le 18/06/2012 à 11:12 :
Les pleins pouvoirs...les pleins pouvoirs... d'accord.Mais vous allez voir.Ce sera autre chose quand Valérie va mettre son petit et savoureux grain de sel..
a écrit le 18/06/2012 à 11:11 :
Le titre n'est pas faux car les élus socialistes vont avoir tous les pouvoirs locaux et nationaux: mairie, sénat, assemblée nationale, communautés de communes, régions, départements avec le pouvoir des fonctionnaires locaux et nationaux. Mais on oublie les petits en-cas des élus socialistes : les postes d'administrateurs fortement rémunérés ou de Président de SEM, et les postes d'administrateurs ou de Président d'HLM. Le PS devient hégémonique, à cela s'ajoute l'absence de contre pouvoir : Les journalistes sont à 80% de gauche et la plupart des magistrats appartiennent au syndicat de la magistrature de gauche. Tous les pouvoirs et oui.
Réponse de le 18/06/2012 à 12:01 :
Tout a fait c'est un régime totalitaire, et nous avons la droite la plus bête du monde, pendant qu'elle faisait des mamours aux fonctionnaires, au lieu de réformer les institutions, aux artistes avec l'hadopi, qui lui ont planté le couteau dans le dos, après avoir fait l'ouverture avec des félons, pendant ce temps la gauche a utilisé les failles du système et tissé sa toile pour arriver au pouvoir. mais il ne faut pas jubiler, il y a la moitié des français qui ne sont pas représentés et qui devront descendre dans la rue pour faire entendre leurs voix
a écrit le 18/06/2012 à 10:54 :
Quels pleins pouvoirs ? Les marches se fichent des pleins pouvoir de Hollande et qu'il essaye, si il veut, ses mesures anti austerite et on va bien rire...jaune.
a écrit le 18/06/2012 à 10:51 :
Bon enfin, maintenant on peut penser aux vacances, au soleil, .......
Après plusieurs mois de matraquage médiatique un peu de repos cela va faire du bien.
a écrit le 18/06/2012 à 10:29 :
Nous sommes en democratie????
Dans une vrai democratie un parti ne peux pas avoir tout les pouvoirs.... Si il y avais eu election a la proportionelle, le PS n'aurais jamais eu les pleins pouvoirs car pas de majorité...
Et apres il nous prone sa soit-disant presidence normale??? pfff....
Partez mes amis, en tout cas moi je ne reste pas, je ne payerais pas pour les folies de ces gens incensés...
a écrit le 18/06/2012 à 10:25 :
Pour faire une politique de gauche autant que ce soit la gauche,non?
Réponse de le 18/06/2012 à 11:32 :
qu'est ce que cela signifie?? appauvrir les riches sans enrichir les pauvres, sans doute. Par contre le parti socialiste va nager dans le fric; sénat, assemblée nationale, régions, départements sans compter un nombre incalculable de pseudo syndicalistes ou d'assoc. affidés à ce parti. Les Guerini, et autres vont avoir de s héritiers........... c'est ça la gauche?? bien triste comme programme.
a écrit le 18/06/2012 à 10:25 :
La France est enfin heureuse, on s'est de nouveau partagé la pizza. Certains ont des parts supérieures, d'autres ont des parts rétrécies. Néanmoins après la fête, deux énormes problèmes ne sont toujours pas résolus. 1° La surface de la pizza a augmenté, puisque nous avons maintenant les députés des expatriés et 2° personne ne s'est demandé avec quel argent cette pizza sera constituée. A part ce petit détail tout va bien en France
Réponse de le 18/06/2012 à 11:18 :
Une pizza ? On a encore assez d'argent pour acheter çà ici :) ?
a écrit le 18/06/2012 à 10:05 :
Aucune excuse !
a écrit le 18/06/2012 à 9:56 :
Enfin, on va pouvoir taxer tous ces privilégiés qui travaillent peu (35 heures) pour redistribuer l'argent à tous les malheureux qui n'ont pas de travail. Voilà ce qu'il faut montrer au monde, la solidarité existe toujours en France.
a écrit le 18/06/2012 à 9:53 :
Ouvrez vite les vannes de l'assistanat et venez avec nous profiter de l'argent des contribuables que l'on va presser comme des citrons .... et surtout n'oubliez pas de voter PS !!!....
Réponse de le 18/06/2012 à 16:26 :
PAUVRE FRANCE...
a écrit le 18/06/2012 à 9:45 :
Après ses mesures électorales, ses querelles de ménage, François Hollande va devoir redescendre dans la réalité économique !!! la solution courageuse et responsable : réduction des dépenses publiques ? ou la solution de facilité : hausse des impôts ?
a écrit le 18/06/2012 à 8:37 :
Belle démocratie ou un député (de n importe quel parti bien sur) est élu avec 50,3%
des voix sur 30000 votants et un autre élu avec 70% sur 80000 votants
Belle représentation de l 'electorat
a écrit le 18/06/2012 à 7:24 :
fh a les pleins pouvoirs et la FRANCE va pas tarder à pleurer ,ce qu'il fait à ses enfants est très cruel
quel papaNORMAL
Réponse de le 18/06/2012 à 8:30 :
Avec Valérie, les enfants de François ne doivent pas être à la fête tous les jours, c'est le moins que l'on puisse dire !
a écrit le 18/06/2012 à 6:46 :
Depuis presque 9 mois , le pays attend le résultat des élections - C'est fait - Il se remet au travail alors ? Plus d'excuse; plus d'attentisme....
a écrit le 18/06/2012 à 6:43 :
Au moins 577 personnes à l'abri...
a écrit le 18/06/2012 à 3:53 :
Valérie a fait la fête toute la nuit parce que Ségo était à genoux par terre. Angéla a fait la grimace. Les français qui paient des impôts vont en prendre plein la gueule ! Heureusement nous avons les chances pour la France pour assurer l'avenir et celui de nos enfants.
Réponse de le 18/06/2012 à 7:41 :
Parce qu'avant, vous n'en preniez pas plein la gueule? Feriez-vous partie des multimillionnaires?
Réponse de le 18/06/2012 à 8:28 :
Je fais partie des c... qui paient et pas des élus ou des assistés. Disons qu'avant on en prenait plein la gueule et demain on en prendra deux fois plus plein la gueule !
Réponse de le 18/06/2012 à 8:29 :
Il faudrait peut être un peu lire les revues économiques et tu n aurais pas répondu n importe quoi ....mais patience tu vas bientôt comprendre.
Réponse de le 18/06/2012 à 10:25 :
Et si Sarko était passé il n'y aurait eu aucune hausse des impots ???? N'importe quoi
Réponse de le 18/06/2012 à 10:33 :
@ pseudo : il aurait également réduit les dépenses publiques, tout l'inverse de votre mentor qui doit dépenser toujours plus pour satisfaire sa tambouille électorale et rester au pouvoir.
Réponse de le 18/06/2012 à 10:34 :
Il y en aurais eu mais pas autant.... Il faut reduire les depense, pas augmenter les impots deja enorme dans notre pays...
Réponse de le 18/06/2012 à 11:19 :
Le peuple acceptera les mesures indispensables et nécessaires(celles qui vont faire mal à la bouche oui oui tenez vous prets)
que si elles sont appliquées par un pouvoir de gauche.Si la droite réforme, le peuple est dans la rue et le pays bloqué.Tandis qu'avec cette gauche si vertueuse si partageuse,si exemplaire....
a écrit le 18/06/2012 à 0:32 :
Pleins pouvoirs ? Oui. Alors pleines responsabilités aussi. Je veux maintenant des résultats concrets, aucune excuse ne sera tolérée. Il faudra du temps, je suis d'accord, mais dans 60 mois, on fera les comptes. La dette publique est actuellement à 1717 milliards d'euros et la France compte 4,3 millions de chômeurs. Alors au boulot ! Je ne comptabiliserait les points que sur ces 2 paramètres ...
Réponse de le 18/06/2012 à 2:35 :
Le résultat est connu d avance !
- Plus de dette et plus de chaumage !
Il n y aura pas de miracle, la France est surendettée, les employés et entreprises pas compétitives !!!!
Et je ne vois pas Francois jouer les Schroeder !!!!
CQFD
Réponse de le 18/06/2012 à 2:40 :
Si Hollande veut tenir ses promesses, le compteur de la dette dépassera allègrement la barre des 2000 Milliards. Mais ne vous inquiétez pas, les très méchants marchés anglo-saxons que Flamby veut faire plier ne nous le permettront pas.
Réponse de le 18/06/2012 à 6:31 :
"Petite erreur" sur la dette, elle est de 1732 milliards pour l'Etat et d'un peu moins de 183 milliards d'euros pour les collectivités. Mais pour le reste, vous avez raison, ils ont les rênes, c'est maintenant qu'on va les voir s'embourber.
a écrit le 18/06/2012 à 0:28 :
Rien que le titre de cet article m'énerve : "les pleins pouvoirs". Tu parles. Que peut faire un mec de gauche alors que l'Europe, et la planète, soit à droite..?? Comme disait Miterrand à sa femme : "j'ai le poste, mais pas le pouvoir." A force de faire de l'individualisme, l'humain s'autodétruira. Un mec soit-disant de gauche, me direz-vous. Et vous n'aurez pas tort. Mais seul contre tous...
Réponse de le 18/06/2012 à 9:06 :
poutant Hollande a toujours dit MOI JE induisant le fait que si il était élu, "vous allez voir ce que vous allez voir". Donc judicieusement nous attendons les résultats PROMIS. C'est tout ce que nous voulons, le plein de promesses TENUES par qq'un de gooooooooooche.
Réponse de le 18/06/2012 à 10:04 :
L'Europe et la planète à droite ? Pauvre petit Calimero, va !
Réponse de le 18/06/2012 à 10:21 :
l'Europe et la planète à droite, OK ce serait bien mais enfin pour le moment c'est pas vraiement le cas.
a écrit le 18/06/2012 à 0:19 :
Le sieur $arkozy de Nagy Bocsa avait effacé d'un coup de gomme le centre, hégémonie de l'Ump oblige. Résultat, l'Ump a explosé en plein vol, et il va falloir reconstruire une Ump et une "Udf", (Exit le Modem). Autrement dit la gauche est tranquille pour un bon moment, car les Umpiste et les centristes ne vont pas manquer de se déchirer. Bon vent à la gauche pendant que la droite est en cale sèche.
Réponse de le 18/06/2012 à 0:59 :
La "gauche tranquille" n'existe pas : elle garde son extrême à gauche, même dépitée elle "revollutionne" ; elle a toujours le "vert" qui lui colle à la peau inexorablement avec les écolos et maintenant l'ex-modem s'accroche au wagon, ...wagon déjà bien rempli ou la cohabitation et les individualistes égocentriques de certains ou certaines pourraient faire tourner la mayonnaise ! Leur chance au PS c'est d'avoir réussi à éloigner Ségolène Royal, mais éloignée seulement, elle risque encore de bousculer les règles et autres protocoles pour revenir sur le devant de la scène et créer le trouble au sein du pouvoir en place.
Réponse de le 18/06/2012 à 9:08 :
oh non, la gauche dans 6 mois a toute la France à dos. En effet comment ne pas enfoncer notre pays avec tout le populisme socialiste annoncé durant les élections, la déception sera d'autant plus forte. A dans 6 mois 1 an, on en reparle.
a écrit le 17/06/2012 à 23:43 :
L'erreur de la droite c'est le parti unique, ils ont été dominés pendant les débats, 1 contre 9, avec des temps de paroles inégalitaires. Il faut un courant qui rassemble mais ne domine pas les centristes, droites populaires, écologistes de droite...souverainistes.
La victoire du PS, avec une abstention de 46%, C'est la défaite de la démocratie. Le PS a les pouvoirs, mais les poches vides..A vaincre sans argent, on triomphe sans gloire.
a écrit le 17/06/2012 à 23:07 :
Ce n'est pas tant la victoire de la gauche ni la défaite de la droite, c'est la déroute du centre dépourvu de tout leader de qualité.
Je serais curieux qu'un des nombreux sondages qui vont suivre nous éclaire sur la composition des abstentionnistes, le centre y est il sur représenté ou les centristes ont il voté socialiste ?
En tout état de cause s'il est une erreur évidente qu'on peut attribuer à Sarkozy, c'est bien d'avoir ôté toute possibilité de développement au centre bien aidé en cela par l?inénarrable Bayrou !
a écrit le 17/06/2012 à 22:59 :
Bon maintenant la Gauche a strictement TOUT les pouvoirs (Etat, assemblé, région ...) , il n'y a plus qu'à attendre les grandes manifestations pour l'Automne :-) Tout ça ne créé AUCUN emploi, ne relance rien, ne résoud rien ... Je ne suis pas certain qu'ils devraient être si content !
Réponse de le 18/06/2012 à 0:27 :
Cela stoppe l'hémorragie. Chaque chose en son temps. D'abord stabiliser le patient, et ensuite le guérir.
Réponse de le 18/06/2012 à 2:37 :
Stop l hémoragie ??????
si vous faites référence a la dette, je vous dit non
a écrit le 17/06/2012 à 22:39 :
Notre système est juste nul et non représentatif :
1) quelques soit le nombre de votants tous les députés sont élus
2) un parti qui représente 2% des voix a 20 élus et un autre qui représente presque 20% n'a que 2 élus !
Notre démocratie fout le camp !
Réponse de le 18/06/2012 à 0:21 :
La démocratie ne fout pas le camp, elle ainsi depuis 1958. Et ce n'est pas la Gauche qui en a pondu les règles.
Réponse de le 18/06/2012 à 2:36 :
@ JB38 : en tout cas, la gauche s'en accommode très bien. Toujours donneuse de leçons mais après, rien ne change.
a écrit le 17/06/2012 à 22:34 :
imaginr : vous êtes un blagueur, comme Garcimore : c'est pas ma faute
Réponse de le 17/06/2012 à 23:39 :
Il n'y a pas de magie, il y a juste une mauvaise blague : à partir du moment ou plus de la moitié des français inscrits ne se sont pas déplacés pour voter...qui peut se vanter de dire que cette nouvelle majorité est représentative du peuple ? Pas besoin d'être magicien pour voir que tout cela n'est qu'illusion !
Réponse de le 18/06/2012 à 0:24 :
La droite a été au pouvoir beaucoup plus longtemps que la Gauche. En matière de cirque, illusion et magie, elle est en première catégorie. Et le pompon a été décroché avec le dernier clown (pitre) dont le nom de scène était $arkozy de Nagy Bocsa.
Réponse de le 18/06/2012 à 13:03 :
le respect de l'autre et la politesse sont des valeurs que les parents apprennent à leurs enfants. Quant aux résultats, veuillez voir la comparaison entre notre pays la France et les autres régions européennes espagnole, portugaise, grecque, irlandaise, GB toutes dirigées par des socialistes l'état lamentable dans lequel vos camarades les ont laissées. Nous depuis le 6 mai 2012 nous y arrivons, je vous rassure plus vite que vous ne le pensez.
a écrit le 17/06/2012 à 22:00 :
Je me corrige : démocratie représentative, voulais-je dire et pas participative : c'est l'émotion de la défaite de Ségolène dans doute !
Réponse de le 18/06/2012 à 10:01 :
Sans doute un reste d'alcool... pour fêter l'élection des deux députes.
a écrit le 17/06/2012 à 21:55 :
Il me semble que l'on oublie la victoire de l'abstention (la moitié des inscrits) cela va peser lourdement dans la vie politique le peuple fera entendre sa voix dans la rue;

La Grèce a choisi la droite, de nombreux pays ont des partis de droite et comme toujours la France se distingue, vote à gauche;
a écrit le 17/06/2012 à 21:50 :
La démocratie participative est une escroquerie intellectuelle et ça marche encore...mais de moins en moins : 44% d'abstentions !
Réjouissons-nous cependant, ce soir il y a moins de pauvres en France : grâce à vous tous, braves électeurs, ce soir il y aura de la sousoupe bien chaude dans les assiettes chez les députés de l'etranger nouvellement élus et rien que pour ça, vous méritez un gros bisou !
Réponse de le 17/06/2012 à 22:19 :
très certainement la soupe à la grimace demain. Il faut se méfier de la majorité silencieuse qui ne vote pas!
a écrit le 17/06/2012 à 21:43 :
bravo mon rodoudou, tu as gagné
a écrit le 17/06/2012 à 20:53 :
Enfin, la droite qui a très mal géré ce pays ces dix dernuières années, est évincée du pouvoir. On ne la regrettera pas. Copinage envers les riches, valeurs archaïques dignes d'un autre âge, anarcho-capitalisme, tout ceci est fini ce soir. Vive la France !
Réponse de le 17/06/2012 à 21:29 :
Ne vous réjouissez pas trop vite : attendez de les voir au travail et après vous pourrez faire des comparaisons. J'ai peur que vous soyez déçu car en matière de copinage et de "riches" la gauche est encore plus zélée que la droite, seulement les français n'ont pas de mémoire. Le réveil risque d'être dur !
Réponse de le 18/06/2012 à 0:29 :
@Imaginr
Lio a raison, soyez beau joueur et acceptez la défaite. Les Français n'ont peut-être pas de mémoire, mais suffisamment pour se souvenir des mauvais coups que lui a porté la dernière droite Ump et feu sont champion: Le sieur $arkozy de Nagy Bocsa.
Réponse de le 18/06/2012 à 2:33 :
Oui taxons les multinationales a tout va et faisons fuir les riches. Le seul moyen d'avoir une société véritablement égalitariste est de rester entre pauvres et de couper les têtes qui dépassent.
Réponse de le 18/06/2012 à 9:56 :
Le Chi et Sarko, anarcho-capitalistes ? Beaucoup d'humour dans ce post... Involontaire ?
a écrit le 17/06/2012 à 20:39 :
Maintenant on va rigoler, ces pitres vont conduire le pays dans le mur et tous ceux qui ont voté pour eux vont sortir leurs mouchoirs et leur chéquier...
Réponse de le 17/06/2012 à 21:45 :
Malheuresement je crois bien que vous ayez tort ...
Ceux qui ont voté à gauche ne seront, en générale, pas ceux qui sont touchés par leurs mesures en matière d?imposition ...

Un peu comme si vous demandiez l'avis a quelqu'un qui ne sait pas lire si l'on doit tolerer le language SMS . . .
Réponse de le 17/06/2012 à 22:44 :
Il est étonnant de croire que c'est l'autre qui va payer la note!! Les "riches" ont déjà pris les mesures nécessaires, et les autres sont ceuwx qui restent... Préparez vos chéquier à l'ordre du receveur des impôts!!!!
Réponse de le 18/06/2012 à 9:54 :
La situation est si grave que ceux qui n'ont pas l'habitude de payer vont devoir quand même cracher au bassinet : ils ne paieront pas d'impôts mais ils toucheront moins, beaucoup moins, de salaires, de retraites ou d'allocations.
Réponse de le 18/06/2012 à 11:56 :
le meilleur outil pour percevoir de
l argent c est la TVA!!!ils y viendront!
a écrit le 17/06/2012 à 20:38 :
Drôle de démocratie quand avec moins de 3% on peut avoir 20 députés et quand avec 17% seulement 2.
Chez les grecs on dénoncerait un système pourri, chez nous c'est normal.
De toute façon le retour à la réalité sera très dur, attention à la gueule de bois en 2013.
a écrit le 17/06/2012 à 20:37 :
La vilaine coquille dans le 1er para...
a écrit le 17/06/2012 à 20:22 :
drole de democratie ou un elu ne represente qu'un français sur 4, le president de tous les français n'est que le president que d'une infime partie du peuple
Réponse de le 18/06/2012 à 23:19 :
Que proposez-vous ?
a écrit le 17/06/2012 à 20:13 :
Euh... bon courage pour la nouvelle équipe !! Seules bonnes nouvelles pour moi ce sont les défaites de Ségolène Royal et de Marine Lepen.
Réponse de le 18/06/2012 à 11:54 :
pour ma part si vous m y autorisez
j ajouterais Bayrou et MELENCHON
Pour le reste je formule des vœux
de réussite aux petits nouveaux, mais c est de pure forme,,car leurs idées
démagogiques nous conduisent
dans le mur.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :