
Pierre Condamin-Gerbier a transmis mardi une liste de personnalités ayant détenu un compte en Suisse. L'ex-cadre de la banque suisse Reyl & Co a fait cette déclaration mercredi devant la commission parlementaire enquêtant sur l'affaire Cahuzac du nom de l'ancien ministre français du Budget qui aurait dissimulé un compte bancaire en Suisse. "La liste et les éléments d'informations dont j'ai fait état dans les médias depuis quelques semaines a été transmise mardi, dans sa grande majorité, à la justice française", a-t-il dit mercredi devant les députés.
M. Condamin-Gerbier n'a pas voulu divulguer les noms des personnalités politiques figurant sur cette liste. Il a indiqué que la responsabilité de telles révélations étaient désormais du ressort de la justice. Le témoin a toutefois nourri le suspense en affirmant que Jérôme Cahuzac n'était qu'un "fusible" et que des "gens étaient juge et partie à l'intérieur du Parlement".
Pierre Condamin-Gerbier était associé-gérant de la société fiduciaire suisse Reyl & Co où Jérôme Cahuzac avait ouvert un compte bancaire caché. Mardi, il était entendu en tant que témoin par les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire. Les deux juges d'instruction ont ouvert une information judiciaire pour "blanchiment de fraude fiscale" à l'encontre de la banque Reyl & Cie dans le cadre de l'affaire Cahuzac.
Citoyens réfléchissaient avant de passer aux urnes.
"Alléluia ! On va enfin savoir si la justice est indépendante. Et par la même occasion, quel est l'état de notre démocratie."
Maintenant je suis curieux de voir la suite. En effet, il a été répété que des hommes politiques et même, sauf erreur de ma part, un ministre serait concerné... alors s'il n'y en a pas dans les dossiers transmis à la justice!!!!!!
de Geneve a transmis aux autorités judiciares françaises de dossier bancaire de J Cahuzac
avec les mouvements de fonds ? qu'en est-il mainteant ? Ceux qui regardent la RTS
savent (il ne faut pas se mouller) q'uil n'est peut-être pas le seul ? Discussion à Davos
avec son homologue SUISSE ? La droite c'est pas mieux. Comme disent les suisses
comment des français peuvent voter pour eux alors que mêmes n'ont pas confiance en
leurs pays qu'ils dirigent ?
et à ce titre, l'information doit- être publique. Imaginez qu'ils se représentent à une élection et que l'on ne sache pas s'ils ont fraudé ou encore , qu'ils soient ministres et qu'ils votent des lois comme Cahuzac au budget.
Cahuzac n'est donc bien qu'un fusible,
Bravo à la classe politique française.
Cahuzac n'est donc bien qu'un fusible,
Bravo à la classe politique française.
Hein tu donnes pas les noms hein !!!