Budget européen : Le Foll est satisfait des avancées sur la PAC

 |   |  157  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 AFP)
Stéphane Le Foll, le ministre de l'agriculture, s'est dit satisfait des avancées sur le budget de la PAC. Mais il souhaite encore progresser de 10 milliards d'euros pour être pleinement satisfait.

 "Je suis satisfait du fait que l'on ait progressé et que la ligne de la France ait été entendue" s'est a déclaré Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, qui s'exprimait sur les négociations sur le budget de la politique agricole commune (PAC). Il considère toutefois que le résultat obtenu pour le moment est "insuffisant".

"Il faut encore progresser de 10 milliards"

Dans sa dernière mouture, proposée dans la nuit, l'enveloppe allouée à la PAC prévoyait 8 milliards de plus que dans le projet initial. A l'origine, le projet de budget prévoyait 25,5 milliards de d'euros de coupes, dont 13,2 de coupe dans l'enveloppe destinée aux aides directes et aux interventions sur les marchés. Principal bénéficiaire de la PAC, la France jugeait ces coupes inacceptables. "Je pense qu'il faut encore progresser de dix milliards (d'euros)" a soutenu Stéphane Le Foll alors que les discussions doivent reprendre à midi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/11/2012 à 1:30 :
Le budget de l?union européenne est très discutable pour dire poliment!! 4 fois plus de subventions pour Les agriculteurs que pour la croissance ou le R&D ! Cherchez l?erreur !!
Réponse de le 24/11/2012 à 20:18 :
La pac c'est presque la moitié du budget européen. C'est argn serait plus utile à subventionner la recherché le développement pour rendre nos notre mises plus compétitives que pour ai tenir une agriculture qui exporte certes mais avec on impôts. Quel intérêt ? Cela me semble refléter plus un lobby politique des agricultures, fortement représentés aux assemblées nationales que d'une vision concurrentielle internationale.
a écrit le 23/11/2012 à 14:45 :
Le Foll, on pouvait pas mieux dire
Réponse de le 24/11/2012 à 19:13 :
ce ministre ne semble pas bien être au courant de ce que l/E.U. va faire avec le PAC §
a écrit le 23/11/2012 à 14:04 :
Cest la "France" (son Gouvernement) qui est bénéficiaire? Je croyais que le A de PAC signifiait AGRICOLE.
a écrit le 23/11/2012 à 12:53 :
Le PAC est injuste pour les pays en développement et pour la France!!
En France, on est champion des bêtises économiques et du développement mondial et donc durable !!
Réponse de le 24/11/2012 à 1:28 :
La France et l"Espagne sont les deux pays grands bénéficieras de la PAC! Si les agriculteurs français sont bénéficieras, le PIB reviens bien à la France !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :