Pierre Moscovici : "l'économie française va mieux"

 |   |  247  mots
Pierre Moscovici est confiant sur la sortie de récession de la France cette année (c) Reuters
Pierre Moscovici est confiant sur la sortie de récession de la France cette année (c) Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Tenant à clarifier la position du gouvernement sur la conjoncture, le ministre de l'Economie, a réaffirmé ce mardi que l'économie est "sortie de la récession".

L'hôte de Bercy l'assure: l'économie "va mieux". Pourtant, depuis ce week-end, la confusion règne sur les prévisions de croissance du gouvernement.  Après la publication d'un entretien à Corse-Matin samedi, dans lequel il indiquait tabler sur une progression du PIB comprise entre -0,1% et +0,1%, Pierre Moscovici a démenti le lendemain toute révision à la baisse de la prévision de croissance. 

Discours optimiste

Ce mardi, en déplacement à Bayonne, le ministre de l'Economie a maintenu un discours optimiste, déclarant par exemple: 

"L'économie française va mieux. C'est clair, je l'ai déjà dit et je le répète. Elle est sortie de la récession après deux trimestres de croissance négative fin 2012, et le premier trimestre 2013"

>> Lire aussi : La sortie de récession sera longue pour l'économie française

- 0,1% en 2013 pour l'Insee, +0,1% pour le gouvernement

L'Insee doit publier mercredi une première estimation de la croissance française pour le deuxième trimestre. Lors de sa dernière publication, fin juin, l'institut de statistique a indiqué tabler sur une légère amélioration avec une hausse de 0,2% du Produit intérieur brut entre avril et juin. Pour l'heure, l'Institut pronostique un recul de 0,1 % sur l'ensemble de l'année 2013, tandis que le gouvernement compte sur une hausse de 0,1%. Ces prévisions sont d'autant plus attendues qu'elles conditionneront une partie des mesures du projet de loi de Finances pour 2014 qui doit être débattu à l'automne. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/08/2013 à 13:44 :
j'espère pour lui et son JOB sinon en 2014 et 2017 cele sera ANPE Mr MOSCOVICI et sincerement je ne souhaite pas parier 1? sur vous vous jouez PERDANT d'avance RDV au mois de mars 2014 ????
Réponse de le 23/08/2013 à 16:43 :
vous voterez pour des mec comme lui ou sinon pareil, c'est ça la démocratie , tu croie bien voter mais finalement c'est toujours la même rengaine , les couillions c'est nous
a écrit le 16/08/2013 à 1:43 :
Avec les milliards qu'il faut donner au MES européen (voté sous SARKOZY en février 2012) cela n'est pas facile de faire des économies?, et en plus ont vient de donner 1, 6 milliard d'euro a la banque européenne???? Copie Le Parlement français a ratifié une participation au capital du MES de 140 milliards d'euros sur 700 milliards, dont 16 milliards d'euros de capitaux propres, qui seront versés en trois tranches de 2012 à 2014: 6,4 milliards d'euros versés mi-octobre, sur le budget 2012; 6,4 milliards début 2013; 3,2 milliards d'euros début 2014. Le reste du capital est apporté sous forme de garanties. cette Europe nous saigne, pour donner aux pays du sud , qui eux sont de vrai gouffres a maillards:

Le 21 février 2012, l'Assemblée nationale française a autorisé la création du MES par 256 voix pour, 44 contre et 131 abstentions, la majorité présidentielle votant en faveur, les socialistes s'abstenant et les Verts, Front de Gauche, MPF, Debout la République et d'autres votant contre ce texte LA MAJORITÉ DU GOUVERNEMENT SARKOZY A VOTER POUR? ET NOUS ONT MIS DANS CACA COMPLET ???,,, SARKOZY C' EST BARRE, MAIS A LAISSER ENCORE UNE DETTE SUPPLÉMENTAIRE
Réponse de le 16/08/2013 à 9:29 :
Faut arrêtter de parler de " L'HERITAGE" lorque le PS a pris le pouvoir à + de 90% ce gouvernement et son président connaisait l'ampleur du probléme donc arrettons SVP. Ce que je constate est simple vous reprennez une entreprise ou un poste de management que vous demande ton "QUE DU RESULTAT" sinon vous sautez !!!! et bien force de constater que malheureusement ce gouvernement a un niveau de gestion et de management lamentable pas mieux qu'a droite tant que ce pays sera gouverné et aura un management d'énarques jamais nous redresserons ce pays . Je ne conteste pas l'intelligence des énarques ce que je reproche à cette institution c'est qu'a la sortie il passe directement dans le secteur public voila l'erreur CAPITAL il faudrait rendre obligatoire au moins de 5 ANNEES à tous les énarques de travailler dans le secteur PRIVE afin qu'il soit véritablement confronté à des ratios de rentabilités et de management QUALITATIFS et quantitatifs la alors nous aurions certainement une autre vision + optimiste de notre pays mais malheureusement mettre les mains dans le CAMBUIS cela n'est pas pour demain !!!!! Avez vous dèja travaillé avec des énarques ??? (moi oui!!)
Réponse de le 16/08/2013 à 11:19 :
et pourtant qui a voté se MES en fev 2012 juste avant leur départ, la droite française , pour faire plaisir au PPE (parti populaire européen ) des droite européenne,?????????
La France avait votée NON déjà en 2005 , mais les les hommes politiques n'en font qu'a leurs têtes, et signent et vote des mécanisme comme le MES , qui vont nous affaiblir pour longtemps, ceci bloquera la relance Française, et on ne pourra pas diminuer notre dette??? oui c'est sur et certain NICOLAS nous a laisser de sacrées ardoises bien dissimulées, (c'est pour cela qu'il a plier les genoux face a Hollande, pendant le débat des présidentiel) laisser la mouise aux autres, et après revenir au pouvoir pour fanfaronné , a la façon d'un petit dictateur
a écrit le 15/08/2013 à 16:28 :
lui il fait une sacrée économie , il se peigne avec une éponge;
Réponse de le 17/08/2013 à 5:19 :
Pour les lunettes, il est assuré chez Carglass.
a écrit le 15/08/2013 à 9:46 :
Soi disant que selon ce ministre l'économie francaise va mieux à moins que ce ministre soit malade après l'affaire CAHUZAC et les couleuvres qu'il a du faire avaler.
a écrit le 14/08/2013 à 23:44 :
ça me rappelle le désert des tartares, ils ne font rien, attendent la croissance (ailleurs l'ennemi ) dans la torpeur des cabinets ministériels, comme si c'était un effet magique et impromptu, qu'il n'y avait rien à faire pour favoriser sa venue. Il vont attendre 5 ans et se faire virer, et là la croissance sera de retour, grâce à l'attaque rapide sur la dépense publique comme l'a fait le canada ou la suéde !!! quelle déconvenue ! eh oui, il fallait attaquer !!
Réponse de le 15/08/2013 à 18:07 :
super votre image, c'est vraiment le désert des tartares !!!! léthargie totale et on espère gagner !!! effectivement, la seule voie est l'attaque de la mauvaise dépense publique, 30% de gains facile sen réorganisant, introduction de mesures d'efficacité et de performance, la sortie de Kafka, c'est l'attaque gagnante pour autofinancer la croissance, une manne de 300 milliards !!! de quoi passer à 3% de croissance et moins d'un million de chômeurs !!
a écrit le 14/08/2013 à 22:25 :
s'il est vrai que la consommation repose beaucoup sur la confiance des ménages, il ne faut pas basculer non plus dans la répétition des mensonges gros comme une promesse de politicien, l'absurdité de telles déclarations ne peut que générer une défiance de plus, et les français ne croient pas un seul instant à ces boniments puisque le pouvoir fait tout pour plomber les entreprises et la compétitivité !
a écrit le 14/08/2013 à 22:23 :
la dépense publique galope à la hausse, le nombre de chomeus s'emballe, le déficit extérieur n'a jamais été aussi mauvais, le "bon résultat" du PIB ets dû à l'augmentation des dépenses de chauffage du printemps et de l'augmentation de la dépense publique qui est incluse dans le calcul du PIB (la destruction de richesse est elle à inclure dans le produit intérieur ??), et ce bonimenteur nous dit que l'économie française va mieux !!!! alors qu'ils ont tout fait pour la détruire : augmentation des impôts, dénigrement des entrepreneurs... une seule explication possible : c'est un mensonge de plus et un alibi pour faire passer la prochaine augmentation d'impôts, les entreprises peuvent payer puisqu'elles vont mieux !!! l'efficacité de la saignée des apothicaires !!!
a écrit le 14/08/2013 à 22:01 :
Si seulement cela pouvait être vrai !!!!
Le problème est que je ne crois plus au père Noël depuis bien longtemps ...........
a écrit le 14/08/2013 à 18:13 :
Courrier ouvert au directeur d'orange 4/4 La dame avait envie de nous dire que comme Sandra n'était pas là on devrait s'en aller. Mais c'était urgent pour p et il n'avait pas envie de revenir. La responsable a dit qu'elle allait s'occuper de p, mais plus tard, car elle a dit qu'elle avait le droit de manger quand c'est l'heure, alors qu'elle venait de revenir. p lui a même dit de laisser tomber parce que ce n'était pas grave, mais la dame a répondu que c'était grave car p lui avait arraché la feuille. Mais p l'avait juste retiré. P a été obligé d'attendre avec sa famille. En attendant p était en train de dire qu?elle venait juste de manger et que pourtant elle avait dit qu'elle n'avait pas déjeuné... c'était juste un prétexte pour ne pas s'occuper de p. p disait qu'en revenant elle allait inventer autre chose pour ne pas s'occuper de lui. Après, et heureusement, une demi-heure d'attente quelqu'un s'est présenté et on a vu que c'était Mr. Hachime que p avait vu quand il était venu pour la seconde fois. P était content. Il a été très gentil et a pris une heure de son temps pour bien nous expliquer ce qu'on avait à savoir. Il a même pris le temps de bien l'expliquer aux enfants de P. Après avoir été témoin de tout ça, je demande au directeur de France d'Orange quelle est l'utilité de garder ce magasin Orange ouvert si personne ne travail ? On pourrait garder que Mr. Hachime et virer les autres en lui triplant son salaire. Les trois personnes n'ont pas respecté la personne handicapé, ils les ont fait attendre sans pitié, et encore après, ils ont dit à p que c'était de sa faute . Alors je demande, ce qu'ils ont ait avec le monsieur handicapé et la banquette, ils lui disent que monsieur n'est pas tombé et que la dame n'était pas en erreur, quand le monsieur a pris la feuille,la feuille ne s'est ni déchiré, ni la main de la damé ne s'est arraché, alors est-ce que p était en faute ? Est-ce que c'est ça le système d?accueil des boutiques Orange françaises ? J'accuse aussi les syndicats d'être devenu si forts qu'ils peuvent tuer des personnes sans être punis, en disant que c'est une erreur, alors que les personnes de couleur n'ont pas le droit. Enfin je demande au directeur de soit fermer ces boutique, soit de ramener des anglais ou des américains pour qu'ils leur enseigne comment faire un bon travail. Pendant les trois heures et demi d'attentes, les trois dames n'ont fait que de discuter entre elle, en allant de haut en bas,a lors que des gens étaient en attente. Mr ; Hachime travaillait tout seul. Tout ça parce que c'est un étranger. Je repète encore une fois que Mr. Hachime mériteune promotion ou augmentation de salaire. on a besoin de gens comme lui dans l'administration. comme le maire d'Epinay au Ministère.
Réponse de le 14/08/2013 à 22:17 :
en résumé, faut il en déduire que l'économie va mieux ?
a écrit le 14/08/2013 à 18:12 :
Courrier ouvert au directeur d'orange 3/4 Sans regarder ce qu'avait marqué Mme Sandra, elle a commencé à poser des questions bizarres. Déjà P avait été choqué par l'attitude de d1 mais il l'a été encore plus quand d1 a posé ces questions sans avoir lu la feuille. P a attendu calmement qu'elle finisse de poser ses questions. À la fin elle a déclaré qu'elle ne savait pas comment il fallait faire. On se demandait pourquoi elle nous avait posé tant de question si elle savait pas comment faire le reste. P a dit que s'ils ne savaient pas comment faire, ils pourraient appeler Madame Sandra. D1 a répondu que Sandra était parti en vacances. P a demandé a qui il pouvait s'adresser s'il voulait le faire. Cela se voyait que d1 voulait que p parte et qu'elle ne voulait pas s?occuper de p. d1 a dit qu'il fallait attendre 1h pour que ceux qui étaient partis manger revienne. Il était clair qu'elle voulait qu'on s'en aille. Mais p est resté parce p handicapé préférait attendre plutôt que de revenir. Quelques minutes après, une autre dame de orange qui était entrain de se promener devant les magasins est venue. Elle nous a demandé pourquoi p étai venu et p lui a montré la feuille. Comme d1, d2 a commencé a poser des questions sans avoir lu la feuille. Elle voulait aussi qu'on parte et elle cherchait un prétexte pour nous faire sortir. Elle a dit que nous n'étions plus de Numéricable etc. comme si p le savait pas. Ensuite p a repris la feuille en disant que, d'accord, cette feuille ne la concernait pas, et qu'il allait reformuler sa demande autrement. Ensuite d2 s'est fâché et a dit qu'elle ne voulait pas prendre p en charge, même si elle voyait que p était handicapé. Elle n'avait aucun respect et a dit à p d'attendre que ceux qui mangeaient dehors reviennent. P handicapé a vaillamment attendu 2 h durant avec sa douleur au dos que les autre personnes reviennent. Il n'y avait aucune pitié en elle. p avait beaucoup insisté auprès de la dame, car 2 h c'était long, il a même expliqué pourquoi il avait retiré la feuille, mais la dame s'en fichait Ensuite les deux personnes sont revenus de leur déjeuner. Ils sont montés tous les 4 et nous ont laissé seuls en bas, sans personne. Les clients venaient et partaient car il n'y avait personne dans la boutique d'orange. Une demi heur plus tard les deux dames sont descendus avec la responsable. P n'a pas entendu ce qui s'est dit en haut et la responsable de la boutique est venue et a accusé p d'avoir fait une erreur en arrachant la feuille des mains de sa collègue. P a répondu qu'il l'avait seulement repris et p l'a gardé en guise de preuve. Quand p s'est plaint pour la banquette, la dame lui a dit que p n'était pas tombé et p lui a répondu que la main de la dame ne s'était pas cassé parce que p lui avait pris la feuille. P l'a gardé et pourra vous montrer que la feuille n'a rien eu. Au lieu d'essayer d'arranger le problème la responsable cherchait une dispute avec p. elle voulait provoquer p et le faire paraître comme un méchant. P n'a rien dit du fait que Sandra était parti en vacances, mais la responsable n?arrêtait pas de dire : » elle est partie en vacances, elle a le droit, elle a travaillé un an... » elle arrêtait pas de dire désagréablement que p n'avait pas besoin de s'énerver. La responsable aussi ne voulait pas que p reste. La deuxième dame avait dit que la responsable et l'autre monsieur étaient partis manger tout à l'heure et p les a vu venir.
a écrit le 14/08/2013 à 18:11 :
Courrier ouvert au directeur d'orange 2/4 Ils sont tellement efficaces que leur salaire devrait être doublé par rapports aux caissiers des grands centres commerciaux.
Je suis passé trois jours d'affilé à La Poste, mais par rapports aux autre c'est un mauvais scénario. A l'entrée de la post, il y a un Monsieur qui s'occupe de tous
les clients à la fois alors qu'il y en a trois autres au fonds qui ne fond rien du tout. Le Monsieur s'occupe de 40 personne tout seul. Ces trois la sont du gâchis et aussi,
on gaspille de l'argent pour eux pour rien du tout parce qu'ils sont nuls. et donc pour le travail que fournit le Monsieur, son salaire doit être triplé. Il y a un siège
derrière lui, même s'il n'a jamais le temps de s?asseoir car il doit tout le temps courir pour aller chercher les boîtes, des cartons, des demandes d'informations à ses
collègues.... Son siège n'a même pas de dossier. Il y en avait un mais ça se voit qu'il a été retiré pour qu'il ne puisse pas s?asseoir confortablement. Je ne trouve pas
d'autre raison que celle-là pour expliquer ce comportement. Ils ont fait ça parce qu'il venait d'Afrique. Passons à la semaine à Villetaneuse. Il n'y a rien à voir la bas
à part de la casse et un centre commercial. je suis parti la-bas trois fois aussi avec la famille car ils avaient un service à demander à la boutique d'Orange juste ne face de l'entrée du super marché d'Auchan. Le premier jour ils ont été pour un renseignement et sont tombés sur une femme nommé Sandra L. Elle était aussi super gentil et agréable et son acceuil chaleureux. j'ai dit à la famille que même s'il n'y avait rien à voir dans cette ville, le servie était quand même bon. suite au conseil de Mme. Sandra, la famille est venu un second jour après avoir réunis les informations demandé. Mais elle n'était pas là et la famille est tombé sur un Africain du nom de Hachime. Il était tellement gentil qu'il me faisait un peu penser au Maire d?Épinay. Il avait si bien rendu service, et il a accordé beaucoup plus de temps à la famille que je n'ai jamais vu dans la ville ou je vis. Moi, dans ma ville, je n'ai jamais reçu un si bel accueil et on ne m'a jamais accordé autant de temps. Sur ces conseils, la famille et revenus quelques jours plus tard avec les démarches nécessaires accomplis. C'était le 13/08/2013, j'indique la date car c'est pour moi l'un des jours les plus horribles depuis que je suis en France. comme Mme Sandra l'avait demandé au début la famille est revenu avec tout les documents. La dame en avait barré un parce que la famille n'en avait pas besoin alors elle ne l'a pas ramené. a l?entrée du magasin le Père (p) voyait qu'il y avait une dame (d1), qui regardait en l'air comme si elle avait de rêvasser plutôt que de travailler. comme si elle était en train de faire une promenade en paquebot. Quand p a vu que d1 allait s'en aller, il est vite rentré et a attendu debout pour que la dame ne s'en aille pas. P était handicapé et avait une béquille. En parlant, le monsieur avait voulu s?asseoir, mais d1, avec son pied, a poussé la banquette sous la table et P avait failli tomber. La femme a fait comme si P n'avait pas le droit de s?asseoir. et ça m'a fait l'effet d'un esclave qui doit rester hors de vue de son maître. P a dit: "Madame vous avez rentré la banquette mais je dois m?asseoir car j'ai mal au dos." A la place, c'est la fille de P qui a poussé le pouf pour que P puisse s?asseoir. après a commencé l'entretien, la dame a pris place. elle a demandé à P la raison de sa visite et P lui a répondu qu'il avait un service à demander et a montré une feuille sur laquelle Mme Sandra avait marqué les documents à amener.
Réponse de le 14/08/2013 à 23:38 :
cette nouvelle est assez rafraichissante, du proust avec une touche de victor hugo ; je propose la prochaine fois de recopier du coté de chez swann pour les lecteurs assidus
a écrit le 14/08/2013 à 18:10 :
Courrier ouvert au directeur d'orange 1/4 J'ai passé deux semaines de vacances en banlieue parisienne chez un ami, habitant à côté du centre commercial à Villetaneuse et chez une autre famille habitant à Épinay-sur-Seine Centre. Quand j'ai passé ma semaine chez la famille à Épinay, ceux qui m?hébergeaient m?emmenaient partout où ils allaient pour mefaire découvrir le quartier, la qualité des services... Je présente d'abord le maire. la ville et les quartiers. Je n'ai jamais vu ni entendu, dans une ville, un maire
qui soit aussi proche de ses habitants que deux frères de sang. Un jour que je me promenai avec ma famille, j'ai vu la voiture du Maire qui s'arrêtait pour
un travail. Lorsqu'il nous a vu, il est de lui-même descendu pour venir nous voir et nous saluer, moi et ma famille. Cela m'a parut comme un rêve, mais c'était réel.
En trois ville parcourus, je n'ai jamais vu un tel chef de la ville se comporter ainsi, surtout enves les étrangers. Ce ne sont d'ailleurs pas ses seules activités.
Chaque mois il envoi un magazine et une lettre à chaque personne de la ville, informant le lecteur des activités récentes et à venir et des changement opérés.
Il organise aussi des activités qui lui permettent de circuler parmi les citoyens et leur parler un peu à tous. Notamment pendant les 4h d?Épinay-sur-Seine du F4S.
Pendant deux jours entiers il y circule une foule de passants plus nombreux que devant la tour Eiffel, et c'est l'occasion pour les Spinassiens de voir leur
Maire ailleurs qu'au bureau. Il y aussi le soir du 13 au 14 Juillet au bord de Seine. Il se fond dans les spectateurs pour venir assister aux feux d'artifices et parler
aussi avec les gens. Un jour avec ma famille, je suis partis visiter Paris et j'ai fait mon retour en taxi. Quand j'ai répondu au chauffeur de taxi que je souhaitais aller
à Épinay-sur-Seine, il a dit: "Oh, c'est la ville avec le Maire si gentil avec ses Spinassiens !! J'ai tellement entendu parler de lui
que je souhaite vraiment pouvoir un jour lui serrer la main. " Il manque quelqu?un comme lui dans le gouvernement du Premier Ministre. Qui ne regarde pas la
religion, la couleur, la racine... Ma famille m'a raconté que lorsque que quelqu'un lui envoi un courrier parce qu'il a un soucis, non seulement le maire lui répond
mais fait aussi en sorte que le problème soit réglé. Les services de la mairie sont pareilles.
La ville. pour les touristes c'est une ville magnifique. Il y a une berge sur les bord de Seine avec des bancs, de l'herbe et des promontoires en bois
depuis lesquels on peut admirer les splendeurs de la seine, des rochers au bord desquels on peut s?asseoir...vous pouvez marcher et faire du vélo sur des
kilomètre avec un vent frais et agréable qui vous souffle au visage. on peut aussi y louer des "speedboat" et circuler sur la Seine. On peut même
ramener d'une autre autre ville son propre speedboat attaché derrière sa voiture car la Seine réserve un chemin aux véhicule motorisés. Les gens sont en train de
rénover la ville notamment avec un nouveau centre commercial et les travaux du tramways. Je m'imagine déjà comment elle sera magnifique. Il y a des parcs des
stades des espaces verts ouverts tous les jours, une magnifique piscine... les écoles sont remarquables. Les directeurs des établissement aussi. les caissiers du super
marché sont cools eux-aussi.
a écrit le 14/08/2013 à 14:39 :
Bluff socialiste typique ou désinformation planifiée ...? mais , il se moque de qui ce minus ...? ils nous prend pour des ânes ...comme le peuple de Panurge de gauche...??
Réponse de le 16/08/2013 à 11:53 :
le Bluff de madame Lagarde sous Sarkozy t'en fait quoi sur ses mensonges , alors que nous avions des déficits budgétaires a 7,5 % et une dette prés 150 milliards an
a écrit le 14/08/2013 à 13:56 :
Le gouvernement est Malade, il a la moscovicidose !!!!!
Réponse de le 15/08/2013 à 18:18 :
la moscovicidose c'est des hallucinations de batailles gagnées sur des malades souffrarnt de léthargies profondes, d'inactions .. un trouble obsessionnel de victoires sur de déprimés et des paroles rendues incohérentes, des bouffées d'optimisme qui retombent ensuite avec retour dans le fauteuil.. ça peut se soigner par une insertion via des stages dans la vraie vie, là où on décide, on arbitre, on tranche, on réorganise, on gére, on pilote à partir d'objectifs et de mesure de résultats, on colle à l'évolution du monde.... mais attention, il faut des stages progressifs et de courte durée, tant l'écart est fort et le choc violent ....la première mesure est de supprimer toute activité en attendant d'aller un peu mieux et d'être capable d'avoir de petites responsabilités ...car ce n'est pas surtout rendre service à ces malades que de leur laisser croire qu'ils peuvent assumer !!! regardez comment le branchu veut réorganiser le mille feuille en dépensant 5 à 7 milliards (au lieu de faire des gains en faisant des économies d'effectifs, des ponts d'or pour les inutiles..), comment ils ont recruté 60 000 fonctionnaire sà l'éducation alors que la finlande fait beaucoup mieux avec 30% de dépense en moins par élèves.... ils font de gros dégâts avec la moscovicidose et ce sont les bien portants qui payent !!!
Réponse de le 16/08/2013 à 1:35 :
et la Sakozydose en se temps là elle ne vous rendez pas malade
a écrit le 14/08/2013 à 13:51 :
Moscovicidoze a dit au congres du CCIF que les grandes entreprises vont venges Moise ". Les chomeurs sont les soldats de Moise, licensies par les entreprises ???? Je comprends pas
a écrit le 14/08/2013 à 8:03 :
il est fatiguant ce type!!!!!pffffffffffffff
Réponse de le 14/08/2013 à 11:26 :
Oui, mais moins que Montebourg.
Trêve de plaisanterie, il n'a pas dit que nous étions sauvés et que le chômage allait se résorber. Par ailleurs, il doit composer avec son boss qui semble avoir décidé d'insuffler de l'optimisme dans la société et pour sauver son matricule. Ainsi il doit gérer le numéro de claquettes à deux. Enfin il n'est pas pire que Baroin. certe il ne sait pas communiquer (comme son boss) mais il est pas mauvais, il sait plonger la main quand il le faut pour ramasser l'argent. Il sera vraiment très bon si un jour il insuffle un vent de libéralisme sur notre société.
a écrit le 14/08/2013 à 7:50 :
Mosco par-ci, Mosco par-là... Déferlement d'articles sur les propos très douteux de ce ministre ! Propagande ? Manque de sujets en période estivale ?
a écrit le 14/08/2013 à 2:02 :
Comme ? dit si bien Moscovici au congr?s du CCIF : " grace aux entreprises francaises, finalement , Mo?se sera veng? ". Tout va donc impeccablement bien.
a écrit le 14/08/2013 à 1:45 :
Avec les milliards qu'il faut donner au M.E.S européen (Signer sous SARKOZY en octobre 2011) cela n'est pas facile de faire des économies?, et en plus ont vient de donner fin juin 1, 6 milliard d'euro a la banque européenne????+++++++++++ Copie Le Parlement français a ratifié une participation au capital du MES de 140 milliards d'euros sur 700 milliards, dont 16 milliards d'euros de capitaux propres, qui seront versés en trois tranches de 2012 à 2014: 6,4 milliards d'euros versés mi-octobre, sur le budget 2012; 6,4 milliards début 2013; 3,2 milliards d'euros début 2014. Le reste du capital est apporté sous forme de garanties
a écrit le 13/08/2013 à 23:59 :
On augmente massivement les impots et la France va mieux. J'ai un copain, cancer en phase terminale, les médecins lui ont augmenté massivement la dose dopioïde. Il va beaucoup mieux.
Réponse de le 14/08/2013 à 11:17 :
Excellent ! merci Toto
a écrit le 13/08/2013 à 20:26 :
Vous voyez bien que l'issue est certaine.
a écrit le 13/08/2013 à 18:59 :
Tout va bien...
On va pouvoir s'acheter des impôts...
a écrit le 13/08/2013 à 18:58 :
Dangereuse expression du socialisme linéaire en Europe...! La France dysfonctionne grave....!
a écrit le 13/08/2013 à 17:40 :
Non mais sérieusement, comment a-t-on pu mettre au gouvernement un clown pareil ? Comment Hollande peut-il se croire encore crédible avec de tels ministres qui avancent des chiffres et des prévisions à tout va !
Réponse de le 14/08/2013 à 9:02 :
C'est le parfait exemple de la "meritocratie" a la francaise, les copains d'abord ...
a écrit le 13/08/2013 à 17:09 :
dire que 'on paie tout ces personnes sans notre électorat ,nous devrions les rémunérés avec notre accord, quand je pense que des électeurs se pressent pour élire des voleurs
Réponse de le 13/08/2013 à 17:27 :
par contre nous serions sollicités pour leurs évictions MANU-MILITARI pour Incompétences NOTOIRES
a écrit le 13/08/2013 à 16:58 :
je ne sais pas si l'économie va mieux ( hausse des prix a deux chiffres pour les fruits et légumes) mais je pense qu'avec tous les impôts et taxes qui sortent chaque jour les Français eux vont plus mal.
Réponse de le 13/08/2013 à 17:24 :
avez vous vu le prix d'un quart de pasteque (et nous sommes de saison? )
superieur a une bouteille de petit rosé !
Réponse de le 13/08/2013 à 18:57 :
C'est pour ça qu'il vaut mieux picoler !
a écrit le 13/08/2013 à 16:54 :
Moi, depuis que je fréquente leur salle de shoot, j'y crois....
Réponse de le 14/08/2013 à 7:57 :
Retrouvons nous tous au bar...
a écrit le 13/08/2013 à 16:14 :
On verra les chiffres demain, mais les analystes prévoient que l'écart avec l'Allemagne va se creuser. On est supposé passer de -0.2 à 0.1, alors qu'eux feront de 0.1 à 0.6. En même temps, c'est normal, aucune réforme, aucun effort, plus de taxes et donc compétitivité en forte baisse. Donc ça repartira peut-être ailleurs, mais sûrement pas chez nous.
Réponse de le 13/08/2013 à 16:33 :
Ça repartira pas : l'Occident c'est fini ...
Réponse de le 13/08/2013 à 16:38 :
Et ils diront qu'ils ne peuvent rien y faire, alors que des bras de leviers pour diminuer les dépenses (notamment intérieur et justice) instantanément et améliorer l'industrie (au moins automobile, ce qui drainera le reste) instantanément existent... Mais, le principe dit de précaution et la bienpensance actuelle nous conduisent sur le chemin de la ruine... La question est : que veut le peuple ?
Réponse de le 13/08/2013 à 17:38 :
L'on ne peut repartir avec cette gestion démente qui se termine en apothéose depuis plus de 30 ans. Si l'Occident continue à appliquer des méthodes socialobolchéviques c'est cuit, mais je pense que la France est championne du monde en ce domaine avec la Corée du Nord.. La question est, en effet : Que veut le peuple de France ? c'est bien ce qui m'inquiète ...???!
Réponse de le 13/08/2013 à 18:59 :
Bizarrement après l'effondrement final du capitalisme financier, les pauvres nord coréens auront une meilleure faculté de résilience ... Ils ont l'habitude de crever de faim. Je ne donne pas longtemps à l'occidental en revanche !
Réponse de le 14/08/2013 à 8:02 :
Nous ne survivrons pas a cela.... J'habite sur une ile francaise, 2014 impot et taxe, personne ne connait sa ici mais quand sa va venir... Mayotte va brûlé, ici tout est cher alors j'ai un avant goût de ce qui se passera de votre côté!
a écrit le 13/08/2013 à 16:10 :
Avec les impôts massifs qui vont arrivèrent fin d année, la reprise n est pas prêt d arriver
a écrit le 13/08/2013 à 16:03 :
Est on obligé d'y croire, ou nous donne-t-on l'autorisation de conserver notre libre-arbitre ?
a écrit le 13/08/2013 à 15:37 :
Cahusac doit de bidonner,qui disait qu'il valait mieux mentir sur un compte non declare que sur des previsions ineptes
a écrit le 13/08/2013 à 15:35 :
il faut lire entre les lignes... il voulait dire, dans un message qu'il adresse a ceux qui ont vote hollande ' l'economie du pays va tres bien depuis que sarkozy n'est plus la, et on en a les preuves au quotidien'... les autres gens ne sont pas concernes par ce message...
a écrit le 13/08/2013 à 15:30 :
Chouette les impôts vont diminuer !
a écrit le 13/08/2013 à 15:18 :
Avec un brillant ministre de l' économie comme lui, le pays est sauvé : Ras le bol de tous ces guignols qui sortent tous de la fonction publique et qui ne connaissent pas le monde réel !!!!!
a écrit le 13/08/2013 à 15:04 :
Moi, je ne les crois plus....
a écrit le 13/08/2013 à 15:01 :
Ouf, on est sauvé!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :