L’Elysée réduit son train de vie

 |  | 227 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le budget de l'Elysée sera réduit de 2% en 2014, à 101,6 millions d’euros avec un objectif de "stabilisation" du budget "au niveau de 100 millions d'euros" à compter de 2015.

Le budget de l'Elysée sera réduit de 2% en 2014, à 101,6 millions d'euros avec un objectif de "stabilisation" du budget "au niveau de 100 millions d'euros" à compter de 2015, précise l'Elysée, indiquant que la présidence entend s'inscrire "résolument dans la trajectoire de redressement des comptes publics". Depuis 2012, les économies s'élèvent à 13,8 millions d'euros. A cette fin, la présidence veut poursuivre "la maîtrise de l'évolution" de ses emplois, des rémunérations de ses collaborateurs mais aussi de ses achats ainsi que le "renforcement du contrôle interne". En juillet dernier, la Cour des Comptes avait salué les efforts de l'Elysée.

La Lanterne à l'Elysée

Comme la révélé Le Parisien/Aujourd'hui en France samedi, le Fort de Brégançon, sur la côte varoise, sera donné en gestion au Centre des monuments nationaux dans le courant de l'année 2014 même si la présidence conservera la possibilité de s'en réserver ponctuellement l'usage. Quant à la résidence de la Lanterne, en lisière du parc de Versailles, autrefois dévolue au Premier ministre, elle sera officiellement affectée l'an prochain à l'Elysée qui en supportera l'usage. C'est à la Lanterne, loin du très voyant fort de Brégançon, que François Hollande avait passé la courte semaine de vacances qu'il s'était accordée en août.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/10/2013 à 17:16 :
belle communication, mais rien sur le fond : quid des caisses noires, du mille feuille, de toutes les dérives signalées par le cour des comptes ? il faudrait une obligation constitutionnelle à traiter sous 2 ans max les dysfonctionnements signalés, une mine !!! et inqualifiable que rien ne se passe, ils sont en gréve, alors qu'on arrête leur salaire !
a écrit le 15/10/2013 à 9:51 :
Alors pourquoi il a fait suivre la con cubine en Afrique du Sud ?
a écrit le 15/10/2013 à 7:39 :
Une baisse de 2 % ? Ne croyez-vous pas que n'importe quelle bonne mère de famille ferait mieux ? La majorité des français n'a-t-elle pas dû composer avec un reste à vivre de plus en plus restreint et de ce fait faire beaucoup plus d'économie que ce 2 % ?
a écrit le 14/10/2013 à 18:52 :
Promesse , il en adéjà fait elles n'ont jamais été tenus... ?
a écrit le 14/10/2013 à 16:16 :
2 % ! et toujours 900 collaborateurs à l'Elysée, avec leurs privilèges... de ne pas faire 35 heures, (1609 heures par an). C'est pas comme ça qu'on va réduire le déficit.
a écrit le 14/10/2013 à 10:16 :
Tant que les français seront assez bêtes pour payer leurs impôts, la même caste pourra continuer à se vautrer dans les palais de la République :
1) tous les 5 ans, les français élisent un nouveau gouvernement, et celui-ci tente mollement de faire les réformes pour lesquelles il a été élu, et prétexte de ces efforts pour augmenter les impôts. 2) Au bout d'un an ou deux, ce gouvernement est au plus bas dans les sondages, et perd les élections intérimaires. Ce qui 3) le dispense de continuer à travailler en attendant les élections générales. Au terme desquelles 4) un nouveau gouvernement le remplace, et recommence le même cycle.
Réponse de le 14/10/2013 à 10:57 :
C'est toujours le même refrain, le décorum de nos instituions sont proches de Louis XIV ?
Le locataire actuel de l' Elysée a réduit son salaire, mais est loin d'être revenu a celui de
Sarko ? je veux dire Bonaparte
Réponse de le 14/10/2013 à 11:01 :
C'est toujours le même refrain, demain nous ferons le réformes. Le décorum, les ors de la
République sont davantage digne de Louis XIV. Le locataire actuel de l'Elysée à réduit son
salaire mais c'est bien gardé de revenir à celui d'avant Sarko alias Bonaparte
a écrit le 14/10/2013 à 10:06 :
Hollande fait semblant. Comme le précédent. L'élysée devrait être à 35 millions. Largement suffisants.
a écrit le 14/10/2013 à 3:05 :
Toute la duplicité du système dans ce fort de Bréganzon refilé au centre des monuments qui va donc en payer l'entretien MAIS l'état se réserve de pouvoir s'en servir si besoin est !
Quel en sera alors le coût journalier ? sans doute rien.
Et voilà comment ça fonctionne les transferts de coûts qui ne sont pas des économies mais des coups de Pub !
a écrit le 13/10/2013 à 19:37 :
Brignoles = LE FN est passé !!!
Réponse de le 13/10/2013 à 20:05 :
Bravo enfin une bonne nouvelle le FN est passé contre toute cette bande de brêles. Ce n'est que le début.
Réponse de le 13/10/2013 à 20:52 :
suis pas mécontent, moi non plus !! ça va chauffer en 2014 !
Réponse de le 13/10/2013 à 21:20 :
Le FN va remporter les élections européennes en 2014. Beaucoup d'électeurs se mobiliseront pour leur donner une large majorité.
Réponse de le 13/10/2013 à 22:17 :
que les cieux vous entende !
Réponse de le 13/10/2013 à 22:50 :
Eléonor, bon admettons le FN va remportez les élections européennes et pourquoi Marine présidente en 2017 vous pensez que sérieusement elle va solutionner tout les problèmes qui pourrissent notre société QUE C'EST BEAUX DE REVER
Réponse de le 14/10/2013 à 0:56 :
Dans le cas des électeurs de Brignoles, c'est ce que l'on appelle la sélection naturelle. Mais je ne pense pas que la France se laissera aller à la déchéance économique et politique en mettant le FN au pouvoir. Réunir la majorité du peuple français sera beaucoup plus difficile que de réunir la majorité de Brignoles !
Réponse de le 14/10/2013 à 9:27 :
Parce que vous trouvez que tout va bien avec Flamby on ne risque rien on est déjà dans le trou. Sauf si on bénéfice des aides de l'état si c'est peut votre cas je vous comprends parfaitement.
Réponse de le 14/10/2013 à 10:29 :
En gros, vous avez trouve votre "Adolfo Ramirez".
Réponse de le 14/10/2013 à 20:24 :
C'est où Brétignol ? Combien d'habitants ?
a écrit le 13/10/2013 à 19:36 :
LE FN est PASSE à BRIGNOLES !!! OUI!!!!OUI!!!!OUI!!!!!!!!!!
Réponse de le 13/10/2013 à 22:17 :
ENFIN !
a écrit le 13/10/2013 à 18:16 :
C' est encore beaucoup trop pour le comique qui nous gouverne. !!!!
a écrit le 13/10/2013 à 17:57 :
Pour eux, c'est : au plus on touche de blé, au moins on paye de tunes! que du bonheur !
a écrit le 13/10/2013 à 17:51 :
Vu l'embonpoint croissant de notre normal président ca ne se voit pas
a écrit le 13/10/2013 à 17:37 :
Un effort de 10% me semblerait un peu plus volontariste. Par ailleurs, ce genre d'annonce est généralement suivie d'une mise à contribution des budgets de certains ministères (défense, souvent, ou intérieur). Encore une pseudo mesurette pipeau. Finalement, je pense que ce genre de décision, et l'annonce qui s'en suit, font encore plus passer ce président et ce gouvernement pour ce qu'ils sont véritablement: des guignols ! Ils feraient mieux de se taire !
a écrit le 13/10/2013 à 17:27 :

Publié le 12/11/2010
Sarkozy fait payer les autres pour épargner le budget de l'Elysée
Trente millions sous Chirac, 100 millions sous Sarkozy en 2008, 114 millions aujourd?hui en 2011. Pour reprendre l?expression du député René Dosière, le budget de l?Elysée « ne connaît pas la crise ».
Quel est aujourd?hui le budget réel de l?Elysée ?

Ce budget en trompe-l??il montre la limite de cette transparence voulue et revendiquée par le Président. Si, dans un premier temps, cette dernière avait engendré une utilisation décomplexée de l?argent public, elle entraîne désormais, la crise aidant, un ensemble de subterfuges pour éviter d?alourdir l?ardoise.

Il est plus que fondamental pour l?image du Président d?apparaître en responsable soucieux des deniers publics. Ce que, au regard des hausses réelles et constantes de son propre budget, il n?est pas.

Cette fameuse transparence apparue comme un progrès et une compensation majeure à la hausse excessive du budget de l?Elysée est en fait un simple effet d?annonce, un gadget de communication qui n?a ni effet ni conséquence et nous ramène à l?ère de l?opacité quand, sous Jacques Chirac, on tentait vainement d?évaluer les dépenses de la Présidence.

Quel est aujourd?hui le budget réel de l?Elysée en 2010 avion, sondages, travaux et personnels compris ? 150, 200 millions ? Bien plus, en tout cas, que les 114 millions annoncés.

En constante hausse, battant les records des pays occidentaux, l?enveloppe que s?attribue le chef de l?Etat paraît en totale contradiction avec une politique qui appelle les Français aux sacrifices. Et encore, une grande partie des dépenses est dissimulée.
a écrit le 13/10/2013 à 17:22 :
Seulement???????????
a écrit le 13/10/2013 à 16:48 :
Une pichenette! une caresse, 2% juste pour faire semblant, histoire d'enfumer les Français (au cas où ça prendrait !), et de les prendre encore & toujours pour des cons!
a écrit le 13/10/2013 à 16:21 :
100 000 000 d'euros.... 655 957 000 de FRANCS.... est-ce que certains comprennent ce que c'est que 100 MILLIONS D'EUROS !!!!!!!
Réponse de le 13/10/2013 à 16:52 :
Et alors ! tu peux convertir en lires que tu ne nous feras rien comprendre de plus !
a écrit le 13/10/2013 à 15:50 :
Presque 50% d'augmentation de mes impôts en 2013 et "Mollande Premier" économise lui 2%...
Réponse de le 13/10/2013 à 17:52 :
La pompadour?
a écrit le 13/10/2013 à 15:48 :
Au fait, combien coûte la première maîtresse de France dans le budget payé par les contribuable?
Réponse de le 13/10/2013 à 16:09 :
faut dire qu'elle profite de tout, personnel, voyages, garde robes etc etc, et ne possède aucun titre , ou mission, c'est tout bonnement scandaleux...il était question qu"elle passe en justice à ce sujet justement, en septembre....rien entendu à ce sujet....évidemment !
Réponse de le 13/10/2013 à 16:28 :
Selon Paris Match elle s'habille chez Dior vous pouvez vous imaginez ce qu'elle coûte, un vrai budget payé par les français. On ne compte pas les parfums les bijoux, le caviar, les voyages en première, etc et il me faudrait dix pages pour faire la liste. Une honte pire que Sarko.
Réponse de le 13/10/2013 à 16:31 :
+1000000
Réponse de le 13/10/2013 à 16:50 :
Au fait, le mariage n'est pas obligatoire à l'heure où plus de la moitié des premiers enfants d'un couple naissent hors mariage.
Réveillez-vous les gars !
Réponse de le 13/10/2013 à 17:39 :
Pour le président de la France, si, ça importe. Pour un contrôleur de la SNCF, en effet, ça n'a pas la même importance.
Réponse de le 13/10/2013 à 17:40 :
Hé Bernard, tu le vois Hollande essayer de faire un gosse à rottweiler?
Réponse de le 13/10/2013 à 17:47 :
ça n'enlève en rien au fait que légalement ELLE n'EST RIEN à l'Elysée! c'est tout ! donc, elle n,'a pas à coûter aux contribuables! déjà, que les politicards, élus" nous coûtent la peau des fesses !
Réponse de le 13/10/2013 à 18:19 :
LEGALEMENT, elle n'a aucune LEGITIMITE !
Réponse de le 13/10/2013 à 19:20 :
et ,oui, mais avec ce gouvernement, le "légal", et le "non légal", c'est du pareil au même.....
Réponse de le 13/10/2013 à 21:00 :
Quan bien même elle serait mariée, éclabousse ne changerait rien en droit par rapport au concubinage pour son statut a l'Elysee. Peut être serait il utile de définir un statut du conjoint ou concubin pour savoir quelles dépenses pourraient être prises en charge par l'Etat ou par Le président : bureau, repas, voyages officiels, tenues...
a écrit le 13/10/2013 à 15:46 :
C'est une blague. Ce gouvernement a encore moins de courage que les précédents. Lâches!
Réponse de le 13/10/2013 à 16:48 :
C'est sûr, Sarkozy a eu au moins le courage de faire passer à 100 millions le budget de l'Elysée qui était de 30 millions sous Chirac.
a écrit le 13/10/2013 à 15:20 :
C'est une plaisanterie ? Qu'il fasse comme en Allemagne ou dans les pays nordiques. Pas de Lanterne et autres extravagances, et pas de bureau pour sa comcubine.
a écrit le 13/10/2013 à 13:45 :
La vraie réduction du train de vie, serait de passer de 37 ou 38 ministres à 7 ou 8 comme en Allemagne.....!!!!!!!!!!
Réponse de le 13/10/2013 à 16:30 :
Hollande a décidé de se cantonner à moins de 39 ministres sinon on l'aurait appelé Ali Baba !! :)
a écrit le 13/10/2013 à 13:12 :
Qu' ils publient les factures de leurs achats divers et vous serez effaré du prix ou leur sont facturés
toutes leurs fournitures .
Réponse de le 13/10/2013 à 17:49 :
vaut mieux pas ! on est assez révulsés comme ça !
a écrit le 13/10/2013 à 12:11 :
Encore de la poudre aux yeux , tous ces politiques et leurs copains sont à la société ce que les puces sont au chien.
a écrit le 13/10/2013 à 11:53 :
Vu la dégradation morale ambiante, cette mesure sera sans effet sur sa popularité, elle sera même " contre productive " pour reprendre un terme de la phraséologie officielle. La majorité des gens est plus sensible au Fouquet's ou au yacht de Bolloré qu'à des mesures vertueuses. Pauvre Hollande !
Réponse de le 13/10/2013 à 12:58 :
+1; c'est bien parce que les mesures vertueuses sont appréciées de moins de monde et qu'elles sont contreproductives pour les autres car vues comme insuffisantes voire provocatrices, que nous en sommes là. Pour s'en sortir, une meilleure connaissance des enjeux et un plus grand intérêt des électeurs pour la chose publique pourrait être une voie.
a écrit le 13/10/2013 à 11:29 :
Toutes ces depenses somptuaires passent de plus en plus mal .L'inconnue est de savoir si le point de non retour n'est pas déjà dépassé et jusqu'à quand la population supportera cela.
Réponse de le 13/10/2013 à 16:11 :
...on peut se poser fran,chement la question au vu de la résignation des individus !!!
Réponse de le 13/10/2013 à 16:30 :
C'est de la provocation vis-à-vis du peuple qui souffre.
a écrit le 13/10/2013 à 10:34 :
Si on commençait par supprimer les desserts, notre cher François perdrait les kilos qu'il a pris depuis qu'il est devenu Président et qu'il avait perdu lorsqu'il était candidat. Je vous invite à signer la pétition 'On est foutu, on mange trop et qu'est-ce qu'on fera quand on sera gros"
Réponse de le 13/10/2013 à 16:14 :
Ils sont tous trop bien nourris! sénateurs, aussi, députés de même...d'excellents repas bien arrosés, et ensuite d'aucun caquète et se prend pour une poule, c'est dire! pauvres Français, gouvernés par cette chienlit !
a écrit le 13/10/2013 à 9:55 :
mais 20% de réduction que nous demandons et la suppression de la moitié des ministres,députés,sénateurs,conseillers généraux régionaux adjoints divers et fonctionnaires de l'éducation nationale entre autres..
Réponse de le 13/10/2013 à 10:29 :
Pour la privatisation de l'Education Nationale. Regardez ce que dit NIEL, le patron de FREE, qu'il ne trouve pas le personnel formé dont il a besoin ! Et il a été obligé de CREER sa propre école, pour avoir les "informaticiens" qu'il faut (lui et combien d'autres Entreprises dans son cas) ! A QUOI SERT DONC l'Education Nationale, puisque beaucoup abandonnent, ou en sortent sans savoir lire, écrire ? Quant les enseignants auront 1 obligation de résultat, comme c'est le cas de ce que l'on nous demande dans le privé, eh bien ça changera les choses ! ???!
Réponse de le 13/10/2013 à 15:10 :
marre de cette bande de ponctionnaires ...prête a tout pour conserver ses privilèges ......quand a L EN son seul soucis est nourrir des prof s..depasses... incomprtents ...nous en mesurons les resultats tous les jours
Réponse de le 13/10/2013 à 17:29 :
yup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 13/10/2013 à 9:46 :
les magouilles sont toujours de mise .;il suffit de faire des transfert vers d'autres ministéres ex la garde
Réponse de le 13/10/2013 à 10:39 :
Vous avez raison comme pour l'achat des robes Dior pour la première dame de France, bizarre vous avez dit bizarre, première dame je dois avoir un problème.
Réponse de le 13/10/2013 à 10:42 :
Dans toutes les Administrations, lorsqu'arrive la fin de l'année, les crédits restants sont transférés sur d'autres lignes budgétaires, sinon l'année d'après ils voient leurs budgets réduits. C'est ainsi que l'argent restant est absolument dépensé (en meubles, plantes, etc etc)
Réponse de le 13/10/2013 à 10:53 :
.... et le transfert des sondages et la vente d'une partie de la cave ....
Réponse de le 13/10/2013 à 12:21 :
Durant toute l'année, et depuis toujours, aggravé depuis 15 ans, les pléthoriques ruineuses agences blas blas banquets et les faux centres de faux experts auto-proclamés, nationaux, régionaux, départementaux, agglomérationaux, se gavent de petits déjeuners, appéros, brunchs, banquets quasi quotidiens dans leurs luxueux batiments aux façades de verre et fréquentent les grands restaurants grandes tables, dorment dans les luxueux hotels, voyagent en classe luxe
Réponse de le 13/10/2013 à 13:30 :
Votre analyse est juste j'adhère totalement, je rajouterai que les français on en plus que marre de cette poudre aux yeux distillée par le plus mauvais président ou roi qu'ait connu la France.
Réponse de le 13/10/2013 à 15:43 :
Oui toutes ces structures parapubliques parfaitement inutiles, néfastes à l'économie, destructrices d'emplois, pullulent depuis plus de 15 ans, la plus grandes part sont des inventions grotesques du RPR UMP UDF UDI et le plus grave c'est que les socialistes conservent toutes ces structures parapubliques squattées par des "comédiens" mauvais à tout, bons à rien, et profiteurs de la République.
Réponse de le 13/10/2013 à 16:32 :
On adhère à quand la révolution.
Réponse de le 13/10/2013 à 17:37 :
@plus plus
Ben, maintenant, Allez c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 13/10/2013 à 17:54 :
c'est quand vous voulez! il manque un leader et c'est BON !
a écrit le 13/10/2013 à 9:38 :
De parler de réduction pour 2 % en moins c'est ridicule. Une réduction sera au moins - 50 % et ce sera un signe pour les français.
a écrit le 13/10/2013 à 9:34 :
Puisque la FRANCE, prend toujours l'Allemagne en exemple et que nos hommes politiques nous parlent sans cesse du modèle allemand,

Quelques précisions...

France 1 : Président de la République + 1 Premier Ministre + 25 Ministres + 9 Secrétaires d'état
TOTAL : 36

Allemagne : 1 Chancelier(e) + 8 ministres
TOTAL : 9

Coût d?un ministre : 17 millions d'Euros par an

Le soir après le" boulot"

- A Paris, le 1er Ministre se détend dans son logis de fonction (310m²) à Matignon tandis que ses collègues regagnent en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition
- Angela MERCKEL rentre dans son appartement, dont elle paie le loyer, les factures d'eau et d'électricité. Comme chacun de ses 8 ministres

Personnel
- 906 personnes travaillent à la Présidence de la République
- A peu près 300 personnes en Allemagne

Parc auto
- Élysée : 121 véhicules
- Chancellerie : 37 véhicules

Déplacements

France
1 « Airbus A330-200 »
2 « Falcon 7X
2 « Falcon 900 »
2 « Falcon 50
3 Hélicoptères « Super Puma » etc. ...

Allemagne
Systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières

Salaire
- Président de la République 21 026 ?
- Angela MERKEL 15 830 ?

A quand l'abolition des privilèges en France ?
Réponse de le 13/10/2013 à 10:24 :
Avec les 121 véhicules, vous oubliez les carburants, les chauffeurs, GRATUITS, etc etc ....... . De plus, et ce n'est pas rien ! Tous nos élus politiques ne payent ni CSG/RDS, ni impôt sur le revenu sur toutes leurs indemnités, salaires et privilèges (dont les logements gratuits dont tous bénéficient). Et leurs retraites sont non-fiscalisées, CUMULABLES et pour les sénateurs réversibles à 100 % sur la tête de leur conjoint !
Voilà pourquoi ils sont tant ACCROCHES à leurs postes et qu'ils ne veulent pas voir le FN leur prendre un peu de leurs places ! ?
Enfin dans le logement de fonction de LA LANTERNE, François HOLLANDE paye t'il au moins SA NOURRITURE, pour lui et SA MAÎTRESSE ? Et l'électricité ? Et les charges ? Et l'eau ? Pas étonnant qu'il en fasse 1 bâtiment de la République !
Réponse de le 13/10/2013 à 12:27 :
Petit commentaire sur la Lanterne située dans le parc du château de Versailles (au sud/ouest du grand canal pour ceux qui ont google map).
Il s'agit d'un Château du 18ème absolument somptueux avec piscine et cours de tennis sur une surface de 3/4 hectares.
Comme quoi, on se la joue républicain et ennemi de l'ancien régime, mais on adore vivre dans les fastes de cet ancien régime, et de façon très aristocratique.
D'ailleurs inutile de s'approcher de la Lanterne, c'est très très bien gardé et surveillé....comme quoi la démocratie c'est bon pour les prolos dans notre genre...
Réponse de le 13/10/2013 à 13:01 :
Vous confondez concubine ét maîtresse.
Réponse de le 13/10/2013 à 15:18 :
un de ses prédécesseur avait épouse maîtresse et enfant .....lui seulement maîtresse
Réponse de le 13/10/2013 à 17:09 :
Cessez ce populisme!
Réponse de le 13/10/2013 à 17:50 :
Je suis allemande et je te demande de te taire, car vos ne savez tout à fait rien, danke. La Kanzlerin dispose de 2 Airbus 340-600. Le figaro a même publié un article à ce sujet : http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/30/01003-20110830ARTFIG00617-angela-merkel-ne-supporte-pas-son-nouvel-airbus-a340.php
a écrit le 13/10/2013 à 9:16 :
Le gars vit avec sa maitresse au frais du contribuable. Et on fait du bruit avec une reduction de 2%. Avec ca le peuple est content !! LOL
Réponse de le 13/10/2013 à 10:07 :
Et de plus, il esquive l'ISF de manière éhontée. La justice sociale, c'est bon pour les autres.
Réponse de le 13/10/2013 à 10:33 :
Il y a aussi les LOIS et leurs IMPÔTS qui sont bons pour les autres. Les députés et sénateurs votent des LOIS qu'ils ne s'appliquent pas à eux-mêmes (CSG/RDS, IR, etc etc ........;;)
Réponse de le 13/10/2013 à 10:41 :
Donc Flamby est un menteur je vous rejoints tout à fait, s'il n'avait que ce défaut ça irait mais il en a encore un paquet.
Réponse de le 13/10/2013 à 19:23 :
TOUS au gouvernement, sont à mettre dans le même sac, tous des guignols malfaisants!
a écrit le 13/10/2013 à 8:49 :
Flamby veut absolument sa guerre en Syrie (plus exactement ses maîtres ne lâcheront pas). Aussi les pseudos économies de l'Elysée seront vite bouffées.
Réponse de le 13/10/2013 à 13:33 :
Flamby l'homme aux muscles en chewing-gum veut sa guerre du moment que ce n'est pas lui qui va au combat. Lui il préfère les petits four et le caviar payé par les français. Attention il grossi à vu d'?il, s'il continue à la fin de son mandat la balance alignera les 100kilos.
Réponse de le 13/10/2013 à 16:29 :
il s'en tape! il ne pense qu'à profiter de tout, et après lui.........
a écrit le 13/10/2013 à 8:48 :
Vous avez dit ridicule ? Non c'est le plus qu'on peut faire, vous c'est encore + 20% au lieu de 40%, mon gouvernement n'est pas géniale ?
a écrit le 13/10/2013 à 8:22 :
C est se foutre de la gueule du monde .... 2% et le petit titi qui n est jamais a la maison toujours dans d autres pays ....au moin durant son mandat il pourra dire j ai fait le tour du monde en 5 ans et j ai plume mes petits français....
Pour ma part ca fait 5 ans que j ai un gele de salaire et ma hausse de l echelon me rapporte 4,63? brut /mois....
Voila ce que c est d etre fonctionnaire dans la sante public
Yoyo encore yoyo toujours
Cher français mettez des oeilleres a la place de lunettes
Réponse de le 13/10/2013 à 10:35 :
aux yeux de la droite réduire le train de vie de l'état, c'est avant-tout réduire le nombre de fonctionnaires. donc ne vous plaignez pas, vous auriez pu voir votre poste supprimé . et aucun service de l'état n'a de grâce aux yeux de la droite.
Réponse de le 13/10/2013 à 10:38 :
Leurs voyages ? ! Cet été VALS et la semaine dernière Najat BELCACEM sont venus (en troupe et en grande pompe) dans le GARD, voir pourquoi les Gardois sont pas contents ? car dans le département du GARD ils ont compris et votent FN !
Réponse de le 13/10/2013 à 16:31 :
et le Gard a bien raison de voter FN ! vous allez voir ce soir les résultats à Brignoles LE FN passera devant les socialos, HAUT LA MAIN !!!!
Réponse de le 13/10/2013 à 19:24 :
que vous soyez entendu !
Réponse de le 13/10/2013 à 20:11 :
On a été entendu bravo à eux
a écrit le 13/10/2013 à 8:12 :
100 000 000 c'est avec ça qu'il devrait fonctionner on peut pas réduire les budgets et s'offrir des sièges d'avion pour avoir la coupe de champagne sur l'accoudoire à 430 000euros ou des nouvelles voitures entièrement blindés qui vont bientot arriver. merci le ps ,en même temps malheureusement les gens ont votés pour lui .
a écrit le 13/10/2013 à 8:05 :
Je suis à la retraite et mon ancien employeur ne me verse plus mon salaire pourquoi on continue à VIE celui des ministres et des présidents , pourquoi pas que six mois la on ferait des économies......
a écrit le 13/10/2013 à 7:59 :
pourquoi il passe ses vacances à versailles ,alors qu,il a 1 maison et 2 appartements sur la cote d'azur (mougins ).2% ,malheureux !vite faite un don pour notre pauvre président !mais de combien a t-il grossi ,20% ???
Nous petit peuple,avons perdu plus de 25 % de pouvoir d'achat ,quand aux vacances j'aimerais bien pouvoir partir moi!!!!!
Réponse de le 13/10/2013 à 16:33 :
vous n'avez pas encore compris?????TOUT pour eux, et RIEN pour nous! Nous, on peut CREVER la bouche ouverte, ils ont tous les DROITS, mais guère" de DEVOIRS !!
Réponse de le 13/10/2013 à 19:27 :
...Comme celui de payer, impôts, CSG ...et tout ce que NOUS, nous devons payer obligatoirement, et on est moins de gagner, ce que eux, gagnent ! c'est HONTEUX !
a écrit le 13/10/2013 à 7:54 :
En laissant mon travail il ne me verse plus mon salaire pourquoi est ce que l.on continue à payer les salaires des ministres et des présidents à VIE pourquoi pas que pendant six mois , la il y aurait de sacré économie..........
a écrit le 13/10/2013 à 7:54 :
En laissant mon travail il ne me verse plus mon salaire pourquoi est ce que l.on continue à payer les salaires des ministres et des présidents à VIE pourquoi pas que pendant six mois , la il y aurait de sacré économie..........
a écrit le 13/10/2013 à 7:49 :
si je comprends bien , améliorer la gestion de la presidence consiste uniquement a sortir le fort de bregancon de son budget pour le transférer a celui des monuments historique, de façon à afficher une baisse artificielle des dépenses...
encore un tour de passe passe qui ne vise qu'une communication trompeuse
Réponse de le 13/10/2013 à 8:57 :
Mais non apparemment une ministre va démissionner; vu que le gouvernement est contre le cumul des mandats et qu'elle ce présente à la mairie de Marseille... Il suffit de faire comme dans les administration et de ne pas la remplacer. De toute façon vu ces idées elle ne manquera pas.
Réponse de le 13/10/2013 à 16:35 :
"Marseille", ville CULTURELLE" ! ouais! ah!ah!ah!
a écrit le 13/10/2013 à 7:29 :
100 000 000 s'est un budget correcte pour faire la fête toute l'année faire des réceptions de petits cadeaux aux "amis" qui passent vous rendre visite. Surtout quand s'est les autres qui payent car nos amis politiques eux pour la plus parts ne payent pas d'impôts sur leurs modestes salaires qui viennent eux aussi de nos impôts
a écrit le 13/10/2013 à 7:19 :
qu en ont les VOIT s amusse comme des ecoliers a l assenble, ont voit que beaucoup de deputes francais ne sont que des incompetant carrieristes ,EST IL EST PLUS FACILE DE TRAVAILLIER POUR FAIRE DES LOIES QU EN ONT MOINS NONBREUX ? QUE DARGENT DEPENSSER EN FRANCE POUR CE QUE JAPPELLERAIS DES PARASSITES DE LA SOCIETES ???
Réponse de le 13/10/2013 à 8:54 :
C'est déjà bien vous les voyez s'amuser vous... Moi a chaque fois que je vois l'assemblé elle est cruellement vide! La seule fois que je l'ai vu pleine s'était pour le vote de leur diminution ou ils ont voté "non"... Le reste du temps que font ils?
Réponse de le 13/10/2013 à 10:42 :
Ils bouffent et ils boivent sur notre dos.
Réponse de le 13/10/2013 à 10:51 :
Pourquoi tous ces députés et sénateurs, puisque lorsqu'ils votent les LOIS (et qu'ils sont là !!! ) ils suivent tous les consignes de leur tête de partis ? ! ................. A l'Assemblée Nationale (députés) on n'a plus besoin que du responsable de leur partie ! .................... Que d'économies à faire : ce n'est plus 2 % ?
Réponse de le 13/10/2013 à 16:37 :
des économies il y en aurait à faire dans TELLEMENT de domaines, que du coup nous serions en excédent !Bon, ça pour la sécu, les retraites, la santé, la police etc! etc! mais, ce n'est pas demain la veille vu la façon dont les budgets sont tenus !!!!
a écrit le 12/10/2013 à 22:34 :
Effectivement 2% c'est ridicule et de plus c'est seulement en 2014 et pour c'est tout.
De plus diminuer sont budget en faisant reporter ces charges sur d'autre ministère ou administration, cela s'appelle un jeu de chaises musical ou un jeu de cache cache
a écrit le 12/10/2013 à 21:40 :
on se moque de....nous ...supprimer toute ces potiches ...les courtisants ..moitie trop de sénateurs ..de députes de conseilles en tout genres ..
a écrit le 12/10/2013 à 21:34 :
et on pourrait sans doute aussi économiser en arrêtant d'aller guerroyer ici et là pour faire plaisir aux Américains :-)
Réponse de le 13/10/2013 à 12:30 :
Entièrement d'accord. On ferait un paquet d'économies, et on éviterait de faire tuer nos hommes.
Mais ça ne plairait pas au lobby militaro-industriel!!
a écrit le 12/10/2013 à 21:32 :
Le FN a déjà géré des villes et ce fut à chaque fois une catastrophe: copinage, culture à zéro, non respect du droit du travail ,autoritarisme, etc rappelez vous Orange ,Vitrolles, marignane, Toulon,jamais les électeurs ne votent 2 fois pour ces gens qui se comporte au pouvoir comme des seigneurs. Le FN n'a jamais été du côté du peuple ,jamais le FN n'a défendu un seul employé en grève pour améliorer son salaire ou défendre ses droits, jamais,vous pouvez chercher sur 30 ans, il parle à chaque fois de "prise d'otage" . En 1968 Le Pen père avait hurlé contre l'augmentation du smic de 30% ,oui hurlé! Les dirigeants du FN sont des rentiers qui vivent de placement et jamais ils ne se taxeront eux-même ,jamais ils ne taxeront la finance ,ils font croire à des pauvres que leurs problèmes viennent de plus pauvres qu'eux, toujours les mêmes ,les étrangers sans papiers, misère de misère ,vous ne trouverez rien dans les poches des miséreux ,rien du tout ;le FN tape toujours vers le bas ,jamais vers les puissants,ils les admirent ,misère de misère....
Réponse de le 12/10/2013 à 22:48 :
Mais au faite malgré que vous ayez compris l'incompétence du front national, vôtre commentaire est selon moi hors sujet par rapport à cette article
Réponse de le 13/10/2013 à 7:43 :
La démocratie passe par le vote, mais il faut bien reconnaitre que la France est en panne de leaders disposant de compétences, de crédibilité et d'honnêteté. Voter aujourd'hui n'a plus de sens car il n'y a plus que des carriéristes assoiffés des privilèges qu'accordent toujours la République.
Réponse de le 13/10/2013 à 8:51 :
Entièrement d'accord. C'est dommage que le vote blanc ne soit pas prix en compte. Dans une démocratie si il remportait le suffrage un nouveau avec de nouveau candidats avec interdiction à tous ceux qui se serait présent au premier ET deuxième tour de ce représenté serait beaucoup plus démocratique. Aujourd'hui on élit un président à par exemple 54% contre 46% mais combien on voté blanc??? On les ignore et on en parle même pas.
Réponse de le 13/10/2013 à 17:22 :
@@Franklin
Vous n'avez qu'à créer le parti du vote blanc néanmoins le système du copinage (dit "parrainage") politique vous enlèvera toute prétention au pouvoir (au moins sur le plan national).
a écrit le 12/10/2013 à 21:29 :
C'est de la Communication , de l'enfumage ...et c'est insultant pour les français qui attendent "VAINEMENT " une baisse DRASTIQUE des dépenses de L'Etat .
Réponse de le 13/10/2013 à 10:45 :
C'est pour faire plaisir à ses copains les BOBOS DE GAUCHE et les naïfs qui croient en cette bande d'incapables.
a écrit le 12/10/2013 à 21:13 :
http://www.lexpress.fr/actualite/comment-l-etat-gaspille-notre-argent_1231553.html
a écrit le 12/10/2013 à 21:13 :
http://ippolito.unblog.fr/category/yen-a-marre-de-hollande/
a écrit le 12/10/2013 à 21:11 :
-2% !!! ils vont simplement faire reporter certaines dépenses sur certains ministères comme toujours .. et hop le tour est joué .
a écrit le 12/10/2013 à 21:09 :
ah oui et ces 2 % ne semblent ridicules à personne ?????. MAIS enfin !!en voilà une affaire qu'elle est bien bonne..... on nous accable d'impôts on nous serre la ceinture et ils vont se serrer de 2 %... quel bel exemple, quelle restriction! un chef d'oeuvre d'enfumage.
a écrit le 12/10/2013 à 21:03 :
Avec 82 milliard de dettes c est du populisme Il ne réforme rien et passe son temp a faire de la com. Les français sont pas dupe rendez vous aux élections
a écrit le 12/10/2013 à 21:02 :
Le rapport de la Cour des comptes : http://www.ccomptes.fr/content/download/57964/1469824/version/1/file/Rapport_Presidence.pdf
a écrit le 12/10/2013 à 20:36 :
Très bonne initiative ! Sarkozy aurait du commencer par la en 2007, mais il a fait le contraire !
Réponse de le 13/10/2013 à 16:43 :
Tu parles !!
a écrit le 12/10/2013 à 20:34 :
ils ont enfin supprimé le caviar à midi ?
Réponse de le 13/10/2013 à 10:47 :
Oui j'ai remarqué que Flamby avait grossi et en plus avec ses cheveux teints ça fait pas très sérieux pour représenter la France.
a écrit le 12/10/2013 à 20:27 :
c'est tout le budget qy'il faut supprimer!! on est en creise les citoyens sont de plus en plus imposés et le "seigneur du chateau" qui cherche de lo'argent dans nos poches dépense 100 millions par an !!! MERCI LA GAUCHE
a écrit le 12/10/2013 à 20:07 :
Le budget en baisse de2 % ouh! ,la ,la, que de gros efforts!!!!Merci monsieur Hollande!!!!!On va se réjouir!!!!
Réponse de le 12/10/2013 à 20:36 :
Si c'était l'ensemble du budget de l'Etat qui baissait de 2% en volume ce serait 7 milliards d'économisé. C'est mieux que rien mais insuffisant par rapport aux 72milliards de déficit de l'Etat. C'est 20% qu'il faudrait économiser, soit une baisse de 20% du nombre de fonctionnaires : arm?e, éducation, recherche, sécurité...
a écrit le 12/10/2013 à 20:04 :
Alors là c'est ce qu'on appelle une bonne nouvelle , après avoir augmenté les impôts d'environ 15% , les impôts locaux de 20 % , la TVA & & & , ce gouvernement d'apprentis veut nous faire avaler une nouvelle couleuvre de 2% des dépenses de l'Elysée , le PS devrait changer de cigle et passer à PAS ( Parti Anti Social ) à bon entendeur salut .
a écrit le 12/10/2013 à 20:00 :
2% vivement le fnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfn
Réponse de le 13/10/2013 à 16:44 :
oui, vivement LE FN, et MARINE!!!!!!
a écrit le 12/10/2013 à 19:51 :
Ils ont supprimé les cacahuètes a l'appero?
a écrit le 12/10/2013 à 18:46 :
Pas une nouvelle a sauté de joie M. Merkel dirige pour 45 millions alors le petit!!!100 millions de l'Elysée est un vol des deniers du contribuable, 2 pour cent je n'appelle pas cela un effort mais une erreur de calcul. Allez M. le Président pas de médiocres économies si économies réelles et non transfert de charges vers une autre entité, faites votre métier celui de gérer la France pour le bien des citoyens, cela veut dire un effort de 30 à 40 millions en dessous vous n'êtes pas crédible trop de personnel et svp faites cessez immédiatement ce système d'un autre temps, faire ouvrir la porte d'une voiture d'un ministre par un huissier, sont-ils infirmes!!!!! rien que cela montre que vous n'êtes pas encore dans un esprit d'économies mais dans ce système monarchique d'une république bananière sans grande vision du mot économie mot d'ailleurs inconnu dans le dictionnaire de nos élus et gouvernants.
Réponse de le 12/10/2013 à 19:34 :
Très, très bien !! + UN
Réponse de le 12/10/2013 à 19:59 :
Je partage votre opinion. Après les efforts effectué par les salariés de la fonction publique se 2% ressemble à une insulte... A leur niveau c'est juste le croissant en moins pour leur café du matin. L'exemple est une excellente chose mais elle aurait due être faite avant les réforme des autres et de façon conséquente. Ce 2% c'est comme si ils ne faisaient rien du tout. Encore une fois on se moque de nous!
Réponse de le 13/10/2013 à 10:57 :
Je partage votre analyse mais si vous regardez à 9 heures l'émission présentée par Gérard Leclerc, journaliste sur la chaîne LCP les députés PS bénéficient d'un régime de faveur, avant de s'assoir une employée vient leur tenir le siège, elle attend encore le Merci de ce feignant. Faut pas oublier que toute cette mascarade est payée avec l'argent de nos impôts.
Réponse de le 13/10/2013 à 19:34 :
il y a aussi les ouvreurs de portes de limousine! sont ils infirmes, les occupants ? !
Réponse de le 13/10/2013 à 20:14 :
Après avoir fait de grosses bouffes sur notre dos ils sont cuits ces BOBOS de gauche.
a écrit le 12/10/2013 à 18:35 :
l elysee seras mieux geres qu en il y auras moins d hommes politiques et moins de fonctionnaires tout le monde le dit et le repette sur ce site depuis beaucoup de temps donc peut faire mieux ,,???
a écrit le 12/10/2013 à 18:34 :
2% c est une blague?
a écrit le 12/10/2013 à 18:25 :
Il avait pas promis de se déplacer en mobylette Normal 1er ???
Réponse de le 12/10/2013 à 19:35 :
non, en pédalo, mais l'été est fini......LOL
Réponse de le 12/10/2013 à 20:37 :
Bah, avec la pluie de retour, il va pouvoir le ressortir ... et Duflot y mettra un moteur électrique avec des panneaux photo-voltaïques
Réponse de le 13/10/2013 à 11:01 :
Il a besoin de refaire du pédalo à force de manger du foie gras il faut bien qu'il fasse un peu d'exercice. Il a même abandonner le train pour des voyages plus luxueux. C'est vrai LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT par MOI PRÉSIDENT, il va en prendre plein la figure lors de la prochaine élection sauf si WALLS. Le fourbe lui vole la politesse.
Réponse de le 13/10/2013 à 16:46 :
c'est clair qu'il va en prendre plein le museau! vivement 2014 !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :