Ayrault : "ma part d'ombre, c'est mon combi Volkswagen"

 |   |  292  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Au lendemain de la confession télévisée de Jérôme Cahuzac, le chef du gouvernement a livré un commentaire très personnel de la prestation de son ancien ministre du Budget.

Il ne l'a "pas regardée jusqu'au bout". Jean-Marc Ayrault commentait ce matin l'interview de Jérôme Cahuzac diffusée mardi par BFM. "J'ai trouvé qu'il y avait un côté pathétique de quelqu'un qui a confirmé qu'il avait menti, gravement menti", a-t-il affirmé sur France inter.

Que savait le gouvernement?

L'ex ministre du Budget, qui a avoué le 2 avril avoir bien eu un compte en Suisse contrairement à ses multiples dénégations des mois précédents, a indiqué dans sa première interview filmée depuis sa démission du gouvernement qu'il "ignorait" si le chef de l'Etat, le Premier ministre et les autres membres du gouvernement savaient ou non qu'il mentait. Il a réaffirmé qu'il ne leur avait pas dit la vérité.

"Une espèce de campagne de communication"

"La question, c'est que, comme d'autres j'ai été trompé", a encore commenté Jean-Marc Ayrault qui a jugé la prestation comme "une espèce de campagne de communication". Il a également mis en doute la sincérité de Jérôme Cahuzac. Et s'est même autorisé une pique, en reprenant l'expression "part d'ombre" utilisée par l'ancien ministre pour qualifier le fameux compte en banque. "Ma part d'ombre, c'est mon combi Volkswagen", a ainsi ironisé Jean-Marc Ayrault. Le véhicule était cité dans sa déclaration de patrimoine publiée lundi, comme celle de tous les autres ministres.

Aussitôt la marque automobile allemande en a profité pour surfer sur la phrase du Premier ministre:


>>Patrimoine: vite, une prime à la casse pour les vieilles voitures déclarées par les ministres

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/04/2013 à 12:29 :
"Ma part d'ombre, c'est mon combi Volkswagen", a ainsi ironisé Jean-Marc Ayrault"

vas-y péte un coup,un peu de déconnade ne nuit pas,lâche toi Jean Marc.
a écrit le 17/04/2013 à 17:41 :
Un combi VW des années 70 ça doit consommer 15l/100 au bas mot. Pas très écologique tout ça, Batho veut interdire les vieux diesel pour les familles françaises modestes expatriées des centre-villes pour cause de loyers trop élevés, mais pas touche au premier ministre (il pourrait la virer)!
a écrit le 17/04/2013 à 17:17 :
:)
a écrit le 17/04/2013 à 15:07 :
Il est maintenant temps que les agents du fisc regardent de prés ou sont les fraudeurs.
Cahuzac était aussi transparent que de l'eau de roche dans l'assemblée, maissssss il avait un côté obscur,
et il y en a surement d'autre on se demande même ou ils ont placés leur argent au regard de se qu'isl ont dans leur patrimoine (L'argent est déja peut-être ailleurs ???)
a écrit le 17/04/2013 à 14:34 :
Quel mépris pour un des anciens piliers de l'équipe gouvernementale. Quel mépris plus généralement pour les Français. Il y a beaucoup d'ombres dans la transparence de dirigeants irréprochables. Le combi VW quelle bonne pub pour l'industrie française!!
a écrit le 17/04/2013 à 13:53 :
Est-ce que le délit de possession de combi Volkswagen est amnistié au bout de 10 ans comme le délit de favoritisme dans l'attribution de marché public ?
a écrit le 17/04/2013 à 13:50 :
OK, on a trouvé Fred. C'est toujours lui qui conduit le van. Mais qui joue le rôle de scooby-doo?
a écrit le 17/04/2013 à 13:42 :
moi je pense que Hollande et lui sont des invites sympa dans une soiree...mais pour nettoyer les ecuries d augias de la royaute republique bananiere de France RRBF...pas sur
a écrit le 17/04/2013 à 13:04 :
l'idéal Monsieur Ayrault, c'est que vous preniez cette voiture pour rentrer à Nantes et laisser la place à quelqu'un qui maîtrise la problématique d'une économie de marché. La France a supporté la révolution et Mitterrand , il est probable qu'elle aura du mal à ne pas sombrer avec votre équipe d'amateurs .
a écrit le 17/04/2013 à 12:01 :
Je ne suis pas demandeur de "déballage", mais je suis outré de voir à quel point ils nous prennent pour des cruches. Des patrimoines comme celui de Moscovici ne sont pas crédibles : ce monsieur n'a pas de charge de famille, est le fils d'un universitaire connu, a fait une belle carrière politique (ministre, député...) et il aurait un patrimoine aussi faible ?
a écrit le 17/04/2013 à 11:02 :
à tous D/G confondues ils se sentent obligés de montrer des "choses " qui ressemblent aux français qu'ils pompent ! ainsi certains se diront !! ils sont comme nous au final .........et comme beaucoup de ces gens ont dit " c'est de l'héritage " il serait bien de connaitre ce qui se voit pas .. les impôts , les revenus LES DESSOUS DE TABLE LES COMBINES de ce qui les concerne EUX . le patrimoine est le dessus de l'iceberg .........impossible à cacher complètement !
a écrit le 17/04/2013 à 10:58 :
En 1997, il est condamné à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour délit d'octroi d?avantage injustifié (souvent dit délit de favoritisme), sans mise en concurrence du marché d'impression du journal municipal Nantes Passion, à Daniel Nedzela, homme d'affaires proche du PS, au travers de l'association Omnic, subventionnée par la commune à hauteur de six millions de francs par an de fin 1989 au 1er janvier 1994.

Jean-Marc Ayrault bénéficie d'une réhabilitation automatique en 2008 et son casier judiciaire redevient vierge....!!!!??????????????

Je ne suis pas d'accord, une seule erreur et fini la vie politique!
a écrit le 17/04/2013 à 10:52 :
Ridicule Ayraut avec son combi dans le contexte actuel
a écrit le 17/04/2013 à 10:38 :
Je crois que hollande ne savait pas.
Comme il ne sait pas que la France est en récession.
En fait il ne sait rien...
a écrit le 17/04/2013 à 10:33 :
je ne pense pas que les ministres et élues allemands roulent en voitures françaises, montrez l'exemple, nom d'une pipe!
a écrit le 17/04/2013 à 10:23 :
Ce genre d'allusions à leurs vieilles voitures ou leurs vélos, que l'on retrouve dans la bouche d'autres politiques tout bords confondus, et qui je pense sont des traits d'humour prouvent à quel point ils n'ont rien compris à l'attente des Françaises et des Français. En tous les cas l'enfumage continue.
a écrit le 17/04/2013 à 10:16 :

affaire Cahuzac // une opération de communication qui n occulte pas la communication verite tant attendue
a écrit le 17/04/2013 à 10:06 :
comment faire confiance à une personne qui se trompe d'avoir été trompée.
a écrit le 17/04/2013 à 10:02 :
Le combi WW , véhicule préfÚre des agents de la Stasi pour leurs arrestations...est-la , la part d'ombre ?
a écrit le 17/04/2013 à 9:55 :
c'est le premier ministre,ne ricanez pas,il faut respecter la fonction.
a écrit le 17/04/2013 à 9:46 :
Je ne m'inquiète pas pour toi Jean Marc tu seras plus malin que moi pour planquer ce que tu toucheras pour les grands travaux dans ta région !!!
a écrit le 17/04/2013 à 9:31 :
Ainsi Mr Moscovici,énarque de son état,grassement payé depuis 30 ans par toutes ses activités politiques n'aurait que 260 000 Euros de patrimoine?????

J'ai franchement la sensation d'etre pris pour un vulgaure crétin !!!!!!

Ca suffit.Ces comiques à leur insu doivent etre évacués dans les plus brefs délais.
Réponse de le 17/04/2013 à 10:20 :
Tout à fait d'accord avec " trop c'est trop",l'enfumeur,donneur de leçons avec ses sbires se moquent vraiment des français et nous prennent pour des demeurés ! Valls aurait déclaré 100 euros sur son compte courant !!! Lisez "Rose Mafia" et regardez sur le Net l'affaire VERDIN...stupéfiant !
Réponse de le 17/04/2013 à 10:23 :
Soit Moscovici est un menteur ordinaire soit il ne sait pas gérer ses comptes personnels et ne voit pas comment il pourrait gérer NOS SOUS !!!!!
DEHORS ET VITE !!!!!!
a écrit le 17/04/2013 à 9:24 :
Il peut faire le malin avec son épave de combi Volkswagen il a été lui aussi condamné pour avoir mis les doigts dans le pot de confiture !!! Il n ' aurait jamais du retrouver sa place de député et encore moins être 1er ministre !!! Belle image de la France !!!
a écrit le 17/04/2013 à 9:23 :
bah qu'il publie sa feuille d?impôts on verra !
Réponse de le 17/04/2013 à 11:10 :
apparemment(de ce que j'ai compris du reportage diffusé lors du journal de 20h sur france2) il suffirait qu'une personne vivant dans la même commune que lui se presente au centre des impots avec sa propre carte d'identité pour savoir ça...
a écrit le 17/04/2013 à 9:22 :
Fabius bien avant la Présidentielle '' Hollande;Président?C'est une plaisanterie?
Ségo son ex,25 ans d'expérience, '' Francois? il n'a rien fait pendant 30ans''.

La seule assurance avec cette clique c'est qu'ils nous ménent tout droit à la catastrophe .Le ''meilleur'' est à venir.
a écrit le 17/04/2013 à 9:22 :
Ah? C'est tout ce qu'il a pu s'acheter grâce à l'Ayraultport? Ou touchera t'il la suite de sa prime une fois celui-ci terminé?
a écrit le 17/04/2013 à 9:19 :
Merci Monsieur le premier ministre pour votre publicité pour les voitures allemandes
a écrit le 17/04/2013 à 9:12 :
Quel donneur de leçon!

Il roule en Combi Volkswagen et il critique le plan de restructuration de PSA!

Je vous rappelle Mr le Premier Ministre que PSA est le premier constructeur en Europe des véhicules légers!

Acheter français quand on est nourri par le contribuable depuis de décénies c'est la moindre des choses!
a écrit le 17/04/2013 à 9:12 :
Marrant ce Héros
Réponse de le 19/04/2013 à 10:35 :
JE LUI ACHETE SON COMBI A 1000 EUROS IL SOUS ESTIME SA VALEUR IL VEUT NOUS PRENDRE POUR DES GUIGNOLS OU QUOI?