Coup de tonnerre : Nicolas Sarkozy mis en examen pour "abus de faiblesse" dans l'affaire Bettencourt

 |   |  594  mots
Nicolas Sarkozy Copyright Reuters
Nicolas Sarkozy Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'ancien président à été mis en examen ce jeudi soir pour "abus de faiblesse" au préjudice de la milliardaire Liliane Bettencourt. Une décision prise à l'issue d'une confrontation avec plusieurs membres du personnel de Liliane Bettencourt. Son avocat à immédiatement annoncé le dépôt d'un recours dans cette affaire où Nicolas Sarkozy joue son avenir politique.

"Surpris", "stupéfait", "choqué"... L'UMP est sous le choc, ce vendredi, au lendemain de la mise en examen de l'ancien président Nicolas Sarkozy. Pour beaucoup, cette décision est la preuve d'un "acharnement de ceryains juges sur certaines personnalités", comme l'exprimait Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger.


La gauche s'est montrée plus discrète. Nicolas Sarkozy "n'est pas au-dessus des lois", commentait le Premier secrétaire du PS Harlem Désir.

Dans les faits, c'est un séisme judiciaire qui pourrait menacer voire ruiner l'avenir politique de Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République a été mis en examen jeudi soir à Bordeaux pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, a indiqué à l'AFP son avocat Me Thierry Herzog, qui a annoncé son intention de "former immédiatement un recours". 17 personnes sont désormais en examen, à titres divers, dans le cadre de ce dossier.

Une confrontation entre l'ancien président de la République et des membres du personnel de Liliane Bettencourt, avait eu lieu toute la journée à la demande du juge Jean-Michel Gentil, chargé de l'instruction avec les juges Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, pour vérifier si l'ancien chef de l'Etat s'était rendu une ou plusieurs fois chez la milliardaire pendant sa campagne en 2007, et s'il l'a vue. L'ancien président a été notamment confronté à l'ex-majordome des Bettencourt Pascal Bonnefoy.

"Abus de faiblesse"

Nicolas Sarkozy, convoqué par le juge Gentil dans le cadre du dossier sur les abus de faiblesse dont aurait été victime Liliane Bettencourt depuis septembre 2006, date à laquelle les experts font remonter le début de l'affaiblissement mental de la milliardaire, avait été placé sous le statut de témoin assisté par le juge le 22 novembre 2012, à l'issue d'une première audition qui avait duré une douzaine d'heures.

Nicolas Sarkozy a toujours affirmé s'être rendu au domicile des Bettencourt une seule fois pendant sa campagne présidentielle de 2007, pour y rencontrer brièvement André Bettencourt, le mari de l'héritière de l'Oréal, décédé en novembre de la même année. L'ancien ministre lui avait adressé une lettre de félicitations après son élection à la tête de l'UMP, et, selon ses dires, Nicolas Sarkozy voulait le remercier ce 24 février 2007. "Cette lettre est très illustrative des rapports que j'avais avec André Bettencourt... Il était logique que je passe le remercier (...) Je n'y suis allé qu'une fois...", avait-il déclaré.

Présomption d'innocence

 Me Herzog a qualifié cette mise en examen "d'incohérente sur le plan juridique", et "d'injuste". "Je saisirai en conséquence immédiatement la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux pour former un recours et pour demander la nullité, notamment de ce chef de mise en examen", a-t-il déclaré à l'AFP. Au sein de l'UMP, les proches de l'ancien président de la République ont tous dénoncé un "acharnement judiciaire" contre Nicolas Sarkozy en soulignant qu'il était présumé innocent.

Le Parquet de Bordeaux a confirmé dans la soirée l'information, indiquant que Nicolas Sarkozy, "qui bénéficie de la présomption d'innocence, s'est vu notifier une mise en examen du chef d'abus de faiblesse commis en février 2007 et courant 2007 au préjudice de Mme Liliane Bettencourt Schuller". L'abus de faiblesse est un délit correctionnel puni de trois ans de prison et de 175 000 euros d'amende.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2013 à 17:27 :
Justice ('Magistrat) indépendante ?

- La justice n'existe pas et n'a jamais existée............

- L'impartialité non plus, un homme reste un homme doté, de sentiments, de force mais de faiblesse, d'ambition personnelle ou familiale.
En l'espèce le polique intervient (car il le peut et n'hésite en aucun cas il y a des précédents ) dans son propre intérêt sachant comme toujours que bon gré ou non le magistrat suivra ou le devancera!!!!!!!!! dans son intérêt) et que les medias noieront les problèmes réels (chomage, économiques, sociaux) comme par habitude c'est la Justice le Droit 'impartialité ? C'est la LOI DU PLUS FORT;
a écrit le 26/03/2013 à 14:12 :






.la.. Mise sous tutelle actuelle de Liliane Bettencourt, finalement prononcée fin 2011 confirmée en 2012..
. Sur les abus de faiblesse dont aurait été victime Liliane Bettencourt depuis septembre 2006, date à laquelle les experts font remonter le début de l'affaiblissement mental de la milliardaire,..N S avait été placé sous le statut de témoin assisté par le juge le 22 novembre 2012, à l'issue d'une première audition qui avait duré une douzaine d'heures.
Les experts???
la loi dispose:
"Une annulation rétroactive est également possible pour les actes effectués lors de la période dite « suspecte », soit les deux ans précédant la mesure de protection, pendant lesquels l?altération des facultés pouvait avoir déjà commencé..." donc 2009 tout au plus...CQFD.
a écrit le 25/03/2013 à 10:58 :
( regarder en en Angleterre sous la droite la loi sur le mariage pour tous voté en 7 jours et plus personne n'en parle ) la journée d'hier été organiser par des partis politiques de droite revencharde, et non par des organisation connu.

moi j'ai deja manifester pour d'autre cause beaucoup plus intéréssante que celle là , nous avons toujours suivis l'itineraire designer. et jamais les force de l'ordre nous ont embeter

hier des des femme hommes et politiques revanchard qui ne veulent pas suivrent les consigne donner par les autoriter ses gens sont comme Sarko veulent étre au dessus des lois.

a écrit le 24/03/2013 à 8:28 :
Arrêtons de nous disputer , car NS est tout à fait capable de se défendre ! Arrêtons de juger d'avance ! Pour moi , qui ai combattu l'ex RPR depuis longtemps je reste dubitatif et je pense plutôt que NS est trop rompu à l'exercice du pouvoir pour se lancer la dedans comme un débutant !
a écrit le 24/03/2013 à 7:54 :
Nous, gens du peuple, savons tous comment cela se terminera ... par un grand Pschiiiiit !!! Ils amusent la galerie avec toutes leurs déclarations. Et cela sera pareil pour toutes les casseroles qu'il a aux fesses. Les loups ne se mangent pas entre eux.
a écrit le 23/03/2013 à 11:08 :
mme Bettencourt a été mise sous tutelle fin 2011 donc avant cette date la loi la considérait donc comme une personne apte donc en 2006 2007 .....elle l'etait aussi sauf quand mr Sarkozy rencontrait son mari ? surprenant !! le groupe Loreal sous mr Sarkozy est resté Français et maintenant pour combien de temps?la politique de destruction entreprise actuellement mène le pays au k.o les Français aimeraient que la voie suivie ne soit pas de defaire systématiquement, ce qu'a fait le predecesseur! pour refaire la même chose en pire et avec les dégats dûs au temps perdu (TVA sociale,retraite ect) !!! la peur d'un adversaire de valeur ne doit pas devenir une guerre stérile ou les seuls perdants sont les citoyens.
Réponse de le 23/03/2013 à 14:59 :
Il est vrai que si madame Bettencourt avait toute sa tête,elle pouvait gérer sa fortune comme elle le voulait mais sa chère fille, archi milliardaire, voulait contrôler les dépenses faites par sa mère de peur d'être un PEU moins riche.. Je suis dégoutté par toute cette histoire alors que tant de gens sont dans la misère...
a écrit le 23/03/2013 à 9:39 :
Euh, euh, euh...
a écrit le 22/03/2013 à 23:19 :
Nous sommes dans une république populaire, où les ennemis du peuple doivent être punis par des juges au service du parti.
Réponse de le 23/03/2013 à 9:08 :
Au service de quel parti ? Cette semaine c'est 1 partout balle au centre avec Cahuzac et Sarkozy. Si vous admettiez une bonne fois pour toutes que les juges d'instruction sont indépendants et si on les laissait essayer de faire leur boulot ? A moins que vous soyez encarté au parti de la COCOE ? En général, quand on est cocu, on déteste payer en plus pour assister au spectacle...
a écrit le 22/03/2013 à 22:15 :
C'est bizarre pour eux, c'est toujours incroyable de dénoncer des abus de leur côté. Sarkozy n'est pas au dessus des lois. Le pôvre bougre qui va faire une petite erreur sur sa feuille d'impôts, on ne va pas le rater, alors pour lui, c'est normal, il a peut-être profité des cette personne, alors il doit être jugé.
a écrit le 22/03/2013 à 20:00 :
Ben mon vieux, si j'avais sur j'aurais pas v'nus.
a écrit le 22/03/2013 à 19:50 :
si vous voulez avoir une chance de l'ouvrir pour les primaires commencez par la fermer ( surtout pour dire un gros mensonge ! ) .
a écrit le 22/03/2013 à 19:23 :
A tous les coups le magistrat fait parti du Syndicat de la Magistrature .Si c'est le cas ,ce qu'il concocte n'a aucune valeur .
Réponse de le 22/03/2013 à 21:32 :
Le Figaro clase le juge Gentil a droite.
Réponse de le 23/03/2013 à 15:47 :
oui, mais Gentil a eu des positions trés critiques sur sarko, contre toute réforme...réglement de compte de ok corral...
a écrit le 22/03/2013 à 19:16 :
les bonimenteurs ne cessent de dire que la justice est indépendante, ceci afin de légaliser les excès, mais il faut rappeler que le syndicat de la magistrature avait ouvertement appelé à voter contre sarko, prise de position qui discrédite toute la justice, mais bien conforme à la réalité des pratiques....
Réponse de le 22/03/2013 à 21:18 :
on l'avait vu sur l'affaire de nanterre, les médias (72% ont voté flanby) ont alerté sur le poids d'un magistrat de droite, laissant supposer que la magistrature était totalement à droite, alors qu'il s'agissait de l'insupportable : un magistrat de droite dans ce monopole de gauche. désinformation et matraquage et l'idéologie et position trés partisane de la chef de file eva Joly n'honore pas la profession et en dit long sur l'injustice politicienne
a écrit le 22/03/2013 à 19:14 :
la dictature de gauche a tous les pouvoirs : sénat, assemblée, président, majorité des collectivités..grâce surtout à tous ses sous marins : magistrature, police, éducation nationale, syndicats au service que de la politique, administrations...et le fait de descendre sarko sans qu'il y ait la moindre preuve alors que la procédure va durer des années, est une preuve factuelle de la dérive permanente de cette dictature....
Réponse de le 23/03/2013 à 9:15 :
la police nationale classée à gauche : à se plier de rire. Quant à votre petit personnage sans importance, il ne reviendra jamais au pouvoir car il a dégouté une bonne partie d'électeurs de droite comme moi, qui par exemple n'ont pas apprécié la guignolade du bédouin campeur dans les jardins de la présidence...
Réponse de le 23/03/2013 à 10:08 :
Oui Mouarff, la gauche a bien infiltré la police. J'en ai rencontré. Le travail de la gauche est purement idéologique, placer des pions partout, mais là où la gauche a peu de pions c'est l'économie, pas la théorie, la vraie, celle où on se bat pour créer son travail, faire vivre une entreprise etc...
Réponse de le 23/03/2013 à 15:56 :
à Mouarff : oui la police est fortement à gauche, syndicats... de notoriété publique. Sarko n'a rien fait d'important sur les gains de dépense publique, mais heureusement qu'il a pris le taureau par les cornes pendant la crise financière, avec françois 2 le mollason on aurait été dans une sacrée mouise à tergiverser dans la non décision, la protection de l'électorat..
a écrit le 22/03/2013 à 18:43 :
UMP a trop voulu faire de sarkozy un dieu mais il n'était pas un saint.?

cet homme la a été sous l?influence de Charles Pasqua lui aussi été pas très saint., dans les haut de seine l'argent a couler a flot pour UMP les riches était habituer a apporté a fournir de très grosses sommes d'argent souvent au noir retirer sur des comptes suisse pour chaque élections .

SARKOZY tout jeune baigner la de dans cette ivresse de l'argent facile de ses retraité boursicoteurs.
avec ses copains Balkany et compagny .
UMP le prône comme un oracle et un dieu. mais il n'était pas un dieu mais judas parce qu'il aura détruit ce qui reste de UMP.
Réponse de le 24/03/2013 à 1:37 :
completement d accord bonne nuit JM
a écrit le 22/03/2013 à 18:01 :
Dépouiller les vieilles dames de leurs économies!!!...c'est pas bien.
a écrit le 22/03/2013 à 17:55 :
C'est clair qu'entre ça et l'amiante qui gène le PS, on voit tout de suite la priorité et l'indépendance de la justice en France.
a écrit le 22/03/2013 à 17:49 :
La Magistrature vote à 90% à gauche .
Réponse de le 22/03/2013 à 21:33 :
Des preuves ?
a écrit le 22/03/2013 à 17:46 :
Si Nicolas Sarkozy sort "blanchi" de l'affaire face aux enfants Bettencourt,il aura bien "prépa
ré" son retour en politique et le nouveau challenge des présidentielles 2017...
a écrit le 22/03/2013 à 17:30 :
Quand on pense a tout ce que sarko a fait pour libérer ingrid,la fille de lilianne,on reste pantois devant la réaction de ces juges!france ,pays d'ingrats
Réponse de le 22/03/2013 à 18:24 :
Sans compter sa contribution à la vente de casquettes et tee shirts du NYPD, ceux qui ont libéré Ingrid dans la grotte d'Ouvéa en 56 !
Réponse de le 22/03/2013 à 21:34 :
Ingrid n'est pas la fille de liliane.
Réponse de le 23/03/2013 à 9:16 :
On nous aurait menti ? C'est comme l'histoire de Sarko avec son petit piolet, en train de casser le mur de Berlin en 89 pour libérer nos pauvres amis est allemands ?
a écrit le 22/03/2013 à 17:28 :
N. Sarkozy paye très cher d'avoir renoncé à la politique. Il avait la conscience tranquille et ne s'y attendait pas.
Réponse de le 22/03/2013 à 17:41 :
Excellent le second degré !!! Sarko retiré de la politique, lui qui ne sait faire que ça comme tous les autres guignols qui nous gouvernent !!!
a écrit le 22/03/2013 à 17:12 :
Qui sont les plaignant ?????????????
Réponse de le 22/03/2013 à 18:21 :
Renseignez-vous, c'est dans la presse...
Réponse de le 22/03/2013 à 21:37 :
Il n'y a pas besoin de plaignants, il suffit que la loi ait été bafouée pour être condamné. Si vous brûlez un feu rouge même si personne ne porte plainte vous pouvez payer un amende.
a écrit le 22/03/2013 à 17:10 :
étrange, car la justice est quasi exclusivement à gauche, ça tombe juste après l'affaire cahuzac, j'ai entendu la hargne, le sectarisme et accusations gratuites de la "trés indépendante" magistrate éva Jolly ce midi sur radio ps (france inter qui a bien fait parler gaino, et ensuite le syndicat de la magistrature pour tacler "proprement" comme d'habitude), l'extrème lenteur de notre justice met sarko hors course même s'il n'est coupable de rien, donc le choix est lourd at pas neutre....mais juré promis de la part de tous ceux qui parlent de présomption d'innocence pour cahuzac mais ne peuvent s'empécher de déballer leur haine sectaire sur sarko, il n'y a absolument aucune relation, la justice est totalement indépendante ....!!!! indépendante de quoi ? de toute éthique et morale ??
a écrit le 22/03/2013 à 17:09 :
Et bien quand meme une casserole qui sort sur les innombrables qu'il traine derriere lui et certain de ses proches, mais il ne risque rien étant donné que c'est un baveux entouré surement des meilleurs baveux de ses amis !!!Il Il va sortir de ses emmerdes avec les escuses de la justce qui n'est pas la meme pour tout le monde!!!!
a écrit le 22/03/2013 à 15:19 :
Une enquête sur un éventuel financement illégal de la campagne débouche sur une mise en accusation pour "abus de faiblesse", étrange non ? Il n'a rien trouvé d'autre ce juge ?
Réponse de le 22/03/2013 à 15:39 :
En grattant bien, il pourrait trouver deux ou trois autres bricoles, quoi que... le mis en examen a pris la peine avant de se faire élire de faire un petit tour place Beauvau pour "nettoyer" les dossiers.
Réponse de le 22/03/2013 à 15:45 :
Le financement illégal de campagne est déjà prescrit, donc il reste l'abus de faiblesse sur personne âgée...
Réponse de le 22/03/2013 à 17:19 :
Avec la complicité de Bernadette, dite "Mamy Tromblon", il a en effet obtenu le ministère de l'intérieur. Il faut dire que Chirac commençait sérieusement à décliner... De Nagy Bocsa a toujours beaucoup aimé les mamies et Mamy Tromblon s'est ainsi vengée de son vieux qui lui a fait porté les cornes des dizaines de fois !
a écrit le 22/03/2013 à 14:59 :
C'est un événement réaliser par lui même pour attirer l'attention public de son élection 2017.
a écrit le 22/03/2013 à 14:56 :
ah! celle là, ils ne s'y attendaient pas, les pauvres types de l'UMP!un scandale! odieux!choqués! stupéfaits! ben, oui, c'est comme ça.....on touille une certaine soupe", on doit rendre des comptes, c'est tout! des fois, qu'ils se croiraient hors d'atteinte ces messieurs !!!
Réponse de le 22/03/2013 à 17:21 :
tous comme les Guérini,Navarro,Lamblin,,Bourquin,Noyes,Cohen-Solal,Mauroy,Andréoni ..et j'en passe!
Réponse de le 22/03/2013 à 17:45 :
Plus sectaire qu'un socialiste ? 2 socialistes
a écrit le 22/03/2013 à 14:42 :
L'heure des règlement de compte a sonné. La magistrature est assoiffés de lui passé la corde au cou pour avoir tenté la réforme de la justice. Cela témoigne des extrémistes de la fonction publique qui prend en otage la France pour éviter toutes réformes structurelles. Les politiques en tremblent sauf peut-être un qui veut "copé" dans la dépense publique que sont les services publiques et l'état au risque de se retrouver avec un bras "copé" à la façon des islamistes. Courageux ! (nouvelles propositions d'économies de 40 M? de l'UMP)
a écrit le 22/03/2013 à 14:18 :
je viens de lire le commentaire de raslebol je l approuve et je suis en osmose avec lui;
Réponse de le 22/03/2013 à 15:25 :
tellement en osmose que vous ne faites qu'un...
a écrit le 22/03/2013 à 14:15 :
Quand la faiblesse intellectuelle de Mme Bettencourt à telle était reconnue ? Ceci pour situer les faits.
Réponse de le 22/03/2013 à 15:48 :
@icailleurs ;
" 2006" , c'est pour son coté mère thérésa que le petit nicolas allait tailler une petite bavette avec la
vieille dame....( ou en sont les comptes financier de l'UMP ce jour...et si la faim faisait sortir le loup des bois....)
pas de fumée sans feu...
a écrit le 22/03/2013 à 14:14 :
Maintenant il faut que le L U M P fasse une grande manif pour le soutenir car tous ceux qui sont entrées en politique en 2007 sont des gens qui lui doivent beaucoup et faire voir qui de Flamby a plus de moyens pour remettre la FRANCE debout et de faire en sorte que l on puisse reprendre les contacts avec MERKEL qui pour moi était le meilleur tandem pour l EUROPE.
a écrit le 22/03/2013 à 14:13 :
L'UMP! allez vous cacher! vous êtes fichus!
a écrit le 22/03/2013 à 14:12 :
Comme le disent souvent les politiques: "Moi, je fais confiance à la justice de mon pays".
Dont acte. Laissons faire la justice de notre pays. Cahuzac ou $arkozy de Nagy Bocsa sont des citoyens comme les autres avec le droit de se défendre et la justice le droit de les poursuivre. C'est presque tout ce qui reste de notre démocratie, alors réjouissons nous.
a écrit le 22/03/2013 à 13:57 :
Cette histoire nous permet de mettre en valeur dans les récents sondages que 6 français sur 10 considèrent la classe politique corrompue. Certes il existe des affaires, mais la réponse n?est pas satisfaisante. Organisation comme aux Etats-Unis des class action de citoyens afin de contrôler notre administration. Telle est la volonté générale qui s?impose à tous !
a écrit le 22/03/2013 à 13:57 :
$arkozy de Nagy Bocsa voulait supprimer le juge d'instruction, on comprend pourquoi...
Le juge d'instruction est toujours là, et il se rappelle au bon souvenir $arkozy de Nagy Bocsa. Normal sous une Présidence normale.
Cahuzac, $arkozy de Nagy Bocsa, un coup à droite, un coup à gauche, balle au centre.
Deux arrivistes hors course. Je note juste les cris d'orfraie que poussent certains Ump, des gens sans casseroles aux fesses... Estrosi, Luca, Boutin,Fillon...Non pas Fillon, lui c'est un faux-cul. A sa décharge,il faut dire que $arkozy de Nagy Bocsa l'a foulé aux pieds plus souvent qu'à son tour.
a écrit le 22/03/2013 à 13:52 :
J'ai pas compris l'accusation au juste. et je ne défends pas Sarkozy, et je le condamne pas non plus, je veux juste comprendre, et je suis le premier à appeler les politiques très sévèrement en cas d'abus de bien sociaux, ou des bien de l'état, ou d'abus de pouvoir, ou vol du contribuable tout court.
On l'accuse d'avoir voler de l'argent ?, d'avoir prix l'argent du contribuable ou bien d'avoir accepter un chèque des Bettencourt, ou bien d'avoir menti ?
Car, l'abus de confiance, à ce que je sache, M. Berger soutien bien le PS, et si on creuse un peu, il a surement participé à la campagne de M. Hollande, qui le lui rend bien avec le mariage Homo, donc, à quand une accusation d'abus de confiance de ce coté la ?
Est-ce que madame B peut participer à la campagne présidentielle sans qu'on accuse son bénéficiaire d'abus de confiance ?
Je condamne les escroqueries et les abus, même s'il s'agit de Zarko, raison de plus, mais je souhaite comprendre l'accusation et le bien fondé de celle la. De comprendre si le juge est vraiment neutre, car, je ne fais plus confiance à la neutralité de la justice, depuis que le syndicat de la magistrature, le syndicat majoritaire, a appelé à voter pour M. Hollande, sans aucune retenu ni aucune réserve, alors, permettez moi d'avoir des doutes sur cette neutralité. Ce syndicat aurai du être dissous ce jour la, par la justice elle même, comme tous les syndicats faisant de la politique, et appelant à voter pour un tel ou un tel, et raison de plus quand il est subventionné par le contribuable.
Le pays est en chute libre dans le tiers "mondisme", les corporatisme narguent les principes de réserves, les politiques usent et abusent, le citoyen moyen est pressé de par tout, moralement, physiquement et fiscalement, sincèrement, il y a danger à l'horizon.
Il nous faut un De GAULLE au pouvoir en ce moment, pour faire un ménage généralisé, un homme fort qui peut affronter les corporatismes et l'immobilisme, et pour qui le but suprême est le triomphe de la Nation France, pas le triomphe d'une idéologie.


Réponse de le 22/03/2013 à 17:52 :
oui" l'oracle", on ne peut être plus clair .totalement d'accord avec vous sur l'analyse des faits . les syndicats de la magistrature ne sont pas neutres quand ils appellent à voter pour X,Y. idem pour les syndicats e général alors qu'ils sont tous subventionnés par nos impôts.
cette histoire va faire flop et faire chuter les sondages déjà tellement mauvais
a écrit le 22/03/2013 à 13:49 :
on a bien le droit d'avoir des amis(es) de tout ages,quelle époque vivons nous?
Réponse de le 22/03/2013 à 14:58 :
ben, oui! y en a qui voient le mal partout!, c'est pas bien ça ! surtout si la dame est friquée à mort! ça pourrait passer pour de l'interêt, attention... !
a écrit le 22/03/2013 à 13:39 :
C'est scandaleux de trainer dans la boue un grand homme qui s'est levé tous les matins pendant 10 ans en ne pensant qu'au bien être des français! Ses grandes qualités de gestion des finances publiques (reconnus par les plus grands dont GW Bush) ont évité à la France de se retrouver en faillite. Ce n'est pas en prison mais au panthéon qu'il devra séjourner
Réponse de le 22/03/2013 à 14:23 :
Comment vous osez défendre cette individu qui a ruine le pays au profit des ses copain, sa place est en prison.
Réponse de le 22/03/2013 à 14:39 :
on t' a reconnu Carlita
Réponse de le 22/03/2013 à 14:43 :
pas d'accord on envoie en prison les criminels .quand a ruiné notre pays je pense que c'est le gouvernement actuel qui est entrain de le faire vous confondez tout;
Réponse de le 22/03/2013 à 15:01 :
va chanter, ma chère! éblouis nous par ton dernier CD! une voix! un éblouissement, que dis je..! c'est carrément subliminal !!!!!!
Réponse de le 22/03/2013 à 15:27 :
Mon cher confrère, attendons que notre bon président soit mort avant de l'enterrer au Panthéon.
Réponse de le 22/03/2013 à 15:58 :
@Abbé Pierre: Georges W. Bush comme référence??? Le plus idiot des présidents des USA á ce jour!!!
Réponse de le 22/03/2013 à 17:15 :
c'était du second degré, il aurait pu citer aussi Didier Barbelivien ou Enrico Macias comme références de l'autre
Réponse de le 22/03/2013 à 20:01 :
Manifestement, personne n'a compris qu'il fallait prendre les propos de l'Abbé Pierre aux 11millième degré !
a écrit le 22/03/2013 à 13:36 :
Après on s'étonne que les gens ne vont plus voter, avec de pareils dirigeants ça ne va pas s'arranger, mais ils ont le droit, comme le commun des mortels, d'etre jugés pour leurs manquements. Alors vos pronostics pour 2017!!!!
Réponse de le 22/03/2013 à 14:45 :
la gauche va sortir une lois le vote sera obligatoire,nous allons tous doucement mais surement vers une dictature,adieu liberté?
a écrit le 22/03/2013 à 13:33 :
La France a été salie par ce juge.
a écrit le 22/03/2013 à 13:32 :
Rappel : une mise en examen n'est pas une condamnation.... Toute personne mise en examen est présumée innocente. Laissons travailler la Justice. Stop aux commentaires
diffamants envers la Justice (Guaino, Mtre Herzog, sur tous les médias ce matin....!!!!)
a écrit le 22/03/2013 à 13:27 :
La présomption d'innocence s'applique à tous. Les propos de Mr Guaino, Député UMP, sur
Europe1 ce matin sont indignes d'un Elu de la République....!!! Traiter un Juge de tous les maux ....dans une affaire en cours d'instruction est scandaleux et fautif pour un Elu...!!
Les hommes politiques ne sont pas au dessus des lois..... La Justice doit rester libre et indépendante quoiqu'en pense Mr Guaino. Stop aux intimidations...!!
Réponse de le 22/03/2013 à 14:14 :
+ UN !
a écrit le 22/03/2013 à 13:25 :
En ce qui me concerne, à partir d'aujourd'hui, je n'approche plus une petite vieille à moins de 100 mètres, c'est trop dangereux.
Réponse de le 22/03/2013 à 14:14 :
@ Fred: Dans ces conditions, à Neuilly cela va être impossible de circuler...
Réponse de le 22/03/2013 à 14:46 :
changer de quartier?
a écrit le 22/03/2013 à 13:22 :
Je ne pensais pas que l'on avait autant de pépiniéristes en France, ils arrivent à replanter une deuxième forêt pour cacher la première !!!!!
Habituellement un seul arbre suffit mais là ils ont mis le paquet.
Trop fort
a écrit le 22/03/2013 à 13:19 :
Tout à fait d'accord avec votre analyse
a écrit le 22/03/2013 à 13:18 :
La justice doit être indépendant et faire son travail. Nous sommes en démocratie, oui ou non? Des fois, nous pourrions en douter.
a écrit le 22/03/2013 à 13:16 :
Petite triche électorale, aux droitistes d'estimer si on doit réélire un tricheur.
Mais estimer un abus de faiblesse c'est entrer dans des lois qui veulent réprimer tous droits aux séniors.
Et ça c'est un internement qui ne veut pas dire son nom, même les prisonniers ont plus de droits.
Cette dame était en parfaite santé et le premier droit d'une personne est de disposer de son bien, même si elle gaspille allègrement ce qu'elle a gagné.
Et financer un parti politique si ça l'amuse.
Je déteste Sarkozy mais il ne doit pas etre jugé pour ça.
L'abus de faiblesse doit se limiter à la personne se retrouvant sans ressources.
Taxer à 75% tout héritage de plus de 100k euro, l'idée qu'elle est bonne, il y aurait bien moins d'héritiers répugnants!
Réponse de le 22/03/2013 à 14:12 :
Il ne vous aura pas échappé qu'il y a des règles en matière de financement des partis, et qu'on ne peut pas dire que notre Nico National n'en ait particulièrement tenu compte...
Réponse de le 22/03/2013 à 15:28 :
Il a peut être même gardé le pognon de mamy pour sa tronche et pas pour le parti ! Va savoir Charles
a écrit le 22/03/2013 à 13:14 :
Houaaa !! La Surprise !! Franchement, il serait bien le seul a ne pas s'y être attendu :-) Ca fait 5 ans que l'affaire a été ouverte, et mise en stand-by durant son mandat... Ils croient quoi ces néo-monarques ? Qu'avoir réussi a braquer le trône de France a coup de latte dans les tibias de leurs concurrents leur donne tous les droits ? Il est grand temps de supprimer définitivement ce trône nauséabond, et de ne plus recruter que des gens qui savent gérer chacun des dossier, un par un...
Réponse de le 22/03/2013 à 14:17 :
...des gens qui savent gérer....et rester "IRREPROCHABLES"!! ça, c'est plus difficile !
a écrit le 22/03/2013 à 13:00 :
Enfin, un (e) juge qui ose s'attaquer aux politiques. En effet, "abus de faiblesse" c'est bien la situation de tout élu qui n'a pas tenu ses promesses face à un électorat désemparé. Alors, si vous voulez préserver votre tirelire, investissez dans le carcéral . La demande va bientôt doubler. Sauf si j'ai... nous avons encore été abusés.
a écrit le 22/03/2013 à 12:55 :
S'il y a une période ou l'abus de faiblesse ne tient pas, c'est bien jusqu'à la mort d'André Bettencourt ! A moins que le juge considère que ce monsieur était lui aussi diminué mentalement.
a écrit le 22/03/2013 à 12:49 :
Ou alors vous êtes d'un partis prit et d'une mauvaise fois qui tient du scandale et tout est dit.
a écrit le 22/03/2013 à 12:48 :
sont élus par les Français pour les représenter par pour les voler.
Réponse de le 22/03/2013 à 14:00 :
Le seul moyen de les empêcher de le faire serait de purement et simplement supprimer ces fonctions qu ne servent plus tout a représenter le peuple, mais a s'arroger tous les droits sur les richesses de la nation, en se moquant éperdument du peuple résidant dans LEUR pays...
a écrit le 22/03/2013 à 12:41 :
CHAMPAGNE !
Réponse de le 22/03/2013 à 13:39 :
YES!! TCHIN ! TCHIN !!
a écrit le 22/03/2013 à 12:18 :
Depuis quand est-ce un crime d'apprécier la compagnie des dames d'un certain âge (Mmes Chirac, Veil, Bettencourt ?). Je suis bien avec Mamy moi !
Réponse de le 22/03/2013 à 13:29 :
bonne continuation ! les petits vieux !
a écrit le 22/03/2013 à 12:16 :
Ce qui me chagrin dans cette mise en examen, c'est le motif : abus de faiblesse. L'employé a confirmé avoir conduit Sarkosy dans le bureau de monsieur Bettemcourt. Ce monsieur était-il déclaré gaga en 2007 lui aussi? ou n'est-ce pas le juge de cette affaire qui passe pour gaga?
a écrit le 22/03/2013 à 11:59 :
Certains commentaires témoignent de la passion que suscite la personnalité de N. SARKOZY. En ayant à l'esprit qu'une mise en examen ne fait pas échec à la présomption d'innoncence, les faits avérés seuls devraient être pris en compte pour avoir un avis sur cette mise en examen. Aucun lien direct entre l'abus de faiblesse sur la personne de Madame BETTENCOURT et un rendez-vous de N.S. avec Monsieur BETTENCOURT en février 2007 . La fragilité mentale de Mme BETTENCOURT est-elle avérée avant le décès de son mari à l'automne 2007 ? La mise en examen suppose autre chose que ce qui est publié. Tant que l'on s'en tient à ce qui est public, on peut légitimement s'étonner de la mise en examen pour abus de faiblesse. Est-il convenable d'imaginer le plaisir d'un juge d'instruction à "se faire un politique de 1er plan" ? Le secret de l'instruction est gênant dans cette affaire car il permet la suspicion sur tous les acteurs
a écrit le 22/03/2013 à 11:56 :
Et pendant ce temps là ...loi d'amnistie pour les syndicalistes véreux des Comités d'Entreprises ...et pendant ce temps là ...Mme DUFLOT trouve normal cette mise en examen ...alors qu'avec ses amis verts ils enfreignent la loi a Notre Dame des landes(devant les cameras )et conteste toutes les décisions de justice condamnant les antis-aeroports de la Zone de non -droit !! Bref ...les belles leçons de nos hommes et femmes Politiques qui devraient être "des exemples .....
a écrit le 22/03/2013 à 11:45 :
et encore, heureux que nous ne sachions pas tout, loin de là, sur toutes "les incartades" de nos chers hommes politiques!! il n'y en a pas un pour relever l'autre, de quelque bord que ce soit! plus de vote pour aucun, désormais!! dégoûté à mort !!
Réponse de le 22/03/2013 à 12:49 :
s il y a des passe droit tout ou tard la soit disant république va tomber en meule
tout politiques corrompus est un justiciable
il faut que les français ne donne plus de chèques en blanc , et nous voyons bien le déclin des politiciens de tout poils ils ne sont plus a la page, mais ils y en a de bons et ils paye pour les mauvais
Réponse de le 22/03/2013 à 12:52 :
Chez les Verts,y'a pas de ce genre d' "affaires"...Vive l'Ecologie politique...!!
a écrit le 22/03/2013 à 11:42 :
benoit apparu dit , on met trop facilement un politique en examen? pourquoi sont ils a part des autres citoyens
Réponse de le 22/03/2013 à 12:47 :
Pourquoi ne pas créer une cellule "affaires d'influence" au parquet de Paris...Il y a bien une
"cellule terroriste"...Pour se lancer en politique comme pour se présenter aux élections,il faudrait obtenir un "label rouge" ou quelque chose dans le genre...Bref,l'écologie politique,
ça existe...?Alors autant faire voir aux citoyens à quoi elle peut servir...!!Il faudrait Eva Joly
à sa tête et qu'elle embauche autant de copines,de potes qu'elle veut pour tirer le boulot...
Ca ferait un peu comme le labo anti-dopage pour les sportifs...Pour financer l'organisme
en question,il suffirait de "faire chanter" les personnes concernées:ou bien elles quittera
ient la politique,ou bien elles "cracheraient" pour acheter le silence des "juges"...
a écrit le 22/03/2013 à 11:37 :
F. Fillon trouve cette décision "aussi injuste qu'extravagante".
Soit il considère que la justice n'a pas à mettre en examen ceux qu'elle soupçonne d'actes de délinquance (et bonjour le laxisme !) ; soit il dispose d'éléments du dossier qui lui permettent d'affirmer qu'il n'existe pas de charges sérieuses (et bonjour le recel de violation du dossier de l'instruction) !
Réponse de le 22/03/2013 à 12:50 :
Injuste et extravagante....... Moi François Fillon ..... je serai Président....
a écrit le 22/03/2013 à 11:36 :
RIEN D'ETONNANT !! TOUS POURRIS!!!!
a écrit le 22/03/2013 à 11:29 :
Hollande devrait être jugé pour banqueroute et crimes écomoniques.
Réponse de le 22/03/2013 à 12:19 :
OUI mais en ajoutant son complice : Nicolas Sarkozy qui avait rudement bien préparé le travail .......
Réponse de le 22/03/2013 à 13:17 :
Mais bien sur... On pourrait surement le dégager pour incompétence, mais je ne crois qu'on puisse lui coller la cause sur le dos.
Réponse de le 22/03/2013 à 14:50 :
Et pour quelle raison ?...
Réponse de le 22/03/2013 à 19:37 :
Et bien dans 4 ans maintenant, on pourra amplement constater que FH, comme tous ses prédécesseurs, ne rendra surement pas la France en meilleur état qu'il ne l'avait trouvée, mais a sa décharge, on ne peut pas vraiment lui coller la crise initiale sur le dos. Comme tous les autres, il va ajouter sa couche de m.... sur la m..... d'avant, en prétendant repeindre le pays...
a écrit le 22/03/2013 à 11:28 :
Sarkosy en son temps avait tenté de reformer les juges d'instruction qui n'auraient plus eu la direction des enquêtes mais juste un pouvoir de contrôle.
Réponse de le 22/03/2013 à 13:19 :
je pense aussi qu'il y a plus qu'un rapport. Loin de vouloir punir Sarko, je pense que la "famille" envoie un message aux politiques.
Plus efficace qu'une tête de cheval dans, le lit, surtout avec un Flamby. Mais les mous, par bravade, peuvent aussi déclarer la guerre. Affaire à suivre.
a écrit le 22/03/2013 à 11:14 :
Vous ne trouvez pas bizarre que l'on ne parle plus de l'affaire Cahuzac et que le lendemain de cette histoire, on nous parle de celle de madame Lagarde et tout de suite après celle de Monsieur Sarkozy.. Si c'est une façon pour la gauche de cacher leur m...e, honte à eux et quel exemple donnent ils aux français. Il y en a mare de leurs histoires, qu'ils travaillent ensemble pour redresser le pays. Là, il y a urgence.....
a écrit le 22/03/2013 à 11:10 :
henry guaino pas contant sur le juge encore une fois le politique qui s ingère dans l action de la justice
a écrit le 22/03/2013 à 11:09 :
Je suis neutre politiquement mais ne le déculpabilise pas si faute éventuelle mais Sarkozy va payé d'avoir eu le courage de s'attaquer à la réforme de la justice et la magistrature ceci du côté gauche vont joués les tontons flingueurs pour se venger maintenant que la gauche a pris le pouvoir et Sarko dans le civil Pov' type aimerai pas être à sa place.
Réponse de le 22/03/2013 à 11:55 :
ce n'est que justice !!
a écrit le 22/03/2013 à 11:04 :
lui comme tous les autres de tous bors,il sera blanchi,on changera de juges,et l'affaire sera finalement sans suite,on a l'habitude en France de cette pseudo justice,regardez les propos récents de mme tobira!!
a écrit le 22/03/2013 à 10:56 :
La reaction de Mme Boutin (sur BFM) est tout autant stupefaite ... on n'est pas loin du "tous pourris !!"
a écrit le 22/03/2013 à 10:53 :
qu'attend t on d'un président de la république? qu'il soit responsable de la prospérité de la France et garant des institutions il serait temps d'arrêter cette mode du doute permanent sur les anciens présidents leurs mandat est terminé aux suivants de faire leurs preuves pour le bien de la FRANCE .depuis le général DE GAULLE le ps a passé son temps à dénigrer mais c'est bien sous MR Mitterand qu'a été signé le traité de Maestrich source des malheurs de la FRANCE avec la mondialisation.Les tripatouillages financiers étaient bien ancrés dans l'action du PS d'ailleurs le secrétaire actuel et d'autres s'en sont bien sortis .Mr SARKOZY a fait son boulot malgré les coups tordus alors mrs du ps faites le votre,ne donnez pas à l'ensemble des Français l'envie de quitter leur pays .
Réponse de le 22/03/2013 à 11:51 :
Quel boulot ? 600 milliards de dettes en plus (on se demande où ils sont passé d'ailleurs), des fausses réformes comme celles de la retraite ou encore les coups de mentons virils comme le discours de Grenoble ? Si vous voulez dire par là que les français (des veaux comme disait CdG) ont les dirigeants qu'ils méritent, je suis en revanche d'accord : clientélisme et népotisme sont les deux mamelles de la 5ème Ripoublique !
Réponse de le 22/03/2013 à 11:57 :
Avec tout le respect qu'on peut avoir pour le charisme et les qualités d'Homme d'Etat de Monsieur SARKOZY, celui a été et demeure l'ami des très très riches, et surtout pendant son mandat de cinq ans, le déficit du pays s'est accru de 600 Milliards d'Euros. Alors bon.......
Réponse de le 22/03/2013 à 12:03 :
Je ne doute pas que le PS a ses casseroles, mais faire passer Sarkozy et ses amis pour des gentils a qui on fait les coups tordus, c'est un peu fort. La liste des mises en examen des élus UMP est longue. Ils peuvent bien se cacher derriere l'excuse "la justice est de gauche", la réalité est la. Pareil pour le dénigrement. il suffit d'écouter 5 min de Copé Morano ou Pécresse pour comprendre qu'ils rivalisent largement avec le PS. Pas sur qu'un de ces deux partis vaille mieux que l'autre.
Réponse de le 22/03/2013 à 12:43 :
Sarkozy a fait son boulot" ça n'engage que vous cette phrase !!
Réponse de le 22/03/2013 à 13:03 :
a michel ;arretez de dire n'importe quoi sur la dette de 620 milliards ,il faut savoir la décomposer comme la fait l'OCDE le rapport de Sterdinyak économiste de gauche
Réponse de le 22/03/2013 à 13:34 :
600 milliards d'euros c'est important mais fallait il laisser tomber les banques?il est vrai que pour le ps il n'y avait pas de crise!!!! ils devaient maitriser la spéculation, ou en sont ils, à part prendre dans les poches des classes moyennes qui ne devaient pas être touchées que font ils????
Réponse de le 22/03/2013 à 15:32 :
Belle tentative de noyer le poisson : de même que les banques européennes ont tenté de faire les poches des épargnants de Chypre, votre idole est suspectée d'avoir fait les poches de Mamy Gaga
Réponse de le 22/03/2013 à 16:16 :
faire les poches à mamy première fortune de France,qui emploie pour gèrer ses biens une armée de gestionnaires ,de comptables, d'avocats,qui n'auraient rien vus.......la c'est du grand art !!!! on attend les preuves,le ps pour faire les poches des Français,fortunés ou moyens, salariés ou retraités, fait des lois c'est beaucoup plus facile !!! ne sont épargnés que ses electeurs ou futurs électeurs
Réponse de le 22/03/2013 à 17:05 :
Les domestiques de Mamy, dont sa comptable, retirait régulièrement des petites sommes à la banque, du style 100.000 euros. Le citoyen moyen qui ferait de même éveillerait immédiatement les soupçons des limiers de Tracfin mais il se trouve que Mamy était connue comme une dame insoupçonnable. Il se trouve que j'ai beaucoup de respect pour elle car c'est une patriote qui n'a jamais voulu laisser partir l'Oréal. En revanche comme vous l'avez noté, j'ai assez peu de considération pour le petit personnage qui a reçu en grandes pompes un ex tyran dans les jardins de l'Elysée, certainement pour le remercier de son "chaud soutien moral" pendant la campagne de 2007 (bizarrement, cet ami est malencontreusement décédé depuis et ne pourra jamais raconter devant un tribunal en quoi consistait son soutien "moral"). Comme l'instruction est en cours, je ne parle même pas de l'affaire dite "karachi"...
Réponse de le 22/03/2013 à 17:53 :
J'ai grand peur que le PS dans son souci de faire contribuer tous les français à l'effort nécessaire et patriote, n'oublie les retraités de la fonction publique.....allez François, Jean- Marc encore un petit effort...
Réponse de le 22/03/2013 à 17:54 :
52% des salariés du privé ont voté pour Hollande, ce n'est donc pas la clientele dont vous semblez parler. Il semblerait qu'un an apres vous ayez toujours du mal a avaler cette défaite. Quant a vos histoires sur la crise, combien de fois a-t-on entendu Sarkozy nous dire "la crise est derriere nous"? Alors soyez un peu objectif. Le choix ne doit pas se limiter a Hollande ou Sarkozy, d'autres a droite comme a gauche peuvent faire mieux.
a écrit le 22/03/2013 à 10:51 :
Je ne vois la que des chicaya politiques, qu'elles soit de droite ou de gauche ça fait partie de l'histoire. Qui sont les plaignant on en en sait foutre rien. pendant ce temps çà fait oublier au Français que l'economie se degrade. Quand à la justice dite independante il serait bon que le peuple dit souverain est parfois la liberté à juger egalement en toute independance.
a écrit le 22/03/2013 à 10:49 :
Allez ! encore un qui est pris les doigts dans le pot de confiture. A défaut de se les lécher, il va pouvoir se les mordre, le Petit Nicolas. Pimprenelle Lagarde perquisitionnée hier, Nounours Cahuzac démissionaire avant- hier.
Bonne nuit les petits. Bercy, bonsoir et à demain tou tou tou tou tou tou tou tou.....
a écrit le 22/03/2013 à 10:47 :
Affaire Sarkozy beaucoup plus grave que les parties fines de DSK - pour lesquelles celui-ci n'a pas cessé d'être arrêté et mis en examen depuis le danger qu'il posait pour les présidentielle.
Réponse de le 22/03/2013 à 11:47 :
attendez la suite de la procédure et stop !
a écrit le 22/03/2013 à 10:45 :
Et QUE sur ça... Ben dis donc. Cela fait aussi penser à la ligne de défense d'un autre chef d'état d'un pays voisin...
a écrit le 22/03/2013 à 10:43 :
Un pour tous! Tous pourris
a écrit le 22/03/2013 à 10:38 :
"alternative pour l'Allemagne", nouveau parti qui rejette l'UE et l'euro recevrait 25% d'adhesion,
si ces mouvements anti-Europe grossissaient partout, l'effet d'entrainement pourrait bien
placer Marine Le Pen, (a qui on ne peut que reprocher d'etre la fille de son pére), comme seul
recours.
a écrit le 22/03/2013 à 10:36 :
C'est une façon comme une autre de faire oublier l'affaire CAHUZAC !!!
Ils sons très forts ces "gauchos"...
Réponse de le 22/03/2013 à 11:03 :
N'importe quoi ! Le juge gentil n'a pas envoyé sa convocation à Sarkozy mardi matin
Réponse de le 22/03/2013 à 11:27 :
de gauche comme de droite = pourris...


La mémoire n'est pas le fort du citoyen lambda... les médias amènent que quelques cas, par exemple une affaire douteuse mettant gauche et droite ensemble c'est l'attribution du marché de l'éolien de 2 mds par Besson à tout les copains, l'entré des collaborateurs de sarkozy chez bouygues avec des avantages après avoir attribué quelques marchés...

La liste est longue très longue, nos élus, nos élites = poubelle.
Réponse de le 22/03/2013 à 11:39 :
à chacun sa croix..... Fillon Président...!!
Réponse de le 22/03/2013 à 11:58 :
= 100000000 !!!!
Réponse de le 22/03/2013 à 14:05 :
@Stranger : je ne pense pas que le citoyen ait la mémoire courte. Le problème est que le système a été verrouillé par cette caste de parasites consanguins, au travers des partis politiques, afin de s'assurer que seuls les membres du clan puissent briguer les divers trônes mis a disposition. De plus quand il n'y en a pas assez pour mettre tous les copains, on créé une nouvelle strate (régions) afin d'en rallonger un peu la sauce... Il y a deux Frances dans la même localisation. Les Français, et les Politiques... Les deux cohabitent de plus en plus mal dans un espace sous pression, et il va falloir que cela change, car la deuxième catégorie coute de plus en plus cher, et délivre de moins en moins ce pour quoi elle prétend être payée...
a écrit le 22/03/2013 à 10:35 :
On a un juge intègre, discret et anonyme. On voudrait qu'il se montre pour le lyncher; à la vérité nombre de français sont adeptes des petites magouilles comme N SARKOZY. Il n'est que d'entendre la quasi unanimité des réactions à droite pour comprendre qu'on les agace à venir sur leur terrain de jeu de la malhonnêteté et de la combine avec leurs cris d'orfraies et leurs airs courroucés. Y a du boulot dans cette république "bananière".
Réponse de le 22/03/2013 à 13:32 :
un boulot énorme, car c'est pourri bien avant les racines ! c'est dire !!!
a écrit le 22/03/2013 à 10:21 :
Chaque chose en son temps;chaque chose à sa place...C'est de "bonne guerre",en politi
que de se faire"descendre"...Pierre Bérégovoy en 93,DSK une 1ère fois dans le dossier de
financement occulte de la MNEF,Julien Dray pour des soupçons d'enrichissement person
nel;mais encore Jacques Chaban-Delmas,qu' "on" a voulu écarter de la course à l'Elysée...
Quant à Pierre Boulin,ministre de la République,il l'a payé de sa vie...Quant à Chirac,il a
pu échapper de justesse au pire...C'est Alain Juppé qui a tout pris...Et puis,dans un genre
d'affaire tout-à-fait autre,Florence Lamblin,en 2012...
a écrit le 22/03/2013 à 10:18 :
un juge ne vous convoque pas pour rien ensuite il faut lasser la justice faire nous voyons bien que dans tout les domaines il y a des justiciable cela prouve que la justice fait sont
travail
mais il est important que la population dénonce les dérives sans calomnier sinon nous valons pas mieux que les personnes qui enfreignent les lois
a écrit le 22/03/2013 à 10:18 :
Sarko doit démissionner du conseil constitutionnel. point a la ligne .

il ne faut jamais ce prend pour dieu parce ce dieu aussi a été mis sur la croix des pénitence
a écrit le 22/03/2013 à 10:16 :
Juste à temps pour occuper l'espace médiatique, Hollande et son gouvernement peuvent souffler...
a écrit le 22/03/2013 à 10:16 :
il est "gentil" le juge

lol
a écrit le 22/03/2013 à 10:13 :
Il fallait s'y attendre ! Depuis des années, cette affaire (et d'autres) étaient en somnolence.

Il fallait que cela avance et que la justice fasse sont travail comme pour tout citoyen lambda. Et, comme tout citoyen lambda, il n'y a pas de traitement de faveur. Maintenant, suite au prochain épisode.

Alors, arrêtons de crier au scandale parce que c'est un homme politique. Arrêtons cette hypocrisie et ces bassesses. Que le juge fasse son travail. Et, comme il a la réputation d'être droit, laissons-lui faire son job ... ni plus, ni moins !

Toutes ces partisaneries sont lassantes et non constructives. Et cela est valable pour tous les partis politiques. Ceci dit, ceux qui s'offusquent le plus, ce sont souvent ceux qui ont "joué" et/ou flirtés avec les lois.

Reste qu'il faut que la justice aille au bout. Au moins, la situation sera éclaircie et ce, quelque soit le résultat.

Suite au prochain épisode !
Réponse de le 22/03/2013 à 11:43 :
la présomption " d'innocence, Mr Sarkosy s'était assis dessus, pour certaine personne, avant qu'il soit reconnu coupable, ce qui n'a d'ailleurs jamais été vraiment prouvé, et cette personne croupit en prison, avec une autre d'ailleurs pour la même cause, donc ils sont deux en fait ! pour avoir fait pareil, alors que ce n'est qu'une personne qui a effectuer le "délit", c'est pas mal, vous parlez d'une justice....sous Sarkosy....à présent, elle s'occupe un peu du bonhomme....ce n'est que justice, aussi !!!
a écrit le 22/03/2013 à 10:12 :
Mr SARKOZY a plus qu'a démissionner du CONSEIL CONSTITUTIONNEL , Mr Cahuzac a bien démissionner sans être mis en examen .

UMP avait trop a voulu blanchir et le faire passé pour dieu sarkozy .ne pas aussi oublié ses 8% de déficits budgétaire en 2009,et en 2012 ,a la fin de sont mandat il été encor a 5,4 % et il a beaucoup emprunter pour boucher cette erreur.
il ce prénez pour dieu mais dieu
Réponse de le 22/03/2013 à 12:06 :
Démission, démission !! HONTE à tous ces hommes politiques sans honneur, sans vergogne !!! ah! il est loin le temps du Gl de Gaulle, qui avait proposé un référendum, bien qu'il aimait son métier, avec le risque d'être renvoyé! c'est ce qui s'est passé, mais l'homme ne voulait pas s'imposer contre l'avis des Français, Jamais rien de corruptible, n'a été révélé sur sa personne!.....Même si sa politique donnait à redire à certains, sa conduite irréprochable était digne de son "pays, à l'époque...après lui, bien que certains, s'en recommandent , rien n'a plus été pareil de ce côté là ! un défilé de "pauvres types"..!
a écrit le 22/03/2013 à 10:05 :
les caisses noires des CE ....toujours silence ..??????.
a écrit le 22/03/2013 à 10:03 :
En 2017 c'est Nicolas SARKOZY (pbsl) ou JF COPE.
Réponse de le 22/03/2013 à 10:55 :
Et Alain Juppé...?Lui-au moins-"connaît la chanson...Et il mériterait d'être investi Président de
la République...pour ce qu'il a donné et ce qu'il a subi...
a écrit le 22/03/2013 à 9:54 :
tu m'etonnes qu'il voulait virer les juges independants ! Il savait bien pourquoi.
Réponse de le 22/03/2013 à 10:50 :
En justice,même si toute vérité n'est pas bonne à dire,le + important est de convaincre le ju
ge que l'intention n'était pas mauvaise...Le verdict est-surtout-une question de dosage...Et,en
politique,on ne fait pas toujours comme on veut;mais comme on peut...Il y a des "variantes"
à ne pas mésestimer,à ne pas bousculer...
Réponse de le 22/03/2013 à 12:14 :
+ un
a écrit le 22/03/2013 à 9:51 :
NS se trouve accusé à dire d'expert. Toutes les personnes ayant reçu des dons de LB depuis la date qu'un expert a fixé rétroactivement au premier septembre 2006 sont concernées. Il y a sans doute aussi de nombreuses oeuvres sociales catholiques car LB a toujours été généreuse. La question s'est vraiment posée quand LB a financé une société de jeu de hasard, car cela ne correspondait pas à sa générosité habituelle. Dans cette affaire comme dans beaucoup d'affaires, l'intime conviction du juge est souveraine, et cet arbitraire a toujours était source d'insécurité pour les français.
a écrit le 22/03/2013 à 9:49 :
Comme quoi en France il suffit de calomnier pour faire des dégats. En matière politique les accusations ne constituent pas des preuves. Les magistrats semblent l'ignorer. Il est vrai que dans notre pays, on est très destructeur, surtout envers ceux qui ont oeuvré efficacement pour le pays. On préfère les mous aux dynamiques. Tout ça est lamentable et se terminera bien sûr en eau de boudin. Dans l'intervalle on aura déconsidéré encore un peu plus le pays. Les Français doivent retrouver la fierté d'être Français et arrêter de critiquer à tout va. Le Président actuel fait ce qu'il peut, mais il peut peu ! Les critiques prendront ainsi une autre forme.
Réponse de le 22/03/2013 à 10:20 :
mis en examen ne signifie que mise en examen, pas condamnation. Si calomnie il y a c'est le role de la mise en examen de tirer le vrai du faux..
Réponse de le 22/03/2013 à 11:14 :
mise en examen = calomnie pour vous ? ne confondez pas aussi dynamisme et agitation.
Réponse de le 22/03/2013 à 11:38 :
Vous avez raison, quand je pense que ce terme c'est substitué à inculpation pour éviter que la personne ne soit considérée comme coupable avant même d'être jugée!
Réponse de le 22/03/2013 à 12:17 :
c'est pourtant ce que Mr Sarkosy a fait avec Mr Colonna! et ça avait pas mal remué, à l'époque...soyons honnêtes...pour un homme du gouvernement au service de la justice, ça la foutait bien!
a écrit le 22/03/2013 à 9:42 :
Lui qui a mis en place la tolérance zéro, des automobilistes traqués à tous les carrefours, convoqués au tribunal pour une amande à 11 euros, en fait maintenant c'est l'arroseur arrosé, sans parler de la guerre en Libye et j'en passe, bon courage Nicolas, chacun "mon tour"...
Réponse de le 22/03/2013 à 11:20 :
Vous n'avez qu'a pas etre un chauffard!
Réponse de le 22/03/2013 à 12:21 :
Oh! que c'est bien dit! quand il s'agit des autres, c'est une affaire, mais quand il s'agit de soi, donc, de lui, c'est injuste??! non, mais!! + 100000 !!!
a écrit le 22/03/2013 à 9:41 :
Titre jubilatoire, mais une mise en examen qui tombe à pic pour faire ignorer une motion de censure de circonstance et quelques affaires gênantes pour le pouvoir.
La reprise de son lynchage médiatique ne suffira pourtant pas à faire oublier l'action d'un Président de la République, dans ce qu'elle a eue de si différent de celle de son successeur, pas plus que le manque de pugnacité, les reniements, les erreurs incessantes et les échecs à répétition de ce dernier.
Réponse de le 22/03/2013 à 10:42 :
Il ne "trinquera" jamais autant qu'Alain Juppé...qui a servi de "shunt" à Chirac,lui...Par contre,
s'il peut se présenter au scrutin présidentiel de 2017,ça sera une sorte de miracle...
Réponse de le 22/03/2013 à 11:02 :
L'invitation de Nicolas Sarkozy chez le juge n'a pas été décidé mardi matin mais il y a plus longtemps. La justice se rapproche de Sarkozy : il était temps
Réponse de le 22/03/2013 à 12:23 :
en 2017? jamais de la vie, Seigneur!! on l'a assez vu!!!! tout, mais plus, lui ! @ Bon sens
Réponse de le 22/03/2013 à 13:06 :
+ 1000
a écrit le 22/03/2013 à 9:28 :
arretez d'etre naïfs, c'est de la pub gratuite
Réponse de le 22/03/2013 à 10:38 :
Qu'il échappe au pire,comme Chirac,c'est possible...Mais si c'est vraiment avéré,c'est foutu
pour toute élection...Et même pour "récupérer" le fauteuil de Christine Lagarde...
a écrit le 22/03/2013 à 9:28 :
@tartarin, quelle innocence, c'est tellement rafraîchissant.
a écrit le 22/03/2013 à 9:23 :
Honnêtement j?espère qu'il sera accusé pour créer un précédent de sorte que l'on pourra faire de même avec hollande pour abus de faiblesse sur les français.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:57 :
il en reste des affaires a sortir.......ET PENDANT CE TEMPS LA certains se gavent ....d autres crevent ...le temps passe la vie est belle ...les problemes restent ....
Réponse de le 22/03/2013 à 10:42 :
C'est vous qui avez votee .... moi je ne suis qu'un spectateur Ricain.qui subit
a écrit le 22/03/2013 à 9:20 :
Au delà des cas Sarkozy et Cahuzac, c'est bien tout le système politique français qui est remis en cause. Il est temps de changer ce système mafieux.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:41 :
vous avez raison ils nous trimballent en Ps et UMP /RPR/udf chat noir chat blanc mais aucun intérêt pour le bien de la nation ..sont dégoutants
Réponse de le 22/03/2013 à 10:01 :
Les politiques ne sont que les représentants d'eux-mêmes, et ne sont pas élus pour leur compétences, mais simplement parce qu'ils ont réussi a faire main basse sur les fonctions, en se cooptant entre eux... C'est tout le système qui est a mettre a la poubelle si on veut construire un vrai système de représentation légitime.
Réponse de le 22/03/2013 à 10:11 :
changement oui mais quand nous avons les bulletins et nous leurs donnons un chèque blanc
avec tout pouvoir si cela n est pas une royauté alors c est quoi
a écrit le 22/03/2013 à 9:19 :
A l'époque où les murs de France ce couvraient d'une affiche imprimée par un grand hebdomadaire et qui sans ambages déclarait "La France veut UN chef", celui là même dont la photo accompagnait cet effet performatif (N. Sarkosy), faisait le siège de la première fortune de France. Que cette dame Bettencourt fut a ce moment capable ou non de suivre la petite et séductrice musique de "Raymond", cela montre déjà assez comment N. Sarkosy n'a aucun scrupules à des fin la politique !*
Réponse de le 22/03/2013 à 9:52 :
Décemment, qui peut croire que Liliane Bettencourt se soit laisser manipuler. Je ne sais pas si elle a versé des fonds, mais si elle l'a fait c'est qu'elle était lucidement d'accord. Alors parler d'abus de faiblesse est d'une cocasserie sans nom. Ceux qui s'y prêtent ne se grandissent pas.
Réponse de le 22/03/2013 à 14:26 :
cette pauvre femme qui a 375 millions d'eur/mois, ne sait même plus le montant de sa fortune !! si "on" l' a prit par les bons sentiments, qui dit qu'elle n'ait pas cédé? vous savez, il y en a qui ont un "bagou" très persuasif.....suivez mon regard.....
Réponse de le 22/03/2013 à 15:14 :
+++1000000 !!
a écrit le 22/03/2013 à 9:16 :
ne jeton pas en pâture, quelque soit l importance de la personne mais si le juge met en examen tel ou tel personne c est qu il y a des forte présomption je pense
ensuite les sociétés ne devraient donner aucuns argents aux partis . ensuite les personnes politiques de tout bords députes conseillers maires et j en passe n on pas vocation a faire carrière dans leurs fonction , il y a assez de jeunes diplômés de haute écoles avec des niveaux bien supérieure a nos politiciens a bout de souffle
a écrit le 22/03/2013 à 9:07 :
On dirait que notre ex-président chéri est entre les pattes d'un juge qui peut l'embastiller si tel est son bon plaisir. Pardon! si telle est son intime conviction.
Le juge d'instruction "à la française" et sa procédure inquisitoriale contribuent beaucoup au charme moyen-âgeux de la France. Et de sa caste.
a écrit le 22/03/2013 à 9:06 :
Qu'il se casse pour de bon. Il a fait assez de dégâts en faisant revenir la bande d'amateurs actuellement au pouvoir.
Réponse de le 22/03/2013 à 13:09 :
+ UN
a écrit le 22/03/2013 à 9:06 :
Encore un juge qui veut se faire de la pub sur le dos d'une célébrité. Quand réformera-t-on l'école de la magistrature, véritable nid de "gauchistes" ?
Réponse de le 22/03/2013 à 10:04 :
Apparemment la vérité vous dérange mais c'est un fait et vous devez l'accepter et ne pas chercher des arguments fallacieux pour exonérer votre chouchou- il a fauté eh bien il paye c'est tout!
Réponse de le 22/03/2013 à 10:10 :
tellement un nid de gauchiste, que bizarrement il y a aussi des elus de gauches qui sont inquietes...
Réponse de le 22/03/2013 à 12:09 :
Un tel nid de gauchistes que Rachida Dati en est sortie, par une filière réservée sur dossier.
a écrit le 22/03/2013 à 9:01 :
Le résultat d'une justice aux ordres. Vous aviez pas remarqué les dernières allusions à un retour.
a écrit le 22/03/2013 à 8:57 :
Cahuzac, sarkozy,Chirac ... etc... y'a pas assez de place pour mettre tous les noms !
Réponse de le 22/03/2013 à 10:12 :
Cahuzac a la difference de Sarkozy n'est pas pour l'instant mis en examen. Quand a Chirac il est le seul president de la Republique a avoir une condamnation de 2 ans avec sursis pour detournement d'argent public
a écrit le 22/03/2013 à 8:42 :
On a essayé de baillonner Silvio BERLUSCONI (pbsdL) et il est toujours plébiscité par les Italiens malgré l'acharnement des juges. Cela sera pareil pour Nicolas SARKOZY (pbsl) qui même condamné sera élu triomphalement en 2017 et acclamé par le peuple de France. On essaie d'entraver la démocratie mais le peuple triomphe toujours.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:24 :
Vos champions sont finis. Et arrétez la politique, ça mène au gnouf.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:29 :
En 2017 F.Hollande sera président, les français l'auront élu avec une ecrasante majorité.
Mme Aubry ou S. Royal comme présidente de l'assemblée.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:42 :
Oui, F. Hollande sera également président de la première collonie minière sur Mars, Mme Aubry Présidente du FMI et S. Royal se sera finalement mise en ménage avec B. Obama...Ca c'est réaliste!
Réponse de le 22/03/2013 à 9:43 :
Hollande ne termine pas sont mandat ou alors en cohabitant avec mr Copé le charmant personnage comme premier ministre
Réponse de le 22/03/2013 à 9:55 :
@Projection réaliste Faut arrêter les cachous, ça vous monte au cerveau !!!
Réponse de le 22/03/2013 à 9:56 :
Vaut mieux être sourd qu'entendre cela... On se plain que les politiques prennent les gens pour des c*ns, mais apparemment, ils auraient tort de se priver (je précise que je suis pas du tout fan de Sarkozy)
Réponse de le 22/03/2013 à 10:08 :
vous pouvez toujours rêvé c'est pas encore interdit- mais copé, ce réactionnaire personne n'en veut- la justice fiscal vous trouble visiblement- mais il faudra que vous vous y fassiez c'est ainsi!
Réponse de le 22/03/2013 à 10:09 :
Vous prenez vos desirs pour des realites, les prochaines legislatives etant en 2017, juste apres la presidentielle, tres peu de chance que Hollande fasse la meme erreur que Chirac...
Réponse de le 22/03/2013 à 10:21 :
vous connaisez pas " IL CAVALIERE" les gars?

cest un grand comique et adepte du second degré, notamment sur les questions immobilières...

désolé " IL CAVALIERE", mais ya de sacrées fleches ici... aucun humour..lol
Réponse de le 22/03/2013 à 11:37 :
non!les français ne veulent plus de corruption,ils disent ça suffit.La droite les écoeure depuis des années!Désolé ,les français ne sont pas fous,il n'y aura pas d'alternance en 2017!
Réponse de le 22/03/2013 à 14:55 :
Il est vrai que le PS est blanc comme neige.... Financement occulte de certaines de ses fédérations, Cahuzac, problèmes de corruption dans certaines collectivités territoriales gérées par ce saint parti, et j'en passe... Bref, je crois que le PS ferait mieux de ne pas donner de leçon sur ce point !
a écrit le 22/03/2013 à 8:37 :
Quand je pense que c'était le soi-disant recours en 2017, l'homme prêt à revenir pour la Frannnnce et les Françççççaiiiis.... Je me marre....
Réponse de le 22/03/2013 à 9:19 :
Hollande repassera. Aucun français ne veut de la droite réactionnaire et corrompue. Et oui, la droite dans ce pays, ne sert à rien ! Elle n'existera pas que le pays s'en porterait que mieux !
Réponse de le 22/03/2013 à 9:36 :
marrez vous mais il vaut mieux pour vous quil soit coupable car sinon ça risque de coûter très cher à la gauche. Une mise examen juste derrière la mise en examen de cahuzac ça fait quand même désordre
Réponse de le 22/03/2013 à 14:29 :
il y aura "p-être une présidente"...qui sait? ouuuiiiiiiiiii !!!
a écrit le 22/03/2013 à 8:37 :
Moi défunt guide la révolution, je soutiens encore Nico de mon estime et de mes pétro-dollars
Réponse de le 26/10/2015 à 17:57 :
Si celui qui préempte les terrains à neuilly sur seine est le même que celui qui organise le déplacement des migrants en jet privé ça risque de coûter cher à la collectivité

Mr vals ferait mieux de s'installer à la courneuve ou à auberviller

ça se serait de la mixité...
Réponse de le 26/10/2015 à 19:05 :
établissons une liste homme et femmes politique de gauche dont les enfants sont scolarisée dans les meilleurs lycée pour rétablir la mixité dans le zep
a écrit le 22/03/2013 à 8:34 :
Alors Nicolas, c'est qui le pingouin maintenant?
Réponse de le 22/03/2013 à 9:59 :
Et pourtant il n'était pas manchot pour tendre la main
Réponse de le 22/03/2013 à 10:19 :
La vengeance du pingouin, vous croyez ?
Réponse de le 22/03/2013 à 14:30 :
ça y ressemble?......m'est avis que non! faut pas rêver" !
a écrit le 22/03/2013 à 8:34 :
Vivement les commentaires de dominique de villepin
a écrit le 22/03/2013 à 8:33 :
Cela n'empêchera pas à notre vrai Président Nicolas SARKOZY (pbsl) d'être réclamé par le peuple en 2017. Même s'il s'agissait d'un meurtre je continuerais à voter les yeux fermés pour Lui.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:18 :
vous serez bien le seul
Réponse de le 22/03/2013 à 9:23 :
Vous réalisez ce que vous dites ? Et la Tribune laisse passer ça ??? Donc un tueur d'accord, un président qui hausse les impots surement pas ! Mais on va où la !!!???
Réponse de le 22/03/2013 à 9:35 :
Vous faîte de mauvais rêves ouvrez vos yeux à la réalité F.Hollande sera élu largement car les français lui seront reconnaissant de ses bienfaits pour notre pays et pour eux mêmes.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:56 :
@Gardez les yeux ouverts : Merci pour cette bonne partie de rigolade de bon matin !
Réponse de le 22/03/2013 à 10:03 :
Bourrin de gauche contre bourrin de droite : échange hallucinant et spectacle pitoyable ! pendant ce temps, la France coule....
Réponse de le 22/03/2013 à 10:04 :
Du grand n'importe quoi, mais bon votre pseudo annonce la couleur...
Réponse de le 22/03/2013 à 10:18 :
sacré comique "IL CAVALIERE"

lol
Réponse de le 22/03/2013 à 10:21 :
@Chich, "mise en examens" ne veut pas dire coupable.
Réponse de le 22/03/2013 à 14:31 :
...mais ça lui ressemble, drôlement.....pas les mains blanches......
a écrit le 22/03/2013 à 8:33 :
motif, pour le moins, peu glorieux ....
a écrit le 22/03/2013 à 8:27 :
Heureusement que les français l'ont viré l'an dernier. On en saura bientôt plus sur ce petit personnage sans scrupule. Dans quatre ans, on fera de même avec Hollande et on en saura davantage sur son amitié douteuse avec Bergé.
a écrit le 22/03/2013 à 8:27 :
Erreur judiciaire,il ne s'agit pas de Liliane Bettencourt mais d'Ingrid Bettencourt, depuis le temps qu'on le dit au juge, franchement la justice ....
a écrit le 22/03/2013 à 8:25 :
Lui, qui voulait rester sur le devant de la scène sans que cela lui coute un centime a trouvé là, une merveilleuse estrade. Quand on pense, que ses premières intentions étaient d'éliminer les juges...
a écrit le 22/03/2013 à 8:23 :
C'est triste ces abus de faiblesses, comme Bettencourt est depuis un moment à moitié gaga, tout le monde en profite pour gratter de l'argent, et en général se sont les "amis proches".

Sarkozy un nom parmi une longue liste.
a écrit le 22/03/2013 à 8:19 :
Les hommes politiques doivent être irréprochables! Or que constate-t-on en France? Les politiques votent des lois qu'ils ne respectent pas (publication des biens, financement des partis, limite de montant des campagnes, transactions en liquide, commissions aucultes, clientélisme, etc), ne font pas les réformes nécessaires, privilégient leur électorat (retraites publiques et régimes spéciaux). Nous avons de gros progrès à faire et ceci n'est qu'une petite étape pour corriger toutes ces faiblesses.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:21 :
Vous avez tout à fait raison! Il . a beaucoup de travail à faire dans cette injustice bien française.
Réponse de le 22/03/2013 à 13:14 :
" les faiblesses", leurs faiblesses! comme vous êtes indulgent !!! si, si! vous l'êtes énormément avec des individus tordus et malhonnetes c'est ce laxisme en France à tous les niveaux qui fait que nous sommes dans un tel état de cata !!
a écrit le 22/03/2013 à 8:17 :
Sarko a donné un bien mauvais exemple en matière de gouvernance éthique au cours de son mandat : c'est aussi l'affaire Tapie et le détournement de l'argent public en sa faveur que la justice française serait bien inspirée d'éclaircir....................On ne peut pas se satisfaire d'un libéralisme "mafieux" si on veut que la culture entrepreneuriale connaisse un véritable essor dans notre pays . Il est temps de redécouvrir le libéralisme inspiré par adam Smith et mis à mal par les pratiques d'individus comme Sarko , qui in fine s'avèrent contre-productif à l'adhésion des Français à ce modèle de développement et de prospérité.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:09 :
Vus avez raison : vive Adam Smith !, et la main occulte du marché
Réponse de le 22/03/2013 à 9:26 :
Finalement quelqu'un en France qui a tout compris... pfffffffuiitt je croyais que vous n'existiez pas.
Réponse de le 22/03/2013 à 10:00 :
Si on veut un "libéralisme honnête", il va falloir augmenter le nombre de fonctionnaires pour contrôler toutes ses dérives (douanes, juges, repression des fraudes) et réorienter l'industrie vers le bien des gens c'est à dire favoriser une croissance verte : ce système s'appelle la social démocratie !
Réponse de le 22/03/2013 à 10:46 :
Centriste vous confondez Adam Smith et Staline... le marché est tellement plus honnête qu'un fonctionnaire que l'on peut facilement acheter. On ne peut acheter un client quand on est mauvais commerçant.
a écrit le 22/03/2013 à 8:14 :
... ou avant, s' annonce chaud, et ce d'autant plus que PS et UMP sont en pleine compétition pour les histoires les plus glauques..... Bientôt, une dictature fasciste en France ???
a écrit le 22/03/2013 à 8:11 :
Avocat d'affaires (ça porte bien son nom) = trop souvent magouille. Sarko en est un bel exemple. J'ai lu les détails de l'enquête dans le Monde; s'il n'y avait qu'une coïncidence de dates, d'accord pour dire que ce pourrait être une affaire politique, mais il y en a plus d'une dizaine. Attendons la suite avec Karachi et les exploits de sa suffisance Ballamou 1er, la Lybie, etc....
Il serait temps que la droite fasse un inventaire de ces 10 années Sarko et nous propose un candidat sérieux, mais le problème avec nos hommes politiques est que si on additionne les "talents" de droite et de gauche, on n'arrive même pas à composer un embryon de gouvernement.
Réponse de le 26/10/2015 à 23:14 :
Le multitask c'est pour les pro.
a écrit le 22/03/2013 à 8:05 :
je ne porte pas de jugement sur l'affaire car je n'en ai pas les moyens deplus M. Sarkozy n'est pas condamné mais dans une procèdure judiciaire qui suit son cours. Mais par contre je suis outré des commentaires anti justice de nombreux élus de droite qui ont leur clône à gauche lorsqu'il s'agit de cette caste. Je crois que le premier devoir d'un élu RESPECTER LA JUSTICE, les lois sont votées par eux mêmes. L'Europe a condamné la France pour le poste de procureur qui n'est pas indépendant il dépend du pouvoir. On voit dans cette affaire, comme du temps de M. Mitterrand, affaire des écoutes téléphoniques ou protection au frais du contribuable d'une couche ou M. Chirac et ses emplois fictifs, que les élus souhaitent mettre en place leur propre justice pour ne pas avoir de compte à rendre. Les élus qui ont créé leur caste financière comme cette retraite indécente, les réserves parlementaires ou ministérielles opaques dans la distribution, le refus de justifier les dépenses, la possibilité de gonfler leur patrimoine en achetant avec l'argent de la République leur permanence. La majorité des élus refusent toute évolution de cette caste qui dépend à 100 pour cent des deniers de la République. Une grande partie de nos élus refusent les fondements de notre République LIBERTE EGALITE FRATERNITE, le mot égalité est celui qui le plus mal em point politiquement. La Justice n'est peut-être pas parfaite mais au moins elle contre le dérapage permament d'une grande partie de la classe politique. Messieurs les juges je pense que la majeure partie des Citoyens de ce Pays vous suivent faite votre métier le mieux possible et par avance un grand MERCI.
a écrit le 22/03/2013 à 8:02 :
Enfin ! Et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Notre "chère" ancien président a tellement de casseroles
Réponse de le 22/03/2013 à 9:20 :
La partie émergée de l?iceberg. Sinon ce que vous dites n'a aucun sens.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:28 :
Je crois qu'il en autant que Fabius Cahuzac Aubry DSK etc... ad nauseum ... oups j'allais oublier ...Chacun
Réponse de le 22/03/2013 à 9:58 :
Non pas comme chacun, c'est bien la le probleme de mettre tout le monde dans le meme sac. D'autre n'ont jamais ete inquiete par la moindre affaire: Fillon, Raffarin, Jospin, Raffarin, Rocard...
Réponse de le 22/03/2013 à 10:23 :
Non moi je suis daccord avec Jean Némarre c'est bien la partie immergée, et rien ne lui sera pardonné, la moindre aspérité lui sera reproché.

Réponse de le 22/03/2013 à 13:17 :
y a interêt !!!
a écrit le 22/03/2013 à 8:02 :
Lorsqu'on entend les propos d'Henri Guaino insultant la Justice et les Juges d'Instructions, ce matin sur Europe1, on comprend moeux pourquoi NK voulait supprimer la fonction de juge d'instruction....!! La présemption d'innocence existe pour tout le monde. Henri Guaino, député,
vient de disqualifier le monde politique. Espéront que la Justice pourra rester indépendante
du monde politique et des élus....!!!!!!!!!!
Réponse de le 22/03/2013 à 8:37 :
+1!!
Réponse de le 22/03/2013 à 9:54 :
+1000 et je trouve que ce qui se passe sur l'affaire Cahuzac est plutot rassurant a ce titre
Réponse de le 22/03/2013 à 10:40 :
Nous aurons 1 justice indépendante le jour où les magistrats du PARQUET (les Procureurs) seront indépendants du GOUVERNEMENT. Ce serait 1 grand pas dans la lutte contre la corruption notamment.
Réponse de le 22/03/2013 à 11:57 :
@OK La justice est indépendante et c'est bien le fond du problème. Elle n'en fait qu'à sa tête sans l'implication du peuple. A l'image d'une EXPERIMENTATION de jury populaire avortées par démagogie.
Réponse de le 22/03/2013 à 12:10 :
Henri Guaino a totalement raison, il n'y a aucune preuves de délit de faiblesse. Attendons les éléments que ce pauvre procureur va nous balancer
a écrit le 22/03/2013 à 7:59 :
Mardi : CAHUZAC. Jeudi : SARKOZY. Allez encore un effort et dimanche Chypre sortira de l'euro...
Réponse de le 22/03/2013 à 9:12 :
En plus, pour Chypre, il est fort probable que ceci se termine ainsi !
Réponse de le 22/03/2013 à 9:53 :
Ca fait aussi deja quelque temps qu'on dit ca pour la Grece, et visiblement c'est pas le cas, c'est un peu aussi comme l'explosion des taux auquels la France peut emprunter, ca fait au moins 1 an qu'on nous le predit, mais la France n'a jamais historiquement emprunte a si bas...
a écrit le 22/03/2013 à 7:51 :
En France, au moins, il y a une justice pour tous !!!
Réponse de le 22/03/2013 à 8:51 :
Trés bon sens de l humour ça fais du bien le matin!!!!
Réponse de le 22/03/2013 à 10:25 :
Cher ami,
on voit bien que vous n'êtes pas en Russie ou ailleurs dans la CEI !!! A côté de leurs homologues de l'est, les hommes politiques français sont des enfants de coeur !!!
Réponse de le 22/03/2013 à 12:31 :
peut être, mais c'est déjà bien SUFFISANT! , figurez vous !!!
a écrit le 22/03/2013 à 7:39 :
Hollande et son factotum Tobira ne doivent pas être étrangers à cet interpellation.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:32 :
dans ce cas comme sarko avec devillepin n'est pas ou vous avez la mémoire courte comme vos commentaires
a écrit le 22/03/2013 à 7:34 :
...notre président sera une femme. Et on ne rigolera plus du tout.....
Réponse de le 22/03/2013 à 12:32 :
au contraire, ça serait sûrement une très bonne chose !!
a écrit le 22/03/2013 à 7:08 :
Les casseroles s accumulent
a écrit le 22/03/2013 à 7:01 :
Je ne connait pas le dossier, pour le moment on a l'impression qu'il est mis en examen pour visite a une personne de sa connaissance. Je ne vais pas prendre de risque je ne vais plus aller chez mon boulanger.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:19 :
Effectivement vous ne connaissez pas le dossier.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:55 :
Filez moi vite l'adresse de votre boulanger qui fourgue des malettes de biftons
Réponse de le 22/03/2013 à 12:37 :
+1000 !! je vous suit aussi chez ce fabuleux boulanger !!!
a écrit le 22/03/2013 à 6:25 :
le pauvre juge gentil ne sait pas ce qui l'attend ce fourvoyer avec les socialistes pour faire tomber Sarkozy il vas le payer très cher.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:50 :
et quand c'est Cahuzac qui est inquiete c'est donc que le juge se fourvoye avec l'UMP alors?
a écrit le 22/03/2013 à 6:22 :
Euh, euh, euh
a écrit le 22/03/2013 à 6:19 :
ça fait tâche sur un CV, non ?
Réponse de le 22/03/2013 à 11:51 :
Quand on a des "amis", le CV est inutile.
a écrit le 22/03/2013 à 6:09 :
Pauvre France. Mais pas d'inquiétude, la vérité, quelle qu'elle soit, vaut rarement condamnation à ce niveau.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:48 :
Vous avez la memoire courte je trouve, Chirac a ete condamne fin 2012 a 2 ans avec sursis pour detournement d'argent public
Réponse de le 22/03/2013 à 11:50 :
@jo

L'avez-vous vu derrière les barreaux avec les assassins et autres violeurs?
a écrit le 22/03/2013 à 5:39 :
C'est du Grand n'importe quoi. Un Juge qui veut de démarquer, se montrer, se "payer " Sarkosy "
Réponse de le 22/03/2013 à 9:46 :
C'etait aussi du grand n'importe quoi quand Chirac, apres y avoir echappe des annees grace a l'immunite presidentielle a ete condamne?
a écrit le 22/03/2013 à 5:38 :
transférer le dossier à Bordeaux à été fatal.Les copains de la magistrature sont tous à Paris
et voila les résultats.Pour l'UMP c'est lui la victime (voir aussi son maitre Balladur)
Réponse de le 22/03/2013 à 10:48 :
Sarko qui aime le vélo pourra faire des Bordeaux-Paris, au lieu de tourner en rond autour de Longchamp !
a écrit le 22/03/2013 à 5:21 :
En quoi est-ce un coup de tonnerre ? Dans une vraie démocratie, il aurait été condamné pour forfaiture pour ne pas avoir respecté les articles des traités internationaux. On est loin du compte. Et je ne dis rien de la Lybie !
a écrit le 22/03/2013 à 1:35 :
La vérité aussi sur l'affaire Karachi (d'autant qu'il y a mort d'hommes - et sur le jackpot de Bernard Tapie avec un préjudice moral en or massif). Il serait temps que ceux qui se moquent des lois rendent des comptes.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:44 :
+1, il semble que certains hommes politiques trainent beaucoup de casseroles: Chirac, Sarkozy, Pasqua, Donnedieu de Vabre, Dominique de Villepin... et que d'autres n'est jamais ete inquietes: Fillon, Raffarin, Jospin...
a écrit le 22/03/2013 à 0:36 :
J'espere pour lui et pour nous qu'il sera disculpe, car voir un ancien Psd de la RF aux prises avec ce type the delit, ca fait froid dans le dos. Tout le monde sait que la politique a sa face obscure mais la on verse dans la delinquance infame.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:39 :
Laissons faire la justice. Si les faits sont averes et bien ca permettra peut etre aux futurs presidents d'y reflechir a 2 fois, et cela assainira peut etre la vie politique et certaines de ses methodes. Vous dites que la politique a sa face obscure, certe, mais je pense aussi qu'il y a pas mal d'hommes politiques de haut rang qui n'ont jamais trempe dans des magouilles et jamais ete inquietes par la justice pour quoi que ce soit.
Réponse de le 22/03/2013 à 11:24 :
Tout a fait d'accord. Je suis loin d'etre un adepte du tous pourris.
a écrit le 21/03/2013 à 23:45 :
Un coup de tonnerre pour la Tribune seulement qui veut soutenir son poulain !
a écrit le 21/03/2013 à 23:44 :
"L'ancien président à été mis en examen."
"Son avocat à immédiatement annoncé."
Il est en ce2 le journaliste ??
a écrit le 21/03/2013 à 23:40 :
cela ne m'etonne meme pas.cet homme pour lequel j'ai voté avec ferveur en 2007 m'a beaucoup déçu.
comment faire confiance en un tel homme qui à invité en ami kadhafi en proposant de lui vendre des rafales et jusqu'a une centrale nucleaire et qui ,quelques mois plus tard ,attaque une partie de son pays, la lybie.
il ne faut pas oublier qu'il y'a de forts soupçons que le dirigeant lybien a donné de fortes sommes d'argent.
le summum à été atteint quand l'ancien president à baissé l'isf pour les plus riches tout en supprimant le plafonnement pour ceux qui avaient de faibles revenus.
non,decidément non,l'ancien president ne me laisse pas de bons souvenirs et certainement ausssi pour beaucoups de francais,sinon ,il aurait été réelu l'année derniere !!


Réponse de le 22/03/2013 à 9:03 :
La crise était tellement grave, que même un âne aurait été élu... D'ailleurs, c'est bien ce qui s'est passé !
Réponse de le 22/03/2013 à 9:18 :
@ nero51: +1, l'élection de 2012 a été un vote contre Sarkozy et nous avons élu un président par défaut qui a, de plus, bénéficié de l'abstention d'une grande partie des électeurs FN.
Réponse de le 22/03/2013 à 9:33 :
Bien des Français ont la même analyse de l'ancien PDG de France ! Il nous a déçu et SURTOUT en méprisant les Français par la "négation" (!) de leur vote au referendum : Scandaleux ,cela restera dans l'Histoire ,Et ,les Français avaient Raison , l'on voit bien aujourd'hui que l' EUROPE n'est PAS ce qu'elle devrait être !!!
Réponse de le 22/03/2013 à 9:34 :
on a remplacer un bourrico
Réponse de le 22/03/2013 à 9:50 :
@Grincheux : votre analyse est complétement fausse. Les electeurs du FN ne s'abstiennent pas, reprenez le nombre de votant du FN depuis 10 ans. Le nombre est peu ou prou le même. C'est la force de ce parti (malheureusement) : d'avoir une base solide est motivée, contrairement aux partis historiques, vieillissant, qui voient leurs bases se délitter.
Réponse de le 22/03/2013 à 12:40 :
en accord avec vous !!!! mais, hélas, le nouveau n'est pas super...!
Réponse de le 22/03/2013 à 14:38 :
...c'est la force de ce parti "malheureusement"...,? ! parce qu'il faudrait vous approuver? ce n'est pas malheureusement, mais "heureusement", que 20 % des Français voient les choses autrement que le troupeau de "veaux" d'un certain homme illustre, qui soi dit en passant, avait tout à fait raison .. !!
Réponse de le 22/03/2013 à 15:43 :
@ Chich: Je me suis mal exprimé. Sondage Ipsos:" Marine Le Pen avait annoncé le 1er mai qu'elle voterait blanc au second tour. Seuls 10% des électeurs du FN ont fait la même chose qu'elle. Ils ont majoritairement préféré voter pour Nicolas Sarkozy (51%). Quelque 25% des électeurs frontistes se sont abstenus, et enfin, 14% d'entre eux ont voté pour François Hollande."
Donc seulement 51% des électeurs FN avait voté pour NS, sans le vote blanc et moitié moins d'abstentions des électeurs FN, NS passait.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :