Jean-Paul Huchon ne veut pas croire à l'abandon du Supermétro

Le président PS de l'Ile de France plaide pour le maintien du projet d'un Supermétro autour de Paris. Ce projet d'un coût de 1 milliard d'euros ne figure pourtant pas dans le Budget 2013
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Jean-Paul Huchon, président PS de l'Ile-de-France, se dit confiant dans l'avenir du projet de supermétro autour de Paris, jugeant "inimaginable" qu'il ne voie pas le jour.
Interrogé par le Journal du Dimanche sur l'absence, dans le projet de budget pour 2013, d'une ligne de 1 milliard d'euros dévolus à ce métro automatique, M. Huchon répond : "Je ne suis pas inquiet. Le président de la République s'est clairement prononcé en faveur du Grand Paris Express. Et la ministre Cécile Duflot défend désormais ce dossier sans ambiguïté".

Le supermétro aux oubliettes ?


"Cependant, je suis mécontent", nuance-t-il. "Même si je ne doute pas que les financements seront finalement au rendez-vous, je pense qu'il aurait fallu donner sans attendre un signal favorable à la poursuite du projet".
Le supermétro est-il aux oubliettes ? "C'est inimaginable, car il est fondamental pour notre avenir. J'y mettrai toutes mes forces, je ne lâcherai rien ! Je considère même que ce projet - conclu avec le gouvernement précédent après une longue bataille - est l'une des choses les plus importantes que j'ai faites depuis que je suis président de la Région", rétorque celui qui a pris en 1998 les rênes de la région francilienne.
"Ce futur réseau de transports permettra à des millions de personnes de se déplacer sans passer par Paris. Les voyageurs gagneront une demi-heure à trois quarts d'heure sur leurs trajets quotidiens", plaide-t-il.
"Si on raisonne en termes de croissance, d'emploi, de développement économique, le gouvernement a tout intérêt à concrétiser ce formidable chantier. Il le fera. Pas la peine de lancer une pétition", déclare le responsable francilien.

Pétition contre l'abandon du projet


L'UMP a lancé mercredi une pétition "contre l'abandon du projet de Grand Paris" et a demandé, s'il se confirmait, que soient rendus aux entreprises franciliennes "311 millions d'euros prélevés chaque année pour financer" les nouveaux transports. 

Commentaires 17
à écrit le 08/10/2012 à 18:48
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les postes des collectivités territoriales seraient bien moins intéressants sans tous ces merveilleux projets onéreux dans les travaux publics

à écrit le 08/10/2012 à 11:56
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qu on lui achete une super-saab afin qu il puisse continuer a foncer sur l autoroute. Un Huchon qui se respecte se fait payer sa voiture par le contribuable et s assoie sur les limitations de vitesse, juste bonne pour le couillon de base, qui lui ne ...

à écrit le 08/10/2012 à 11:31
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continuons à financer des projets pharaoniques avec de l'argent qui n'existent pas! En cette période de faillite annoncée pour le pays, la raison serait de mettre en sommeil tous ces projets dont le pays n'a plus les moyens depuis déjà longtemps!

à écrit le 08/10/2012 à 10:58
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La France n'est pas seulement Paris....je crois que l'argent du contribuable est nécessaire a d'autres choses plus importante que de construire un métro pour les francilien, n'est ce pas Monsieur Huchon ?

à écrit le 08/10/2012 à 10:50
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Que cet incompétent s'occupe déjà de gérer le RER A et sa fameuse interconnexion à Nanterre...

à écrit le 08/10/2012 à 10:38
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Un projet qui peut attendre, Mr Huchon patientera .

à écrit le 07/10/2012 à 21:09
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Au fait ca en est ou son petit procès pour prise illégale d'intêret à cet escroc officier de la légion d'honneur....

à écrit le 07/10/2012 à 19:58
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Il n'a pas besoin du métro. il utilise une Saab (voiture suédoise) payée par le Conseil régional. Qu'en pense Arnaud ?

à écrit le 07/10/2012 à 18:15
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Et nous rendre nos 15 euros prélevés sur notre feuille d impôts chaque année.

à écrit le 07/10/2012 à 18:01
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Il va falloir rembourser la Taxe Spéciale Equipements " Grand Paris" payé par tous les contribuables qui ont des impôts fonciers alors?

à écrit le 07/10/2012 à 17:52
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Tout d'abord Monsieur Huchon a-t-il freiné son train de vie et acheté un véhicule fab en France à la place de sa Saab et UN seul véhicule de fonction. Autre point le Métro dans le budget mais pourquoi les impôts de province nourriraient -ils Paris qu...

à écrit le 07/10/2012 à 14:35
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Et oui c'est dur de se faire lâcher par ses copains. Mais il ne dira jamais que c'était mieux avant.

à écrit le 07/10/2012 à 12:56
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Pourquoi ne pas profiter des structures de la sncf de la petite ceinture abandonnée

le 07/10/2012 à 14:39
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Parce que le tram y passe déjà et que la "petite" ceinture , n'est pas le "grand" Paris ...

le 23/04/2014 à 23:03
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Il a eu le même débat avec les motos-taxi. mais nos chers chauffeurs de taxi ne savent pas ce qu'est un client. vous est il arrivé en voiture taxis: - que le chauffeur vous propose de choisir la station de radio comme en moto taxi? - que le chauffeur...

à écrit le 07/10/2012 à 11:45
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La solidarité nationale est en berne que les parisiens se dermerdent .. seuls ...

à écrit le 07/10/2012 à 11:19
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"Ce projet d'un coût de 1 milliard d'euros ne figure pourtant pas dans le Budget 2013" Ce ne serait pas plutôt 20 milliards ?

à écrit le 07/10/2012 à 11:04
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il n'a qu'a augmenter les impots locaux, comme tt le monde

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