Une quinzaine de politiques français ont ou on eu un compte en Suisse, selon un ancien cadre de la banque Reyl

 |   |  281  mots
L'ancien banquier suisse Pierre Condamin-Gerbier attend que des conditions soient réunies, notamment en termes de protection et de sécurité pour (sa) famille, avant de décider de la façon dont il rendra publique la liste des politiques français ayant ou ayant eu un compte en Suisse. Copyright Reuters
L'ancien banquier suisse Pierre Condamin-Gerbier attend "que des conditions soient réunies, notamment en termes de protection et de sécurité pour (sa) famille", avant de décider de la façon dont il rendra publique la liste des politiques français ayant ou ayant eu un compte en Suisse. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Dans un entretien au Journal du Dimanche, Pierre Condamin-Gerbier, un ancien cadre de la banque suisse Reyl & Cie, assure connaître une quinzaine de personnalités politiques françaises, dont de "très grands noms", ayant ou ayant eu un compte bancaire en Suisse.

L'ex-banquier suisse Pierre Condamin-Gerbier, témoin-clé dans l'affaire Cahuzac, assure, dans le Journal du Dimanche (JDD), connaître une quinzaine de personnalités politiques françaises, dont de "très grands noms", ayant ou ayant eu un compte bancaire en Suisse.

Cet ancien cadre de la banque Reyl & Cie, mise en cause dans l'affaire qui a provoqué la chute du ministre du Budget Jérôme Cahuzac, a déjà été entendu par des juges d'instruction français.

"Je peux simplement dire aujourd'hui qu'il y a dans cette liste de très grands noms de la politique française, des gens que l'on est habitué à voir sur les écrans de télévision", dit-il dans une interview publiée par le JDD.

"Il s'agit de personnages beaucoup plus familiers du grand public que ne l'était Jérôme Cahuzac", ajoute-t-il.

Pierre Condamin-Gerbier, qui est, selon le JDD, un militant de l'UMP, dit ne pas avoir décidé, "pour l'instant", de la façon dont il rendra publique cette liste.

"J'attends que des conditions soient réunies, notamment en termes de protection et de sécurité pour ma famille", précise l'ancien banquier, qui avait déjà fait état de cette liste jeudi devant une commission parlementaire, mais sans autre précision.

Interrogé au sujet de cette liste, le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a déclaré dimanche sur Canal+ n'avoir "aucune information" sur les quinze personnalités politiques françaises en question, et "surtout pas sur le ministre" qui y figurerait. Et ce, bien que son frère, Antoine Peillon, journaliste à La Croix où il couvre le sujet de l'évasion fiscale, ait cette liste en sa possession.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/07/2013 à 8:59 :
L'information ce n'est pas l'effet d'annonce,c'est les noms et le plus vite sera le mieus
a écrit le 18/06/2013 à 5:03 :
Il y a fort peu de chance que nous ayons connaissance de cette liste. Soit il sera évoqué la raison d'Eta, soit cela trainera et l'oubli fera son oeuvre
a écrit le 17/06/2013 à 19:36 :
Dans l'affaire Cahuzac, le mot qui ne cesse d?apparaître est « la transparence », qui est juste un stratagème pour détourner la pensé du peuple sur ce qui s'est passé au gouvernement du PS. Mais qu'a changé « la transparence » ? la réalité est la réalité. Le peuple a déjà tiré une leçon, ce qui le gouvernement doit aussi faire. Le duel UMP/FN à Villeneuve sur Lot est un bon exemple. Sur la liste de Condamin-gerbier, si on découvre qui sont cette quinzaine de personnes, le peuple n'en sera pas choqué. Cela ne va aussi rien changer. Les candidats socialistes ont été élimines à l'élection de Villeneuve sur Lot. C'est une preuve que les commentateurs ont raison quand ils critiquent le gouvernement. Jusqu'à maintenant, nous étions d'accord avec certains Ministres mais depuis hier, après avoir vu le résultat des élections, nous nous sommes mis à boycotter certains ministres qui n'ont toujours pas réussi à enlever leur main de leur poche de pantalon, comme j'en ai vu lorsque j'avais des stagiaires. Ils n?étaient pas motivés, comme à l'école, si on leur demande de faire quelque chose, on nous répondait : même mes profs, y'm parlent pas comme ça ! Ils n'ont pu rendre leur mentor fier d'eux. Les « certains ministres » sont comme ça, ils n'ont su satisfaire le peuple, ils n'essayent même pas de se rapprocher du peuple. Suite à un tweett, ? les ascenseurs sont toujours en panne dans les logements ? une ministre, a retiré son abonnement à mon compte. J'ai été très choqué car après leur arrivé au pouvoir, ils ont prêté serment qu'ils feraient tout qui serait dans la nécessité du peuple. Mais ils n'ont pu juste accepter un tweet ! du peuple. Le peuple ferait bien de voter le FN, plus humain, normal, et compétent que les socialistes. Mr ; Le Pen et Marine Le Pen disent tout ce qu'ils ont à dire de manière directe. Dans leur paroles, ils montrent qu'ils sont durs, mais ce ne sont pas eux les vrais racistes, se sont les autres parties les vrais racistes jouant de manière pitoyable au jeu de devinettes. J'ai donné aussi la preuve, ? en plus du racisme ? de la lâcheté du PS, retirant son abonnement. La justice est pire encore d'avoir été retiré un de ses abonnés à « tweeter ». le peuple restent toujours privé du droit de justice. Depuis 1996, je cours derrière la justice pour me faire entendre. Depuis, jusqu'au dix mars 2013, je n'ai toujours pas réussi à enregistrer ma plainte. Suite à mon cambriolage, grâce à la police scientifique, nous avons réussi à nous faire entendre. Mais nous n'avons toujours pas réussi à enregistrer notre complément de plainte. Pour cette raison nous nous somme rendus plusieurs fois au commissariat, nous arrivons parfois à nous faire enregistrer dans la ,liste d'attente, mais dès que vient notre tour nous sommes refusé toujours par la même personne. Elle me dit : vous avez déjà fait trop de compléments. Ce n'est pas une raison pour nous car n'étant pas des professionnels nous ne pouvons pas savoir. On a beaucoup insisté car notre information était très importante, mais nous avons été viré de l'établissement. Ce que j'ai compris, ce que je sais, c'est que la justice n'existe pas pour les personnes de couleur. Elle n'existe que sur la table des ministres et ne sortent jamais dehors.
a écrit le 17/06/2013 à 17:40 :
si ils ont cette liste qu'ils la publient. En maintenant cette liste secrete, ils portent la suspicion sur tous les politiques, c'est pas juste pour ceux qui n'ont rien à se reprocher. Et puis quand bien meme cette liste existerait, rien ne dit que les informations y figurant sont exactes. Donc prudence et à la justice de faire son travail
a écrit le 17/06/2013 à 16:55 :
Moins de fautes dans vos titres et contenus s'il vous plait.Bon courage.
a écrit le 17/06/2013 à 15:46 :
Avoir un compte en suisse est moins grave que des frasques à Marrakech ou à Manhattan. Qui n'a pas son compte en Suisse? Il ne faudrait pas assimiler le fait d'avoir un compte et une maison en suisse à la fraude fiscale!
Réponse de le 17/06/2013 à 17:30 :
D'ailleurs si à 50 ans tu n'as pas de compte en Suisse, tu as raté ta vie !
Réponse de le 18/06/2013 à 13:57 :
Il s'est passé quoi a Manhattan ?
a écrit le 17/06/2013 à 15:03 :
Qui a la fameuse liste ? Qui à cacher son argent en Suisse à l'insu du fisc français ; c'est la bataille lmédiatique en cours pour savoir qui dit la vérité à ce sujet !
a écrit le 17/06/2013 à 14:31 :
Ce monsieur bluffe pour se donner de l'importance, sinon il aurait déjà donné les noms, c'est donc qu'il cherche sans doute à monnayer ses infos pour .. ne pas les dire. J'appelle cela un maître-chanteur.
Y'en a marre des charlots, il a eu son quart d'heure de célébrité maintenant qu'il parle ou qu'il la ferme définitivement.
a écrit le 17/06/2013 à 13:18 :
"La Croix où il couvre le sujet de l'évasion fiscale, ait cette liste en sa possession."... j?espère que l'on sache !!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 17/06/2013 à 13:12 :
43 % d?électeurs à Villeneuve .... Mesdames, Messieurs les politiques ... notre confiance est perdues pour longtemps !!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 17/06/2013 à 12:49 :
Le plus beau métier du monde ?
Footballeur ? non, rien dans le citron, égocentrique et aucun respect pour la nation et son public
Pilote de chasse ? non, marionnettes armées et bras armé de nations qui mentent pour déclencher une guerre et TUER
Docteur ? non, sevrés d'avantages par les labos pour vendre du MEDIATOR
Le vrai métier qui compte c'est POLITIQUE !
Pourquoi ? Par ce qu'il ne faut qu'une seule qualité pour réussir : Etre un bon communicant !
Cela permet de : mentir, tromper, corrompre, influencer, tricher, abuser, manipuler, accumuler, assassiner, bourrer (les urnes), appauvrir, piéger, accaparer, abêtir... Bref, une seule qualité qui permet d'accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Ne soyons pas naïfs, les politiques ont les cartes en main et ne sont certainement pas prêts à les distribuer, c'est une partie de poker éternelle sans gagnants ni perdants, juste une question d'équilibre ne permettant à personne d'occuper une place libre. Place qui n'existe pas.
Ne rêvons pas, ils détiennent le pouvoir, la justice et les médias. Juste ce qu'il faut pour nous la mettre dans le ... Et nous sommes tellement bêtes, que nous continuons à croire en leur balivernes. Et on vote, croyant encore au concept de démocratie (mdr ! " nous découvrons la démocratie"). Prêteriez vous 1000 euros à votre voisin sachant que c'est un menteur et que vous risquez de ne jamais revoir votre argent ? non ! Alors pourquoi votez vous ? Notre avenir passe par l'abstention et/ou le vote blanc !

Réponse de le 17/06/2013 à 13:24 :
Une perle du BAC 2012 : Certaines personnes dans notre société ne travaillent pas uniquement dans un but d'être utiles, mais aussi pour leur propre plaisir. Les prostituées, par exemple, réussissent à joindre l'utile à l'agréable.
a écrit le 17/06/2013 à 11:29 :
L'avantage d'investir en Suisse n'est pas forcément le secret bancaire mais surtout un CHF fort et des taux intéressants. Tout investisseur est bien entendu tenté de frauder mais ne le fait pas forcément.
Il n'y a en principe rien de mal á avoir un compte en suisse. Ce qu'il faut vérifier au préalable c'est l'origine des fonds et l'imposition des révenus. Après on pourra faire de la dénonciation, partie intégrante de la culture d'un pays tétanisé, qui sombre dans la passivité par peur de se faire mal en faisant face aux difficultés et quipréfere plutôt chercher ses boucs émissaires. Il est intétéssant de voir que la psychologie humaine puisse s'appliquer à un pays tout entier...
Réponse de le 17/06/2013 à 11:47 :
Les petits porte-parole de la bande organisée s'amusent à coup d'éléments de langage, de sophisme et de glissements sémantiques à semer la confusion sur internet et dans les médias : un épargnant n'est pas un spéculateur. Un investisseur n'est pas une fraudeur. A force de légitimer la fraude fiscale par la soit disant "spoliation fiscale", on en arrive précisément à spolier les travailleurs, les entrepreneurs et les épargnants en les surtaxant, pour compenser le fait que les spéculateurs, trafiquants, fraudeurs et autres corrompus ne payent pas un sou d'impôt !
Réponse de le 17/06/2013 à 13:27 :
J'applaudis votre remarque.
a écrit le 17/06/2013 à 11:29 :
Est t-il vrai comme la annoncé F Hollande hier soir que les salaires des ministres avaient baissé de 30%. Je croyais que cette disposition avait été retoquée par le Conseil Constitutionnel . Ou est la vérité ?
Réponse de le 17/06/2013 à 12:43 :
si c'est vrai. apres la censure de la loi qui actait cette baisse, il a ete pris un decret qui est paru au journal officiel.
Réponse de le 17/06/2013 à 14:00 :
Oui mais flamby a refait apparaitre les caisses occultes,
Donc -30 + 40 = quelle vérité?

Réponse de le 17/06/2013 à 14:00 :
Oui mais flamby a refait apparaitre les caisses occultes,
Donc -30 + 40 = quelle vérité?

Réponse de le 17/06/2013 à 14:16 :
c'est quoi cette histoire de caisse occultes, sur quoi et quel information vous basez vous pour ecrire cela ? que vous n'appreciez pas Hollande est votre droit absolu mais vous n'avez pas le droit de le diffamé meme de maniere anonyme sur internet
Réponse de le 17/06/2013 à 20:32 :
@Zorro17 et ceux qui doutent Je confirme que les salaires des ministres a bien eu lieu : http://www.challenges.fr/economie/20120824.CHA9792/la-baisse-de-salaire-du-president-hollande-et-du-premier-ministre-ayrault-publiee-au-journal-officiel.html
a écrit le 17/06/2013 à 11:26 :
Ah bon ? Il y aurait des politiques Français avec des comptes en Suisse ?? Non! je n'y crois pas, ce n'est pas possible..! Mais alors on m'aurait trompé ? Moi qui croyais que ça ne pouvait pas exister dans notre beau pays, moi qui croyait que le mensonge et la cupidité n'existaient que chez les autres, moi qui croyait que l'affaire Cahuzac n'était qu'un mauvais canular...Je suis vraiment déçu, voilà ce que c'est d'être trop naïf..!
a écrit le 17/06/2013 à 11:24 :
Bonjour,
Attention aux fautes d?orthographe cela ne fait pas pro du tout. Choisissez mieux vos pigistes chargés des résumés AFP/Reuters.
Pour le reste l'article ne nous apprends rien que l'on ne sache déjà. Une chose néanmoins, à savoir que l'ex banquier cité est français, il serait nécessaire de le préciser pour éviter une confusion au niveau du grand public.
Réponse de le 17/06/2013 à 12:47 :
"a niveau de" n'est pas correct non plus.
vous voyez, tout le monde fait ses "petites erreurs" !!
a écrit le 17/06/2013 à 9:59 :
C'est une bonne chose. Tant que ces fraudeurs étaient au pouvoir, on ne pouvait rien dire. Mais depuis un an, cela a changé et les têtes du dernier quinquennat vont commencer à tomber ...
Réponse de le 17/06/2013 à 10:51 :
@Mecatroid: Cahuzac a été ministre sous Sarko???
Réponse de le 17/06/2013 à 11:20 :
Les magouilles sont plus sophistiquées à l'autre bord : ce sont les affaires Karachi et Takkiedine et le versement de rétro commissions dans les paradis fiscaux qui vont compromettre l'avenir politique du clan de votre petit conférencier à 100.000 euros...
a écrit le 17/06/2013 à 9:49 :
On veut des noms il y en a peut être qui sont au gouvernement ou peut être plus haut ou dans l'opposition. Un peu de courage
Réponse de le 17/06/2013 à 23:36 :
c'est fabius !
a écrit le 17/06/2013 à 9:47 :
Bref les noms ... que cette info serve à quelque chose !
a écrit le 17/06/2013 à 7:54 :
J'ai des noms, j'ai des noms.... Mais pas trop de courage pour balancer la liste !!!
Les journalistes non plus d'ailleurs !!!
Réponse de le 17/06/2013 à 10:52 :
Question de courage? Ou question de chantage?
Il arait tout aussi bien dire "je les connais, je sais qui ils sont, et maintenant j'attends leurs propositions pour la fermer..."
a écrit le 17/06/2013 à 7:36 :
Il ne s'agit que de la liste des clients de la Banque Rey & Cie. D'autres banques existent ainsi que d'autres listes...
a écrit le 17/06/2013 à 7:11 :
c'est bien la République qui pourrait s'écrouler car tous nos élites qui devraient-être irréprochables seraient tous coupables au minimum de garder le silence et de laisser faire.
Réponse de le 17/06/2013 à 9:56 :
Vive la reine d'Angleterre!
a écrit le 17/06/2013 à 6:58 :
Et Claude Bartolone qui continue de prôner la transparence opaque, il y est ou pas ? Et dire qu'il veut devenir premier ministre.
a écrit le 17/06/2013 à 6:39 :
Des hommes politiques sur la liste noire, je suis vraiment surpris.
a écrit le 17/06/2013 à 6:19 :
le jour on on lache des noms, ils vont devoir, comme cahuzac, quitter l assemblee, et cela va entrainer une perte de majorite a l'assemblee et donc un changement de gouvernement.
Extreme droite et gauche vont tirer leur epingle du jeu, mieux vaut crever l abces le plus tot possible, mais les politiques vont vouloir faire passer l'ete sans rien lacher et faire durer ( comme cahuzac).
a écrit le 16/06/2013 à 23:14 :
Qui à rendu public le fait que le frère de V.Peillon avait la liste (j'ai manqué un épisode) ?
a écrit le 16/06/2013 à 22:18 :
Des journalistes ont eu acces a cette liste il n'y a pas que des ministres mais aussi des politiques responsable de partis
a écrit le 16/06/2013 à 22:14 :
un des fraudeurs aime les carottes rapees un autre joue du piano dans une ville de seine et marne et triche aussi aux elections internes de son parti
a écrit le 16/06/2013 à 22:08 :
Par exemple LF ou JFC
a écrit le 16/06/2013 à 21:44 :
Avoir un compte a l'étranger ne fait pas un frandeur ,la fraude c'est de ne pas déclarer en France Mais de Français résidents en France fraudent ,n(est ce pa M Holande ,vous qui depuis 2006 vivez avec VT omettez de déclarer l'ISF. Et VT qui n'a aucun lien juruduque avec vous vit illégallement d'argent publique
a écrit le 16/06/2013 à 21:40 :
Les fautes d'orthographes sont consternantes pour un professionel de l'écrit, mais le pire, c'est le manque total de rigeur journalistique: ce soit-disant "banquier suisse" , monsieur Condamin-Gerbier, est un citoyen FRANCAIS travaillant pour une banque suisse. Il me semble que c'est une information tout à fait importante pour comprendre le contexte de l'affaire.
a écrit le 16/06/2013 à 21:35 :
Protéger ce Monsieur d'un suicide organisé va etre très compliqué !!!!
Réponse de le 16/06/2013 à 21:58 :
Ce Monsieur ne possède certainement que du vent à rendre publique. N'importe qui peut prétendre "avoir des noms", encore faut-il pouvoir étayer et prouver, et là on ne peut pas dire que ce Monsieur a donné le début du commencement d'un élément probant.
Pour mémoire, ce Monsieur était en charge du family office de Reyl, une structure qui n'est absolument pas faite pour les fortunes en recherche de discrétion, bien au contraire.
La seule chose qui risque de le tuer, c'est le ridicule.
Réponse de le 16/06/2013 à 22:23 :
Vos propos me rappellent l'affaire Cauzac. De plus, cette personne est protégé par la justice donc il a du deja fourni des informations pour cela. Il y a donc quelque chose...
Réponse de le 17/06/2013 à 13:26 :
Quel intérêt aurait-il à faire tout ça s'il n'avait pas de preuves ? Cela ne tient pas debout.
a écrit le 16/06/2013 à 21:34 :
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien d'illégal (fort heureusement) à posséder un compte à l'étranger. Par contre etre un multi récidiviste de la fraude à l'ISF quand on prétend mener la lutte contre la fraude fiscale est moralement et légalement répréhensible, n'est ce pas Mr Flanby ?
a écrit le 16/06/2013 à 20:58 :
"ont ou on eu", non mais c'est niveau primaire là !
a écrit le 16/06/2013 à 20:39 :
M'enfin!
A quoi servirait d'être ministre d'état ou parlementaire si on ne pouvait même pas se prêter á quelques manipulations patrimoniales et fiscales,ou fréquenter d'accortes courtisanes?
Les grands de ce monde n'ont pas les usages du vulgus pecum que nous représentons,hères moyens qui nous enivrons de démocratie.:-)
Aprés ces effets d'annonces,rien ne changera véritablement!
a écrit le 16/06/2013 à 19:51 :
... ils vont leur couper les vivres de la part de la République... n'est ce pas...!
a écrit le 16/06/2013 à 19:30 :
Dans le titre : ils ONT eu.

Merci, ca saute aux yeux pourtant !
Réponse de le 16/06/2013 à 19:53 :
OUI, il manque un T (vertbe avoir 3ieme personne du pluriel du passé composé) une faute
de frappe. MOI dans le puits de la vérité au mot éponge je n'ai pas mis de "s" Faut dire que
l'é^pnge devait être énorme.. Voyez vous j'ai 71 ans j'ai internet depuis février 2010, je conseille aux vieux de faire comme moi, si vous saviez de 2003 à 2010 LA PERTE ENORME EN français, conjugaison orthographe etc....c'est dingue INTERNET, un moyen
pour conserver en état soncerveau!
Réponse de le 17/06/2013 à 7:33 :
oui,attention a l'otographe messieurs dames les journalistes de la Tribune!Vous pourriez au moins rembourser vos lecteurs!
a écrit le 16/06/2013 à 18:49 :
Je publie, je ne publie pas, ou bien il y a réellement une liste de noms à transmettre aux juges, ou il n'y a rien.
a écrit le 16/06/2013 à 18:35 :
Cette liste, si elle existe et les revelations y figurant sont vrai, risque de tellement faire exploser la republique que j'ai du mal à croire qu'elle sera un jour révélée. Qui vivra verra...
Réponse de le 16/06/2013 à 18:50 :
Vous avez probablement raison ; la gauche comme la droite même combat.
a écrit le 16/06/2013 à 18:35 :
Je vois bien JF COPE dans cette liste. Un type qui n'a pas hésité à cumuler les indemnités de députés avec un salaire astronomique en tant qu'avocats-prête-nom. ET qui fraude les élections de son parti en plus. Si c'est pas en Suisse, à Hong-Kong.
Réponse de le 16/06/2013 à 18:48 :
La question vient de lui être posé sur France Inter. Il n'a pas l'air inquiet.
Réponse de le 16/06/2013 à 19:28 :
Il est question de Ministres, je ne savais pas que M. Copé était Ministre.
Réponse de le 16/06/2013 à 21:40 :
Vous avez beaucoup d'infos veuillez donner le montant du salaire asronomique en tant qu'avocat (privé)
Réponse de le 17/06/2013 à 7:06 :
Relisez l'énoncé. Il est mentionné "hommes politiques".
a écrit le 16/06/2013 à 18:18 :
Lancez les paris!! Moi je mise sur Fabius, Ca exipliquerait comment son cher petit s'est payé un appart de 7 M d'euros alors qu'il ne paye pas d?impôts.
a écrit le 16/06/2013 à 17:59 :
Il doit être fébrile pour son show de ce soir. Il va devoir se surpasser pour nous annoncer la réforme des retraites.
Réponse de le 16/06/2013 à 18:20 :
droit dans ses charentaises !
a écrit le 16/06/2013 à 17:57 :
La moralité exemplaire prônée par Hollande et ceux qui l'ont précédés. Terminé, je ne vote plus.
a écrit le 16/06/2013 à 17:42 :
vu le nombre de votants aux dernières élections... ça résume la crédibilité du peuple dans ces celles ci ! Dire qu'il y'a des élus qui diront sans honte " j'ai gagné!!!!! ".
a écrit le 16/06/2013 à 17:33 :
au point où en en est peut être..... Mélanchon ? va savoir ????
a écrit le 16/06/2013 à 17:28 :
pour des représentants du peuple " bravoooooooooooooo " ! Bref ... j'ai brûlé ma carte électorale !
Réponse de le 16/06/2013 à 18:29 :
Pourquoi, je pense que s'ils étaient élus, avec une seule voix, la leur. Ils oseraient dire,
nous avons été élus démocratiquement. Moi mon bulletin sera un morceau de papier
toilette, où j'écrirai " Blanc ou rose, au moins lui, il est propre" CAR JE PENSE QUE SEUL
LES ELECTEURS POURRONT FAIRE EVOLUER LE SYSTEME. Je vous l'avoue à mon
grand regret, cela fait plus de 30 ans que l'on nous mène en bateau, ça suffit.
Réponse de le 17/06/2013 à 10:22 :
Il faut comptabiliser les votes blancs
Réponse de le 17/06/2013 à 20:37 :
@ombrelle : Vive la reine d?Angleterre !
a écrit le 16/06/2013 à 17:04 :
Il parait qu'il y en un qui passe à la télévision ce soir...Tiens, tiens, tiens...Ki C Ti ?
a écrit le 16/06/2013 à 16:57 :
on est en crise et nos politiques ne sont pas avares de leçons de morale, mais pour certains ça semble être différents. Si on regarde bien la façon de faire de certains de ces politiques n'a guère changé des pratiques des régnants avant 1789, plus quelques privilèges en plus saupoudrés par ci par la.
a écrit le 16/06/2013 à 16:51 :
Posséder unn compte en Suisse n'est en rien illégal. Frauder l'ISF éhontément comme Flanby est illégal et immoral.
a écrit le 16/06/2013 à 16:50 :
Médiapart avait promis un scandale républicain, droite et gauche confondues, nous attendons toujours. Les noms ? on ne les aura pas, sûr et certain.
a écrit le 16/06/2013 à 16:35 :
Je ne compends pas comment des Élus du peuple, c'est comme ça ils aiment
le dire, peuvent ne pas, ne plus avoir confiance au pays qu'ils représentent
avouant qu'ils n'ont guere confiance à l'avenir de leur propre nation..
Mais voilà, eux c'est pas pareil, les lois sont pour les autres. Nous ne saurons jamais
la fin de l'histoire, dans le puits de la vérité, ils ont m:is tellement d'éponge pour ne pas
se mouiller


a écrit le 16/06/2013 à 16:33 :
Des noms ? A droite et à gauche : Mélenchon ?? Chirac ?? Bayrou ???
Réponse de le 16/06/2013 à 17:05 :
Flamby ?
Réponse de le 16/06/2013 à 17:29 :
Coppé ?
a écrit le 16/06/2013 à 16:24 :
Il faut donner la liste avec des noms sinon c est du populisme et de la diffamation gratuite La turbine devrait organiser un quête car je crois que c est l argent qu il veut.
Réponse de le 16/06/2013 à 16:45 :
Il faut que la Tribune turbine sur ce dossier !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :