14 milliards d'euros de nouveaux prélèvements obligatoires en 2014

 |   |  810  mots
(Crédits : Reuters)
Taxation accrue des gros contrats d'assurance-vie et du gazole, hausse sans doute plus forte que prévue de la TVA : telles sont les pistes de Christian Eckert, rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale

Finies les hausses d'impôts? Le budget 2014 en comprendra une bonne dose, si l'on en croit le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale, Christian Eckert. Dans son rapport en vue du débat d'orientation budgétaire, le député PS évalue l'ampleur des mesures nouvelles, qui, votées à l'automne, compenseront pour partie des pertes de recettes fiscales, ou viendront boucher les trous des budgets de l'Etat et de la sécurité sociale. Le gouvernement prévoit toujours une hausse nette d'environ 6 milliards d'euros des prélèvements, comme l'avait indiqué Pierre Moscovici en avril. Mais, compte tenu de la diminution prévue de certaines recettes fiscales (y compris, curieusement, en raison du Crédit d'impôt compétitivité emploi, sensé être financé), l'exécutif est à la recherche de recettes nouvelles, sous forme de prélèvements obligatoires, pour un montant beaucoup plus élevé. « Les textes financiers de l'automne devraient dégager pour 0,7 % du PIB de ressources nouvelles » affirme Christian Eckert. Soit quelque 14 milliards d'euros. Bercy avait annoncé deux pistes : la remise en cause de niches, et la lutte contre la fraude fiscale. Il faudra aller loin dans la chasse aux niches pour atteindre une telle somme...

D'abord l'assurance-vie
« L'urgence budgétaire oblige, à nouveau, à recourir aux prélèvements obligatoires » reconnaît le rapporteur du Budget. Le parlementaire suggère ses propres pistes d'alourdissement de la fiscalité.
Il vise d'abord l'assurance-vie. François Hollande a promis de ne pas toucher à sa fiscalité en général. Mais certains cas peuvent faire l'objet d'ajustements : Christian Eckert pense à une taxation plus forte des « gros contrats ». Les « modalités d'imposition des contrats d'assurance-vie les plus importants posent un double problème » souligne-t-il. C'est une niche fiscale, qui permet d'échapper à l'impôt sur le revenu -d'où le transfert récent de comptes titres, plus fortement taxés depuis le début de l'année, vers l'assurance-vie- et aux droits de succession. Et ce placement, qui a représenté jusqu'en 2011, l'investissement financier préféré des Français, concurrence indûment « les fonds communs de placement en faveur de l'innovation (FCPI) par exemple, ou au financement en fonds propres, par les plans d'épargne-actions (PEA) ». L'assurance-vie est également insuffisamment mobilisée au service de la construction et plus généralement du logement, en particulier dans le contexte actuel.
Taxer plus fortement les « contrats d'assurance-vie les plus importants aurait donc pour effet de renforcer l'égalité des contribuables devant l'impôt, de consolider le caractère redistributif du système fiscal et de soutenir les activités les plus productives en réorientant une partie de l'épargne vers elles » écrit Christian Eckert .

Une hausse incontournable des taxes sur le gazole
Deuxième piste évoquée : la fiscalité écologique. Il s'agit d'abord de taxer plus fortement le gazole. « Le « verdissement » de la fiscalité passe d'abord par une augmentation progressive de l'imposition de la consommation de gazole jusqu'au niveau actuellement prévu pour la consommation d'essence » estime le rapporteur du Budget. Rien ne justifie l'écart actuel de taxation (près de 15 centimes par litre), souligne-t-il. Et démonter l'argument selon lequel avantager le diesel revient à soutenir les constructeurs auto français : les concurrents étrangers ont largement rattrapé leur retard dans ce domaine, affirme le député. Il estime à 28,7 milliards d'euros (en 2009) le coût social (santé, environnement...) lié à la consommation de gazole, alors que sa taxation ne rapportait alors que 9,2 milliards.

Une hausse plus forte que prévu de la TVA
Dernière suggestion fiscale de Christian Eckert : affiner la hausse de la TVA votée fin 2012 pour application le premier janvier 2014. On sait que celle ci doit financer pour partie le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE). Le parlement a voté une augmentation du taux normal de 19,6%, qui passerait à 20%, tandis que le taux intermédiaire (transports collectifs, cantines scolaires, logement social, produits para-pharmaceutiques...)  serait relevé de 7 à 10%. En creux, Christian Eckert suggère d'aller au delà, s'agissant du taux normal. Pour deux raisons. Premièrement, il faudra compenser des baisses de taux pour certains produits et services, dont la taxation a été malencontreusement votée en hausse. C'est déjà acquis pour le logement social, dont la TVA devait passer de 7 à 10%, et qui sera en fait ramenée au taux réduit de 5,5%. Christian Eckert ajoute, lui, les transports publics, qui sont dans le même cas. « Une dépense contrainte relativement importante pour les ménages modestes » relève-t-il. Au lieu d'augmenter, leur TVA devrait donc baisser. Mais il faudra trouver le manque à gagner en augmentant plus le taux normal, suggère Christian Eckert.
Deuxièmement, « l'urgence de budgétaire » amène à prévoir un financement largement dimensionné du CICE : il n'est pas question que celui-ci, sous-financé, conduise à creuser le déficit. Voilà pourquoi le taux normal de TVA risque fort d'être supérieur à 20% le premier janvier prochain.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/07/2013 à 18:53 :
allez, pourquoi ne pas se gener, 100%! tout le monde en Lada et en Dacia, pourquoi etre timoré? Et surpprimons les elections, au cas ou le peuple se tromperait et ne voterait pas comme il faut. Vive le socialisme, bienvenue en Repoublique Democratique de France
a écrit le 01/07/2013 à 16:57 :
decidement la debilite ecrase ces messieurs bah tant pis je vais encore plus me rationner comme beaucoup de francais donc le pib va encore plonger et apres ils feront quoi quand nos portes monnaie seront vide et a mon avis ils poussent le bouchon jusqu'a ce que le pays eclate il n'y a que cela qui puisse justifier ce genre de mesure alors que tout a chacun sait ce qu'il faudrait faire eux font le contraire. c'est donc voulu!!
Réponse de le 22/08/2013 à 21:31 :
Tout à fait d'accord, taxé sur ce que je gagne, taxé sur ce que je place, taxé sur ce que je retire, taxé sur ce que je transmets! ASSEZ surtout qu'aucune réforme des régimes spéciaux n' est entreprise.
Alors comme vous je réduits ma consommation à minima, et le peu qu'il reste je le dépense à l'etranger( j'ai un meilleur accueil qu'en France et ne cotionne pas un état voyou et inconsecant.
a écrit le 01/07/2013 à 7:04 :
REVOLUTION
Réponse de le 02/07/2013 à 11:52 :
Ils vont nous voler jusqu'au dernier centime. Si seulement les Français en avaient.... pour les virer et les envoyer dans les mines de sel de l'ex URSS, Pays qu'ils vénèrent.
a écrit le 30/06/2013 à 22:10 :
Ce pays qui ne viet que de taxes et impôts.... c'est LA-MEN-TABLE
Je pense que nous sommes devenus le pays de la zone euro le plus taxé....Quand est ce que l?État va se mettre au régime sec ?
Jeunes travailleurs et travailleuses, si vous ne voulez pas vous retrouver au chômage, avoir un salaire médiocre, et payer des impôts exorbitants et vivre dans un pays au bord de l'explosion extrémiste, je suis au regret de vous annoncer que vous feriez mieux de partir à l'étranger, voir même de changer de nationalité..... LA-MEN-TABLE
a écrit le 30/06/2013 à 21:17 :
Monsieur le Président,il est tout à fait respectable de reconnaître que le poste visé est bien au dessus de ses capacités,mais c'est un geste d'homme d 'honneur dans ce cas de démissionner avant d' avoir saigné son peuple .
Mais faites le avant d'être sorti à coups de pieds dans le cul et nous ne vous en voudrons pas!
a écrit le 30/06/2013 à 20:47 :
Bien sûr,il faut taxer les gros contrats assurance vie ! De présence ceux de 4000?,(ils passeront d'ici peu),puisque notre pintions national estime qu' à partir de 4000nous sommes de sales riches.
Solution pour les gens concernés:prendre plus uniras contrats en dessous du plafond décrété,ainsi l'état ne pourra aucunement obliger à faire mettre une partie de l'épargne
en actions fumeuses qui sont une perte assurée ou une d'évaluation déguisée.
Il n'y a qu'à voire les performances exceptionnelles des contrats en unités de compte par rapport aux action en directe sur un PEA !!
a écrit le 30/06/2013 à 16:38 :
les français souffrent de tous ces prélèvements?allons ,un peu de sérieux,jamais vu autant de touristes,de bouchons en ce début d'été.
Réponse de le 30/06/2013 à 19:37 :
Si, en 1939.
Réponse de le 01/07/2013 à 18:08 :
à élu ps ah bon vous ne partez pas en vacance ah oui dans le berceau du socialisme en Russie
Réponse de le 07/07/2013 à 15:30 :
La création de bouchons est LA grande spécialité du ps ; là, chapeau bas !! Mais la droite tient la corde avec tous ses radars ! Vive la liberté, vive l'automobile.
a écrit le 30/06/2013 à 16:01 :
On peut toujours rêver au jour ou ils couperont dans les dépenses. C'est pas au programme de l'ENA.
a écrit le 30/06/2013 à 11:35 :
C'est voulu ....Et pour la plus gloire de la grande Europe de voir s'écrouler des états comme la France .... Le temps peut être de se réveiller de cette période hypnotico-androido-socialisto-internationamlisto-voyous
Réponse de le 30/06/2013 à 14:14 :
exact, c'est voulu, et nous ne sommes que des pions ballotés ici et là, à la merci de tous ces gangsters...cuisinés à la sauce "Europe", à la sauce Merckel, à celle de Hollande, à celle de la belle mondialisation etc, etc à la sauce chômage, à celle du désespoir, à la sauce non-avenir, à celle dépressions, suicides...etc ! Que du bonheur, ils nous préparent, une société , une époque "formidable"..!, et on est en plein dedans !!
a écrit le 30/06/2013 à 11:31 :
Des incompétents qui nous siphonnent depuis bientôt 40 ans .. vive la mondialisation ???
a écrit le 30/06/2013 à 11:11 :
tels des petits lapins tetanisés devant les phares d'une voiture, nous savons que nous allons nous faire ecraser, mais nous ne ferons pas un bond de coté....parce que nous sommes des petits lapins !
Réponse de le 30/06/2013 à 13:11 :
Oui, ...mais ce matin, un lapin, a tué un chasseur... C'était un lapin qui, c'était un lapin qui avait un fusil.
Réponse de le 30/06/2013 à 14:16 :
c'est bien un lapin avec un fusil, mais c'est loin de suffire !!!
Réponse de le 01/07/2013 à 17:00 :
non non pas des lapin::: DES QUEVRES !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 30/06/2013 à 10:32 :
Très, très mauvais signal pour les investisseurs! Les particuliers comme les institutionnels voient d'un très mauvais oeil l'instabilité fiscale et les mensonges de Hollande (promis, plus de hausse d'impôt). Personnellement, mes projets à moyen terme sont gelés, et tout aussi modestes qu'ils soient, cette démarche constitue une dynamique qui se généralise. Comment peut-on investir dans une affaire sans connaître les futures règles du jeu et avec autant d'inconnues concernant le retour sur investissement? C'est déprimant...
Réponse de le 30/06/2013 à 11:35 :
Qui a cru aux promesses électorales ? pas moi, je me souviens d'avoir vu et entendu
à la Télé Ch. Pasqua dire : Les promesses électorales rendent les couillons heureux
Je ne suis pas expert comptable mais vu la situation économique de notre pays, les
promesss sans cesse reportées du cumul des mandats, leurs priviléges. Moi, j'ai vendu
ma ùmaison en ville pour lacampagne et je fais du jardin, je me souviens avoir entendu
dans ma famille que ceux qui habitaient les villes dans les années 1940 1946 ont eu faim
dans la campagne ils avaient des patates. Je regarde les télés érangéres et je compare
"NO COMMENT "
Réponse de le 30/06/2013 à 14:25 :
Vous avez raison! pendant la dernière guerre, ceux des campagnes mourraient moins de faim, que ceux de la ville...petit jardin, topinambours, patates, 1 à 2 poules, vous prenez les devants et vous avez, bien raison ...parce que c'est bien mal barré!! en Grèce, tous font les poubelles pour manger, voir où ils en sont réduits! et puis aujourd'hui j'ai entendu qu'ils vendaient tous leurs maisons (pour ceux qui ne couchaient pas dans la rue, et ils sont NOMBREUX !), et que c'étaient les FRANCAIS, qui les leur achetaient !! .....Le Mahleur des uns, fait le bonheur des autres......mais, bientôt, nous serons aussi à leur place! Vous êtes prévoyant Robin vous avez mille fois raison !........
Réponse de le 01/07/2013 à 7:18 :
pour autant les français sont encore riche : ils achètent leurs materiaux de construction dans des magasins chers.
Réponse de le 01/07/2013 à 8:18 :
Et il est où ton magasin pas cher ?
a écrit le 30/06/2013 à 10:25 :
On est définitivement en 8 totalement barré ... 8 barreurs qui se battent pour savoir qui va être le chef des 7 autres... et le rameur, licencié comme cause de la perte de la course...
a écrit le 30/06/2013 à 10:08 :
on a la politique qu'on mérite , helàs de le dire , mais on a voulu l'euro , on a voulu l'hymne a la joie ? , a chaque fois qu'on demande l'avis des gens en général c'est pareil ils râlent , rouspètent mais ils votent toujours dans le meme sens , il ne reste plus que les extrêmes quand tous disent la meme chose , navrant mais vous verrez ce sera bien triste pour la démocratie en elle meme , car la violence ne sera pas la solution non plus , le clientélisme nous tue a petit feu , ces derniers d'ailleurs ne veulent aucune reforme les touchant de près voir de très près , on prié de regarder ailleurs et de prendre aux autres , c'était vrai pendant les dix dernières années que les 50 qui sont déjà passées et cela risque de continuer helàs on a pas fini de payer pour eux a tous les etages et l'imagination féconde des énarques en taxes diverses et hausses de ceci et de cela , bon qu'ils augmentent nos revenus de 100.000% et nous pourrons accepter ces inepties et ces choix douloureux comme ils osent se vanter car avec 10000 euro par mois on s'en sort très bien apparemment , mais vivre avec un smic ou un RSA cela ils l'ont jamais fait , donc ils savent pas comment on vit avec cela ..
Réponse de le 30/06/2013 à 13:31 :
et puis, ils ne se risqueront pas à l'essayer ! une fois à la télé un élu (?), disait qu'on ne pouvait vivre avec 3000 eur/mois...que c'était impossible! alors avec un smig, ou une petite retraite, vous pensez ! on est loin des milliers d'eur par mois., de ces Mrs, et des avantages, et des cumuls, et des ceci et cela....toujours le même chose : nous, on peut...eux; c'est im-po-ssi-ble!! même pas, ils l'imaginent !
a écrit le 30/06/2013 à 7:41 :
Soyez un peu réaliste car ça suffit; les montants investis dans l'assurance vie ont déjà supporté l'IRPP; ensuite, les montants investis supportent des frais de 1% environ; depuis SARKOZY, les faibles revenus de 2.5% à 3% sont taxés à CSG 15.3% tous les ans et même sur des revenus anciens au taux d'aujourd'hui ( c'est scandaleux ) ; enfin, vous payez lISF sur la totalité des sommes et si vous reprenez votre capital vous pouvez encore être assujetti à l'impôt.Grâce à cet argent, l'Etat finance ses dettes et toutes ses errances : mauvaise gestion des retraites depuis des années, traitement fiscal et indemnitaire des élus et hauts fonctionnaires inadmissibles ( sénat, parlement, Europe... ), des dépenses des collectivités territoriales dispendieuses au détriment des salaires et de la baisse des impôts, des PDG qui sans capital prélève l'argent des petits actionnaires en s'autorisant des salaires inadmissibles...Les titulaires d'assurance vie sont de bonnes vaches à lait ...à moins qu'ils recherchent d'autres solutions en lisant des propos que je qualifie d'IRRESPONSABLE.Ne jalousez pas ceux qui financent la FRANCE honnêtement.
a écrit le 30/06/2013 à 6:20 :
Le social-clientélisme tourne à plein régime, avec son cortège de mensonges, de volte face, et de lâchetés. En mai, Super menteur (Hollande) dit que les impôts n'augmenteront plus, en juin il fait tondre sans vergogne les familles via la réduction du quotien familial. Alors que les gisements d'économies existent par dizaines de milliards : le milliard de déficit de l'UNEDIC du aux régime honteux des intermittents du spectacle, les 30 milliards de la formation professionnelle (dont on ne remet jamaisnen question la rationalité, et détournée en partie par les syndicats), le mille feuille territorial délirant et archaïque, les subventions en tout genre aux associations amies du pouvoir et de l'idéologie socialiste, etc. Agnès Verdier Molinié avait chiffé ces économies possibles à 60
milliards. Mais rien n'arrête l'incontinence financière d'un Etat au service de ses agents et d'une idéologie socialiste, qui paupérise la France et la mène droit au FMI. Le gouvernement a refusé la rigueur : il a la récession ET l'austérité. Incompétence et aveuglement.
Réponse de le 30/06/2013 à 8:50 :
Il est exact qu'en se félicitant de voir les dépenses (publiques) se réduire de... 100 millions d'Euros, ce M. Eckert ferait le bien irresponsable PDG d'une entreprise confrontée à la crise. Du reste, seuls des électeurs embués (ou bénéficiaires de transferts horizontaux socialisants) ont pu contribuer à sa "progression sociale" car, en entreprise, actionnaires et conseil d'administration auraient obtenu sa dem', sans indemnité. Dans une république, seuls les bulletins de vote (à défaut, les baïonnettes) peuvent virer de tels nuls.
a écrit le 30/06/2013 à 2:10 :
En étrillant les contribuables à coup de hausse d'impôts, le gouvernement n'a récolté que chomage et réduction des recettes fiscales. Le plus bel exemple est l'immobilier, massacré par les plus values à 30 ans de Fillon et par les taxes additionnelles du PS, au point que le Président envisage une volte face fiscale après avoir rançonné tout les vendeurs de bien immobiliers qui ont eu le malheur de penser qu'il serait moins volatile que son prédécesseur.
Croyez-vous que le gouvernement a compris que ses hausses d'impôts détruisent de la richesse au lieu d'en créer ? Apparemment pas, puisqu'il s'apprête à recommencer, cette fois en détruisant un des derniers supports solides de l'économie française : l'assurance vie. Ce n'est pas l'"équité" que vise ce gouvernement mais l'"égalité" par le bas : tous ruinés !
Les arguments non-idéologiques pour ce faire sont si maigres qu'on se demande s'ils relèvent de la mauvaise fois ou de l'ignorance des dossiers. Exemple typique le diesel : il est possible, comme le dit Mr Eckert, que les ventes de véhicules diesels par les concurrents étrangers aient rattrapé celles des constructeurs français, mais la question est de savoir qui fabrique les moteurs diesels des modèles étrangers. Or en grande partie ce sont des fabricants et des usines françaises.
Est-ce trop demander à un "Rapporteur du budget" que d'étudier un plus sérieusement les conséquences socio-économiques directes de ses propositions ? Il n'y a pas que les chiffres du déficit public en jeu (dont l'impact réel est d'ailleurs très discuté), il y a des centaines de milliers de français qui ont encore un (vrai) travail.
Réponse de le 30/06/2013 à 8:56 :
Le petit rentier franchouillard, précocement parti en retraite, rêve du retour des bonnes petites niches fiscales, des plus values défiscalisées et des APL à gogo pour encaisser de jolis loyers en hausse perpétuelle. Pendant ce temps là, les coréens, les italiens et les allemands taillent des croupières aux boîtes françaises surtaxées !
a écrit le 29/06/2013 à 22:56 :
les sondages vont s'effondrer. ils font n'importe quoi. quelle cata .
a écrit le 29/06/2013 à 21:10 :
Et quand donc va t'il déménager dans des locaux moins pretentieux que les palais de la République et réduire le personnel affecté a sa compagne. Et quand donc vont ils fiscaliser les "primes" des parlementaires et autre élus ? etc...etc...Ça ne sauvera pas la France mais ça aurait au moins le mérite de montrer l'exemple.
Réponse de le 30/06/2013 à 1:58 :
ne connaissent pas !
a écrit le 29/06/2013 à 20:37 :
Ils veulent faire exactement ce qui a été fait au Portugal. A savoir qu'après des premières mesure d'austérités ils se sont rendu compte que les rentrées fiscales étaient en baisse et que le déficits s'était creusé. En Hollandie on vient de faire exactement le même constat. Or tout comme le premier ministre portugais Vitor Gaspar, ils se disent qu'ils que ça n'a pas marché parce qu'ils n'ont pas tapé assez fort, il faut donc taper encore plus fort, ainsi l'impôt et la TVA finiront bien par rentrer. C'est donc ce qu'ils s'apprêtent à faire, et le résultat on le connait déjà, se sont toujours les mêmes.
Réponse de le 29/06/2013 à 20:57 :
Les socialistes ne voient comme solution à la crise que la nationalisation rampante : l'état prend tout et redistribue après avoir grassement payé ses fonctionnaires. c'est aussi le modèle du village africain traditionnel. Dommage que l'EN ait été incapable de donner aux français des leçons d'histoire. Fausser l'histoire est aussi une spécialité socialiste.
a écrit le 29/06/2013 à 20:19 :
En économie, Hollande est un farceur, et Moscovici un rigolo. Ils n'ont ni l'un ni l'autre le plus petit commencement de connaissance sur la formation de la valeur ajoutée. Scotchés mentalement dans le désert de idées socialistes pour qui la redistribution passe avant l'EBITDA (avant quoi ?), ils restent persuadés que la manipulation de l'impôt et des cadeaux aux catégories capables de créer des emplois marchands suffira, par la relance de la consommation, à les sauver d'une débâcle annoncée. Mais non, car la solution est dans l'investissement, et il n'y a pas d'investissement sans confiance, pas de confiance sans encouragement, pas d'encouragement sans baisse de la pression fiscale, et pas de baisse de la pression fiscale sans réduction des dépenses. Mais c'est dit, on ne touchera pas aux sacro-saint fonctionnaires, piliers électoral de la gauche, on vient déjà de perdre plus d'un an, et la France va en crever.
Réponse de le 29/06/2013 à 21:01 :
+1 :-) Tout est dit
Réponse de le 29/06/2013 à 22:09 :
+ 1000000
a écrit le 29/06/2013 à 20:18 :
On peut tromper tout le monde une fois, on peut tromper une personne tout le temps , mais on ne pourra pas tromper tout le monde tout le temps. Abraham LINCOLN.
Ça devient dangereux pour la république toutes ces augmentation d?impôts, il faut s'attendre à un mécanisme de défense violent des contribuable, je commence à entendre des gens s'exprimer ouvertement qu'il vont frauder le fisc, d'autre cherchent tous les moyens pour en échapper, d'autre se serrer les ceinture, on rentre dans la phase de la légitimation de de la fraude. M. Hollande a commis une erreur de communication grave, en disant qu'il ne réduira pas le nombre de fonctionnaires, les régimes spéciaux, le train de vie de l'Etat alors qu'il avait le bénéfice du doute sur ce sujet. Dans ma façon de réfléchir égoïste et pas solidaire, autrement dit, pas socialiste, si j'étais fonctionnaire, je préférerai être bien payé et seul qu' être trois à faire le même travail, se marcher sur les pieds et mal payé. Si j'étais fonctionnaire, je préférerai faire moins de papiers et de bureaucratie que je trouve stupide et surtout qui justifie une hiérarchie de chefs inutiles. Si j'étais fonctionnaire, je dénoncerai toute les pratiques qui consiste à privilégier le dossier de stage du fils du collègue dans notre administration, au lieux de s'asseoir sur notre devise d'égalité, je refuserai qu'il existe des citoyens plus égaux que d'autre. Si j'étais fonctionnaire, je voudrai que le contribuable qui paye mon salaire soit satisfait du rapport qualité prix qu'on lui offre, qu'il soit heureux de payé ses impôts qu'il trouve très justifiés. Si j'étais fonctionnaire, je dénoncerai toutes les pratiques malsaines, le gaspillage, le copinage, le clientélisme, dans les forum, les journaux, les livres à défaut de le faire dans mon travail, et je tiens à remercier l'acte citoyens, honorable, juste, de Aurélie BOULLET, qui a été sanctionnée en dénonçant ce que je dis. Aurélie BOULLET est l?exemple du fonctionnaire pour lequel, je suis heureux et fier de payer des impôts.
Réponse de le 30/06/2013 à 15:07 :
+ +++1000000 ! hélas, des gens de cette qualité sont uniques, ou presque .....
Réponse de le 30/06/2013 à 19:43 :
Et les 80 milliards donnés au privé, et tous ces milliards donnés en aides de toutes sortes (allocations familiales, allocations scolaires, aides aux associations etc...
a écrit le 29/06/2013 à 20:08 :
c'est la chute garantie. tout sera à raser puis à reconstruire dans 4 ans. en attendant il faut les éloigner dès le vote des communales. ils vont mettre le pays par terre.
Réponse de le 29/06/2013 à 20:47 :
Cela semble en effet bien évident.
Réponse de le 30/06/2013 à 13:35 :
+ UN !
a écrit le 29/06/2013 à 19:29 :
Dire que françois hollande a été professeur d'économie à l'iep paris ... sans avoir jamais travaillé dans le privé .
C'est la force des énarques, avoir une posture de crédibilité sur des sujets qu'ils ne maitrisent absolument pas ...
a écrit le 29/06/2013 à 19:26 :
Bon, afin de compenser ces hausses, je vais m'efforcer à consommer de manière efficace. Plus de superflus. Le strict minimum; Je vais commencer par renégocier l'ensemble de mes contrats d'assurance ; ne commander que sur Internet, pour éviter les tentations. Covoiturer avec les copains. Ne fréquenter que les magasins low-cost etc...
Réponse de le 29/06/2013 à 19:53 :
ben moi je fait tout ca depuis bien longtemps......
Réponse de le 30/06/2013 à 7:27 :
J'ai gagné 1 an suite à oubli de contrôle technique de mon véhicule. Compte tenu que je fais peu de kilomètres, je vais encore m'en dispenser cette année. J'ai également réduit au minimum mon assurance auto. Pas de vacance non plus. Triste vie que de faire attention à tout, même pour se nourrir.
Réponse de le 30/06/2013 à 13:37 :
Vous avez entièrement raison ; tout regarder, c'est survivre et non vivre! par contre, à l'opposé, les politiques se gavent! Perso, je ne supporte plus cet état de fait !!!!!!!
a écrit le 29/06/2013 à 19:24 :
Les français le voulait, et bien ils l'ont. Je commence à réfléchir pour m'expatrier, les projets que j'avais en tête à moyen termes vont devenir irréalisables ou fortement compromis.
Réponse de le 29/06/2013 à 19:54 :
je suis déjà parti !
Bienvenu dans la grande communaute des Français de l etranger !
Réponse de le 07/07/2013 à 16:02 :
"Les français l'ont voulu": je suis pas sur qu'ils aient signé pour ça. En tous cas pas moi. C'est finalement la continuité de la sarkosie moins tout le volet ultra nationaliste et ultra sécuritaire. J'aurais bien aimé voté POUR qq'un. Mais non quand on vote maintenant on se protège du PIRE, ce qui ne mène évidemment nul part ! L'offre est nulle il faut bien le dire et l'écologie, mal placée comme actuellement, nous tue.
a écrit le 29/06/2013 à 19:08 :
On n'a pas fini de raquer" ! mais 2014 réserve surement quelques surprises de taille ! et 2015 = REVOLUTION !! il serait grand temps !
Réponse de le 29/06/2013 à 20:16 :
Le désordre économique entretenu par le gouvernement va conduire à la pénurie et à l'explosion du niveau des prix pour l'homme du commun. Quand ce dernier va descendre dans la rue criant famine, les biens immobiliers et financiers vont enfin perdre leur valeur artificielle. En un tour de main socialiste au moment le plus néfaste, la France sera devenue pauvre, avec des vieux sans ressources et des jeunes découragés et mal formés.
a écrit le 29/06/2013 à 19:00 :
Mais VIREZ LES !!! Y EN A MARRE! on va continuer encore longtemps à les regarder nous déplumer de plus/plus sans rien faire? Français , vous n'avez plus d'honneur ! !
Réponse de le 30/06/2013 à 0:14 :
Pour mettre qui? La droite des assistés de la rente immobilière? La droite qui défendait une bulle immobilière à coup de Scellier et de PTZ quand les entreprises taxées jusqu'à la moelle fermaient faute de prêt de 5000 euros? La droite qui défend les pensions indexés des retraités toujours plus nombreux quand les salaires ne suivent plus? Ne jouez pas les naïfs : Vous savez pourquoi nous avons pris le risque de payer plus d'impôt quand notre droite accusait un manque à gagner sur son c?ur électoral! Vous vous êtes gavé de prime à la casse, de bonus écologique pour retaper vos baraques, de Scellier et de PTZ sous forme de PV immobilière, d'APL sous forme de loyer : Passez à la caisse maintenant!
a écrit le 29/06/2013 à 18:59 :
Avec une politique pareille, la fraude fiscale devient un acte de résistance et ce faisant une action citoyenne!
Réponse de le 29/06/2013 à 22:12 :
+100000
Réponse de le 29/06/2013 à 22:41 :
+ 600 000 (en Suisse...)
a écrit le 29/06/2013 à 18:58 :
Selon un triste personnage anti-productif , que quelques uns reconnaîtront, la citation suivante prend tout son sens :« Il n?y a qu?une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d?impôts.»
a écrit le 29/06/2013 à 18:42 :
Et les tableaux de la famille Fabius on pensera à les taxer un jour ?
a écrit le 29/06/2013 à 18:42 :
C'est décidé, maintenant je vote FN.
Réponse de le 29/06/2013 à 19:04 :
Ce sont les caisses de cierge, que nous porterons avec mes amis, pour avoir plus de chances" de les voir élus!!!!!
Réponse de le 29/06/2013 à 19:56 :
pour mettre des super nuls, sachant que Le Pen ne fait que mentir ne serait ce que sortir de l'euro. Baliverne elle-même (quoi que)?) sait très bien que ce n'est plus possible; un franc à la drive un euro fort et la France au fond du trou; sa politique de stopper l'immigration étant d'un populisme délirant,etc, etc..... même programme que le PS d'où PS=FN ou FN=PS. chaque élection partielle le prouve, ILS VEULENT LES POSTES ET LE POGNON. le Pen c'est la même chose qu'hollande, mais pas en pire pareil.
Réponse de le 30/06/2013 à 13:02 :
Si le FN ne fera pas mieux, il ne fera pas pire. Sachez le !
Réponse de le 30/06/2013 à 13:46 :
Au point où l'on en est ! il serait temps de faire quelque chose, NON? ! certains disent que le FN n'a pas de programme....je vous défis de m'énumérer celui du triste sire Hollande! parce que c'est du grand n'importe quoi! entre les belles promesses toutes stériles, et les taxes, il a fait quoi de bien ?? ! RIEN de RIEN ! alors, oui, on peut espèrer de "belles coupes" dans les gaspillages et Cie de la part de Marine, argents aux assos de toutes sortes ! ce sera déjà, UN EXCELLENT DEBUT !!il y a tant de choses, je lui fais CONFIANCE pour ça !!
a écrit le 29/06/2013 à 18:41 :
Vous savez pourquoi la plupart des élus n'ont pas d'assurance vie ? Ils n'en ont pas besoin car ils ont déja leurs régimes spéciaux de retraite donc pas besoin de capitaliser pour eux .
a écrit le 29/06/2013 à 18:39 :
Et pendant ce temps on embauche 60.000 nouveaux profs alors qu'il y en a déjà 200.000 qui ne foutent rien !
a écrit le 29/06/2013 à 18:35 :
C'est pas compliqué , économiquement vous avez des emplois productifs : les emplois du privé et de l'autre les emplois improductifs que sont les emplois de la fonction publique . Evidemment , il ne faut pas supprimer tous les emplois de fonctionnaires dont certains assurent des fonctions régaliennes essentielles mais il faut les réajuster intelligemment par rapport la contraction qui se produit dans le privé . Par exemple , demander aux fonctionnaires de travailler plus pour le même traitement , ne pas remplacer tous les fonctionnaires , ajuster leur régime de retraites Si on ne le fait pas , les emplois du privé disparaitront du fait de la divergence de rentabilité france/reste du monde et les fonctionnaires en seront les victimes immédiates comme en grèce . Les syndicats CGT, FO incapables de flexibilité mèneront le status de fonctionnaires aux oubliettes . D'ailleurs , cela a déja commencé avec la multiplication des CDD et autres contrats dans le public.
Réponse de le 29/06/2013 à 18:53 :
Vous raisonnez et vous réfléchissez, pas le gouvernement qui applique une idélogie et réalise une naviagtion à vue ...
a écrit le 29/06/2013 à 18:30 :
ca c'est du vrai socialisme à la crème hollandaise
Réponse de le 29/06/2013 à 19:05 :
Il serait temps de la lui faire virer, sa crème !!
a écrit le 29/06/2013 à 18:26 :
Pas si longtemps que cela Hollande a télé disait qu'il n'y aurait plus d'impôts!!!! ceci ne serait t'il pas une escroquerie en bande organisée!!
a écrit le 29/06/2013 à 18:24 :
étonnant vraiment, toujours plus de taxes et rien, vraiment rien pour une réduction draconienne du train de vie de l?état et du gaspillage financier!!!!
Amazing France!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 29/06/2013 à 17:51 :
Il y a d'autres pistes comme supprimer le Senat c'est 500 millions d'économie.
Réponse de le 29/06/2013 à 18:03 :
+ confiscation des avoirs du Sénat, on devrait récupérer 1 Milliard mini.
Réponse de le 29/06/2013 à 18:37 :
c est tous les politiciens qu'ils faillent supprimer , la on ferait des economies , laissons la gestion de la France aux cytoyens , on ne peut pas plus etre mauvais que eux en ce moment
Réponse de le 29/06/2013 à 18:59 :
100% d'accord
Réponse de le 29/06/2013 à 19:17 :
et faire des logements sociaux dans le sénat, il n'y a plus que des cloisons a installer, ce serait tout bénef
Réponse de le 29/06/2013 à 19:29 :
Tant qu'à faire, faisons la même chose de l'assemblée nationale. Ce bâtiment coûteux en entretien peuplés d'incapables.
Réponse de le 30/06/2013 à 13:49 :
des feignants, des dormeurs, des absents, des bons à rien !! et encore, parait il qu'ils sont "stressés", les pauvres choux, non, mais, on rêve !!!!!! ils travaillent "trop" les mecs ! Mais, pauvre, pauvre France !...
a écrit le 29/06/2013 à 17:16 :
Le jour où une petite ville va refuser de payer l'impôt( et donnant directive en ce sens à ses administrés) car estimant que ses propres impôts sont plus importants( car les gens voient concrètement ce qui est fait) que ceux de l'état, comment l'état va t-il réagir ? le maire est emprisonné, sa population essaye de le sortir de prison, des policiers rejoignent la foule, un gendarme tire, c'est le drame, le pays se soulève en faisant de même. Le pib chute, les taux montent en flèche. Le gouvernement démissionne, le président semble hors-jeu, des eurocrates à la solde de Bruxelles et des créanciers surtout, viennent les remplacer. Mais, tout pétris de culture anglo-saxonne où la soumission est la règle, ils n'ont pas compris qu'ils étaient en France.
Monsieur, est-ce une révolte ? non sire, c'est une révolution.
Réponse de le 29/06/2013 à 18:00 :
un sacré scénario! qui risque bien de donner lieu à un bon film ..+ UN !
a écrit le 29/06/2013 à 16:27 :
Il faut arreter de dresser les français les uns contre les autres:bloquons le traitement des fonctionnaires et en échange supprimons le treizième mois dans le privé.ainsi tout le monde contribue et les déficits sont résorbés
Réponse de le 29/06/2013 à 16:53 :
Pas seulement bloquer le traitement des fonctionnaires, mais supprimer toutes les primes et ne pas remplacer ceux qui partent en retraite car c' est nous les contribuables qui payons leurs salaires et leurs retraites.
Pour le privé le 13ème mois n' a aucune incidence sur le déficit du pays, votre remarque n' est donc pas fondée.
Réponse de le 29/06/2013 à 17:20 :
Karl, ppa377 à raison , les rémunérations dans le prive ne contribuent pas au déficit , bien au contraire Par contre les rémunérations dans la fonction publique creusent le déficit Tant que nos gouvernants n'aura ont pas le courage de s'y atteler , nos déficit persisteront et la pression fiscale finira par devenir inoperante
Réponse de le 29/06/2013 à 18:02 :
Oui mais j'ai le 14ème mois. Si bien que si vous supprimez le 13ème, de 14 je redescends à 13 et comme vous supprimez le 13ème mois, je me fais 2 fois couillonnés. Elle est là votre équité ?
Réponse de le 29/06/2013 à 18:28 :
Vous n;auriez jamais du avoir ni 13 ni 14 "to start with"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhh, les acquis quand tu nous tiens...............
a écrit le 29/06/2013 à 16:19 :
Ils ne comprennent rien de rien
C'est pas en tuant la consommation que les recettes fiscales vont augmenter
Il serai salutaire de les virer et au plus vite
Réponse de le 29/06/2013 à 17:39 :
@Nuls: encore faudrait-il préciser quelle consommation, parce que l'achat de produits chinois profite à l'économie chinoise avant tout....sans mentionner que les Chinois ne paient pas de taxes et impôts en France et que nous devons verser des allocations à nos chômeurs :-)
Réponse de le 29/06/2013 à 20:03 :
D'un côté oui, d'un côté non:
Acheter des produits chinois ne crée (ou ne maintient) pas d'emplois en France: ça, c'est le côté négatif, mais il faut reconnaître aussi que le consommateur ne se pose pas beaucoup de questions, et regarde d'abord l'étiquette... il faut savoir ce que l'on veut !
Côté recettes, la TVA tombe dans les caisses, quelle que soit l'origine du produit ... d'un certain côté on peut le voir comme positif.
a écrit le 29/06/2013 à 16:19 :
Voici les confirmations que les socialistes, comme la droite UMP, ne savent rien faire d' autres que d' augmenter les taxes et les impôts. Rien ne les gêne, et après avoir dit que la hausse de TVA était un scandale sous Sarkozy, il en veulent plus maintenant qu' ils gouvernent.
Réduire les dépenses ils ne connaissent pas, réduire le nombre de fonctionnaires deux fois plus nombreux en France que chez nos voisins , impossible ils votent socialistes, aligner les retraites des fonctionnaires et des régimes spéciaux sur le privé, vous êtes fous !! ce sont nos électeurs !!! Vivement que les libéraux dans le bon sens du terme les foutent hors d' état de nuire !!!!
Réponse de le 29/06/2013 à 16:29 :
nous on peut les mettres hors etat de nuire
Réponse de le 29/06/2013 à 18:04 :
ouais! et comment ? vous avez une autre alternative, hormis toujours les mêmes à se représenter? mais si , il y aurait bien MARINE, qui nous changerait sûrement, mais les Français ne sont pas prêts, ils n'ont en encore pas assez pris sur la gu.ule !
Réponse de le 29/06/2013 à 20:09 :
Et n'ont pas forcément l'envie de se lancer dans l'inconnu non plus ... parce que côté économique, le programme du FN est plus que léger, voire inexistant, en sus de quelques autres idées consternantes.
Mais le populisme a toujours fait son lit des crises, malheureusement !
Réponse de le 30/06/2013 à 13:57 :
ouyais, alors on reste sur le "connu", qui n'effraie pas, qui n'émeut pas..on p^rend Hollande, on le garde, ou encore l'UMP, parce qu'ils ont fait un super travail pendant 5 ans ! Non ! des fois, il faut se lancer, il faut avoir "envie", essayer, tenter, et ensuite on pourra PARLER ! le Français n'a pas de c..uilles ! triste ! pourtant la situation est plus que grave, mais non....aujourd'hui "peut-être... peut être demain.." ! on ira loin, ainsi !!
Réponse de le 30/06/2013 à 17:51 :
@ "@Kendal" ... il y a des extrémités à ne pas essayer, tout simplement. Question de raison.
a écrit le 29/06/2013 à 15:55 :
arreter de pleurer anes battus seule une revolte armee peut nous sauver
Réponse de le 29/06/2013 à 18:30 :
Bien mon général.
a écrit le 29/06/2013 à 15:44 :
Ce Christian Eckert est une menace pour ce pays. S'il y a un homme à mettre en examen pour escroquerie en bande organisée, c'est bien lui (ainsi que le reste de la,bande).
a écrit le 29/06/2013 à 15:34 :
Il a oublié, lui et tous ses collègues au SMIC avec contrôle des frais sur justificatifs.
Je pense qu'à ce régime, ils trouveraient rapidement des solutions;
a écrit le 29/06/2013 à 15:26 :
Titre profondément malhonnête, d'ailleurs démenti plus bas, il ne s'agit que des "pistes de Christian Eckert"
Honte au journaliste qui cherche à tromper ses lecteurs.
Réponse de le 29/06/2013 à 15:40 :
Franchement sushi, dans la situation où nous sommes, qui peut croire qu'il n'y aura pas de hausses d'impôts, puisqu'il n'y aura pas de réformes structurelles ambitieuses. je sais bien qu'ils racontent n'importe quoi, mais là, je vois pas comment on va y échapper...
Réponse de le 29/06/2013 à 17:35 :
@sushi: quel autre meilleur moyen que de sonder l'opinion que de lancer un bouchon ? Par ailleurs, seuls les béotiens peuvent croire que les déficits vont se résorber tout seul sans augmentation des impôts et taxes !!!
Réponse de le 30/06/2013 à 4:45 :
Patrickb,
jean Tulard : la banqueroute est inevitable !
donc la France ne rembourse pas et donc il n est pas besoin de hausse d impot !
Seulement une diminution des depenses pour que celles ci correspondent aux recettes
a écrit le 29/06/2013 à 15:11 :
Ce gouvernement devrait démissionner. La plupart des Ministres sont issus de la Fonction Publique, ou sortis de l'ENA. Combien pourrait gérer une entreprise et gagner des sous. Aucun. Aucune remise en cause des multiples commissions, délégations, haute autorité, SEM ah les SEM ou les intellectuels de la fausse ou de la vraie gauche peuvent êtreadministrateur sans rien verser au pot. 700 comités Théodule qui ne servent à rien. Sur les routes on voit des panneaux où pour un chantier il y a une complexité kafkahienne; Mairie, communautés de communes, Pays, département, région, Etat sans compter les aides de l'Europe. Fermer le Sénat, et le Conseil économique et social., la Cour des Comptes, il y a même des cour des comptes régionales qui ne servent à rien. Gabegie totale Pour le Tourisme il y a des offices de tourisme sur le littoral ou les sites très fréquentes,, là c'est utile et rentable, mais il a aussi des élus rémunérés et des fonctionnaires dans des services de tourisme à la communauté de communes, au département, à la Région. Ces fonctionnaires passent leur temps à produire des imprimés destinés aux touristes que personne ne lira et qui encombre les boîtes aux lettres. Interdire le cumul des indemnités pour les élus et mettre fin à la délégation des enseignants dans les partis politiques, les associations, les syndicats.
Réponse de le 29/06/2013 à 16:03 :
Si l'UMP ne l'a pas fait, comment voulez-vous qu'un gouvernement social-bureaucrate le fasse ?
Réponse de le 29/06/2013 à 18:32 :
@ colonel Aulrik: + 10
a écrit le 29/06/2013 à 15:11 :
Le Parlement préconise d'augmenter les taxes sur le gazole et l'assurance-vie et la TVA, La Cour des Comptes vise les retraités par hausse de la CSG, abandon des 10% pour frais professionnels et désindexation des retraites et pensions, Le gouvernement cible les fonctionnaires par le gel du point d'indice et la baisse des enveloppes catégorielles. Le mille-feuille (communes, départements, régions) va continuer la marche en avant des impôts. Les dépenses continuent à augmenter; en fait on dit que des économies sont faites car on dépense moins que la tendance naturelle! A quand des réformes de fond courageuses permettant de se projeter un peu plus loin que l'année en cours
Réponse de le 29/06/2013 à 15:37 :
Il n'y aura pas de réformes courageuses. Tout cela va déboucher sur une prochaine hausse des taux suivie,à terme, d'un débarquement du FMI et de l'Europe à Paris. Le PS pourra alors nous faire le sketch de l'Europe "dure et impitoyable" comme avec la droite.
Réponse de le 29/06/2013 à 17:03 :
Chacun y va de commentaires divergents en quelques jours; Hollande "les fonctionnaires ne sont pas une variable d'ajustement, Ayrault "malheureusement la Cour a raison", Moscovici "4% de déficit pur mensonge", Eckert, Désir, Migaud,... Les énarques d'une organisation contre-disent les inspecteurs des finances d'une autre organisation...Le corporatisme de ces grands corps d'état mènent à la désorganisation et à la cacophonie. Côté incompétence le ministère des finances (7 ministres quand même) me paraît particulièrement bien doté. Et ils nous coûtent une fortune.Quant à la suite je suis d'accord avec vous.
Réponse de le 30/06/2013 à 14:40 :
Ce sera ce scénario là! à 200% avec vous! on finit par connaitre la chanson, paroles et musique !!
a écrit le 29/06/2013 à 15:11 :
Et si tout cela ce n'est pas de l'escroquerie en bande organisée alors qu'est ce que c'est ????
a écrit le 29/06/2013 à 15:03 :
; nous sommes les futurs grecs .pour vivre pas besoin de fringue signer lacoste de montre rolex moi je vais a la croix rouge je mange peu salade ,pain.
Réponse de le 29/06/2013 à 18:38 :
autrement dit, vous mangez comme un petit piaf ! il y a aussi les restos du coeur....Je pense aussi, que nous sommes les futurs Grecs, hélas !
a écrit le 29/06/2013 à 15:00 :
quand on aime il faut partir

blaises cendrars
a écrit le 29/06/2013 à 14:58 :
Trop d impot tue l impot !
ils sont fous !
seule la reduction des depenses peu les sauver, mais ils n en veulent pas !
Réponse de le 29/06/2013 à 18:06 :
Allons, allons, il doit bien vous rester quelques piécettes.
a écrit le 29/06/2013 à 14:57 :
"Il estime à 28,7 milliards d'euros (en 2009) le coût social (santé, environnement...) lié à la consommation de gazole, alors que sa taxation ne rapportait alors QUE 9,2 milliards [à condition que la consommation ne baisse pas suite à l'augmentation 2cts à chaque fois]."
C'est tout simple, arrêt total de ce poison, si les raisons ne sont pas que financières. Comme le tabac, ça coûte plus en santé qu'en rentrées fiscales (mais étalé sur le long terme, les rentrées, c'est jour après jour). Si les taxes compensent les dégâts, ça n'est pas une raison pour continuer (les camions électriques, un truc à étudier). La santé n'a pas de prix. Et le choc de simplification, il est où ?
a écrit le 29/06/2013 à 14:46 :
Didier MIGAUD préconise 14 milliards de coupes budgétaires dans les dépenses publics notamment en réduisant le nombre de fonctionnaires; HOLLANDE dit "que les fonctionnaires ne sont pas une variable d'ajustement des déficits" et il en embauche plus de 70.000 sur 5 ans; BERCY dit qu'il faut 14 milliards de plus de prélèvements fiscaux, ainsi va la France socialiste d'HOLLANDE et l'on voudrait que les Français l'accepte, eh bien NON, NON et NON je ne paierai pas.
Réponse de le 29/06/2013 à 18:44 :
Malheureusement, c'est payer ou les huissiers ! pas le choix ! pour toutes ces feignasses du gouvernement, pour tous ces banksters, ces voyoux, aucun problème.....d'ailleurs avec leurs casseroles, même si passés en justice, ils sont tous, relaxés, propres, blancs comme neige! cette grande indulgence ne s'adresse pas à nous, pauvres citoyens..... (voyous)
a écrit le 29/06/2013 à 14:44 :
Et on parie que le 1er janvier le taux normal de tva sera de 20%? Arretez de fantasmer des reformes, toujours négatives, et basez vous sur les faits!!
a écrit le 29/06/2013 à 14:34 :
Extrait d'un article du monde expliquant comment l'état allait faire 14 milliards d'économies en 2014 (sur les 20 milliards d'efforts de réduction de déficit structurel prévus): "Les fonctionnaires à la diète Le premier poste d'économies sera la masse salariale de l'Etat (80,2 milliards) qui croît spontanément de près de 3 % par an (+ 2,2 milliards). La progression devra être ramenée à 1 % entre 2012 et 2015, et à + 0,15 % en 2014. Cette inflexion très forte sera obtenue en 2014 par la stabilité globale des effectifs, par la réduction des enveloppes catégorielles et leur ciblage sur les bas salaires, mais aussi par la poursuite du gel du point d'indice". Le nombre de fonctionnaires étant le même (créations de postes dans les secteurs prioritaires compensées par les suppressions de postes chez les opérateurs), est-ce à dire que le salaire des fonctionnaires va baisser ?? Je comprends pas...
a écrit le 29/06/2013 à 14:33 :
C'est koi un gros kon-trat
Réponse de le 29/06/2013 à 14:44 :
> 1000 euros....Hé hé hé...
a écrit le 29/06/2013 à 14:31 :
Bonjour à Tous , manifestement quelques uns sont enervés sur ce forum ! je ne comprends pas ? car j'estime que nous ne payons pas assez de taxe en FRANCE . C'est legitime de les augmenter massivement afin de faire disparaitre toutes les tetes qui depassent . Une societé parfaitement egalitaire fondement du socialisme qui a triomphé il y a 1 ans en France . au moins FH est coherent il fait la politique de son ideologie , il ne faut pas le lui repprocher maintenant ....Merci à Toi François continu !
Réponse de le 29/06/2013 à 14:42 :
Critique pas mon ami François !!!
Réponse de le 29/06/2013 à 16:52 :
Kim Jong Il est mort. Le petit gros s'appele: Kim Jong Un!!! Juste pour rire: http://kimjongunlookingatthings.tumblr.com/
Réponse de le 29/06/2013 à 18:27 :
Zut ...! Enfin, c'était son fantôme qui parlait !
a écrit le 29/06/2013 à 14:28 :
Il va bien falloir faire la véritable greve des dépenses pour leur montrer
a écrit le 29/06/2013 à 14:11 :
C'est quoi un "gros contrat" d'assurance vie ?
Réponse de le 29/06/2013 à 14:25 :
Comme l'a prouvé la publication des élus la détention d'assurance vie ou d'un PEA peut etre considérée comme une indignité. Seul a grace à leur yeux et a été reconue dans leurs déclarations la possession de l'actif le plus improductif qui soit , l'mmobilier.Il sera donc consdéré comme gros contrat tout contrat dépassant 2500 euros , signe évident de richesse indécente et insulte à l'déologie neo-marxiste ambiante.

Réponse de le 29/06/2013 à 14:32 :
@papy. C'est celui qu'on peut taxer par justice sociale , le montant importe peu..........
Quand on est en pleine démonstration sur le terrain du principe du "trop d'impôt tue l'impôt", on ne s'arrête pas à ces détails ! Prenez delà hauteur que diantre, c'est pour le Nobel d'économie et la gloire de la France !
a écrit le 29/06/2013 à 14:04 :
Suppression des chambres de commerce, artisanat et agriculture, meme les entreprises et syndicats patronaux sont pour ! En effet, 3.7 milliards d'euros de budget annuel rien que pour le fonctionnement des nombreuses et plethoriques CCI !!! Pour des cocktails, petits fours des roitelets locaux ! Un peu de courage et pour une fois Hollande aura l'appui des chefs d'entreprises qui en ont marre de payer des taxes pour ces structures protocolaires
a écrit le 29/06/2013 à 14:01 :
Merveilleux de découvrir mois après mois, toutes les trouvailles imaginées pour justifier les hausses d'impôts .En gros, comme on ne peut plus imposer davantage les gens, on impose leurs placements, les revenus de leurs placements ( jusqu'aux gains virtuels ) et les dépenses réalisées avec ces placements par le biais de la TVA !
Heureusement, il ne s'agit que de justice sociale et de combat contre les inégalités !
Mais comment pouvait on vivre heureusement et sans soucis dans un pays aussi injuste Sans s'en rendre compte ? Merci qui ?
a écrit le 29/06/2013 à 13:55 :
il est parmi les plus mal notés des ministres des finances européens, mais là il le vaut bien. ses principales "qualités" sont mensonge, incompétence et rejet sur l'autre de son incurie et encore mensonges, toujours mensonges; en droite ligne avec hollande qu a menti et diffamer durant 5 ans et qui continue à nous enfiler grave. mais qu'attendent les ouvriers, les employés, enfin tous les bais.. par ces gens là de les virer manu militari?
a écrit le 29/06/2013 à 13:37 :
Normal,gestion socialo.
a écrit le 29/06/2013 à 13:34 :
c est un racket organisé en tout l égalité
mais pourquoi avons fait confiance en ces gens la
a écrit le 29/06/2013 à 13:13 :
nous allons faire le nettoyage par le vide
Réponse de le 29/06/2013 à 13:44 :
vous etes qui?
Réponse de le 29/06/2013 à 20:14 :
@AdFn .... effectivement, le vide est ce qui vous caractérise le mieux !

@DCRI .... ;-)
Réponse de le 30/06/2013 à 14:42 :
Je vous suis !!
a écrit le 29/06/2013 à 12:46 :
C'est sur que 14 miliards d'augmentation des prelevements obligatoires vont fortement promouvoir la relance economique!

Avec moins de revenu disponnble, les menages vont avoir l'audace de s'endetter davantage, de prendre des risuqes pour entreprendre, d'engager plus de personnel pour augmenter les stocks, etc...
Bravo le ministre de l'economie!
Est-ce qu'ila fait aussi l'ENA?
Je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas fait Polytechnique
Réponse de le 29/06/2013 à 14:00 :
À droite comme à gauche , ils ont tous la même formation. Comment voulez vous avoir une autre politique?
a écrit le 29/06/2013 à 12:45 :
c'est le tonneau des danaïde plus on ponctionne par l?impôt plus les déficits augmentent ils n'ont toujours pas compris que l?impôt tue l?impôt. La seule tacon de leurs faire comprendre seras la gréve de l?impôt.
Réponse de le 29/06/2013 à 13:15 :
Oui, qu'à l'exemple de la mobilisation mariage pour "tous" les Français s'organisent en collectif, et se rassemblent, pour Bloquer en Masse, et Durablement les accès de tous les "Centres Des Impots", et pétitions en masse à l'occasion de ces blocages. Bloquer aussi, les centres de vacances à prix dérisoires, des Privilégiés : mer, montagne...etc... et accès aux comités de ces privilégiés.
Réponse de le 29/06/2013 à 16:35 :
Non,surtout ne descendez pas dans la rue,vous donnerez du travail au CRS et de plus serez assimilés à des éléments fascistes perturbateurs de l'ordre publique.
Il y a beaucoup plus simple,obliger ces crânes d'oeuf à réfléchir et réduire les dépenses inutiles: GRÈVE DE LA CONSOMMATION au maximum,plus de rentrée de TVA,seulement cela les fera réfléchir .
Réponse de le 29/06/2013 à 17:00 :
hollande ferait appel a merkel l'HISTOIRE VAT SE REPETER soyons en certain,
Réponse de le 29/06/2013 à 17:03 :
Nous allons tout droit vers le cahot,alors allons y le plus vite possible,cela abrégera nos souffrances!!!
Réponse de le 29/06/2013 à 18:46 :
l'histoire va se répéter...", les leçons, l'expérience malheureusement ne servent pas à grand chose aux hommes...C'est bien connu !
Réponse de le 29/06/2013 à 20:55 :
Tout le monde commence à prendre conscience que les politiques nous amènent au chaos pour conserver leurs avantages. La question est comment peut-on contrer cela.
Réponse de le 30/06/2013 à 14:08 :
Excellente question ! mais où est la réponse?.....l'opportunité d'un leader franc du collier", honnête, "tant qu'à faire, prévoyant, ne se laissant pas corrompre"...avec de bonnes idées pour innover, qui ferait les réformes les plus urgentes sans se faire prier, et sans avoir peur pour son chouchou d'électorat.......on peut l'attendre celui là...on pourrait rajouter "assez jeune, avec du charisme, tant qu'à faire, sans qu'il ait, non plus, les dents qui rayent le parquet, sans être un requin.....Bref, y en aurait-il des mecs comme ça en politique"????? !!!!!! bien peur que non ! de toute façon, il faudrait qu'il compte avec Bruxelles...et, là, ça se compliquerai....
a écrit le 29/06/2013 à 12:27 :
Au train où ils vont, ils vont inventer un impôts payable quand on ira pisser ! Ils n'ont toujours pas compris que si on tond la laine des moutons et qu'en plus on tons l'herbe qu'ils broutent?il n'y aura plus rien !!!! Il devient de plus en plus urgent de virer tous ces incapables !!!
Réponse de le 29/06/2013 à 12:53 :
Si, si , il restera encore la peau du mouton, qu'ils prendront bien évidemment aussi allègrement, mais là, cela risque de saigner.....
a écrit le 29/06/2013 à 12:08 :
Je serre, gele, au maximum du maximum !! tous mes postes de dépenses : Alimentation, équipement de la maison, je m'abstiens de tout déplacement non impératif : et réduit ainsi mes dépenses Auto très considérablement, et bien sùr, surtout aucun restaurant, surtout pas de cinéma, pas la moindre boisson à 3eur à une terrasse ensolleillée bien placée : surtout plus rien de tout çà superflu. Je pars au travail, avec (dans sac isotherme) mon sandwitch quotidien fait à domicile à moindre cout, et mon eau, éventuellement café dans bouteille isotherme, et selon météo, consomme sur un banc public dans un bel espace vert public : c'est 5 fois moins cher. ne renouvelle plus les vêtements (pantalons, chemises, cravates) sauf usure (mais soldes ou promotions, ou magasins d'usine que je ne connaissais pas du tout) : et encore, ma couturière (pas chère) fait des exploits : par exemple empiècements cousus de l'intérieur du vetement, les cols de chemises usés : elle les retournent (et le col est à nouveau neuf) et la chemise vit une deuxième fois. Yvonne De Gaulle faisait cela elle meme à l'Elysée, pour son Mari Président. Je raccomode les tee-shirts et chaussetes,et sous vetements, Chaussures de ville désormais chez discounters : budget moitié moindre en chaussures et suis très content de leurs qualités à prix tellement moindres. Les belles vitrines, les nouveautés ne m'intéressent plus du tout. J'ai passé au peigne fin, euro par euro, centimes par centimes, mes dépenses d'alimentation, et trouvé plusieurs économies : 25% de réduction de ce budget alimentation, qui était pourtant très ordinaire. Plus aucune consommation de fruits....par exemple. Je domine toute envie : nécessité de me rassasier et c'est tout.
Je vais chez le coiffeur, non plus chaque cinq semaines, mais chaque six semaines. J'achète des pneus chinois, et prolonge un peu leur vie, vidange un peu plus espacée de 5000 km de plus. Pas de changement pour les plaquettes de frein remplacées à leur terme : achat simplement, sur les sites les moins chers d'internet.
Les perspectives sont très mauvaises, La France est finie et foutue, les prélèvements de "Moi Président Je", gel du barème de l'impot sur le revenu (de l'inflation) en plus, augmentation de toutes les taxes, baisse de 40% du quotient familial : qui font tant de mal à la feuille d'impot, hausse à venir accélérée des impots locaux déjà si élevés, et Eau et edf : restriction en Eau et E.D.F : récupération des eaux précédemment utilisées, non sales. "Sa Suffisance" "Moi Président, Je" (16 fois prononcés) avait Sans Cesse Promis durant sa campagne pour etre élu de "REECHANTER LE REVE FRANCAIS" c'est pour qui sa promesse ? (sa clientèle fonctionnaire : à 77% votant pour lui ?) et c'est pour quand : s'il n'est pas seulement le Président des Fonctionnaires, et des Régimes Spéciaux ? qu'il promet de préserver de tout. Leurs impots tuent leurs impots, donc ils devront chaque année les augmenter toujours plus, pour toujours plus de restrictions des ménages et des entreprises, qui ne veulent plus grandir ou investir, les cadres qui ne veulent plus travailler plus pour plus d'impots et csg. "Réenchanter le reve Français" avait il promis, chaque jour, le "moi Président Je", c'est çà ? "son" reve : cauchemard pour les Français.
Réponse de le 29/06/2013 à 12:25 :
Ne vous inquiétez pas, les fonctionnaires sont là ! Comme leur emploi est protégé, ils vont relancer la consommation et faire repartir l'économie. Et les copains des régimes spéciaux, qui partent en vacances perpétuelles entre 50 et 60 ans, vous remplacerons avantageusement dans les restaurants, les magasins de vêtements, etc. C'ets Moi Président qui vous le dit?mais président de qui, au fait ? :-(
Réponse de le 29/06/2013 à 16:05 :
C'est fou je suis dans le même cas que toi, je fais attention à tous mes budgets. J'essaie de refléchir à comment baisser mon budget alimentaire. C'est fou le nombre de nouveaux magasins à petit prix que je connais maintenant.
Réponse de le 29/06/2013 à 18:14 :
On a qu'une vie Pilotin. Ne la gaspillez pas ! Elle est toujours plus courte qu'on ne le croit.
Réponse de le 29/06/2013 à 18:57 :
...et même en faisant attention à tout, comme vous le décrivez si explicitement, étant donné que les taxes et impôts se suivent, on a beau se priver sur tout, on est toujours de plus en plus juste! ils ont une imagination cupide et sans borne pour trouver toujours un nouveau plan pour nous voler ! On ne vit plus, donc...on survit...et encore jusqu'où descendrons nous??! on ne peut continuer ainsi, c'est inadmissible ! mais pour qu'ils commencent un peu à comprendre, il faudrait commencer à leur faire comprendre, qu'un NE VEUT PLUS, qu'ON ACCEPTE PLUS!! et ce n'est pas avec les "non-action" que nous menons actuellement, qu'ils auront le début d'une idée de notre RAZ LE BOL ! ! ...et du coup,ils ne vont pas se priver, le pillage va continuer de plus belle! Nous sommes loin d'être au bout de nos peines !......
Réponse de le 29/06/2013 à 19:31 :
Tu n'as pas parler de la réduction des impôts locaux ? des idées ? Moi j'en ai une pour la redevance TV ? économie de 136 euros, c'est déjà ça. Qu'ils viennent vérifier s'il le veulent, de toute façon, je ne vais pas les laisser entrer chez moi, A moins d'avoir un mandant de la justice, et dans ce cas la, je vendrais ma télévision pour payer la redevance.
Réponse de le 29/06/2013 à 22:56 :
@ Pilotin: +1 . Je fais mes courses chez Leader Price en achetant les produits en promotion avec leur bon de réduction hebdomadaire de 6 euros pour 40 euros d'achat. Utilisation du vélo à la place de la voiture, optimisation du tarif heures creuses EDF. Et surtout récupération des aides de l'Etat pour améliorer la maison, crédit d'impôt, prêt à taux zéro (30 000 euros sur 15 ans), chèque écologique de la région, bonus écologique, exonération de la taxe foncière et plein d'autres aides....Marre de se faire plumer !
Réponse de le 30/06/2013 à 10:25 :
a pilotin , j'ai une solution radicale et d'ailleurs ellel'est , au cimetière on est bien au chaud , on nous demande plus d'impôts quoi que .. récemment , bref on a plus rien a payer , ni taxes ni impôts en tout genres , on ne risque rien car exilé fiscal par voie de mort naturelle , là on risque pas de taxer l'enfer ni le paradis d'ailleurs , avouez que c'est radical mais quand meme , le diesel était une niche fiscale qui a aidé une entreprise via l'état qui lui aussi s'en mettait plein les poches par ricochets , vous vous étonnez a présent qu'on veuille remettre les pendules a l'heure ? mais cela risque de faire très mal car aujourd'hui c'est pas 2% d'automobiles qui sont au diesel mais 90% , donc l'impact sera plus lourd et l'état gagnant a 90% de plus car les solutions pour fuir seront de toutes manières douloureuses , Faust et Machiavel auraient inventé le diesel et sa defiscalisation , ils auraient réussi a devenir des ultra-milliardaires de leur époque ..
a écrit le 29/06/2013 à 12:05 :
Le déficit, la dette, il s'en fout. Ce qui compte pour hollande, c'est seulement sa ré-élection en 2017. En octobre 2013, au plus tard en mai 2014 (symbole de mai 1968), les français seront dans la rue car il y aura tellement de gens qui auront perdu leur emploi dû à la fermeture d'entreprises ou de leur difficulté ! Cela provoquera la dissolution de l'assemblée et de la fameuse cohabitation chère à feu Mitterand. Le tour est joué ... Aux adversaires de faire le travail ! Incroyable mais vrai !
Réponse de le 29/06/2013 à 13:07 :
JOKER : Et le tour est joué : cohabitation Mitterrand, puis Chirac, Puis Hollande = Brillante réélection, en 88 deux ans après. avant la cohabitation : Mitterrand 20% de cote de soutien en 86, cohabitation finie il bat Chirac à 54% en 88%, et Chirac si impopulaire avant cohabitation, après la cohabitation réélu à 83%, éliminant Jospin au 1er Tour. "Sa Suffisance" "Moi Président Je" fera de meme et sera triomphalement réélu en fin de cohabitation Printemps 2017. R.Barre en 86, conseillait à la droite et au centre de refuser toute cohabitation avec Mitterrand. Et ainsi, sans pouvoir, sans parlement et sans gouvernement acceptant de se suicider en cohabitation pour la réélection triomphale de "Moi Président Je". il serait contraint de démissionner de l'Elysée en moins de six mois, Comme le Président Millerand en 1924, face à la droite et au centre victorieux aux législatives refusant de Cohabiter, pour lui refaire sa popularité et donc sa réélection. Mais La droite et le centre seront assez betes pour accepter d'aller cohabiter, et se faire pièger, et se faire largement battre par le P.S le plus archaique d'Europe représentée une 2ème fois par "Moi Président Je" Brillamment réélu, à la faveur de la cohabitation.
a écrit le 29/06/2013 à 11:53 :
Ce gouvernement conduit le pays a la ruine. La consommation va s'effondrer et le chômage exploser.
a écrit le 29/06/2013 à 11:43 :
Pas question, pour le PS, de toucher aux 800 milliards d'euros dépensés chaque année pour la rémunération de la fonction publique (267,7 milliards d'euros en 2012) et pour les prestations sociales (528,7 milliards d'euros en 2012).
a écrit le 29/06/2013 à 11:37 :
Dire que l'augmentation de la TVA a été supprimé à l'arrivé de F. Hollande. Ceci aurait permit d' avoir 2 années de TVA dans les comptes et donc plus de latitude pour 2014.
J'ai vraiment l'impression que ce gouvernement ne fait que compter les points au lieu de les anticiper. Ce qui veut dire qu'il ne connaissent pas leur travail. Surtout le ministre de l?économie. Avec l?affaire Cahuzac, on a vu qu'il n'y comprenait rien aux Banques et maintenant sur les comptes de l'état.....je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Avoir des Énarques très intelligent au pouvoir ,mais qui ne savent rien faire de concret, n'a aucun intérêt. On veut des gars qui maitrisent et pilotent les sujets. Sinon c'est nous qui allons encore + souffrir.
a écrit le 29/06/2013 à 11:32 :
Hollande a dénoncé la TVA sociale pendant la campagne présidentielle. Il reconnait implicitement que Sarkosy avait raison. Peut-on mentir pour se faire élire ?
Les socialistes n'ont pas le niveau pour diriger le pays , on aura encore de mauvaises surprises.
Réponse de le 29/06/2013 à 13:46 :
Parce que vous croyez aux belles promesses des politiques quand il se présente à une élection?? quuelque soit l'étiquette!!!
a écrit le 29/06/2013 à 11:18 :
En continuant comme cela , la gauche est assurée de trois choses:
1) Elle enterre toute possibilité de reprise ;
2) Elle perdra toutes les élections jusques et y compris celle de 2017
3) Elle laissera une situation saine à la droite , qui a tout dégradé de 2007 à 2012
Réponse de le 29/06/2013 à 11:56 :
' c'est la faute a sarkozy, c'est la faute a sarkozy' !!! on ne voit pas ce qui a ete degrade, vu que le singe a dit qu'il n'y avait pas de crise pdt la campagne...
Réponse de le 29/06/2013 à 13:23 :
4 graves crises européennes et mondiales à affronter en 5 ans de mandat : comment assainir les finances en récessions sur récessions? d'autant que Miterrand, Jospin, Chirac n'ont jamais rien réformé en Croissance Economique
Réponse de le 30/06/2013 à 15:18 :
" les 4 crises européennes et mondiales" sont voulues !! comment faut il le faire comprendre? par nos technocrates, politicards, banksters, et tout le toutim CAC 40 ...pour nous amoindrir, nous affamer, nous piller...mais, ça tombe sous le sens !
a écrit le 29/06/2013 à 11:11 :
Veni, vidi, moscovici. Je suis venu, vous avez vu, je vous ai plumé !
Réponse de le 30/06/2013 à 14:48 :
ah!ah! bien !
a écrit le 29/06/2013 à 11:08 :
Inventer toujours plus de taxe c'est avouer son incompétence en matière de gestion.
Il ne s'agit pas de décider depuis l'élysée une diminution ridicule des dépenses de l'état, mais d'aller sur le terrain , d'analyser qui fait quoi, comment le fait-il, avec quel moyen, est-ce indispensable que ce travail soit fait par des fonctionnaires, etc............ bref un boulot de gestionnaire.
Réponse de le 29/06/2013 à 19:32 :
EXACTEMENT 5/5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le problème c;est que çà n'a pas de "panache"....et que ça demande du métier du savoir faire, Ils n'en n'ont pas.
Circuler y'a plus rien à voir.
a écrit le 29/06/2013 à 11:03 :
Permettez moi de vous corriger, les fonctionnaires ils travaillent eux, donc ne seront épargnés que les assistés et les retraités qui ne se lèvent pas tôt le matin !
Réponse de le 29/06/2013 à 11:48 :
Pardon ??? les fonctionnaires font quoi ?? les retraités sont des fainéants ?? ba voyons ! bravo !
Réponse de le 29/06/2013 à 11:50 :
J'en ai fait l'experience;ils ne travaillent pas tous loin s'en faut.Par contre ils votent Hollande.
Réponse de le 29/06/2013 à 11:50 :
Ils travaillent surtout à empêcher les autres de travailler = le pouvoir de nuisance invirable est ce à quoi on reconnait un fonctionnaire français ( même si ils se croient "libéraux" ou "secteur privé" à la sauce française ).
On est dans la m...
Ce sera encore bien pire demain.
A+
Réponse de le 29/06/2013 à 11:56 :
Mettre assistés et retraites dans le même sac est indigne. J'ai bossé 45 ans. Pas a EdF.
Réponse de le 30/06/2013 à 14:50 :
Holà! bien! bien! vous avez raison ! + UN
a écrit le 29/06/2013 à 10:52 :
Plus ils ponctionneront, plus la déflation sera importante, et moins les recettes rentreront dans les caisses. Mais ceci est trop intelligent pour qu'un socialiste puisse le comprendre. La faillite, c'est maintenant !
Réponse de le 29/06/2013 à 11:59 :
votre socialiste, il s'appelle migaud, et il colle des ulceres a ses petits copains ( qui le trouvaient cependant tres pertinent... quand ils etaient dans l'opposition)... un peu comme edwy plenel applaudi a tt rompre quand il denoncait sarkozy, mais bcp moins drole quand il s'agit de cahuzac et de sa hierarchie...
Réponse de le 29/06/2013 à 12:26 :
Aux dernières nouvelles, Migaud préconise des coupes dans les dépenses. Ses petits camarades, eux, ne jurent que par les hausses d'impôts. Ce pays court à sa perte.
a écrit le 29/06/2013 à 10:50 :
M. Eckert reviens aux réalités; une cuillère de taxation "des plus aisés" sur les assurances vie et une super louche de taxation indirecte (TIPP + TVA) qui a le mérite de ratisser large et donc de rapporter, mais réduction de dépenses des ménages + travail au noir + achats à l'étranger pour les habitants de la périphérie du pays et les adeptes d'internet éroderont le rendement attendu. Nos gouvernants socialistes sont coincés et bien embêtés, à terme il faudra réduire les dépenses réellement et donc s'en prendre au c?ur de leur clientèle. Ce sera la Saint Barthélemy des fonctionnaires et des assistés. C'est cornélien.
Réponse de le 29/06/2013 à 11:50 :
Quitte à mettre les fonctionnaires et les assistés dans le même sac, t aurais pu t'y rajouter et y mettre les retraités; je suis fonctionnaire et JE BOSSE !!!!
Réponse de le 29/06/2013 à 12:20 :
Cher Cyl, je n'ai pas dit que les fonctionnaires ne faisaient rien. Pour avoir fréquenté Bercy, je peux témoigner qu'on n'y chôme pas et que bien des bureaux sont encore allumés à 20 heures. Il n'en reste pas moins que l?État comme une vulgaire multinationale sera obligé de réduire ses effectifs en se réorganisant, et comme dans les multinationales les postes supprimés ne seront pas forcément des postes de feignants, mais des postes dont on se passera. Pour la retraite, rassurez vous, je peux retrouver du boulot en 8 jours grâce à l'activisme de Bercy (déjà cité), les spécialiste de la fiscalité sont très demandés ces jours-ci.
a écrit le 29/06/2013 à 10:44 :
La politique de décroissance continue. Ce n'est pas avec une telle politique que la France peut devenir prospère et reprendre sa vrai place en Europe qu'elle a perdue en juin 2012. Et nous faisons aussi souffrir l'Espagne dont la France est le principal client. Il est impératif que l'état réduise la voilure de 30 milliards afin de seulement stabiliser la croissance de la dette.
a écrit le 29/06/2013 à 10:39 :
Une nouvelle étape vers l'instaurion de la République Démocratique Française. Tout citoyen qui tentera d'améliorer s stuation par l'épagne oul travail sera traqué et persécuté. Ne seront épargnés que les fonctionnaires et les assistés.
Réponse de le 29/06/2013 à 11:03 :
et les élus surtout !
Réponse de le 29/06/2013 à 12:42 :
La République Populaire de France
a écrit le 29/06/2013 à 10:30 :
Le royaume cherche des sous pour continuer à dépenser sans compter. Faisons confiance au sheriff de Nottingham pour savoir ou les trouver (dans nos poches...)
Réponse de le 29/06/2013 à 10:59 :
Ben, il va quand même pas prendre des mesures contre son électorat.
a écrit le 29/06/2013 à 10:27 :
Il devait plus y avoir d'autres auguementation on devait faire 3% on devait faire des réductions de dépenses voilà le bilan vivement les élections ça va cartonner
a écrit le 29/06/2013 à 10:23 :
L An dernier j avais distribué 30000 de dividendes cet Annee il faut payer 35% de RSI en plus des IS. Donc j ai auguemente mon salaire et pas de dividende cette Année on verra encours d Année suivant les besoins. Conseil de ma comptable
donc l an dernier 6000 euros IS cette année 0000 si tous le monde fait comme moi ça va peut être les faire réfléchir IL FAUT RÉDUIRE LES DÉPENSES !!!
Réponse de le 29/06/2013 à 12:02 :
lol... tous les francais que je connais font ca ;-)))) ... pour votre boite, diminuez la taille de votre bilan, refusez des commandes ( enfin, si vous etes en etat de le faire); ne pas renouveler cdd et interim, diminution des stocks et encours... bref, reduction drastique de la voilure... vous gagnerez pareil ' apres impots' ;-)))
Réponse de le 30/06/2013 à 14:53 :
et ils l'auront dans le BABA !!
a écrit le 29/06/2013 à 10:17 :
Un oubli ?.... la taxation des comptes bancaires pour sauver le système financier des financiers magouilleurs.
C'est en discussion au niveau des ministres européens.....en prévision jusqu'à 8 % de votre compte en cas de défaillance de votre banque.
a écrit le 29/06/2013 à 10:10 :
2013, des efforts soutenus puis une accalmie en 2014. Ben non, des efforts redoublés en 2014 parce que les augmentations de 2013 sont très insuffisantes question résultat ! Ben oui, à force de pomper, le réservoir se vide et ça coule moins bien (la Crise ?). L'accalmie est promise pour 2015, ou on arrête de promettre n'importe quoi (pas de visibilité) ??
L'Assurance-Vie, depuis Sarkozy, elle subit des prélèvements annuels de la CSG sur les intérêts acquis l'année écoulée, non ?? C'est déjà une contribution notable, non ??
("Crédit d'impôt compétitivité emploi, sensé être financé" censé. Sensé, moyen mnémotechnique : "qui a du sens")
a écrit le 29/06/2013 à 10:09 :
apres il va nos dire qu'il faut favoriser la croissance .à quand les économies un ex nous avons encore la securité sociale des mines ne reste que 320 000 retraités mais avec les guichets et autres 6000 agents,1244 agencesd'état 700 comtés theodule x commissions,SYMBOLIQUE 38 MINISTERES ?MOYENNE éleves par classe 12 ,577 députés que nous voyons jouer avec des tablettes,ma communauté de communes 13000 hbitants 3 élus rémunéres
a écrit le 29/06/2013 à 10:07 :
C est la faute a sarko
a écrit le 29/06/2013 à 9:38 :
Mr Moscovici, on en a marre, n'etes vous capable que d'augmenter les taxes, les impots , les surtaxes, mais n'importe qui pourrait faire cela, vous cherchez quoi ? La chianlie........
a écrit le 29/06/2013 à 9:34 :
Quand il ne restera que les os, les socialistes feront bouillir le cadavre France pour recueillir le jus, après il ne restera rien, rien que le souvenir d'une nation qui fut brillante avant de confier son destin à une bande de charlots idéologues. Et l'Histoire retiendra qu'un pays de plus s'est laissé prendre dans la toile mortelle de l'idéologies de la paresse.
a écrit le 29/06/2013 à 9:27 :
Augmentation des prélèvements ? Impossible, promesse de François Hollande! A moins que...
a écrit le 29/06/2013 à 9:25 :
il en est des impôts et taxes, comme de la restauration : il faut choisir entre beaucoup de clients avec un bon rapport qualité-prix ou des prix délirants , pour manger un peu mieux que chez soi et encore.. dans des salles où les seuls clients sont remboursés, sauf vous le couillon de service !!
l' état socialiste a choisi la seconde formule.. la seule sortie ?? encore augmenter .. les prix et avoir moins de rentrées !!!
a écrit le 29/06/2013 à 9:24 :
Délirant ... Et toujours pas de réduction des dépenses? Moins de recette fiscale et on s enfonce encore plus en taxant plus... Bref toujours dans le mauvais sens..
Réponse de le 29/06/2013 à 10:46 :
Tout dépend de la façon dont on voit les choses:
Par exemple la suppression d'une niche fiscale constitue bien une réduction de dépense, alors que l'augmentation d'un taxe constitue une augmentation de l'impôt ... au final, le contribuable paye plus dans les 2 cas evidemment, mais ce n'est tout de même pas la même chose, en considérant que celui qui bénéficiait auparavant de la dite niche recevait un "cadeau" fiscal, lequel constituait donc bien une dépense pour le budget.
a écrit le 29/06/2013 à 9:24 :
Et ça continue.... Ils n'ont toujours pas compris que trop d'impôt tué l'impôt, ou plus d'impôt = moins d'impôts (cf recettes en stagnation malgré les hausses déjà votées). Perso, mon seuil de tolérance à la pression fiscale à été atteint. Donc: restructuration de mes prêts, changement de voiture (de SUV à 8l/100 à compacte à 6l => moins de TIPP et de TVA. Entretien moins cher => moins de TVA. Moins d'assurance => moins de taxes). Renégo de différents abonnements, ou suppression (Tél, web, revues...) => moins de TVA. D'où moins de besoins = baisse de mon salaire de 10% et de mon dividende de 50%. => moins de charges et IR en chute de 30%. Quelques milliers, et même plus à mon avis, = hausse du déficit. Bien fait. Ils n'avaient qu'à faire les choses à l'endroit: c'est la croissance qui crée l'impôt, et non l'inverse!
Réponse de le 29/06/2013 à 9:58 :
Mais ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...
Réponse de le 29/06/2013 à 10:08 :
Et quand on sait qu il y a des services de l état qui servent à rien comme analyser des indicateurs ou autres... ç est scandaleux .... La droite n est pas mieux à donner des leçons alors que Sarkosy a eu 5 ans pour modifier la trajectoire mais ayant peur de ne pas être réélu il n à pas eu les c... de réformer. La classe moyenne va s aligner sur les plus pauvres et moins de rentrée fiscale va accélèrer la chute finale...
Réponse de le 29/06/2013 à 10:27 :
D'accord avec Bzh92 ... ajoutons, les socialistes conservent et aggravent toutes les stupidités et les structures ruineuses inutiles et contreproductives du Sarkozysme Fillonisme Raffarinisme Baladurisme Chiracisme ... comme Oseo ex Anvar, Ubifrance, etc etc .. et toutes les agences blas blas banquets et tous les faux centres de faux experts autoproclammés ... peuplés de fonctionnaires nationaux territoriaux régionnaux agglomérationnaux imbus d'eux mêmes fainéants carriéristes et in finé très imbuvables
a écrit le 29/06/2013 à 9:20 :
C'est inéluctable, il faudra aussi taxer et imposer lourdement tout le foncier bati vacant, taxer les résidences secondaires, les logements vacants, les immeubles de bureaux vacants, les friches industrielles laissées par les dé localisateurs invétérés et profiteurs de l'esclavage. C'EST TRèS éViDENT ...iNéLUCTABLE
Réponse de le 29/06/2013 à 10:53 :
Le bolchevisme, c'est maintenant !
Réponse de le 29/06/2013 à 10:59 :
Je ne veux pas être désagréable, mais vôtre proposition est assez attendrissante. Deux remarques 1/ Taxer ce qui ne rapporte pas (friches industrielles, bureaux vides) est possible mais ne rapporte guère et est souvent irrécouvrable, 2/ C'est déjà fait !!! (TF + TH + ISF sur résidences secondaires, TLV+TF+ISF sur logements vacants, TF sur le reste...).
Réponse de le 29/06/2013 à 11:06 :
La fin des gabegies et des niches fiscales immobilières, c'est maintenant
Réponse de le 29/06/2013 à 11:23 :
Taxer Le Vacant ce SERA très très VERTUEUX, les propriétaires devront louer ou vendre pour payer les taxes ... ce qui aura pour effet de faire exploser la bulle immobilière et de faire rentre du pognon dans les caisses de l'Etat et des communes... VERTUEUX A COUP SUR...
Réponse de le 29/06/2013 à 11:40 :
il faut aussi que l'état s'attaque a ceux qui vivent seuls avec une grande surface:il faut les taxer durement et les forcer a louer une partie de leur bien a des personnes modestes,on ne peut pas continuer avec cette crise des logements!
Réponse de le 29/06/2013 à 12:07 :
Le vacant ? 80% du vacant est au milieu de nulle part et restera vide (sans même parler des résidences secondaires: la guitoune dans la Creuse ne logera pas le Smicar du Val de Marne, ou alors il sera en retard au boulot...), Quant au vacant en zone tendue, il correspond à des biens en travaux, entre 2 locations ou mis en vente. Le vrai vacant est marginal. Ces taxes (qui existent déjà), même alourdies (elles viennent de l'être) ne changeront pas grand chose ni aux prix ni aux rentrées fiscales. Dernier point : on ne rétablit pas la situation financière de l?État avec de la vertu (Il ne paye pas ses fonctionnaires et ses fournisseurs avec de la vertu...) mais avec de l'efficacité économique et les impôts qui vont avec (IS, IR, TVA). Tout le reste est rêverie.
Réponse de le 29/06/2013 à 12:35 :
Les taxes sur les résidences secondaires seront très très efficaces, sur tout le vacant aussi, tout bien inoccupé plus de 6 mois doit être considéré comme vacant. VOILA LA SOLUTION pour faire des recettes dans les caisses de l'Etat et des Communes étranglées...
Réponse de le 29/06/2013 à 13:00 :
N'oubliez pas, dans la masse de vos préconisations qui vont sauver la France, qu'un appartement, entre deux locations, est comptabilisé comme vacant. Comme les intérimaires/CDD entre deux contrats, ils sont chômeurs et comptés (normal !!). Ce sont des chiffres "roulant" mais non nuls. Il faut donc les soustraire de vos estimations en volume de taxes encaissées (très fortement, c'est combien, le montant d'un loyer ?).
Réponse de le 29/06/2013 à 13:49 :
les résidences secondaires sont à la campagne, pour les français bien, sûr, je ne parle pas des étrangers qui ont pied à terre à Paris. Les résidences secondaires sont surreprésentés sur les côtes, et à la montagne. Donc si je vous suis bien, ils faut taxer les propriétaires de ces résidences parce qu'elles ne sont pas loués toute l'année. Donc pour éviter qu'elle restent vides, on peux par exemple obliger les cons à aller au ski le 14 juillet, ou alors leur faire payer une amende si ils n'y vont pas...
Réponse de le 29/06/2013 à 14:34 :
Un conseil pour les plus jeunes , pensez d'abord à vous et partez faire vos projets à l'étranger . La France est foutue et pour longtemps
Réponse de le 29/06/2013 à 20:41 :
Je pense que c'est la malheureusement la meilleure conclusion.
Réponse de le 29/06/2013 à 21:50 :
La question est de savoir comment faire pour se faire entendre sans que la puissance publique ne vous tombent dessus. On a vu la violence lors des manifs à l'occasion du mariage pour tous . La grève de l'impôt , ce n'est pas non plus une bonne idée . Illégal ,et les pénalités tomberaient rapidement. Il faut aussi une action qui se répète , qui grossie au fur et à mesure qu'elle se répète et qui impacte les entrepreneurs , car c'est derniers auront alors la capacité à se faire entendre. Je propose la grève de la consommation . Par exemple le premier lundi de chaque mois , pas un consommateur dans les grandes surfaces . Au bout de 2 ou 3 lundis , je vous parie que le stress va monter chez nos chers gouvernants. La question est maintenant de savoir quels groupes de pression peut diffuser un tel mot d'ordre . Qu'en pensez vous les amis ?
Réponse de le 30/06/2013 à 14:55 :
Génial !! ah!ah! comme quoi, une certaine logique...!
Réponse de le 30/06/2013 à 15:00 :
ce ne serait pas mal , encore faut il que les Français réagissent, enfin et se disciplinent un peu, pour tenir ce jour, mais le problème en effet, c'est le groupe de pression" qui pourrait soutenir ce mot d'ordre..et, là.......perso, je n'ai pas d'idées concrètes, désolé......
Réponse de le 30/06/2013 à 21:56 :
Et si on commençait par répéter ce mot d'ordre . Chacun qui en prend connaissance , à son tour le communique sur tous les forums qu'il fréquente . Le mot d'ordre pourrait être le suivi.
À compter de septembre la révolte du peuple est en marche . Pour montrer à nos gouvernants que la coupe est pleine , nous ferons tous les lundis la grève de la consommation . Personne dans les magasins , personne dans les grandes surfaces.
Si vous voulez participer à ce mouvement de résistance , répéter et faites suivre ce mot d'ordre.
Marre de ne pas être entendu , c'est le moment de reagir. À nous tous , nous sommes capable de les renvoyer à leurs chères études

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :