Cahuzac annonce qu'il ne retournera pas à l'Assemblée nationale

 |   |  361  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Dans une interview diffusée mardi à 18h sur RMC et BFM, l'ancien ministre a confirmé qu'il renonçait à son siège de député. Un peu plus tôt dans la journée, alors que la sortie médiatique de Jérôme Cahuzac faisait le buzz sur les réseaux sociaux, le site de La Dépêche du Midi assurait que Jérôme Cahuzac allait annoncer qu'il renonce à son siège de député au Palais Bourbon.

C'était attendu. Jérôme Cahuzac a annoncé mardi qu'il renonçait à son siège de député. C'est ce qu'annonçait La Dépêche du Midi sur son site Internet un peu plus tôt. Rapide retour en arrière. Mardi après-midi, le réseau de micro-blogging Twitter s'emballe au sujet de l'ancien ministre du budget. La cause? Un tweet du patron de BFM et RMC, Frank Lanoux, annonçant la diffusion d'une interview enregistrée de Jérôme Cahuzac ce mardi à 18h sur les deux chaines.



Or, selon la Dépêche du Midi, l'ancien ministre du Budget devrait annoncer qu'il renonce à son siège de député. "L'interview réalisée par BFMTV et RMC a déjà été enregistrée et les deux médias assurent que Jérôme Cahuzac y "aborde toutes les questions politiques et judiciaires autour de l'affaire de son compte à l'étranger". Contacté par La Dépêche du Midi, Jérôme Cahuzac confie son intention de démissioner de son poste de député", précise le site.

Dominique Lefebvre l'avait annoncé

Notons au passage que si quotidien se targue d'avoir eu l'exclusivité de la première sortie médiatique de l'ancien ministre le 2 avril, après le scandale, plusieurs témoignages ont déjà laissé entendre que Jérôme Cahuzac comptait laisser sa place au Palais Bourbon. A titre d'exemple, son ami Dominique Lefebvre l'a annoncé vendredi soir à iTélé: "Jérôme Cahuzac m'a dit qu'il démissionnait (...), on ne peut pas être dans le mensonge, or il n'y aucun argument qui puisse permettre à Jérôme aujourd'hui de retrouver l'Assemblée où de toute façon il ne pourrait pas venir, il le sait", a assuré le député PS du Val d'Oise. Dominique Lefebvre n'avait toutefois pas donné de date, précisant que Jérôme Cahuzac "ne le [savait] probablement pas lui même".
Jérôme Cahuzac a officiellement  jusqu'à vendredi à minuit pour préciser ses intentions concernant son siège à l'Assemblée nationale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/04/2013 à 23:41 :
Pourquoi lui et pas les autres ?
a écrit le 17/04/2013 à 14:17 :
C'est vrai ...la place est bonne et certains ne font pas dans la dentelle pour rester au pouvoir ... on sacrifie un pion ...et le jeu continu !!!
a écrit le 17/04/2013 à 6:21 :
Nouveau jeu socialiste : le fusible menteur...réservé au gens qui ne sont pas au courant...
Réponse de le 17/04/2013 à 14:45 :
Mauvaise langue ! Les autres ne mentent jamais... Et encore moins leur chef, le proverbial et honnête flanby !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :