Réunion des chefs des instances économiques, Google, Windows Phone 8... les rendez-vous du jour

 |   |  360  mots
François Hollande reçoit les représentants des organisations économiques internationales ce lundi. Copyright Reuters
François Hollande reçoit les représentants des organisations économiques internationales ce lundi. Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Les chefs des instances économiques internationales à Paris, doléances de patrons, Google ... retrouvez en un coup d'œil les principaux rendez-vous de ce lundi 29 octobre.

? Le gotha économique à l'OCDE

Angel Gurria pour l'OCDE, Jim Young Kim pour la Banque Mondiale (BM), Christine Lagarde pour le FMI, Guy Rider de l'OIT et Pascal Lamy de l'OMC sont attendu ce lundi par le chef de l'Etat pour évoquer la croissance économique. Il se réuniront au siège de l'OCDE, dans le 16ème arrondissement de Paris.

? Le patron de Google à l'Elysée

Eric Schmidt, président exécutif de Google, est attendu par François Hollande à 17h alors qu'un bras de fer oppose le moteur de recherche américain aux éditeurs de presse européens qui réclament sa taxation en échange de l'utilisation de leurs articles.

? Présentation officielle du Windows Phone 8

Microsoft procèdera ce lundi à la présentation officielle de son nouveau système d'exploitation pour smartphone, en Californie.

? Doléances de patrons sur la compétitivité

Réduire les charges de 30 milliards d'euros en augmentant la TVA, étudier l'exploitation des gaz de schiste, réaliser de nouvelles économies... c'est ce que demandent 98 grands patrons dans des doléances adressées aujorud'hui à François Hollande mais déjà dévoilée dimanche dans la presse. Ces patrons réclament un "choc de compétitivité" qui n'est pas sans rappeler quelques propositions qui figureraient dans le rapport Gallois.

» Compétitivité : des patrons du CAC 40 lancent un appel à François Hollande

? Levée de fonds hebdomadaire à Paris

L'Etat français doit adjudiquer entre 5,6 et 6,8 milliards d'euros de Bons du Trésor à taux fixe et à intérêt précompté (BTF), ce lundi à 14h50. L'Agence France Trésor (AFT) l'avait annoncé vendredi 26 octobre. Elle allouera entre 3,6 milliards et 4 milliards d'euros de BTF à 13 semaines arrivant à échéance le 31 janvier 2013, entre 1,2 et 1,6 milliard d'euros de BTF à 24 semaines arrivant à échéance le 18 avril 2013, et entre 800 millions et 1,2 milliard d'euros de BTF à 50 semaines arrivant à échéance le 17 octobre 2013.

Mais aussi...

? Consommation aux Etats-Unis
Les chiffres concernant les revenus et la consommation des ménages américains au mois d'octobre seront dévoilés à 13h30 par Washington.

? Inflation allemande en octobre

Une première estimation de l'inflation en Allemagne pour le mois qui s'achève sera rendue publique ce lundi par Berlin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/10/2012 à 8:24 :
Les patrons de F.Hollande lui demande des comptes pour lui apprendre à compter.
Une notion totalement nouvelle pour ce gouvernement élevé dans les couveuses douillettes de la république.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :