Election au Medef, le calendrier officiel finalisé

 |   |  204  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Le comité statutaire du Medef a finalisé le calendrier pour l'élection du nouveau président: celui-ci succèdera à Laurence Parisot le 3 juillet, aaprès le vote de l'assemblée générale.

Le comité statutaire a tranché: l'élection du successeur de Laurence Parisot à la présidence du Medef a été fixée au 3 juillet. Ce qui signifie, en vertu des statuts de l'organisation que les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 3 mai.

Les dates clés: 3 mai, 3 juin et 3 juillet

Ensuite, le comité statutaire du Medef examinera le 6 mai les dossiers de candidature et la campagne officielle commencera le lendemain. Les candidats seront ensuite auditionnés le 23 mai par le conseil exécutif, qui donnera son avis le 3 juin. Le choix final dépendra du vote de 560 membres votants de l'assemblée générale. Parmi les candidats figurent le président de la  fédération de la métallurgie (UIMM) Frédéric Saint-Geours, le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) Patrick Bernasconi, le patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI) Pierre Gattaz et aussi le fondateur de Virgin Mobile Geoffroy Roux de Bézieu, les patrons de PME Thibault Lanxade et Hervé Lambel, l'ex-médiateur de la sous-traitance, Jean-Claude Volot

 Blogs, vidéos, tweets, analyses...suivez en direct toute l'actualité autour de la bataille du Medef sur notre mini-site dédié

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/04/2013 à 14:23 :
que des hommes ! mais suis-je bête... c'est sûrement parce qu'aucune femme ne s'est présentée..ou bien qu'aucune n'est assez compétente.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :