Les pensions de retraites les plus basses seront bien revalorisées dès avril

 |  | 285 mots
Lecture 1 min.
Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, s'est exprimé dimanche 2 août sur le sujet des retraites.
Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, s'est exprimé dimanche 2 août sur le sujet des retraites.
Interviewée sur BFM TV, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a assuré dimanche soir que les petites retraites ne seront pas touchées par le gel des revalorisations.

Sur la question de la réforme des retraites, le gouvernement veut montrer qu'il est prêt à s'adapter... quitte à faire des exceptions. Alors que Libération affirmait vendredi que les retraités les plus modestes devraient, comme les autres, attendre le 1er octobre 2014 pour voir leur pension revalorisée, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé s'est montré rassurante dimanche soir à la télévision. Marisol Touraine a assuré que les personnes qui reçoivent le minimum vieillesse verraient leur pension réajustée dès le mois d'avril.

"Nous demandons un effort à tous mais évidemment ceux qui sont au minimum vieillesse verront leur retraite revalorisée au 1er avril comme c'était prévu", a affirmé la ministre, interrogée sur l'impact du projet de réforme annoncé mardi par le gouvernement.

"Une disposition qui pèse"

Pour Marisol Touraine, "il n'a jamais été question de mettre à contribution les plus petites retraites. Le Premier ministre l'a toujours dit et, je le répète, les petites pensions sont préservées", dans le cadre de cette réforme qui vise à permettre au régime des retraites de trouver un équilibre financier.

Interrogé sur France inter, Michel Sapin, le ministre du Travail, a de son côté reconnu dimanche que le report de six mois de la revalorisation des retraites était "une disposition qui pèse", mais a assuré que le gouvernement allait garantir le pouvoir d'achat des retraités touchant une pension inférieure à 1.250 euros.  Il a par ailleurs rappelé que tous  les Français étaient "concernés" par la réforme des retraites, y compris ceux cotisant à des régimes spéciaux, au cours de l'émission "Tous politiques" France-Inter-Le Parisien-France 24.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/02/2015 à 18:59 :
Le député PS René Dosière spécialiste du budget de l'Elysée
Selon lui, Valéry Giscard d'Estaing est l'ancien président qui coûte le plus cher au budget de l'Etat, avec 2,5 millions d'euros par an, devant Nicolas Sarcozy (2,2 millions) et Jacques Chirac (1,5 million). Ajouter a ceci le traitement mensuel des anciens présidents 6.000 euros, ni de la rémunération mensuelle de membre du Conseil constitutionnel 12.000 euros qui est le seul à le toucher.
Et pendant ce temps notre gouvernement ponctionne a tout va sur les retraites de nos vieux qui eux ont cotisés et ont été capables dans leurs activités a assurer la retraite de leurs ainés.
a écrit le 22/09/2014 à 18:50 :
Des mensonges les ministres de valls et hollande
a écrit le 06/09/2013 à 12:14 :
en tout cas, pas de soucis pour les députés, sénateurs,ministres, les retraites ont été trés bien revalorisés, maintenus en régime spécial, même le sénat s'est mis une cagnotte de 1,5 milliards à gauche pour se l'améliorer et a interdit à la cour des comptes de les auditer !!! charité bien ordonnée...
Réponse de le 17/02/2015 à 17:53 :
je trouve honteux que tous ces retraités députés et ministres et sénateurs ont eu leur retraite augmentée, et nous on nous rogne ???
a écrit le 04/09/2013 à 19:57 :
Nous avions les technocrates en pantalon et maintenant en jupon. L'on aurait pu penser certaines femmes plus intelligentes, elles sont aussi bêtes. Elles suivent les mêmes directives des imbéciles...! Quel dommage. L'on est loin de M. Thatcher ...!
a écrit le 04/09/2013 à 17:46 :
ce n'est pas parce qu'on a un système social unique au niveau de la planète et que personne ne recopie (comme les 35h, le mille feuille..) qu'il faut croire qu'il est mauvais même s'il n'est financé que par la dette. il y a des gens suffisamment intelligents au ps pour savoir qu'il en est autrement
Réponse de le 04/09/2013 à 19:58 :
Il n'a toujours rien compris. Normal, il est socialiste...!
Réponse de le 04/09/2013 à 20:00 :
Dieu merci les autres ne suivent pas nos conneries. Ils seraient en faillite depuis longtemps..!
Réponse de le 04/09/2013 à 20:09 :
Il suffit de lire ce commentaire pour s'apercevoir que la France est morte. Continuez mes chers compatriotes à voter pour ces demeurés..!
Réponse de le 04/09/2013 à 21:48 :
François Hollande a été élu avec la majorité absolue et sa compétence est reconnue par la traduction de majorité dans toutes les institutions. Donc il applique sa politique et la dépense publique est bienfaitrice parce qu'elle irrigue tous les circuits, il a raison de l'augmenter. tout comme il a raison de taxer les entreprises, il faut bien financer l'état et les français ont déjà donné même s'il va falloir recommencer. Et c'est un visionnaire, il avait prédit la reprise, elle est là au moment dit. alors arretez de vous énerver et soyez dans le rassemblement pour les municipales, ce ne sera que justice pour notre Président.
a écrit le 03/09/2013 à 17:26 :
Hollande ou Sarko même combat pour garder le vote des retraités. A grand coup de chiffres les politiques expliquent aux citoyens crédules qu'augmenter la sale race des 5 millions de fonctionnaires, tous fainéants, serait trop chère pour l'état et creuserait le déficit mais jamais les politiques oublient d'augmenter les 16 millions de retraités....Je suis pour un blocage du salaire des fonctionnaires (c?est déjà le cas depuis 2011) et des pensions des retraités (à faire), Et une vraie reforme couillue pour en finir avec les retraites "spéciales" de certains citoyens.
Réponse de le 03/09/2013 à 20:25 :
La jalousie n'apporte pas de fromage à votre frigidaire.
Réponse de le 04/09/2013 à 17:40 :
à lachcor : tout à fait d'accord avec la justice promise mais qui n'arrive pas ! il faut donc un seul régime de travail, un seul régime de retraite, et supprimer les emplois de fonctionnaires comme en suéde afin d'avoir un monde public et politique, efficace, performant, à moindre coût (et qui ne justifie pas sa place par de la production permanente de regles idiotes et inutiles). quand au gel des salaires des fonctionnaires, pas exact, la cour des comptes indique une augmentation moyenne de 4% des salaires dansla public contre 1% dans la privé, 1700e de retraite moyenne dans le public contre 1100 dans le privé, ceci grâce aux échelons et primes qui augmentent les salaires. mais ok sur une uniformisation, françois 2 le mou va t il promettre la justice ?
a écrit le 03/09/2013 à 11:28 :
des anti gestionnaires avec aucun courage : il faut s'attaquer aux régimes spéciaux au nom de l'injustice en place !!! 20 milliards d'économies, de quoi non pas laisser croire que les petites retraites ne vont pas être affectées, mais d'augmenter de façon significative les retraites de misère de ceux qui de plus ont travaillé 70h/s et donc cotisé pour deux vies de travail : artisans, agriculteurs, indépendants..oui mais voilà : dans les régimes spéciaux, il y a aussi les ministres, les députés, sénateurs... en plus de leurs caisses noires...qu'ils se sont auto- attribuées !!!! mais comment on peut sortir de de détournement d'argent public en bande organisée ?
Réponse de le 03/09/2013 à 18:52 :
correctif su la fin : donc préférez vous maintenir quelques avantages qu'on ne peut plus financer si ce n'est au prix de la dette et de la destruction d'emplois et voir vos enfants avec encore plus de chomage, ou perdre quelques avantages qui vont générer de grosses économies très salutaires pour baisser la dépense publique et la dette et donc développer l'emploi et repartir sur un chemin vertueux ? et on applique
Réponse de le 03/09/2013 à 21:58 :
Vous savez bien qu'ils sont incapables de dire la vérité au peuple de France. Ils préfèrent tous mentir et nous prendre pour des cons..!
Réponse de le 03/09/2013 à 22:49 :
bien d'accord sur le constat, mais il va falloir en sortir de ce traquenard
a écrit le 03/09/2013 à 11:09 :
les coups de rabots vont se poursuivre parce qu'ils refusent de faire les bonnes économies : l'éléphant dans le couloir ce sont les régimes spéciaux : 20 milliards par an !!!! il suffit de faire de suite un seul régime de travail et de cotisations pour tous, on fait un milliards de gains de gestion pas an, et on peut beaucoup mieux ajuster les baremes et les minimas pourraient être fortement revalorisés.
a écrit le 03/09/2013 à 10:06 :
Ne cherchez pas l'origine des maux de la France. Depuis plus de 30 ans, elle est gérée par des énarques et des profs.
a écrit le 03/09/2013 à 10:03 :
Créer des usines à gaz afin de paralyser le Pays. Prenez n'importe quel domaine d'activité, c'est toujours la même chose.
a écrit le 03/09/2013 à 9:01 :
Mais de quoi parlez-vous?
Le minimum vieillesse n'existe plus, il a été rempalcé par l'ASPA allocation spécifique personnes agées,et son montant est de 787e/mois .
M Sapin parle de pension de 1250e/par mos du régime généra seull, où bien pension avec retraite complémentaire? 1250 - 787 = 463e .C'est franchement du n'importe quoi pour entretenir le flou
a écrit le 02/09/2013 à 23:16 :
Question posée auu bac : " qu'est-ce qu'un retraité ( bénificiant d'une petite ou confortable pension ) " , ? : réponse unanime : un vieux qui refuse de mourir ! patience , la loi sur l'euthanasie est en gestation , les pauvres ne seront pas les premiers concernés s'ils n'ont rien à léguer , quoique !
a écrit le 02/09/2013 à 21:38 :
Ce gouvernement, comme le précédent d'ailleurs est odieux. On continue à prendre les salariés et les retraités du régime général pour des imbéciles. La caisse du régime général est gérée par des organisations syndicales absolument non représentatives alors qu'elle devrait être gérée par les salariés et retraites qui y cotisent. Maintenant je ne comprends pas pourquoi les salariés et retraités du privé s' interessent si peu à leur régime de retraite. Il y a pourtant une association qui prend leur défense, c'est SAUVEGARDE RETRAITE qui regroupe environ 120000 adhérents avec des résultats conséquents mais qui devrait regrouper plus we monde pour avoir encore plus de poids. Dans l'état actuel des choses il ne fait aucun doute que les salariés du privé affiliés à ces organisations syndicales ont tout intérêt à faire pression sur les personnes les représentants de prendre en considération l'intérêt général c'est à dire un régime UNIQUE de retraite ou de fuir ces syndicats qui ne font que défendre la fonction publique et les régimes spéciaux.

a écrit le 02/09/2013 à 18:56 :
j'espère que la retraite d'un ministre sera ponctionnée comme le simple citoyen mais je doute qu'ils se sont oubliés dans ce calcul la preuve ils n'ont pas mélangés l'ensemble des caisses de retraite
a écrit le 02/09/2013 à 17:44 :
M. Touraine a été odieuse. Elle n'a pas laissé ses interlocuteurs s'exprimer. Lamentable. Maladie socialiste: La science infuse alors qu'ils font n'importe quoi..!
Réponse de le 03/09/2013 à 22:01 :
Bravo..!
a écrit le 02/09/2013 à 17:42 :
Puisque vous parlez de "justice sociale" , pourquoi PERSONNE de réclame que ce soient les très riches qui paient le plus : ceux qui font "vivre" le commerce de grand luxe dont on nous dit qu'il ne s'est jamais aussi bien porté ( reportages TV sur les ventes de yatchs , sur les nuits de palace à 20.000 ? la nuit , bijouteries grand luxe, etc.....) Remettons la TVA de luxe à 30% ( supprimée en 1992) et les retraites seront aisément financées !! cqfd
a écrit le 02/09/2013 à 16:50 :
Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :

Des sénateurs
Des députés
Des fonctionnaires
Des régimes spéciaux
De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans
De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années .
Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé.
Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG.
Des journaleux chouchoutés par les socialos
Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout
a écrit le 02/09/2013 à 16:17 :
Ce ne doit pas être très compliqué de calculer à quel capital on arrive après avoir cotisé. après il faut juste se servir du barême du viager pour le calcul des pensions.On peut penser qu'à petite retraite il y a petite cotisation, qui ne connait pas des gens qui ont manifesté pour ne pas payer de cotisation retraite ( cid-unati).La conclusion c'est petite cotisation retraite minimum qui se rapproche du maximum et retraité ayant surcotisé maximum taxé, maximum pigeonné.
a écrit le 02/09/2013 à 16:09 :
"Nous demandons un effort à tous mais évidemment ceux qui sont au minimum vieillesse verront leur retraite revalorisée au 1er avril comme c'était prévu",a t elle dit : il s'agit de la revalorisation annuelle comme toute les prestations, pas de quoi susciter autant d'agacement. Il s'agit je crois d'un pactole de 2 euros par mois , parce que 1,6% de pas grand chose cela ne fait pas grand chose.
a écrit le 02/09/2013 à 16:06 :
Autant assez tout de suite l'annonce : votez pour nous, vous aurez des sous ! Ce serait plus honnête comme discours, non ?
A force de ponctionner d'un côté, de subventionner de l'autre et de ratiboiser le reste, nous recevrons peut-être tous un jour la même somme par des voies différentes. Sera-ce conforme à la justice et conforme aux efforts réellement consentis ?
a écrit le 02/09/2013 à 15:27 :
BIN VOYONS, un cadre percoit 52 % de son salarie brut, un non cadre c'est 75 % de son salaire !!!!!!!!!!! pourtnat la cotisation cadre n'est pas un cadeau !! et cela se dit pour la justice sociale !!!!! bien sur on ne touche pas aux régimes spéciaux ni aux fonctionnaires pour qui l'état s'endette fain de payer leur retraite, au final c'est encore les salariés du privé qui trinquent. UMP/PS meme résutlats !!!!!! Et voilà que l'on nous anonce une augmentattion des naturalisations, il faudra encore que les salariés du privé paient pour entretenir des familles complètent, et ce n'est pas , 3/4 personnes, alors qu'elles n'ont jamais été productives en france................la france va rejoindre la Grèce, pas d'argent mais les dépenses pour faire la guerre pas de problème, on va faire des emprunts ect ect
a écrit le 02/09/2013 à 14:50 :
C'est juste pour alourdir les coûts de gestion des retraites...Au fait, les "petites retraites" c'est quel montant par personne ? pour un couple ? et les pensions de réversion sont-elles concernées ? quel montant ? Comme d'habitude, la gestion à la soviétique de notre système social nous coûte très cher...
a écrit le 02/09/2013 à 14:47 :
En parlant retraite, pourquoi les retraités edf, fonctionnaires, auraient droit à 3 euros de retraite pour 1 euros cotisé et pas les autres cadres qui ont du 1 pour 1 quand ils ont une carrière entière. On a forcé les français au chômage, résultat ils ne peuvent avoir de retraite. De la même manière on apprend que de l argent circulerait dans des enveloppes en toute illégalité. De la même manière on a eu des suicidés récemment à la caisse maladie : les responsables seront-ils examinés pour le martyre de ces gens là. Ne devrait-on pas manifester contre l épidémie de suicide sur lieu de travail.
a écrit le 02/09/2013 à 13:53 :
on voit que nous avons affaire a des incompétents, comment va t on faire le tri entre petite retraite (cnav) et grosses retraites.... globales...j'ai un ami qui a 23 euros de retraites CNAV et une bonne retraite de professions libérales plus une retraite a l'étranger.....on dirait que l'on ne sait pas que le régime général peut représenter une toute petite partie des retraites on va donc envoyer des imprimés a remplir ou on va demander une copie de l'avis d'imposition...
a écrit le 02/09/2013 à 13:30 :
la dette existera toujours, puisqu'ils nous la crée pour qu'on travail toujours plus (plus productif, plus compétitif, plus corvéable, plus rentable mais pour qui ? pourquoi ? pas pour moi ni pour nous (impot en hausse, salaire gelé, retraite diminué, services publics dégradé) donc pour EUX, sortons nous de là, !!!!!
a écrit le 02/09/2013 à 13:22 :
merci mes seigneurs, trop de bonté que de nous donner autant, nous vous en remercions, nous les pauvres à la retraite, je me demande si je dois continuer à voter pour vous ?
a écrit le 02/09/2013 à 12:56 :
la moitié des ministres sont millionnaires et il vous disent que les retraités sont riches dès que leurs pensions dépassent 1500 euros. Ils est temps de virer toutes cette racaille qui a été élue par des ouvriers qui pensaient être défendu par cette bande de voyous de gauche comme de droite. Pas d'argent pour les retraites et les chômeurs ( à la recherche d'un emploi) mais de l'argent pour la guerre, les étrangers qui n'ont jamais cotisés. MARINE AU SECOURS
a écrit le 02/09/2013 à 12:54 :
Pas sur que ce soit une bonne strategie. La majorite des retraites votent à droite Comme les classes dites populaire d'ailleurs. Donc pour le P.S. il est ullisoire de croire à une possible adhesion de ces populations aux idees socialistes. Ils ont des excuses remarquez les prolos, pour avoir une opinion politique, et quelques idees sur le choix de societe faut diminuer le foot sur TF1, la tele realite, les jeux à la con, et lire quelques livres.....
a écrit le 02/09/2013 à 12:51 :
http://purfi.fr/videos/dieudonne-repond-valls-pierre-moscouvishy/
a écrit le 02/09/2013 à 12:41 :
http://purfi.fr/
a écrit le 02/09/2013 à 12:37 :
LES FAUX-CULS

Pensez-y en regardant le 20 heures sur les chaines publiques

La presse des faux culs !

REVENU ANNUEL

David PUJADAS ?????. (environ)?.?240 000 ?

Laurence FERRARI ????.(environ)?? 500 000 ?

Michel APATHIE?????.. (environ)?.?500 000 ?

Alain DUHAMEL ?????..(environ)?.?240 000 ?

Claire CHAZAL. Alors elle Hors concours?(environ)?. 900 000 ?

Tous ces journalistes se gardent bien de parler de leurs avantages fiscaux.

Au-delà de 3 mois de présence les journalistes ont droit à la totalité de la rémunération mensuelle pendant 3 mois,

ils ont demandé à François HOLLANDE de porter la durée à 6 mois.

Les journalistes en service, victimes d?accidents du travail, de trajet ou atteints de maladie professionnelle contractée à

l?occasion de leur travail, conservent pour tous les arrêts reconnus par la sécurité sociale comme directement liés à l?accident

du travail ou à la maladie professionnelle, l?intégralité de leur rémunération dans la limite de 2 ans.

Ils ont demandé de pousser à 4 ans.

En cas d?incapacité permanente ?partielle telle qu?elle est reconnue par la sécurité sociale, le journaliste a droit à une

PRIORITE DE RECLASSEMENT dans une fonction compatible avec son état physique, avec maintien de tous ses droits

(y compris la déduction fiscale), notamment en matière de salaire.

A compter de la date de leur engagement, les journalistes atteints d?une affection de longue durée reconnue par la sécurité sociale

entraînant momentanément une incapacité totale d?exercer leur fonction, conservent pendant les trois premières années l?intégralité

de leur salaire et les avantages fiscaux. Ils ont demandé à François HOLLANDE de porter à 5 ans.

UNIQUE AU MONDE !!!! NS SOMMES TRES FORTS ?METIER D AVENIR QUI NE RAPPORTE R I E N H O N T E U X ?

Au cours de la dernière campagne présidentielle :

Les journalistes ont plutôt fait l?apogée de F.-Hollande ..

En France tous les salariés sont exonérés de 10 % sur les revenus.

En France tous les journalistes sont exonérés:

depuis 1934 d?une réduction supplémentaire de 30 % qui s?additionne aux 10 %.

En 1996, un premier ministre a osé tirer un trait sur certaines niches !

Une profession va particulièrement se plaindre « LES JOURNALISTES ».

Alain LAMBERT ex-rapporteur du budget au Sénat se souvient :« De la hargne de journalistes et de la trouille des politiques ».

Le premier ministre de l?époque avait tenu bon, mais avait offert une première concession à la profession :

La création d?un fonds budgétaire pour compenser la hausse d?impôt que subiront les journalistes.

Parallèlement, les négociations étaient engagées avec les syndicats.

Elles aboutiront sous JOSPIN, il est décidé :

De rétablir l?avantage fiscal, sous forme un peu plus juste !!!!!

Au lieu de 30 % les journalistes pourront dorénavant retirer soit

7 650 ? (50 000 frs de l?époque) de leurs revenus (mesure unique pour les journalistes ? et les autres Français ?RIEN?).

Avant les primaires socialistes :

Les syndicats ont demandé à François HOLLANDE de rétablir les 30% d?abattement ( ce qu?avait refusé N.SARKOZY en2008 )

42500 journalistes bénéficieront de cet avantage.

Quand on pense que le gouvernement a défiscalisé les heures supplémentaires pour les ouvriers et employés !?

Savez-vous que des proches des journalistes, (qui ne sont pas journalistes) se déclarent journalistes sans carte de presse.

Et maintenant des journalistes de l?audiovisuel ont demandé un abattement supplémentaire de 10 % pour des frais esthétiques !!!!

Messieurs les journalistes :

Parlez aussi de vos privilèges au JT de 20 heures !
a écrit le 02/09/2013 à 12:33 :
Vous dénoncez l administration pour son injustice et son arbitraire, en effet, quand on cotise 20 ans et qu on n a que 450 euros, moins que le minimum vieillesse, c est qu il existe une escroquerie. Vous faites bien de le faire savoir ! De la même manière on construit des ponts qui ne mènent nulle part, on fait du faux social en dépensant 200 milliards sans résultat sur la pauvreté ! Quand au chômage, c est une solution finale !
a écrit le 02/09/2013 à 12:22 :
On nous parle de retraites Madoff c est quoi ? Un flux de 700000 sans fond suffisant. En 10 ans c est 50% de retraités en plus sur les 13 millions : un retraité pour deux actifs. Il existe bien un déficit des comptes de retraite, il faut donc un financement à l horizon de 10 ans de plus de 100 milliards, sur les 200 actuels. Alors est-ce l euthanasie des retraités par l Etat?
a écrit le 02/09/2013 à 12:18 :
Bonne nouvelle pour les papys et mamies immigrés qui n'ont jamais cotisé pour la plupart !
Réponse de le 28/04/2014 à 11:31 :
Oui tout à fait vrai et honteux ! Perso je touche 650€ de la Cnav pour avoir cotisé le temps nécessaire et pas d'augmentation prévue alors que celui qui n'a rien foutu voit son minimum vieillesse revalorisé. CHERCHEZ L'ERREUR OU PLUTOT LA GROSSE INJUSTICE.En France on encourage le recours aux aides en défavorisant ceux qui ont eu le courage de travailler. Merci la politique pourrie, Merci Hollande et tous les précédents
a écrit le 02/09/2013 à 12:13 :
En effet, c est un sujet d importance. On parle d une non réforme, donc les salariés précaires à qui on impose arbitrairement le chômage seraient encore injustement traités. Il existe d autres sujets d importance, on nous a publié qu il existe 100000 peines de prison non effectives. Ainsi, c est la LEGALISATION DU CRIME ? Mais alors, nombre de nos concitoyens sont en péril ?
a écrit le 02/09/2013 à 12:11 :
Avec ma femme on touche deux retraites de fonctionnaires,soit 4400 euros a deux.Et bien croyez le,on arrive tout juste a s'en sortir avec la hausse des loyers ou des services publics!Nous ne prenons plus que trois semaines de vacances par an,nous avons été obligé de vendre notre camping car(trop cher a entretenir)Alors merci a madame Touraine de penser aux pensions a peine moyennes aussi.Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont fait de tout cet argent qu'on a cottisé ces nombreuses années.Allons nous etre obligés a 55 ans de retrouver un emploi a temps partiel dans un supermarché a ranger les caddies?
a écrit le 02/09/2013 à 12:00 :
Quand pensez-vous revalorisez les pensions d'handicapé, bon il est vrai qu'un handicapé à nettement plus qu'une personne au chômage ou au RSA mais à part des allocations logements qui sont conséquente bon pour moi mais je connais pas de famille ou il y à un adulte ou un enfant handicapé je ne sais sincèrement pas combien touche ces familles, et ce gouvernement à l'art et la manière de brasser de l'air pour les petites retraites il est évident qu'ils allaient être augmenté mais comme je suis de la retraite qu'elle sera le montant de ma retraite sachant que j'ai travaillé avant étant donné que le dossiers des handicapés passent souvent à la trappe, on parle de prommesse pour l'amélioration de l'handicap, cela fait 10 ans voir plus que je suis handicapé, je ne vois rien venir d'ou ma question je suis satisfait que les petites retraites soient augmentés c'est entièrement normal, mais est-ce que Hollande considère les handicapés comme des assistés de la société comme Sarkozy alors ou bien qu'il se penche sur le dossier des handicapés mais qu'il ne se penche pas de trop car il risquerait de tomber et si il tombe sur ce dossier il sera obligé de s'en occuper.
a écrit le 02/09/2013 à 11:34 :
Imaginez le gain de temps et d'argent si tout devenait SIMPLE. ..!
a écrit le 02/09/2013 à 11:29 :
Vivement les municipales pour montrer notre mécontentement !
a écrit le 02/09/2013 à 11:28 :
Je rappelle qu'en France on a des retraités, donc des gens qui ne produisent rien de rien, qui gagnent largement plus que des gens qui travaillent, où est la justice sociale ?
Le vrai cadeau aux retraités et le gage de l'égalité, c'est l'assurance maladie, car dans des pays où la santé est privatisé, les retraités n'arrivent pas du tout à s'en sortir( ils coûtent en moyenne 5 fois plus cher qu'un non retraité).
Je pense que tout simplement toutes les retraites en France par la force des choses( quand l'état sera au bord de la faillite) vont tomber du jour au lendemain au niveau du rsa, en un week-end, pour sauver le système par répartition.
a écrit le 02/09/2013 à 11:18 :
le report au 1er octobre de revalorisation des retraites concerne t-il aussi les fonctionnaires et régimes spéciaux ?
on attend des explications claires de la ministre!
a écrit le 02/09/2013 à 11:09 :
Pour Madame Touraine,avec plus de 1250 euros par mois on est riche. Les retraités ont de faibles pensions en moyenne et même avec 2000 euros, impossible de boucler le mois.
Concernant les fonctionnaires, pas touche comme toujours. Quand aurons-nous des ministres compétents ? probablement jamais
a écrit le 02/09/2013 à 11:03 :
encore un enfumage pour cacher la non réforme des retraites mais la vrai augmentation des charges
a écrit le 02/09/2013 à 10:53 :
On parle retraites, mais on nous annonce une banqueroute de l Etat français, quels en seront les conséquences ? Pour mémoire on a formé des gens de haute qualification qui ne sont pas en emploi. C est la question de la croissance : faut-il augmenter les dettes pour faire faillite ou bien augmenter la richesse nationale ? Faut-il fermer les sites de production ou bien leur permettre de fonctionner ? Par ailleurs, la population n est pas d accord avec le salaires des députés : 20000 euros mais c est la population qui doit payer, il ne s agit pas de riches évadés ! La société est clairement en Etat de révolte contre ce système défaillant ! On parle réduction des dépenses de santé public avec le déficit de la sécu, encore une agression contre la population ! On a rarement de telles unanimités ! Il parait qu on donne des postes à des gens qui n ont pas les compétences sur des questions de copinage !
a écrit le 02/09/2013 à 10:41 :
Des retraites revalorisées au 1er avril, d'autres au 1er octobre, encore une usine à gaz. Leur slogan "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué" En France, nous croulons ou plutôt nous coulons sous la complexité des textes
Réponse de le 10/09/2013 à 12:12 :
pas normal
a écrit le 02/09/2013 à 10:41 :
Vous avez raison, on attend la mort puisqu on administre la mort économique par l administration fonctionnarisée jugée lente à rétablir la situation de l emploi et qui tire les revenus vers le bas ! On se prépare à liquider un peu plus la société avec une TVA de 5 points ! Le système des retraites est scandaleux : certains ont droit à être payés sur le budget national alors que d autres n ont pas droit à la retraite ! C est un système de prébendes léonines obtenues par subreption. C est un pouvoir assassin qui trahit les salariés en n apportant aucun soutien ! Au maquis !
a écrit le 02/09/2013 à 10:36 :
On va encore redonner de l'argent à ceux justement qui ont bénéficié de la redistribution de sur les autres retraités .
a écrit le 02/09/2013 à 10:35 :
Le suicide collectif de la population et de l économie ne doit pas être cautionné ! Les retraites, c est une escroquerie au citoyen: 1600 milliards hors bilan!
a écrit le 02/09/2013 à 10:29 :
la colère ne fait que s'accroître. ils font n'importe quoi de préférence.se prennent maladivement pour des justiciers en tout lieu et toute circonstance comme si les dieux les avaient envoyer pour faire régner LEUR ordre .si seulement ils prenaient conscience de ce qu'il va leur arriver aux municipales , ils arrêteraient de faire toutes ces erreurs qui exaspèrent la base. car oui, la base en a vraiment marre et ne va pas les oublier.
.
Réponse de le 24/04/2014 à 19:35 :
oui vous avez raison il font plein d'erreur et ne se rende pas compte de ce qu'il nous font a nous
a écrit le 02/09/2013 à 10:24 :
C'est bien connu , quand on veut soutenir un redémarrage fragile de la croissance - sans prendre le risque d'une inflation immédiate- il
faut distribuer du pouvoir d'achat à ceux dont on est certain qu'il ne
l'épargneront pas mais le remettront aussitôt dans la consommation .
a écrit le 02/09/2013 à 10:22 :
Très heureuse pour tous ceux qui ont trimé toute une vie et touchent des retraites de misère !
Mon propre avenir est glauque, pas de travail, pas de retraite pour vivre, donc je n'aspire qu'à crever le plus rapidement possible. Question de profil en France, pour obtenir un emploi, même basique. Si vous l'avez, tant mieux, sinon... Pôle emploi depuis 2 ans et demi et, rien: le gouffre !
PS: je ne touche pas d'aide, ni RSA, ni rien et, je n'ai pas un poil dans la main.
a écrit le 02/09/2013 à 10:20 :
L école n est pas satisfaisante pour 6/10. Est-ce que l augmentation des postes permettra de pallier les défisciences ? Des profs dont la population estime qu ils sont mal formés. Ou bien apprend-on des choses inutiles ? N y a-t-il pas des formations qui ne mènent à aucun métier ? Ne compte-t-on pas dans des formations du supérieur 25% d ingénieurs sans travail, une industrie sans robots qui ne fabrique pas d automobiles ? 9/10 contre la politique de chômage, pourquoi ne pas manifester contre ? Pourquoi empêche-t-on 25% des jeunes d accéder à la vie active ? Dans le sud européen c est pire, un vrai jeunicide jusqu à 50%. Il existe des profs ou des thèses à 4/20. On distribue les thèses en début d année avant les examens, certains ont réussi des concours mais n ont pas eu d emploi, c est arbitraire ! C est un régime anti social pour les jeunes générations qui doivent payer des cotisations supplémentaires pour les boomers retraités. De plus ils doivent travailler jusqu à 70 ans. On parle aussi d une TVA de 5 points. Ne parlons pas des suicides sur lieu de travail, on torture la population ! Les conditions de travail sont donc abominables ! Pour la question du déficit on parle réduction des allocations chômage. C est un système de spoliation systématique et de persécution des jeunes qui de plus ne réduit pas la pauvreté mais l augmente ! Ainsi les droits fondamentaux ne sont pas appliqués, travail, logement et retraite pour les jeunes générations n existe pas, sur la récession, la désindustrialisation, la suppression d emplois publics, la fermeture de sites. Et on nous annonce une situation qui empire dans l industrie. La construction de logements recule sur la pénurie qu on a fabriqué, les ventes automobiles aussi alors qu en Allemagne ça marche. 4 français sur 5 contre la politique conduite, pourquoi ne pas manifester ? Certains affichent des banderolles démission ! On parle réforme des régimes mais seul un tiers des salariés est actif à l age de la retraite qu on veut faire reculer, 4/5 ne font pas confiance au gouvernement pour rétablir la justice ! C est un système féodal sur la précarité de la population.
a écrit le 02/09/2013 à 10:10 :
Les petites retraites ne seront pas touchées par le gel des revalorisations si je comprends bien et celle qui sont au dessus seront touchés. Mais certains ont des petites retraites et de l'immobilier et d'autres ont des retraites plus importantes et paient des loyers importants car ils ne sont pas propriétaires de leurs logements et paient plus d'impôts.. Les politiques divisent et classent et toc, tout est comme ça. La loi doit être la même pour tous, !!!!!
a écrit le 02/09/2013 à 10:06 :
Je cite "Nous demandons un effort à tous mais évidemment ceux qui sont au minimum vieillesse verront leur retraite revalorisée au 1er avril comme c'était prévu", a affirmé la ministre. Faut il rappeler que cette allocation est attribuée aussi à ceux qui n'ont jamais cotisé ni travaillé en France ? Pour la Ministre socialiste c'est une évidence de les augmenter en priorité. Dont acte, voilà la priorité des socialistes en cette période d'endettement insupportable. Chacun peut juger là la politique des socialistes ,suicidaire pour notre pays.
a écrit le 02/09/2013 à 10:02 :
il est important que ceux qui dépendent entièrement du gouvernement soient bien traités et surtout plus nombreux que ceux qui financent le gouvernement. Cela s'appelle du clientèlisme, et conduit à la misère ...
a écrit le 02/09/2013 à 9:29 :
Pour que le bilan soit neutre, ces augmentions devraient être financée par une augmentation des prélèvements sur les salaires des hauts fonctionnaires/ députés/ministres et autres profiteurs éhontés du système. ou la fin de quelques privilèges (exonération d'impôts...) qui ressemblent à un droit de cuissage moderne.
a écrit le 02/09/2013 à 9:23 :
il caresse les retraites dans le sens du poil les élections arrivent alors il faut attirer du monde mais les élections passees on en reparlera plus c est comme les présidentielles moi president elu sur ses mensonges et une fois le poste acquis rien de ce qu il nous a dit pendant la campagne n a été tenu sauf bien le mariage pour tous tres important pour remonter le pays
a écrit le 02/09/2013 à 9:13 :
c'est un poison d'avril.
a écrit le 02/09/2013 à 8:53 :
comme a l'habitude de Mr hollande les classes moyennes paient le lourd tribune des socialistes ,mais ne vous inquiete pas la facture sera pour vous en 2014 et 2017!!!
a écrit le 02/09/2013 à 8:42 :
le minimum vieillesse n'existe plus depuis 2006 et est remplacé par l'ASPA. Pour ceux qui le touchant avant 2006 continuent à le percevoir, il est de 787,26?/mois. La ministre n'a pas évoqué la revalorisation de l'ASPA au 1er avril....
Alors: qui croire? Sapin, avec son seuil à 1250?/mois, ou Touraine avec son minimum vieillesse à 787?
a écrit le 02/09/2013 à 8:36 :
minimum vieillesse 2013: 1 personne 787,26 euros par mois,2 personnes 1222.27 euros.
a écrit le 02/09/2013 à 8:26 :
c'est rassurant de voir que ceux qui n'ont jamais cotise et se trouvent au minimum vieillesse verront leurs droits acquis augmenter , mais que les c... qui ont cotise tte leur vie pour se voir attribuer un peu plus vont en prendre plein la tete!
a écrit le 02/09/2013 à 8:22 :
On s'en fout. Bientôt, ce sera la banqueroute !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :