Ecotaxe : les Bonnets Rouges font des émules dans toute la France

 |   |  715  mots
Par ailleurs, Une majorité de Français souhaitent que les Bonnets Rouges arrêtent leur mouvement toute affaire cessante. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour iTélé/Le Parisien publié ce samedi.
Par ailleurs, Une majorité de Français souhaitent que les Bonnets Rouges arrêtent leur mouvement toute affaire cessante. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour iTélé/Le Parisien publié ce samedi. (Crédits : Reuters)
Des manifestations continuent d'avoir lieu ce samedi en Bretagne ainsi que dans plusieurs autres régions. Par ailleurs, c'est toujours le grand flou concernant la date d'entrée en vigueur de l'écotaxe.

C'est toujours le grand flou concernant la date d'entrée en vigueur de l'écotaxe. L'Elysée a démenti ce samedi auprès de l'AFP l'information du Monde.fr selon laquelle le gouvernement aurait décidé de reporter l'application de cette taxe à l'été 2014.

Une incertitude qui ne semble pas inciter les différents mouvements de protestations à lever le pied. Environ 250 personnes portant des bonnets rouges ont manifesté ce samedi au pied d'un portique écotaxe à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), selon l'AFP. L'après-midi à Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor), ils étaient 700, selon la gendarmerie. A proximité du portique écotaxe, des heurts ont opposé  les forces de l'ordre et les manifestants.

Des opérations escargot près de Lyon et de Marseille

Près de Lyon, une trentaine de poids lourds menaient samedi matin une opération escargot contre l'écotaxe sur les autoroutes proches de Lyon, a-t-on appris auprès de Bison futé. Même chose dans les les Bouches-du-Rhône où des chauffeurs routiers manifestaient également dans la matinée sur l'autoroute A55 près d'un portique écotaxe près de Martigues.

Plusieurs bornes incendiées

Par ailleurs, deux bornes écotaxes ont été endommagées dans la nuit de vendredi à samedi dans le Gard, et une autre borne a été brûlée dans la nuit de vendredi à samedi sur une route nationale en Isère, selon le Dauphiné Libéré. En Charente, deux bornes écotaxe distantes d'une centaine de kilomètres ont également été incendiées et mises hors d'usage dans la nuit de vendredi à samedi.

Et à Paris, trois militants du Printemps français ont été interpellés après avoir mené une action sur un portique écotaxe, près de la porte Maillot dans le XVIe arrondissement de Paris, d'après les informations de l'AFP.

Vendredi, les "Bonnets Rouges" ont annoncé qu'ils préparaient pour le 30 novembre une nouvelle manifestation contre l'écotaxe "quelque part en Bretagne".

40% des Français jugent tout de même que les Bretons devraient continuer à protester

Par ailleurs, Une majorité de Français souhaitent que les Bonnets Rouges arrêtent leur mouvement toute affaire cessante. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour iTélé/Le Parisien publié ce samedi, (*voir méthodologie de l'étude en bas de l'article). Selon ce sondage, il apparaît plus précisément que 57% des Français estiment que les Bonnets Rouges bretons doivent arrêter de manifester. Et pour les auteurs de l'étude :

Les Français sont un peuple très légaliste et la poursuite du mouvement alors même que le gouvernement a suspendu l'écotaxe pour démarrer la concertation, passe mal.

Néanmoins, ils sont encore 40% à juger que les Bretons devraient continuer à protester pour maintenir la pression sur le gouvernement. Mais les destructions qui accompagnent parfois les manifestations sont mal perçues.

Les Français également favorable au retrait de l'écotaxe

Concernant l'écotaxe, les Français apparaissent partagés selon le sondage BVA pour iTélé/Le Parisien. Ainsi, 49% demandent sa suppression, tandis que 48% optent pour son maintien. Si les sympathisants de droite apparaissent largement favorables (61%) à sa suppression, ceux de gauche en revanche se prononcent à 62% en sa faveur.

Selon les auteurs du sondage, les Français se montrent ainsi partagés entre deux préoccupations: celle de voir apparaitre un nouvel impôt, et celle d'assister à un "énième revirement" du gouvernement en matière de questions économiques et sociales. Jeudi, un autre sondage, réalisé par CSA et paru sur le site internet des Echos, montrait que 57% des Français étaient favorables à l'abandon de l'écotaxe.

85% des Français jugent trop élevée la commission que devait prélever Ecomouv

Enfin, concernant Ecomouv', la société en charge de la collecte de l'écotaxe, deux-tiers des Français (66%) contestent le fait d'avoir confié cette mission à une société privée. Une écrasante majorité (85%) jugent également que le montant de la commission que devait prélever Ecomouv (20%) sur l'écotaxe est trop élevé.

A lire aussi :

>> L'écotaxe, une fable sur les errances de l'Etat

>> Ecomouv est-il le champion d'Europe de la collecte "d'écotaxe" la plus chère?

* : Cette étude a été réalisée par téléphone les 7 et 8 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.040 personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/11/2013 à 2:59 :
En accord avec les Bonnets Rouges. La fronde va bien au delà des problèmes économiques de la Bretagne. Elle est l'expression d'un ras-le-bol généralisé des mauvaises politiques déployées par tous les gouvernements qui se sont succédés. Le pompon, c'est véritablement celui de François Hollande qui navigue à vu. Il choisit la facilité en inventant une nouvelle taxe chaque jour sans écouter la voix du peuple qui n'en peut plus.
a écrit le 10/11/2013 à 20:24 :
vive les bretons se sont de vrais Français
a écrit le 10/11/2013 à 13:03 :
ce qui est sur c'est que si cette mesure n'est pas supprimée rapidement et que les écolos sectaires et fiscalistes soient renvoyées a leurs études , ce sera vite la chienlit et la france aux européennes quittera l'Europe et l'euro et sera dans une crise jamais depuis la fin de la 1ere république et le consulat .. augurant le pire , nos amis allemands savent ce qui c'est passé en janvier 33 .. aujourd'hui la france et l'Angleterre sont les deux puissances du continent qui possèdent l'arme suprême .. ne l'oublions pas a trop pousser les peuples a bout avec des dirigeants mous ou démagogues voir sectaires quitte a dire oui a tout .. on joue avec des allumettes autour d'un baril de poudre .. messieurs les élus ouvrez vite les yeux ..
a écrit le 10/11/2013 à 12:43 :
Que ceux qui sont pour lèvent le doigt... Bon, je ne vois personne lever le doigt ; alors les Bonnets Rouges, go les pt'its gars, go, go...
a écrit le 10/11/2013 à 11:31 :
Mieux que l'écotaxe... supprimons 50% des élus et fonctionnaires !
Réponse de le 10/11/2013 à 12:33 :
Et divisons ton salaire par deux.
Réponse de le 11/11/2013 à 3:00 :
@Mdr : +1
a écrit le 10/11/2013 à 11:30 :
Dans le Breton tout est bon !
a écrit le 10/11/2013 à 11:30 :
ils etaient forts dans l opposition le changement le voila FIASCO ....maintenant il est facile de comprendre que le vase a debordee si les injustices perdurent ce sera ..exposes contre proteges INEVITABLE ....
a écrit le 10/11/2013 à 11:27 :
À quand une écotaxe sur le plus gros pollueur économique français : les fonctionnaires !!!
a écrit le 10/11/2013 à 10:59 :
Le gouvernement peut il garantir que l'écotaxe s'arrêtera aux seul poids lourds?
Quand les caméras en places verront défiler des millions de voitures ne pensez vous pas qu'ils seront tentés tôt ou tard de l'étendre aux fourgons d'artisan, aux VRP puis aux 4x4 et au final à nous tous? une nouvelle CSG au Km en clair ! au beau pays des taxes...
Réponse de le 10/11/2013 à 11:25 :
Bien vu ! @Labrune tu as tout compris .
Réponse de le 10/11/2013 à 11:26 :
En principe cette taxe s'appliquera aux voitures dans 10 ans ! mais chuuuutttttttttt !
Réponse de le 10/11/2013 à 11:26 :
En principe cette taxe s'appliquera aux voitures dans 10 ans ! mais chuuuutttttttttt !
a écrit le 10/11/2013 à 10:40 :
N'ayez pas la mémoire trop courte vous les bonnet rouges et vous la droite !
Taxes de Sarkozy en 2012
- Taxe sur les hauts revenus ( voir Montant de la taxe sur les hauts revenus).
- Taxe sur les loyers élevés des micro-logements ( taxe de 10 % à 40 % sur le loyer des locations de petites surfaces dont le prix dépasse 40 euros du mètre carré, dès le 1er janvier).
- Taxe sur les sodas et boissons sucrées ( voir Taxe sodas appliquée aux light)
- Hausse du forfait social sur l’intéressement et la participation de 6 % à 8 %.
- Hausse de la taxe sur les conventions d’assurance de 3,5 % à 7 % (1,1 milliard d’euros de gain pour l’ Etat). Les mutuelles de santé solidaires et responsables, auparavant exemptées de la taxe, seront taxées à 3,5%.
- Hausse de la taxe sur le tabac et l’alcool ( bénéficie pour l’ Etat de 940 millions d’euros).
- Hausse du barème de la taxe sur les véhicules de société.
- Hausse de l’assiette de la contribution sociale de solidarité des sociétés et contribution additionnelle dans le secteur financier.
Niches fiscales supprimées :
- Fin de la défiscalisation totale des heures supplémentaires.
- Suppression de l’abattement sur la participation et l’intéressement et réduction de l’abattement sur la CSG et la CRDS de 3 % à 2 %.


Taxes de Sarkozy en 2011
- Taxe sur les nuitées d’hôtel supérieures à 200 euros ( 90 millions d’euros dans les caisses de l’ Etat).
- Taxe sur la provision pour hausse des prix mise à la charge des entreprises du secteur pétrolier ( taxe sur les entreprises pétrolières, bénéfice de 120 millions d’euros pour l’ Etat).
- Imposition des plus-values latentes lors du transfert d’un domicile fiscal à l’étranger ( gain pour l’ Etat: 189 millions d’euros).
- Taxe sur les activités privées de sécurité ( 17 millions d’euros pour l’Etat).
-Taxe de risque systémique pour les banques ( 809 millions d’euros pour l’ Etat).
- Taxe de droit de timbre pour l’introduction d’une instance dans le cadre de la réforme de l’aide juridictionnelle ( 88 millions d’euros pour l’Etat).
- Taxe sur les opérateurs ferroviaires privés autorisés à utiliser le réseau ferré français.
- Taxe sur la capitalisation boursière ( taxe sur les sociétés détentrices de capitalisations de plus d’ 1 milliard d’euros, bénéfice de 12 millions d’euros dans les caisses de l’ Etat).
- Taxe de 5 % à 10 % sur les sociétés d’assurances qui constituent une réserve d’argent dans certaines conditions.
- Surtaxe de 5% sur les entreprises dites « de réseau », qui touchent à l’énergie, au transport ou aux télécommunications.
- Hausse de 2,5 % à 8 % du taux de la contribution payée par le bénéficiaire sur le gain de la levée d’option sur les stock-options, et de 10 % à 14 % de la contribution patronale sur la valeur de l’option.
- Hausse de la taxe sur les retraites chapeaux ( 110 millions d’euros de gain pour l’ Etat).
- Hausse du taux de forfait social sur l’épargne salariale de 4 % à 6 % ( 350 millions d’euros pour l’ Etat).
Niches fiscales supprimées :
- Réduction de cotisations patronales « Fillon » sur les bas salaires.
- Plafonnement de la réduction d’assiette au titre des frais professionnels.


Taxes de Sarkozy en 2010
- Taxe spéciale d’équipement au profit de la société du grand Paris.
- Taxe sur les exploitants de centrales nucléaires.
- Taxe sur les bonus des traders ( bénéfice pour l’ Etat de 270 millions d’euros en 2010).
- Hausse de 6% de la taxe sur le tabac.
- Hausse du forfait journalier hospitalier et du « forfait social ».
- Hausse des prélèvements sociaux sur les « retraites chapeaux » sont doublés.
- Hausse de la fiscalité sur les plus-values mobilières.
- Taxe sur les complémentaires santé pour participer aux frais générés par la grippe A ( 300 millions d’euros).
- Taxe de 9,5% sur le produit des appels à des numéros surtaxés effectués dans le cadre des programmes télévisés et radiodiffusés comportant des jeux et concours.
Niches fiscales supprimées :
- Fin de l’exonération de prélèvements sociaux sur certains contrats d’assurance-vie en cas de décès du bénéficiaire .
- Fin des exonérations fiscales des sportifs professionnels liées au « droit à l’image collectif ».


Taxes de Sarkozy en 2009
- Droit affecté au fonds d’indemnisation de la profession d’avoués près les cours d’appel: Dans la loi de finance rectificative pour 2009, le législateur a voté une indemnisation des avoués et de leurs salariés. Cette taxe, d’un montant forfaitaire de 330 euros est due, lors d’un procès, “par la partie qui interjette appel principal, lorsque l’appelant est tenu de constituer avocat devant la cour d’appel”.
- Droit de timbre perçu en cas de renouvellement anticipé de la CNI : La loi de finance de 2009 impose à tout citoyen de présenter sa carte nationale d’identité afin de la renouveler. En cas de défaut de présentation de la précédente carte, on doit s’acquitter d’un droit de timbre de 25 euros.
- Taxe sur le certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion.
- Eco-taxe poids lourds ( taxe sur le transport des marchandises par la route, gain pour l’ Etat de 1,2 milliard d’euros par an).
- Hausse de lla taxe sur le chiffre d’affaires de la branche santé des assurances complémentaires de 2,5 % à 5,9 % ( gain pour l’ Etat: 1 milliard d’euros)
- Doublement de la taxe sur les retraites chapeaux.
- “Forfait social” pour les employeurs.
- Taxe minière spécifique applicable à la production d’or en Guyane.

- Taxe fixe sur chaque rapport de certification des comptes.


Taxes de Sarkozy en 2008
- Franchises médicales.
- Taxe sur les distributeurs de pharmacie.
- Taxe sur les stock-options et les attributions gratuites d’actions.
- Taxe sur les indemnités de mise à la retraite d’office.
- Suppression de l’exonération de la taxe sur les accidents du travail et maladies professionnelles.


Taxes de Sarkozy en 2007
- Taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules ( surtaxe sur les véhicules polluants).
Réponse de le 10/11/2013 à 11:10 :
Bizarre, car malgré toute cela, nous nous portions près bien car le précédent gouvernement avait pris soin de ne matraqué de taxes les Français. Mollande 1er lui favorises son électorat de fonctionnaires et d’assistés au détriments des travailleurs, ceux qui produisent de la richesse, ceux qui font tourner le pays!
Réponse de le 10/11/2013 à 11:13 :
Nous étions karcherises régulièrement et nous redemandions cela.
Quelle époque avec la guerre en Lybie aussi.
Et puis il y a eu l'histoire de l'epad ou Jean a du venir sur TF1.
Ça a été dur après mais nous avions toujours autant de taxes nouvelles alors les français étaient heureux.
Je n'ai pas digéré sa reculade sur les hausses d'impôts et de taxes promises fin 2011.
Alors j'ai vote pour François en mai 2012.
Réponse de le 10/11/2013 à 13:02 :
Par honnêteté intellectuelle, vous auriez pu faire la liste des taxes sous le règne de bourriquet 1er.
a écrit le 10/11/2013 à 10:28 :
Le constat dans les pays qui ont adopté cette écotaxe prouve le contraire de ce que vous affirmez. Le ferroviaire et fluvial s'est bien développé et le bilan de la taxe répercutée est au pire neutre pour les transporteurs et au mieux favorable puisqu'ils bénéficient de toutes les aides et retombées (camions, organisation, interopérabilité plus économiques etc). Donc le bilan est positif.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:53 :
avec la SNCF et la CGT ... on est mal barré !!!!!
Réponse de le 10/11/2013 à 10:53 :
avec la SNCF et la CGT ... on est mal barré !!!!!
a écrit le 10/11/2013 à 10:23 :
Un portique écotaxe attaqué à Paris

AFP

Selon une information de France Bleu 107.1, un portique écotaxe a été pris pour cible ce matin sur le périphérique parisien.

Une quinzaine de personnes ont ainsi attaqué l'installation située entre la Porte de la Muette et la Porte Dauphine. Une banderole hostile à François Hollande a été déployée. Elle appelait à une manifestation le 26 janvier prochain.

Un groupe appelé "Hollande dégage" serait à l'origine de cette action. Selon son compte Twitter, ce groupe est opposé à l'écotaxe et au matraquage fiscal. "Parce que Hollande ridiculise le pays, paralyse l'économie, l'investissement et le travail. Et surtout parce que les Français ne veulent plus de lui" est-il inscrit sur le profil de ce compte Twitter.
a écrit le 10/11/2013 à 10:20 :
Avec tous leurs dégâts ruineux de leurs plein gré, les casseurs n'ont rien à craindre d'un Valls dont la culture est du côté des patrons voyous qui embarquent leur pauvres salariés pour faire les basses besognes de casseurs.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:30 :
la goutte fiscale qui fait déborder le vase !
a écrit le 10/11/2013 à 10:19 :
Un bel exemple pour nos banlieues, les bretons et les corses sont de vrais modèles républicains.
a écrit le 10/11/2013 à 10:19 :
nos "élus" ne semblent pas prendre la mesure du ce qui se passe en France.... ça chauffe dur !
Réponse de le 10/11/2013 à 10:35 :
Qu'un souverain écoute l'opinion du peuple présage de la prospérité d'un pays ; qu'il écoute seulement les devins augure de son déclin.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:35 :
Qu'un souverain écoute l'opinion du peuple présage de la prospérité d'un pays ; qu'il écoute seulement les devins augure de son déclin.
Réponse de le 10/11/2013 à 15:42 :
Qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent.
a écrit le 10/11/2013 à 10:11 :
L’écotaxe est utile car le transport des marchandises par route a doublé en 30 ans (responsable de 14% des accidents meurtriers en 2008) 98 % de sa consommation énergétique est d’origine fossile. Parmi ses buts, celui d’inciter les transporteurs de marchandises et les donneurs d’ordre, dont font partie les collectivités, à favoriser les circuits courts et à utiliser des modes moins polluants en transportant « moins » et « mieux». Il faut agir sur le trafic interurbain et urbain et les collectivités sont très concernées par le sujet : même en milieu urbain, les poids lourds représentent plus de 20 % de la circulation totale en nombre de véhicules kilomètres (sans compter l’effet sur la congestion de la circulation). Ensuite, cette ressource (estimée à environ 1 milliard d’euros par an) devait être affectée au financement d’infrastructures de transport alternatif comme le transport combiné (fer-route ou fleuve-route). D’autres pays ont déjà mis en place une telle écotaxe avec succès depuis plusieurs années : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la République Tchèque et la Slovaquie. Ce droit de péage similaire existe depuis 2005 sous le nom de LKW Maut en Allemagne, ce qui a permis de réduire considérablement les voyages à vide, d’opérer un transfert modal vers le ferroviaire, et de réduire la pollution atmosphérique
Réponse de le 13/11/2013 à 11:38 :
sauf que vous "oubliez" de préciser que les autoroutes sont gratuites en allemagne et que
chez nous on voudrait faire emprunter l'autoroute par le maximum de camions;puis autos
pour augmenter les profits des sociétés(JE NE DOUTE PAS QU'ELLES SERONT RECONNAI-
SSANTES POUR NOS GOUVERNANTS°
a écrit le 10/11/2013 à 10:05 :
@ Rosem : la taxe à l'essieu a été diminuée et à terme elle doit être intégrée au système. Il y a des aides importantes prévues pour les transporteurs afin de s'équiper de camions moins énergivores. Ces derniers peuvent répercuter la taxe donc bilan favorable pour eux avec en plus économie de distances parcourues et améliorations de l'interopérabilité (voir rapports de résultats et bilans en Allemagne, Suisse, Autriche etc). Pour les marchandises elles font partie du système de logistique global. Il est plus facile avec les portiques et boitiers, entre autres équipements logistiques des transporteurs, de surveiller les fluxs, les poids, les trajets, les entrées et sortie du territoire, les anomalies, les déclarations etc et par recoupements avec les transporteurs il est bien plus facile de détecter les trafics, vols etc. (voir encore une fois le cas des pays qui ont déjà ces portiques et écotaxe pour détails). Le bilan est véritablement favorable même si des améliorations sont souhaitables.
a écrit le 10/11/2013 à 9:47 :
Tête a claques pour sur.
a écrit le 10/11/2013 à 9:42 :
... sur la délocalisation des entreprises, une évasion fiscale en définitive !
a écrit le 10/11/2013 à 9:41 :
Bonnets rouges, algues vertes, cochons roses, lisier marron... C'est united Colors of britain !!!
Dit autrement, pesticides, engrais, épandage et fioul à gogo... C'est sur, faut sauver les emplois, autrement, comment les parents pourront payer les soins de leurs enfants qui s'épanouissent dans cet environnement rêvé !!! J'exagère, mais à peine....
Réponse de le 10/11/2013 à 10:16 :
+1
a écrit le 10/11/2013 à 9:38 :
les radars automatique brûlent aussi !!!!!
Réponse de le 10/11/2013 à 9:44 :
En même temps, c'est pas comme si les gens respectaient davantage. Je préfère voir des policiers sur la route que ces radars.
Et pareil en ville, des patrouilles pédestres. Ça c'est efficace, ça dissuade clairement en ville.
Vous allez me dire : comment financer ?
Simple : réduction du nombre de députes, de sénateurs, de ministres, de collaborateurs, assistants, flottes de véhicules....
a écrit le 10/11/2013 à 9:27 :
Donc , si je comprend bien le bonnet rouge pour 'les mules ' et le bonnet d'âne pour les autres...chapeau ! la nomenklatura socialiste au pouvoir ... l'Europe entière nous admire et vous tire sa révérence ...!
Réponse de le 10/11/2013 à 10:15 :
Il y a beaucoup de gouvernements socialistes dans le monde et cà va mieux depuis (Italie etc). Même à New York ils ont opté pour un "socialiste" à l'américaine !
Réponse de le 10/11/2013 à 10:16 :
Il y a beaucoup de gouvernements socialistes dans le monde et cà va mieux depuis (Italie etc). Même à New York ils ont opté pour un "socialiste" à l'américaine !
Réponse de le 10/11/2013 à 10:17 :
Il y a beaucoup de gouvernements socialistes dans le monde et cà va mieux depuis (Italie etc). Même à New York ils ont opté pour un "socialiste" à l'américaine !
Réponse de le 10/11/2013 à 10:19 :
Il y a beaucoup de gouvernements socialistes dans le monde et cà va mieux depuis (Italie etc). Même à New York ils ont opté pour un "socialiste" à l'américaine !
Réponse de le 10/11/2013 à 10:19 :
Il y a beaucoup de gouvernements socialistes dans le monde et cà va mieux depuis (Italie etc). Même à New York ils ont opté pour un "socialiste" à l'américaine !
a écrit le 10/11/2013 à 9:17 :
Les bonnets rouge se trompe de cible L ecotaxe est une bonne taxe sur les camions en transit .le matraquage fiscal qui ne sert presque a rien. On est toujours a 4.1 de déficits
Réponse de le 10/11/2013 à 12:40 :
Les bonnets rouge ne se trompe pas de cible. L écotaxe n'est pas une bonne taxe sur les camions en transit ; .le matraquage fiscal ne sert à rien.
a écrit le 10/11/2013 à 9:15 :
Une des régions qui touche le plus de subventions et qui refuse d’en rendre un peu, n’importe quoi. Apres les bonnets rouges la chouannerie peut être ? Que tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir été instruit du fait se renseignent sur l’histoire des bonnets rouges. Pour la blague qui la paye la double signalisation routière … Et surtout qui la lit ?
Réponse de le 10/11/2013 à 9:46 :
vious voulez parler de l'ile-de-france ?
a écrit le 10/11/2013 à 8:41 :
La moscoviscidose n'est pas une fatalité. Consultez rapidement votre medécin sous traitant et votre banquier.
a écrit le 10/11/2013 à 8:41 :
Le bonnet rouge est très tendance, il faut le faire savoir...
a écrit le 10/11/2013 à 8:38 :
iLS ONT RAISON
a écrit le 10/11/2013 à 8:05 :
La révolte contre l'écotaxe illustre le rejet total des français contre la taxe de plus qui s'ajoute à une longue liste et qui une fois encore vient matraquer les entreprises . Le terme eco est la pour nous rappeler qu'on protège l'environnement grâce à cette taxe ce qui est complètement faux . Cela supposerait qu'elle inciterait les routiers à choisir entre une solution polluante et une autre solution moins polluante voire pas polluante : ce qui n'est absolument pas le cas. Or à juger le nombre de camions sur les autoroutes françaises on voit bien que le ferroutage est un fiasco total et que les infrastructures de ce type sont loin d'être à la hauteur du trafic . Par conséquent cette taxe est à double titre rejetée . Il est grand temps que ce gouvernement lance de vrais réformes car aujourd'hui, le pays étant au bord de l'insurrection, il n'a vraiment plus rien à perdre.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:24 :
Le constat dans les pays qui ont adopté cette écotaxe prouve le contraire de ce que vous affirmez. Le ferroviaire et fluvial s'est bien développé et le bilan de la taxe répercutée est au pire neutre pour les transporteurs et au mieux favorable puisqu'ils bénéficient de toutes les aides et retombées (camions, organisation, interopérabilité plus économiques etc). Donc le bilan est positif.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:25 :
Le constat dans les pays qui ont adopté cette écotaxe prouve le contraire de ce que vous affirmez. Le ferroviaire et fluvial s'est bien développé et le bilan de la taxe répercutée est au pire neutre pour les transporteurs et au mieux favorable puisqu'ils bénéficient de toutes les aides et retombées (camions, organisation, interopérabilité plus économiques etc). Donc le bilan est positif.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:26 :
Le constat dans les pays qui ont adopté cette écotaxe prouve le contraire de ce que vous affirmez. Le ferroviaire et fluvial s'est bien développé et le bilan de la taxe répercutée est au pire neutre pour les transporteurs et au mieux favorable puisqu'ils bénéficient de toutes les aides et retombées (camions, organisation, interopérabilité plus économiques etc). Donc le bilan est positif.
a écrit le 10/11/2013 à 5:53 :
Je me permets de reprendre un post intelligent ci-dessous car il décrit bien les avantages de cette taxe comparés aux critiques non argumentées qu'on lui porte : "Cette taxe a au moins une quadruple mission et il s'agit de ce fait d'un projet d'envergure pour l'avenir qui a globalement plus d'avantages que d'inconvénients s'il l'on veut bien s'y pencher. C'est d'abord une opération de surveillance, police et douanes : tous les camions seront suivis sur leur trajet et leur contenu, ce qui évitera du commerce illicite qui est important (de plus en plus de vols de camions et de marchandises ce qui génère un coût énorme pour la collectivité) et de diminuer les frais de douanes et contrôles eux aussi coûteux. Elle remplace la taxe à l'essieu permettant à tous, donc aux camions étrangers, de payer une participation à l'aménagement des routes (les autoroutes déjà à péage ne sont pas concernées). Elle sera variable dans le temps sur le contenu et les saisons : transporter des légumes coûtera moins cher en vrac, un peu plus cher depuis une usine de transformation, ou s'ils sont intégrés dans un plat cuisiné, ou encore si le rayon d'action dépasse tant de centaines de km ou s'il s'agit d'un transport hors saison ou d'une culture sous serre. Une variation multiple qui modulera de façon "écologique" nos modes de vie et notre pouvoir d'achat, source d'économies, d'optimisation des transports, de l'énergie et des coûts et de productions françaises locales. Ces taxes dont le prix va augmenter seront une véritable barrière de protection douanière. Ne pourront plus circuler car surtaxés les camions qui ne seraient pas aux normes écologiques ce qui portera rapidement les transporteurs vers le moteur électrique, biogaz, hydrogène, hybride etc de même que rail et fluvial. La taxe remplacera donc la TIPP qui ne serait plus perçue dans ce cas. Une logique qui annonce un commerce contrôlé. Avec les camions voyagera également leur trace ou facture contrôlée par une gestion IT. On comprend pourquoi les investissements ont été si importants sur la question technique qui dépasse le stade embryonnaire actuel. Et pourquoi ceux qui devraient se sentir protégés par de telles mesures ne pensent pas l'être car elles leurs enlèvent la liberté de trafic opaque qui les feront disparaître. Les bretons ont à y gagner dans la concurrence européenne et du fait que cette taxe leur rapportera près de 4 fois plus que ce qu'elle leur coûte leur permettant des aménagements régionaux qui leur manquent. De même les adaptations du transport ainsi que le rail et le fluvial ne seront plus pris en charge par la collectivité et la seule France mais par ceux qui en font usage donc y compris étrangers. Ce n'est pas très simple mais sans doute plus intelligent et favorable qu'un casseur de portique ne le pense, s'il pense..."
Réponse de le 10/11/2013 à 8:10 :
Vous rêvez tout debout et certains de vos arguments sont totalement dénués de sens . Nous transporteurs nous continuerons de payer la taxe à l'essieu, je ne vois pas comment cette ecotaxe va permettre la surveillance des marchandises !!! SVP arrêtez de dire n'importe quoi et surtout arrêtez de tromper les gens qui vous lisent. Votre post est surréaliste .
Réponse de le 10/11/2013 à 8:25 :
vous n'avez pas honte d'écrire autant d'âneries??? monsieur le breton favorable à l'écotaxe
Réponse de le 10/11/2013 à 9:08 :
jepense que. les francais etaient favorable a cette taxe.
son refus est juste la fatigue de l'empilement des taxes qui etoufe chaque francais.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:00 :
@ Rosem : la taxe à l'essieu a été diminuée et à terme elle doit être intégrée au système. Il y a des aides importantes prévues pour les transporteurs afin de s'équiper de camions moins énergivores. Ces derniers peuvent répercuter la taxe donc bilan favorable pour eux avec en plus économie de distances parcourues et améliorations de l'interopérabilité (voir rapports de résultats et bilans en Allemagne, Suisse, Autriche etc). Pour les marchandises elles font partie du système de logistique global. Il est plus facile avec les portiques et boitiers, entre autres équipements logistiques des transporteurs, de surveiller les fluxs, les poids, les trajets, les entrées et sortie du territoire, les anomalies, les déclarations etc et par recoupements avec les transporteurs il est bien plus facile de détecter les trafics, vols etc. (voir encore une fois le cas des pays qui ont déjà ces portiques et écotaxe pour détails). Le bilan est véritablement favorable même si çà demande à être amélioré mais ne rien faire serait pire.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:00 :
@ Rosem : la taxe à l'essieu a été diminuée et à terme elle doit être intégrée au système. Il y a des aides importantes prévues pour les transporteurs afin de s'équiper de camions moins énergivores. Ces derniers peuvent répercuter la taxe donc bilan favorable pour eux avec en plus économie de distances parcourues et améliorations de l'interopérabilité (voir rapports de résultats et bilans en Allemagne, Suisse, Autriche etc). Pour les marchandises elles font partie du système de logistique global. Il est plus facile avec les portiques et boitiers, entre autres équipements logistiques des transporteurs, de surveiller les fluxs, les poids, les trajets, les entrées et sortie du territoire, les anomalies, les déclarations etc et par recoupements avec les transporteurs il est bien plus facile de détecter les trafics, vols etc. (voir encore une fois le cas des pays qui ont déjà ces portiques et écotaxe pour détails). Le bilan est véritablement favorable même si çà demande à être amélioré mais ne rien faire serait pire.
Réponse de le 10/11/2013 à 10:02 :
@ Rosem : la taxe à l'essieu a été diminuée et à terme elle doit être intégrée au système. Il y a des aides importantes prévues pour les transporteurs afin de s'équiper de camions moins énergivores. Ces derniers peuvent répercuter la taxe donc bilan favorable pour eux avec en plus économie de distances parcourues et améliorations de l'interopérabilité (voir rapports de résultats et bilans en Allemagne, Suisse, Autriche etc). Pour les marchandises elles font partie du système de logistique global. Il est plus facile avec les portiques et boitiers, entre autres équipements logistiques des transporteurs, de surveiller les fluxs, les poids, les trajets, les entrées et sortie du territoire, les anomalies, les déclarations etc et par recoupements avec les transporteurs il est bien plus facile de détecter les trafics, vols etc. (voir encore une fois le cas des pays qui ont déjà ces portiques et écotaxe pour détails). Le bilan est véritablement favorable même si des améliorations sont souhaitables.
Réponse de le 10/11/2013 à 13:12 :
a breton favorable a l'ecomachin , je vous trouve très optimiste dans vos discours , mais un camion reste un camion et un diesel un diesel , il est ou votre discours alternatif en matière de transports de marchandise ? , le fret ferroviaire ? , on fait a 80% du passager , de plus en ferroviaire il faut transporter des quantités énormes pour repartir la charge financière , pas pour deux oeufs , une carotte et un choux fleur , construire de nouvelles lignes que pour le fret dans le ferroviaire je vous rassure tout de suite , il faudra exproprier en masse et donc dedomager et cela coutera très très cher , enfin pourquoi ne pas faire comme en suede avec les canettes plastiques , des récupérateurs et qui vous donnent quelques euro au passage ? , la consigne cela marche mieux que les taxes , enfin sur le plan transports et industriel il y'aurait des solutions mais en france tout est sclérosé depuis des décennies et des décennies , y'a bon les brevets sur le diesel .. et un marché unique en france ou 90% des véhicules sont devenus ainsi .. merci aussi a la TIPP qui a favorisé le diesel au passage .. du grand n'importe quoi qui se paie cash aujourd'hui pour le consommateur qui paiera en fin de ligne vos ecomachin .. merci pour l'inflation écolo demago qui va nous tomber dessus et avec en prime la TVA qui a 5,5 ne baissera pas et cela je m'en était déjà douté ..
Réponse de le 10/11/2013 à 14:05 :
vous êtes le seul à croire ce que vous écrivez, je me suis bien marré en lisant vos théories
a écrit le 10/11/2013 à 5:34 :
Que ceux qui sont pour paient pour ceux qui sont contre.
a écrit le 10/11/2013 à 5:03 :
Quand l'oreille est sourde, ce sont les mains qui prennent le relais...
Réponse de le 10/11/2013 à 5:58 :
avec les mains çà rend sourd aussi ;o)) Le mieux c'est l'intelligence et la négociation, surtout dans un pays qui a près de 2000 milliards de dettes et pour lequel le moindre blocage économique serait catastrophique, y compris pour les autres pays européens et plus dans le contexte mondial actuel.
Réponse de le 10/11/2013 à 5:59 :
avec les mains çà rend sourd aussi ;o)) Le mieux c'est l'intelligence et la négociation, surtout dans un pays qui a près de 2000 milliards de dettes et pour lequel le moindre blocage économique serait catastrophique, y compris pour les autres pays européens et plus dans le contexte mondial actuel.
Réponse de le 10/11/2013 à 8:35 :
Rien ne vous empêche de payer pour les autres.
a écrit le 10/11/2013 à 0:59 :
En ce qui concerne la gestion de notre pays, la gauche et la droite, c'est bonnet rouge, rouge bonnet
Réponse de le 10/11/2013 à 5:35 :
Pour reprendre le mot d'Henri Rochefort à propos de Mac Mahon, l'Etat ne peut pas savoir ce qu'il veut et où il va puisqu'il ne sait même plus qui il est.
a écrit le 10/11/2013 à 0:09 :
Arnaud va arborer sa marinière et un bonnet rouge la prochaine fois.
Ce sera le grand Schtroumpf du PS.
a écrit le 10/11/2013 à 0:05 :
La faute revient a Bourriquet. Il est mou, sans autorité naturelle, pas de vision et pas d'envie.
Il ne voit pas plus loin que la création de la prochaine taxe et quand il réfléchit a l'avenir, il imagine la prochaine université du PS.
Bref, la France est humiliée tous les jours (séquence Leonarda mortelle) et sa classe politique accaparée par ses prébendes.
a écrit le 10/11/2013 à 0:00 :
Ici dans les commentaires je vois beaucoup de message qui déplore les casses de portiques qui ne sont pas justifier ....Mais personnes ne parle du ras le bol de tous ceux qui défile sans ne rien casser et personnes ne parle eco mouv cette société italienne qui prend 20% des recettes d imposition !les citoyens en on ras le bol de toutes ces malversations de tous c est pourri qui nous diriges!Moi je soutien le mouvement,pas ceux qui casse mais ceux qui revendique le vrai malaise!
a écrit le 09/11/2013 à 23:56 :
Ils s'agit d'une manifestation citoyenne contre l'écotaxe. Le gouvernement sous prétexte d'écologie tente de justifier une taxe de plus pour renflouer les caisses vides de l'état, rien à voir avec l'écologie. Ça chauffe et ce n'est pas uniquement pour cause de réchauffement de la planète.
Réponse de le 10/11/2013 à 13:16 :
rendez a césar ce qui lui appartient quand meme , c'est l'ancien gouvernent et son grenelle et quelques ministres qui ont crée ce monstre incontrôlable , ce gouvernement pas brillant ne fait qu'appliquer des directives déjà votées , personne n'a manifesté a l'époque contre ce grenelle et ces aberrations ? , personne a l'UMP propose un telethon pour les 1000 milliards de dettes qui nous légués depuis 2002 ?.. par contre ils ont leur propre telethon pour nicolas .. comprenne qui pourra .. quand a l'écologie .. c'est l'obsolescence programmée sous un autre sigle et avec la taxe en prime vu qu'en france les taxes c'est génétique ..
a écrit le 09/11/2013 à 23:19 :
En bretagne si on a des bonnets rouges, ça manque de tartines au beurre à tremper dans le café au bureau, pour la machine à café. C est comme Obélix et Astérix ou Laurel et Hardy, on ne peut pas sélectionner son menu mc do avant d arriver sur place ! Ce qui ne change rien au fait qu on pourrait faire des menus en gérant les calories .
Réponse de le 09/11/2013 à 23:26 :
si vous traîniez moins à la machine à café, il y aurait peut-être eu des emplois sauvés...
a écrit le 09/11/2013 à 22:50 :
votez vert et vous aurez deux pleines charrettes de taxes à venir .
a écrit le 09/11/2013 à 22:48 :
Bonjour aux Bretons !!!
Réponse de le 09/11/2013 à 22:54 :
bonjour Séraphin du Dimanche !
a écrit le 09/11/2013 à 22:42 :
Je paie des impôts. J'exige donc la bonne utilisation de ce pourquoi je paie. Aux casseurs donc de rembourser et de finir en prison. Valls va se faire une joie de travailler.
Réponse de le 10/11/2013 à 5:05 :
Tu n'es qu'un maillon de la chaine ; probablement le maillon faible. Vive les bonnets rouges. Je soutiens leurs actions.
Réponse de le 10/11/2013 à 5:37 :
Pour reprendre le mot d'Henri Rochefort à propos de Mac Mahon, l'Etat ne peut pas savoir ce qu'il veut et où il va puisqu'il ne sait même plus qui il est.
a écrit le 09/11/2013 à 22:38 :
Plus efficace que les émeutiers de nos banlieue, les bretons ! Les portiques ne sont pourtant pas dangereux. Pour passer dessous, encore faut il rouler droit....
Réponse de le 09/11/2013 à 22:53 :
Laissez les Bretons tranquilles. Les bonnets rouges ne sont pas bretons.
a écrit le 09/11/2013 à 22:37 :
Cette taxe a au moins une quadruple mission et il s'agit de ce fait d'un projet d'envergure pour l'avenir qui a globalement plus d'avantages que d'inconvénients s'il l'on veut bien s'y pencher. C'est d'abord une opération de surveillance, police et douanes : tous les camions seront suivis sur leur trajet et leur contenu, ce qui évitera du commerce illicite qui est important (de plus en plus de vols de camions et de marchandises ce qui génère un coût énorme pour la collectivité) et de diminuer les frais de douanes et contrôles eux aussi coûteux. Elle remplace la taxe à l'essieu permettant à tous, donc aux camions étrangers, de payer une participation à l'aménagement des routes (les autoroutes déjà à péage ne sont pas concernées). Elle sera variable dans le temps sur le contenu et les saisons : transporter des légumes coûtera moins cher en vrac, un peu plus cher depuis une usine de transformation, ou s'ils sont intégrés dans un plat cuisiné, ou encore si le rayon d'action dépasse tant de centaines de km ou s'il s'agit d'un transport hors saison ou d'une culture sous serre. Une variation multiple qui modulera de façon "écologique" nos modes de vie et notre pouvoir d'achat, source d'économies, d'optimisation des transports, de l'énergie et des coûts et de productions françaises locales. Ces taxes dont le prix va augmenter seront une véritable barrière de protection douanière. Ne pourront plus circuler car surtaxés les camions qui ne seraient pas aux normes écologiques ce qui portera rapidement les transporteurs vers le moteur électrique, biogaz, hydrogène, hybride etc de même que rail et fluvial. La taxe remplacera donc la TIPP qui ne serait plus perçue dans ce cas. Une logique qui annonce un commerce contrôlé. Avec les camions voyagera également leur trace ou facture contrôlée par une gestion IT. On comprend pourquoi les investissements ont été si importants sur la question technique qui dépasse le stade embryonnaire actuel. Et pourquoi ceux qui devraient se sentir protégés par de telles mesures ne pensent pas l'être car elles leurs enlèvent la liberté de trafic opaque qui les feront disparaître. Les bretons ont à y gagner dans la concurrence européenne et du fait que cette taxe leur rapportera près de 4 fois plus que ce qu'elle leur coûte leur permettant des aménagements régionaux qui leur manquent. De même les adaptations du transport ainsi que le rail et le fluvial ne seront plus pris en charge par la collectivité et la seule France mais par ceux qui en font usage donc y compris étrangers. Ce n'est pas très simple mais sans doute plus intelligent et favorable qu'un casseur de portique ne le pense, s'il pense...
Réponse de le 09/11/2013 à 22:50 :
le message de " Les avantages de l'écotaxe" le 09/11/2013 à 22:42 est un doublon copier coller du message de "Le avantages de l'écotaxe" le 09/11/2013 à 22:37 . Merci d'en supprimer au moins un.
Réponse de le 09/11/2013 à 23:00 :
votre verbiage est peut être sympathique,

mais il est illisible et indigeste.
Réponse de le 10/11/2013 à 4:31 :
Merci d'avoir précisé très clairement les avantages de l'écotaxe. C'est en effet intéressant comme approche et les destructeurs de portiques sans cerveaux feraient bien de lire votre explication.
a écrit le 09/11/2013 à 22:30 :
bonnet rouge bonnet quon
a écrit le 09/11/2013 à 22:26 :
C'est curieux comme il y a beaucoup de socialoanarchistes dans cette discussion...
a écrit le 09/11/2013 à 22:21 :
J'invite le président Hollande à lancer le référendum suivant : "Souhaitez-vous que le gouvernement de Jean-Marc Ayrault mette en prison tous les bonnets rouges ?". Dans les plus brefs délais.
Réponse de le 10/11/2013 à 5:08 :
Premiers résultats : Non
a écrit le 09/11/2013 à 22:03 :
Je ne sais pas trop si c'est le nom du parti, je voulais poster. Ces derniers temps, le parti est radical seulement quand il y a un poste d'élu a la clé. On se démarque du PS comme on peut.
Bref, cette taxe est bien méritée. Elle permettra de financer des projets pour les jeunes, pour les communautés...
Il faut espérer que l'état se serve de cette manne pour doter un peu mieux les quartiers en difficulté aussi. Il y a tellement de besoin.
Réponse de le 09/11/2013 à 23:08 :
dans un établissement SEGPA en banlieue parisienne. Nous aurions bien besoin de crédit supplementaire car les jeunes en situation difficile ont vite fait de tout détériorer. Les collègues en cours craquent. Une rallonge budgétaire permettrait "d'aérer" ces jeunes gens.
Tout cela pour dire, que si l'ecotaxe finance un jour les projets d'établissement scolaire, je suis pour.
Réponse de le 09/11/2013 à 23:31 :
je vous cite "Nous aurions bien besoin de crédit supplementaire car les jeunes en situation difficile ont vite fait de tout détériorer." c'est le monde à l'envers, on devrait couper tout crédit plutôt. C'est écoeurant de voir que dans ce pays il n'y en a que pour ceux qui cassent. RAS LE BOL !
a écrit le 09/11/2013 à 21:44 :
D'après "la dépêche" du 20/10/2013 (et d'autres sources également) le coût de la collecte et de la chaîne de traitement des infractions routières, ainsi que la maintenance des équipements par le CNT (ATOS, SAGEM, La Poste, SPIE) représentent annuellement 30 % du montant des sommes récupérées. Je n'ai entendu personne sauter au plafond et réclamer une commission d'enquête. Il est vrai qu'il s'agissait d'un consortium essentiellement français.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:08 :
Il n'y a aucun rapport entre les bonnets rouges et les radars automatiques !
Réponse de le 09/11/2013 à 22:12 :
Tout dépend du but qu'on recherche. Pour les infractions le but (en principe) n'est pas de collecter de l'argent mais de changer le comportement des automobilistes. Si on veut par contre collecter de l'argent il est beaucoup plus simple d'utiliser la TIPP qui n'a pas besoin de portiques ni d'équipements embarqués.
a écrit le 09/11/2013 à 21:13 :
Pour manifester sans violence, les paysans et producteurs bonnets bleus, les bonnets blancs et les bonnets rouges, les bérets basques, les tartes des savoyards, peuvent utiliser des moyens plus appropriés, sans tout casser, tout en douceurs parfumées ...

par exemple étendre du fumier pour former un tapis devant les CRS, aussi utiliser des citernes à purin et les pompes à lisier pour éloigner le danger des CRS avec leurs gaz paralysants ...
Réponse de le 09/11/2013 à 21:20 :
Vous paierez sans aucun doute le nettoyage des zones ou vous aurez étendu tout ce lisier. Bien évidemment. "Manifester sans violence", vous avez mal choisi votre pseudo, puisque vous imposez le coût du nettoyage à la collectivité. Je n'ai pas à payer, mon époux n'a pas à payer, mes voisins n'ont pas à payer, mon village n'a pas à payer pour vos problèmes relatifs à la suproduction de purin, sans valorisation. Vous n'avez qu'à vous bouger, mais ce n'est pas aux autres à payer pour vous !
Réponse de le 09/11/2013 à 21:43 :
Non payer un nettoyage ne serait pas requis, ce sont les CRS qui nettoieront.

Les casses matériels constatées à ce jour sont bien plus cher que quelques nettoyeurs au boulot ... pour une fois les CRS rentreront un plus tard chez bobonne et dormir devant la télé durant des jours et des jours ...
Réponse de le 09/11/2013 à 21:58 :
oui c'est plus cool sans violence, et plus efficace avec une citerne de lisier et des remorques de fumier, en plus ca correpsonds bien aux produits des paysans

les CRS ils auront toujours un peu de temps pour nettoyer, et étendre le fumier dans les champs d'à côté, c"est mieux le fumier que des engrais Mosanto qui polluent tout.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:11 :
pourquoi voulez-vous donner des ordres aux CRS ? Vous êtes qui ? Pourquoi leur reviendrait-il de nettoyer le lisier épandu ? Non, mais ça ne va pas ? Il n'y a déjà pas assez de bazar, il faudrait dévier les CRS de leur fonction ? C'est n'importe quoi.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:17 :
les commentaires sur le lisier sentent le troll et l'orientation du débat sur d'autres problèmes, à plein nez.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:36 :
La France regorge de forces de l'ordre, 220 000 CRS et 110 000 Gendarmes mobiles ...

cela fait beaucoup et ca coute la ruine de la France, ils travaillent que quelques journées par an, et en plus c'est pour tabasser du Français, les plomber sur les routes cachés derrière leurs radars ...

oh ils peuvent bien prendre quelques minutes pour nettoyer, sinon qu'ils fassent autre chose ... par exemple aller exercer leurs talents en Afghanistan, au Mali etc ...
Réponse de le 09/11/2013 à 22:52 :
je cite son propos "cela fait beaucoup et ca coute la ruine de la France, ils travaillent que quelques journées par an, et en plus c'est pour tabasser du Français, les plomber sur les routes cachés derrière leurs radars .." J'invite le journal la tribune à démasquer ce personnage et à le faire condamner pour outrage.
Réponse de le 09/11/2013 à 23:15 :
eh mer.. ! a écrit le 09/11/2013 à 22:17 :
c'est toujours le bon sujet, puisqu'il s'agit des taxes qui sont d'avance ponctionnées pour payer de forces de l'ordre pléthoriques dans un pays apaisé comme l'est la France.

Il faut aussi réduire les dépenses de la France, et à commencer par diviser par 10 le budget du ministère de l'intérieur,

tout en mettant au boulot les fonctionnaires restant du matin au soir et le dimanche aussi puisque c'est la mode ...
a écrit le 09/11/2013 à 21:02 :
En tant qu'élu et breton, je ne suis pas favorable à cette nouvelle taxe que la droite à mise en place. Je tenais à le dire. Je soutiens donc ce mouvement des bonnets rouges.
Réponse de le 09/11/2013 à 21:16 :
le message de "élu ps" de 21:02 est un copier coller du message de "élu ps" de 20:16. Merci de bien vouloir supprimer ces deux doublons qui parlent au nom d'un élu ps.
a écrit le 09/11/2013 à 20:50 :
Pour les bonnets rouges : hip hip hip....hourra !!!!!
Réponse de le 09/11/2013 à 20:59 :
Je demande la suppression du message 20:50 qui est un appel à la violence, à la casse gratuite du bien commun, du bien de la société.
Réponse de le 10/11/2013 à 5:11 :
Pour les bonnets rouges : hip hip hip....hourra !!!!!
a écrit le 09/11/2013 à 20:47 :
A Paris on a vu cet AM des manifestants anti Ecotaxe.....qui sont des anciens militants anti mariage pour tous.....!!!! les Bretons sont manupulés....!!!!
Réponse de le 09/11/2013 à 21:04 :
C'est quoi le rapport avec le mariage pour tous ? "la manipulation..." est-il un troll ?
Réponse de le 09/11/2013 à 21:50 :
De tout temps, les manifestations ont attirės des casseurs, soit pour piller ou le plaisir de casser (petits délinquants), doit pour semer la zizanie dans un objectif politique de déstabilisation du pouvoir. Que des manifestants soient communs aux défilés anti mariage pour tous et bonnets rouges n'est absolument pas surprenants. C'est leur absence qui le serait plutôt.
a écrit le 09/11/2013 à 20:45 :
Pour les bonnets rouges : hip hip hip....hourra !!!!!
Réponse de le 09/11/2013 à 20:52 :
bonjour la provoc !
Réponse de le 09/11/2013 à 20:59 :
Je demande la suppression du message 20:45 qui est un appel à la violence, à la casse gratuite du bien commun, du bien de la société
Réponse de le 09/11/2013 à 22:23 :
Vous vous croyez dans un pays totalitaire où ceux qui ne sont pas d'accord avec vous doivent être censurés, vous avez la Corée du Nord ce pays vous ouvre ses bras.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:47 :
La France à l'inverse d'un pays totalitaire permet la casse gratuite voire l'encourage en jugeant que les "insolvables" ne paient pas, et en n'attaquant pas les casseurs. Un peu d'ordre et vous parlez de pays totalitaire. La gauche exagère toujours le ménage que d'autres pronent, ménage d'ailleurs qu'elle n'a jamais fait, vivant du pognon des travailleurs. La droite aussi. Ne me faites pas le coup. Je ne vous croirai pas. A bon entendeur salut !
a écrit le 09/11/2013 à 20:44 :
Pourquoi ne pas créer un impôt casseur payable par chaque région ??? comment récupérer l'argent dépensé par les réparations des radars, des barrières de sécurité, par un impôt régional...
A chacun ses casseurs.... Les bretons payeurs des destructions..... pas les autres Français
Réponse de le 09/11/2013 à 20:50 :
"impôt casseur payable par chaque région" ? Non, et puis quoi encore, les casseurs doivent rembourser. C'est à l'Etat à les mettre en prison, ne pas les relacher (les libérer c'est les transformer en héros, les glorifier). Qu'ils soient ou pas solvables, ils doivent payer. C'est leur problème cette casse, pas celui de la société.
Mais dans un Etat SocialoCommuniste, évidemment, ils resteront tous en liberté et continueront à nuire, et applaudiront même Valls pour ses discours. N'importe quoi ce pays !
Réponse de le 09/11/2013 à 22:28 :
Vous devriez revoir vos classiques votre proposition voudrait dire que l'on revoit les fondements de notre république vous rêvez les yeux ouverts. Pour les radars je ne vais pas pleurer vous peut être n'auriez vous pas un képi sur la tête, compte tenu de votre analyse.
a écrit le 09/11/2013 à 20:34 :
vive les bretons !
Réponse de le 09/11/2013 à 21:01 :
Les Bretons, faut arrêter, s'ils n'ont plus de boulot, ils feront comme tout le monde, ils déménageront !
Réponse de le 09/11/2013 à 21:08 :
Ah ce sont donc eux les fameux "Demenageurs Bretons" !
Réponse de le 09/11/2013 à 21:22 :
merci d'expliciter la blague. C'est vrai, on n'est pas capable de comprendre une blague sans vous.
a écrit le 09/11/2013 à 20:21 :
la grande majorité des françis ne connaissent pas à qui va s'appliquer l'Ecotaxe. Certains tentent de leur faire croire que tou le monde paiera.....!!! Rappel : l'écotaxe ne s'appliquera qu'aux camions Français et ETRANGERS ( en compensation la taxe à l'essieu a été supprimée...!!)
Les camions français payent l'écotaxe dans de nombreux pays européens. Les patrons des ransporteurs routiers frnçais sont à la manoevre.... Salariés, ne vous laisser pas manipuler..!!
Réponse de le 09/11/2013 à 20:34 :
Il manque une partie de votre phrase après votre parenthèse. Il faut ajouter "pour l'instant"
a écrit le 09/11/2013 à 20:16 :
En tant qu'élu et breton, je ne suis pas favorable à cette nouvelle taxe que la droite à mise en place. Je tenais à le dire. Je soutiens donc ce mouvement des bonnets rouges.
a écrit le 09/11/2013 à 20:12 :
question : il y' a t' il des portiques écotaxe en corse ?... élu ps ????
Réponse de le 09/11/2013 à 20:21 :
Qu'il y en ait en Corse, en Corrèze, en Région COCO, ça suffit, laissez les portiques écotaxes tranquilles !
Réponse de le 09/11/2013 à 20:29 :
La région COCO appelée aussi région COCOE, bien connue dans l'Etat UMPS.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:36 :
Non, parce que cela couterait plus cher que cela ne rapporterait.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:38 :
y a pas d'autoroute en Corse et très peu de camions , c'est pas rentable pour écomouv . les équipements ne seraient pas rentables.
a écrit le 09/11/2013 à 19:52 :
« Le Printemps des Bonnets Rouges »
 Au début des années 70, le poète breton Paol Keineg a écrit une pièce de théâtre : « Le Printemps des Bonnets Rouges », dont le prologue dit :
« Ecoutez
l’histoire d’un peuple rebelle
Qui nous décoche
Cette gerbe de lumière. »
 A la fin de la pièce, Bécassine (cet autre symbole, honni, de la Bretagne moquée et humiliée) est seule en scène et déclame :
« Assez de mélancolie
assez de complaisance
de lamentations.
Il nous reste les immensités
de l’enthousiasme et de l’intelligence.
Il nous reste
Le parfum violent d’une patrie à construire. » 
War-sav Breizh ! Debout Bretagne ! Enthousiasme et intelligence, les Bretons n’en manquent pas…
Réponse de le 09/11/2013 à 20:01 :
les bonnets rouges ne sont pas le prologue de machin dans son oeuvre machin. Il suffit d'être artiste maintenant pour donner une définition ? C'est vraiment le bazar en France !
Ouais, ben en parlant de gerbe de lumière, les bonnets rouges donnent aux Français la gerbe et ne sont pas des lumières.
Réponse de le 10/11/2013 à 9:45 :
y' a pas mal d'élus qui devraient êtres éclairés !!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 09/11/2013 à 19:42 :
La révolution ne s'est pas faite sans violence ! Il n'y a que ce moyen pour faire plier un (pseudo) gouvernement toujours plus gourmand. Il n'y a pas quand Bretagne que ça bouge ! Quand je lit certains commentaires sur les "casseurs" et "c'est nous qui allons payer" vous êtes pas prêts de vous réveiller bande de mous ! Continuer à payer tranquillement tous vos impôts pour tout ces ripoux ! Allez, déménager à Levallois Perret balkany se fera une joie de vous acceuillir pour vous plumer !!! Vive la Bretagne et vive la France (enfin .......les VRAIS !!
Réponse de le 09/11/2013 à 19:51 :
De quelle révolution parlez-vous ? De la révolution des petits chauffeurs livreurs bonnets rouges qui ne sont pas capables d'évoluer dans un contexte mondial, avec une législation à prendre en compte dans ses évolutions ? Cette révolution de casser pour casser. Cette "révolution" qui dégoûte la majorité des Français qui travaille ou qui cherche du boulot, qui paie des impôts pour l'imbécilité détruit ce qui est construit avec.
Les mous ce ne sont pas eux, ce sont ceux qui jouent à la guerre avec un bonnet rouge sur la tête, qui n'assument pas leur responsabilité pénale. Les mous ce sont aussi ceux qui laissent faire cette violence aux frais de tous. Alors ça suffit, arrêtez l'appel à la révolution socialo communiste.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:44 :
Je suis d'accord avec "Ouh là, ça craint un max."
Les Bonnets Rouges parlent au nom des Bretons, ils veulent une loi spécifique sur l'écotaxe pour la Bretagne. Les Bonnets rouges n'ont pas su évoluer dans le monde qui les entoure. Ils feraient de créer des entreprises au lieu d'attendre qu'on leur donne ci ou ça. Gueuler pour être subventionné, ils savent faire. C'est petit, mesquin. Mais les Français ne sont pas dupes.
Réponse de le 09/11/2013 à 21:11 :
Je pense ceci des bonnets rouges : ils réclament un avantage, c'est tout pour eux, rien pour les autres. Si on n'est pas d'accord, ils cassent ce pourquoi on a cotisé. Ils sont malades, ils auraient dû consulter. Trop tard, ils ont cassé. Ce n'est désormais plus une question médicale, mais juridique. Ils doivent aller en prison. Ca commence à bien faire !
Réponse de le 09/11/2013 à 22:19 :
Vous avez une obsession la maladie, les consultations, vous augmentez le déficit de la sécurité sociale et ensuite vous coulez le budget de la justice.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:21 :
Même s'il trouve un relais avec les problèmes sociaux-économiques, le bonnet rouge est le symbole de la rébellion face à l'impôt. Une hausse de la TVA, c'est inodore, incolore, invisible. Un gel du barème de l'impôt sur le revenu, c'est inodore, incolore, invisible. Une CSG CRDS rétro-active, c'est inodore, incolore, invisible. Le projet de plus en plus tentant de piocher dans l'épargne des français, c'est inodore, incolore, invisible. A force, une goutte d'eau fait déborder le vase. Et cette goutte d'eau prend la forme d'un portique de vidéo-surveillance dédié à la récolte d'une taxe. Un beau symbole, presque du Orwell. Les bonnets rouges ne doivent pas se faire dévoyer par les mendiants d'aides publiques. Il faut casser le système où l'argent est confisqué de force pour transférer les décisions économiques à des bureaucrates médiocres. Le bonnet rouge, c'est le travailleur français qui ne supporte plus les hausses de contributions.
a écrit le 09/11/2013 à 19:34 :
Si on augmentait la CRDS la semaine prochaine ?
Je dis cela parce qu'avec 4 milliards promis en 2 jours, il va bien falloir compenser pour remplir le traîneau du père Noël Ayrault.
Qui veut de l'ecotaxe ?
Qui préfère la taxe carbone ?
Qui veut une augmentation de CSG et/ou de CRDS ?
Qui veut un deremboursement de médocs ?
....les lettres doivent être envoyées au père Noël avant le 25 décembre n'oubliez pas
Réponse de le 09/11/2013 à 19:43 :
Ne vous inquiétez pas, ce sont des milliards nuls.
Par contre la destruction du bien public va coûter bonbon.
Je propose qu'on taxe la lettre au père Noël avec un timbre à 100 euros. Ca évitera d'être autant attentiste que le bonnet rouge moyen.
Réponse de le 09/11/2013 à 19:57 :
Et bientôt, distribution de la prime de Noël...
Réponse de le 09/11/2013 à 19:59 :
Je choisis un deremboursement de médicaments car les français se gavent. Et cela ne les rend pas mieux portant (ou plus poli d'ailleurs mais c'est un autre débat).
Réponse de le 09/11/2013 à 20:17 :
Parce que pour la prime de Noel, les socialocommunistes vont débloquer 10 milliards.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:46 :
Il suffit d'y croire mon petit...
a écrit le 09/11/2013 à 19:08 :
La chienlit des bonnets rouges tolérée par l'Etat UMPS est médiatiquement un coup de pied aux fesses pour la sortie politique de ces deux partis, qui ne font rien, ne servent à rien, voire même détruisent indirectement tout ce qui a été construit jadis.
Réponse de le 09/11/2013 à 19:25 :
réduction de 50 % des élus et fonctionnaires !
Réponse de le 09/11/2013 à 19:25 :
réduction de 50 % des élus et fonctionnaires !
Réponse de le 09/11/2013 à 19:58 :
et réduction de 50% de ton salaire...
Réponse de le 09/11/2013 à 20:15 :
et réduction de 50 % de ton commentaire.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:17 :
Les militants du front national sont de retour....
Réponse de le 09/11/2013 à 20:20 :
je vis avec 1450 euros ... ma maison est payée,e ne dois rien à pêrsonne ... à l'inverse on me doit pas mal de fric !!!!!!!!!!!!!!!200.000 euros
Réponse de le 09/11/2013 à 20:39 :
@ " à désolante société.... , 09/11/2013 à 20:17 " : je ne vois pas ce que le Front National vient faire ici. Un minimum de rigueur, et de droiture fait défaut à ce gouvernement, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe avec les bonnets rouges, pas emprisonnés, ils continuent, ils pavoisent dans les médias. Le gouvernement doit bien les apprécier.
CQFD.
a écrit le 09/11/2013 à 19:07 :
Contrairement à ce qui est affirmé par certains, les Bretons ne se battent pas seulement pour eux ! Car si l'écotaxe est mise en place, elle affectera le prix des produits finis. Et si l'écotaxe est mise en place, rien ne dit que demain elle ne s'appliquera pas aussi aux automobiles. Après tout, elles aussi elles polluent et elles engendrent des travaux de voiries. Faut pas se leurrer, derrière tout ça, il y a le projet de rendre payante l'utilisation des routes (les autoroutes le resteront contrairement à la promesse qui a été faite au début !). Il faut refuser d'emblée la création d'une nouvelle taxe, parce qu'après on en prend pour perpette !
Réponse de le 09/11/2013 à 19:17 :
Ne mêlez pas les Bretons aux Bonnets rouges, pour donner plus de poids à ces insignifiants destructeurs du bien public. Ca suffit vos inepties !
Réponse de le 09/11/2013 à 19:32 :
Je ne vois pas ce que viennent faire "les Bretons" dans votre commentaire qui évoque en réalité les bonnets rouges. Les Bretons ne sont pas les bonnets rouges. Vous mélangez ces deux notions.
Réponse de le 09/11/2013 à 19:52 :
heureusement que d'autres français se battent pour que cette politique change mais un grand président avait dit que les français étaient des veaux, je pense que vous connaissez votre camp.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:03 :
à la personne qui a écrit à 19:52 : "d'autres français se battent pour que cette politique change" non, ils ne se battent pas, ils cassent ! C'est différent ! Les bonnets rouges sont nuisibles.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:04 :
les bonnets rouges ne font pas d'effort pour construire ou changer ils détruisent ce qui existe, c'est différent. Ils ne veulent pas évoluer. Ils font leur loi. C'est différent.
Parmi les bonnets rouges combien ont voté PS ? Qu'ils assument, maintenant !
Réponse de le 09/11/2013 à 20:40 :
Vive les Bretons, vive les bonnets rouges !
a écrit le 09/11/2013 à 19:06 :
J'ai plaisir à lire les commentaires d'autres personnes, qui ne soutiennent pas les bonnets rouges. Je croyais que j'étais tout seul, je me désolais de voir déborder toute cette chienlit tolérée par l'Elysée dans les faits. J'en ai ras le bol ! ! ! Au lieu de casser ces glands feraient mieux de créer des entreprises et de créer de l'emploi ! Ca montre bien la pauvreté de leur raisonnement si toutefois on leur accorde le terme raisonnement parce que franchement, ça ne vole pas très haut !
Réponse de le 09/11/2013 à 22:34 :
A lire votre commentaire on reconnaît immédiatement la richesse de votre raisonnement. Votre vol se limite au niveau des pâquerettes en cas crash vous ne risquez rien. Aucune inquiétude vous n'êtes pas le seul un grand président avait dit que les français étaient des veaux, ne vous inquiétez pas je vous répète vous n'êtes pas le seul dormez tranquille.
a écrit le 09/11/2013 à 19:04 :
Ne lachez rien ! Il faut que l'écotaxe soit supprimée. Et qu'on demande des comptes à Ecomouv !
Réponse de le 09/11/2013 à 19:09 :
CA SUFFIT LA CHIENLIT DES BONNETS ROUGES COCOS !
VIVE LA FRANCE LIBRE !
Réponse de le 09/11/2013 à 20:03 :
@Bravo les gars : +1000000000000000000. Tout à fait en accord avec vous. Quand aux couilles molles ; laissons les à leur gargouillis de pisseuses.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:24 :
L'insulte montre bien le manque de fondations dans votre idée qui n'atteint même pas le niveau de raisonnement. Quittez le forum, je vous prie.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:36 :
Quelle grossiéreté dans le commentaire de 20:03. Cela sent le manque d'arguments.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:36 :
Heureusement on est pas en guerre on connaît votre camp.courage fuyons
Réponse de le 09/11/2013 à 22:38 :
Heureusement vous vous avez des arguments on demande avec impatience une suite. C'est insoutenable cette attente.
a écrit le 09/11/2013 à 19:04 :
Ne lachez rien ! Il faut que l'écotaxe soit supprimée. Et qu'on demande des comptes à Ecomouv !
Réponse de le 09/11/2013 à 19:35 :
Demander des comptes à Ecomouv peut être fait par la loi. La justice sur ce point n'a rien à voir avec la casse gratuite et ne la justifie pas.
Réponse de le 09/11/2013 à 19:46 :
oh non ! encore un appel au trouble public, aux frais du contribuable. Ca devrait être interdit ce genre de commentaire. RAS LE BOL. La délinquance doit être clairement écartée de la société. Ca commence sérieusement à énerver tous les Français cette histoire de bonnets rouges qui n'ont aucun raisonnement crédible à présenter devant la caméra quand l'un d'entre eux, seul, est interviewé.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:43 :
@Arrêtez...: Les bonnets rouges sont le symbole de la lutte contre l'abus gouvernementale qui imagine chaque jour une nouvelle taxe. J'approuve ce mouvement de colère. Quant aux portiques, il n'ont pas leur place dans le paysage breton.
Réponse de le 09/11/2013 à 21:43 :
Les bonnets rouges ne symbolisent rien. L'abus gouvernemental qui imagine chaque jour une nouvelle taxe, tout le monde le subit. Ce mouvement de casse n'est pas légal. Que vous approuviez vous regarde. Mais personne n'a à payer pour les abus, oui, oui, abus, des bonnets rouges. S'ils ne sont pas contents, qu'ils fassent comme les autres mécontents, par la voie légale. Que les portiques aient ou pas leur place dans le paysage breton, ce n'est pas à vous seul d'en juger. Trop de mélange dans votre post sur le droit, la colère, ce que vous pensez. Tout cela est confus.
Réponse de le 10/11/2013 à 0:22 :
Beaucoup de gens qui se lamentent de la création d'une taxe par jour, mais qui n'agissent pas et préfèrent se faire tondre. Les pauvres...
a écrit le 09/11/2013 à 18:38 :
Les média nous disent les bonnets rouges... pour ne pas dire les bonnets phrygiens ! CQFD... hautement symboliques !
Réponse de le 09/11/2013 à 18:49 :
s
Réponse de le 09/11/2013 à 18:49 :
s
Réponse de le 09/11/2013 à 18:56 :
Ce n'est pas parce que le symbole est fort, qu'ils ont raison, et que la prise de symbole, reprise par les médias, est légitime. Ce sont des petits ronchons aigris, qui quand ils sont en difficulté, cassent le bien commun. Je ne vois pas ce que vient faire le bonnet phrygien ou le bonnet rouge là dedans. C'est risible. Je propose, j'invite les médias, à les appeler ronchons casseurs, le terme de bonnet rouge est usurpé, galvaudé. C'est une escroquerie.
a écrit le 09/11/2013 à 18:37 :
Rappel aux ignares, un sondage est une cartographie de la France. Que vous preniez 1000, 2000, 100000 personnes, vous obtiendrez toujours le même résultat.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:58 :
Non, c'est faux, un sondage est une ou des questions posée(s) à une population dite représentative, selon donc des critères privés, orientés, biaisés, faux, et présentés comme vrais, puis repris dans les médias, comme encore plus vrais. Tenez, prenez la cote de popularité de Hollande. Personne ne voterait pour lui, et pourtant il est à moins de 20 % selon certains sondages. N'importe quoi.
a écrit le 09/11/2013 à 18:07 :
ça pète de partout ... pas qu'en Bretagne ! une odeur de révolution !!!
Réponse de le 09/11/2013 à 18:14 :
tu rêves , tu te faits des idées
dans quelques temps tout rentreras dans l' ordre
pas crédible
Réponse de le 09/11/2013 à 18:16 :
n'importe quoi, ça ne pète nulle part. Il ne faut pas prendre les bonnets rouges pour ce qu'ils ne sont pas. Il n'y a aucun mouvement. Vous semez la zizanie. DEHORS !
Réponse de le 09/11/2013 à 18:25 :
Et ça vous fait plaisir ? Franchement voir une partie de la population s'exciter devant ce genre méthode est honteux. D'ailleurs les radars écotaxes sont vandalisés par des groupuscules n'ayant aucun rapport avec le mouvement breton de base.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:32 :
dans trois semaines,ils seront comme les autres,en train de pousser leur caddie chez carrefour pour les fetes de noel.le gouvernement n'est pas inquiet
Réponse de le 09/11/2013 à 18:33 :
Minable !
Réponse de le 09/11/2013 à 18:45 :
le dernier commentaire de 18:33 démontre bien le bien fondé de la démarche des bonnets rouges : INEXISTANT. Aucun bien-fondé. Que de l'insulte. DEHORS !
Réponse de le 09/11/2013 à 18:47 :
tu devrait bientot a quitter la france , le fn vat vous payer de vous avoirs enrichis sur le dos du peuple
Réponse de le 09/11/2013 à 18:54 :
toi élus ps aux abris ... pas de caddie à pousser ! ;o))))))))))))) on dirait que le gauchos sont chargés de surveiller les médias !?
Réponse de le 09/11/2013 à 18:54 :
toi élus ps aux abris ... pas de caddie à pousser ! ;o))))))))))))) on dirait que le gauchos sont chargés de surveiller les médias !?
Réponse de le 09/11/2013 à 19:04 :
l'appel au bazar, à la révolution socialo communiste de fils de bobo que vous lancez est une caricature de l'imbécilité. Ou bien ? Vraiment ?
Réponse de le 09/11/2013 à 22:00 :
Nous en sommes maintenant aux menaces d'expulsion de français hors de France, parce qu'on ne pense pas comme eux. Et on se revendique FN ? Et on critique les régimes totalitaires communistes alors que vous rêvez d'employer les mêmes méthodes ? Le masque tombe...
a écrit le 09/11/2013 à 17:57 :
que les Breton viennent nous libérer !
Réponse de le 09/11/2013 à 18:07 :
Bretagne outragé, Bretagne brisé, Bretagne martyrisé mais Bretagne libéré !

C.N.R
Réponse de le 09/11/2013 à 18:10 :
Ca va pas non ? ils libèrent rien du tout, ils se battent pour leurs propres interets, pas pour vous.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:17 :
PFFF.... Le niveau de votre commentaire est des plus bas. Ne seriez-vous pas un pauvre bonnet rouge manipulé par un groupe de casseurs ?
Réponse de le 09/11/2013 à 18:21 :
arrête de tout déformer. D'ailleurs parmi les lettres masquées de ta signature, tu as oublié un point pour le D à la fin. Devine, c'est pour toi !
Réponse de le 09/11/2013 à 18:26 :
Vous libérez de quoi ? Allez faire un tour en Espagne, au Portugal, en Italie,..
Réponse de le 09/11/2013 à 18:47 :
@toto : pas la peine de casser des radars ou portiques, question Qi et culture vous ne risquez pas de vous faire flasher pour excès de vitesse !!
a écrit le 09/11/2013 à 17:55 :
Apparemment selon un autre site d'infos, d'un grand quotidien national, un tracteur aurait tenté de forcer un barrage des forces de l'ordre à proximité du portique écotaxe de Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor). Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? RAS LE BOL DES DELINQUANTS !
Réponse de le 09/11/2013 à 18:31 :
Sous la pluie on te voit pas pleurer ..........
Réponse de le 09/11/2013 à 18:32 :
vous etes vraiment le ps proche du nazi
Réponse de le 09/11/2013 à 18:46 :
La loi est faite pour être respectée. Dehors les casseurs et ceux qui les soutiennent, politiques compris.
a écrit le 09/11/2013 à 17:54 :
Le gouvernement a accordé une nouvelle aide aux GROS Bonnets Rouges, résultat: les vautours MEDEF-FNSEA-UMP étendent le mouvement avec l'idée de récupérer le pactole....Odieuse manipulation des déjà nantis..
a écrit le 09/11/2013 à 17:52 :
Voila ou passe votre argent /La dette tunisienne à l'égard de la France s'élève à environ un milliard d'euros. "La France prévoit des dons et des prêts de 500 millions d'euros l'année prochaine pour supporter la transition", a déclaré le président français dans un discours à l'Assemblée nationale constituante. "La France a décidé de transférer 60 millions d'euros de dette tunisienne en investissements", a aussi annoncé le président.", en clair, la dette ne sera pas remboursée. C'est aussi ce que nous avons fait pour la Côte d'Ivoire... avec une annulation de dette. Bon, il faut dire que pendant des années, ces pays ont été pillés par nos multinationales...
Réponse de le 09/11/2013 à 18:12 :
Pourquoi on les aide ? Car si la france ne fait pas ça, on perd des pays amis et c'est la chine et la russie qui nous les volent, et la france est perdue toute seule.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:45 :
@titi : ah c'est sur, une Tunisie islamiste, tout le monde la veut n'est ce pas ?
a écrit le 09/11/2013 à 17:48 :
et encore une ...... bien profond Les centres équestres vont voir leur TVA passer à 19,8% ce qui garantit la fermeture de 30% des clubs en France... du coup les chevaux seront vendus pour être servis en bœuf. Bravo aux énarques de Bercy
Réponse de le 09/11/2013 à 18:16 :
Renseignez-vous, cette taxe est imposée par l'UE.
Réponse de le 09/11/2013 à 19:02 :
Désole vous avez raison c est la troïka européenne qui dirige la France donc les énarque ne servent à rien
a écrit le 09/11/2013 à 17:35 :
sous chaque // bonnets rouge // sommeille 80 pour cent de francais
Réponse de le 09/11/2013 à 18:14 :
+10000000000000000000 !
Réponse de le 09/11/2013 à 18:15 :
+10000000000000000000 !
Réponse de le 09/11/2013 à 18:19 :
C'est faux, JUSTE ! Les Français ont en dégoût ce mouvement de casseurs.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:36 :
Mais qu'est-ce-que c'est que cet appel au bonnet rouge, trouble à l'ordre public ? Trouble au droit, fondement même de notre société ? DEHORS ! ! !
Réponse de le 09/11/2013 à 20:10 :
Pas du tout. Beaucoup comme moi les soutiennent.
Réponse de le 09/11/2013 à 21:32 :
Les Français sont loin d'approuver. Majoritairement, ce mouvement violent dégoûte, écoeure les Français. Et c'est compréhensible. Ce ne sont que des casseurs qui jouent aux honnêtes travailleurs. Mais aucun travailleur n'est dupe, utiliser leur appartenance au monde du travail ne justifie absolument pas leur comportement nuisible à la société. Ce sont des casseurs. Ce ne sont que des casseurs.
Réponse de le 10/11/2013 à 5:21 :
Les français soutiennent ce mouvement d'humeur. Mais rassurez vous vous aurez votre dose de taxes en 2014.
a écrit le 09/11/2013 à 17:34 :
sous chaque // bonnets rouge // sommeille 80 pour cent de francais
Réponse de le 09/11/2013 à 17:58 :
C'est faux, JUSTE ! Les Français ont en dégoût ce mouvement de casseurs.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:32 :
Ce ne sont pas des "casseurs de banlieue" des gens qui bossent la nuance est grande !!!!!!!
Réponse de le 09/11/2013 à 18:32 :
Ce ne sont pas des "casseurs de banlieue" des gens qui bossent la nuance est grande !!!!!!!
Réponse de le 09/11/2013 à 18:35 :
Moi les bonnets rouges j'adore ! J'aimerais qu'il y en ait des millions. Je suis volontiers la mode, ma famille, mes voisins, mes amis aussi. Promis. On les sortira le moment venu.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:48 :
Opposer les casseurs de banlieue à des gens qui bossent, c'est n'importe quoi. Un casseur est un casseur. Si un travailleur casse plus de richesse qu'il ne produit, c'est un bon à rien, voire même donc, un négatif, un voyou, un gangster qui doit être mis à l'écart de la société.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:52 :
Surprenant votre excuse "ce ne sont pas des casseurs de banlieue" . Pour moi, un casseur est un casseur et la peine doit être la même s'il vient de banlieue ou non. Je ne suis pas favorable a ce type de justice en fonction de l'origine des gens. C'est d ailleurs pas républicain.
Réponse de le 09/11/2013 à 19:01 :
Casseurs : qu'ils soient de banlieues ou travailleurs, ce sont des casseurs. Il n'y a aucune distinction à faire.
a écrit le 09/11/2013 à 17:34 :
sous chaque // bonnets rouge // sommeille 80 pour cent de francais
Réponse de le 09/11/2013 à 17:58 :
C'est faux, JUSTE ! Les Français ont en dégoût ce mouvement de casseurs.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:12 :
C'(est Vrai JUSTE; Seul les baveux soutiennent cette taxe.
a écrit le 09/11/2013 à 17:30 :
Qui va toucher ces 280 millions par an (desquels sont déduits 50 millions de TVA)? Un consortium d'entreprises baptisé Ecomouv, mené par le groupe italien Autostrade per l’Italia. Celui-ci est une filiale d'Atlantia, la société qui gère la plupart des autoroutes italiennes. Elle est détenue (à 48 %) par le fonds d’investissement Sintonia, propriété de la famille Benetton. La banque Goldman Sachs est entrée au capital de ce fonds en 2008. Autostrade, qui détient 70 % d’Ecomouv, s'est allié avec les groupes français Thales, SNCF, SFR et Steria ... Visiblement, personne ne s'est demandé comment la SNCF appréhendera d’éventuels conflits d’intérêt, alors que les 3300 camions de sa filiale Geodis, spécialisée dans le transport de marchandises, seront concernés par l’écotaxe ...
a écrit le 09/11/2013 à 17:30 :
RAS LE BOL des bonnets rouges ! Que leur mouvement soit dissout au nom de l'ordre public. Cette organisation incite à la violence, à la casse, au trouble à l'ordre public. Qu'on les fiche, les arrête, les incarcère. Ca suffit de payer pour leur casse gratuite. Tout le monde a des problèmes. Ca ne justifie pas cette imbécilité. Et ça ne le justifiera jamais !
Réponse de le 09/11/2013 à 20:13 :
Bravo les bonnets rouges ! Courage et respect pour votre action !
Réponse de le 09/11/2013 à 21:56 :
Le message de Rantamplan le 09/11/2013 à 20:13 est un appel au trouble à l'ordre public.
Réponse de le 10/11/2013 à 5:22 :
Et dix sous, ...c'est pas cher...
a écrit le 09/11/2013 à 17:29 :
Derrière cette taxe écologique se cache une autre question qui n'a jamais été soumise au débat public: c'est la première fois que la collecte de l'impôt est confiée à des entreprises privées. Un consortium emmené par Benetton, Goldman Sachs, Thalès et SFR empochera 20% des recettes de la taxe pour assurer son recouvrement ... Le produit de la perception de la taxe, estimée à 1200 millions d’euros par an, sera reversé à l’administration des douanes. Une première en matière de fiscalité! Un système choisi sous Sarkozy et mis en œuvre par un gouvernement socialiste et écologiste... L’écotaxe "s’appuie sur un mode de recouvrement entièrement nouveau et automatisé. A bien des égards, c’est une taxe du XXIe siècle !", s’enthousiasme la sénatrice UMP Marie-Hélène Des Esgaulx, dans un rapport remis à la Commission des finances en février dernier". Et comme le contrat va être rompu, les Français vont quand même payer 1 milliard à ces entreprises pour les dédommager!
Réponse de le 09/11/2013 à 17:48 :
20%... C'est exactement 19.70% de plus que la marge nette du secteur du transport routier en France. Chacun peut ainsi comprendre les inquiétudes des professionnels.
a écrit le 09/11/2013 à 17:29 :
5 minute de ralentissement sur le périph Lyonnais (j'y étais).
Même pas une vingtaine de poids lourd.

C'est un total non-évennement.

Tout ça confine à la propagande.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:17 :
les benêts rouges font monter la mayonnaise dans quelques semaines
tout rentreras dans l'ordre
a écrit le 09/11/2013 à 17:29 :
triste, mais prévisible. Le terme de "bonnets rouges", en référence à la fronde anti-papier timbré, celui de "jacquerie", sont quand même révélateurs. Le PS a-t-il oublié la dernière "révolte" bretonne contre le projet d'installation d'une centrale nucléaire à Plogoff, Pointe du Raz (1980) ? François Mitterrand ayant été élu en 1981, a tenu sa promesse et le projet a été annulé. Mais l'histoire de Plogoff devrait être revisitée et relue. Gouverner c'est prévoir, aussi...
a écrit le 09/11/2013 à 17:27 :
Derrière cette taxe écologique se cache une autre question qui n'a jamais été soumise au débat public: c'est la première fois que la collecte de l'impôt est confiée à des entreprises privées. Un consortium emmené par Benetton, Goldman Sachs, Thalès et SFR empochera 20% des recettes de la taxe pour assurer son recouvrement ... Le produit de la perception de la taxe, estimée à 1200 millions d’euros par an, sera reversé à l’administration des douanes. Une première en matière de fiscalité! Un système choisi sous Sarkozy et mis en œuvre par un gouvernement socialiste et écologiste... L’écotaxe "s’appuie sur un mode de recouvrement entièrement nouveau et automatisé. A bien des égards, c’est une taxe du XXIe siècle !", s’enthousiasme la sénatrice UMP Marie-Hélène Des Esgaulx, dans un rapport remis à la Commission des finances en février dernier". Et comme le contrat va être rompu, les Français vont quand même payer 1 milliard à ces entreprises pour les dédommager!
a écrit le 09/11/2013 à 17:24 :
La FNSEA, la FNTR (pour ne citer qu'eux) ont sali la Bretagne. J'habite le sud de la France, et ici on entend de plus en plus de voix dire : " ça suffit " Syndicats corporatistes, politiques cramponnés à leurs privilèges donnant une image altérée de la Bretagne.
a écrit le 09/11/2013 à 17:22 :
Pour mémoire, c'est un ras le bol fiscal qui a amené la révolution de 1789. A bon entendeur...
a écrit le 09/11/2013 à 17:18 :
DISSOLUTION!!!! Ce gouvernement n'a plus de légitimité. Hollande doit renvoyer les Français aux urnes pour trancher!
C'est au passage la seule solution s'il veut gagner en 2017. Rien de mieux que d'envoyer la droite au casse pipe en lui rendant le pouvoir!
Réponse de le 09/11/2013 à 18:55 :
Compte la dessus ! Pas avant 2017.
a écrit le 09/11/2013 à 17:16 :
Notre capitaine de pédalo va encore faire volte-face, n'est pas capitaine courageux qui veut.
a écrit le 09/11/2013 à 17:15 :
DISSOLUTION!!!! Ce gouvernement n'a plus de légitimité. Hollande doit renvoyer les Français aux urnes pour trancher!
C'est au passage la seule solution s'il veut gagner en 2017. Rien de mieux que d'envoyer la droite au casse pipe en lui rendant le pouvoir!
Réponse de le 09/11/2013 à 17:24 :
Une autre solution serait d'obtenir aux premier tour la seconde position, après le FN et avant l'UMP. Cela signifierait que la gauche soit unie des le premier tour, ce qui n'est pas gagné, et que le FN soit devant l'UMP, ce qui n'est pas facile non plus.
a écrit le 09/11/2013 à 16:49 :
Je demande une réunion à ONU pour une zone interdiction de No Fly sur la France et l' intervention de la communauté internationale ( OTAN) pour soutenir le conseil national des bonnets rouges qui ont subi des attaques chimiques ( lacrymogène ) Le peuple de France est attaqué par les démons- crates ( umps) qui ne consulte plus l avis du peuple français depuis des décennies.
Réponse de le 09/11/2013 à 17:18 :
et encore une ..... Les députés ont voté mercredi une hausse de 12,7% de la taxe prélevée sur les billets d'avion !
Réponse de le 09/11/2013 à 17:25 :
Attendez 2017...
a écrit le 09/11/2013 à 16:40 :
Je n'ai jamais autant entendu un tel ras le bol autour de moi, les gens sont à cran, il y a une exaspération, une révolte qui couve. Il serait idiot de sous évaluer le mouvement de fond que représentent les bonnets rouges, cela va bien au de la de l'ecotaxe. apres 1 an et demi de terreur fiscale, le gouvernement est assis sur des barils de poudres et joue le pourrissement de situation, l'explosion n'en sera que plus importante. Les Francais sont spoliés pour l'impôt, le fruit de leur travail confisqué pour acheter un électorat de fonctionnaires, et pour alimenter des gabegies de PPP qui sentent la corruption à des kilometres. Quand les gens qui travaillent (pas pour l'état) descendent dans la rue c'est pas bon signe. L'etat est censé protéger les citoyens pas les spolier, le rappel à l'ordre est pour bientôt.
Réponse de le 09/11/2013 à 17:54 :
Parfait résumé. Nous vivons sous une tyrannie fiscale qui n'a d'autre objet que de conserver les acquis de la base électorale du PS. L'impot a predu sa légitimité et la révolte est légitime, voire souhaitable et salutaire.
Réponse de le 09/11/2013 à 17:54 :
Parfait résumé. Nous vivons sous une tyrannie fiscale qui n'a d'autre objet que de conserver les acquis de la base électorale du PS. L'impot a predu sa légitimité et la révolte est légitime, voire souhaitable et salutaire.
a écrit le 09/11/2013 à 16:37 :
C'est amusant! Un fonctionnaire qui veut aller travailler à l'étranger. Qui va l'employer?
C'est amusant! Les personnes qui prônent la révolte, le soutien aux bonnets rouges et l'extension à toute la France oublient que les "nantis" sont en première ligne lors d'une révolte.
Réponse de le 09/11/2013 à 17:32 :
Le fonctionnaire peut travailler à l'étranger, il existe des postes proposés aux fonctionnaire. C'est joli un bonnet rouge mais il faut aussi des neurones dessous!!!
a écrit le 09/11/2013 à 16:36 :
sénateurs, députes, ministres, secrétaires d'état, véhicules...
réduction de tout cela.
et vite, les déficits ne sont pas maitrisés.
la Dette explose.
Se soucie t-on des générations à venir, des salariés d'aujourd'hui dans ce pays ?
a écrit le 09/11/2013 à 16:34 :
Il faut réformer le statut des intermittents de spectacle alligner les retraites du public sur le privé et taxer les oeuvres d'art aprés on peut reparler de l'écotaxe
a écrit le 09/11/2013 à 16:34 :
Quoi d'etonnant....LES BONNETS ROUGES SONT DES FOUTEURS DE M.....et en france on adore ca. Faut quand meme avouer que c'est pas commun soutenir un mouvement heteroclite ou l'on retrouve des agriculteurs, des patrons, des salariés, des independantistes, des extremes gauche et droite qui guelent contre les taxes.....mais qui reclament des aides. La premiere aide à leur donner serait de leur dire de se bouger les fesses, surtout aux patrons incapable d'adapter leur production au marche actuel.
Réponse de le 09/11/2013 à 17:06 :
Vous avez bien braison de rappeler que ce sont les patrons exploiteurs du peuple qui sont à l'origine de la crise actuelle en raison de leur bêtise. Heureusement que les fonctionnaires sont plus intelligents que ces personnages niais et sans scrupules qui martyrise leur personnel !
Réponse de le 09/11/2013 à 23:05 :
A lire votre commentaire on se demande dans quel camp vous êtes. A priori vous ne vivez pas sur terre ou vous gardez de prendre parti il faut toujours se garder une porte de sortie, il faut tenir compte du sens du vent, on ne sait jamais.
a écrit le 09/11/2013 à 16:28 :
Bravo la France d'en bas bouge. On en l'arbre de ces bobos de gauche
a écrit le 09/11/2013 à 16:17 :
En cette période de crise, provoquée par les excès du mondialiste, de politiques ultra liberales, de la puissance de la finance, il faut sauver les meubles par une rigueur qui pèse évidemment sur les populations qui n'y sont pour rien (à part quand même de ne par s'être opposées à temps à ces politiques). Maintenant, cette rigueur nécessaire que les libéraux ont demandée à une échelle bien plus grande est combattue par des populations encouragées par ceux la même qui exigeaient encore plus de rigueur. L'anti-France est à l'oeuvre....
Réponse de le 09/11/2013 à 16:25 :
Il faut fermer les frontières et supprimer la propriété privée pour que tout le monde soient egaux et faire repartir l'économie sans créer de nouvelles inégalités. La Corée du Nord et Cuba sont la preuve même que seul le collectivisme poussé à l'extrême pourrait nous sauver.
Réponse de le 09/11/2013 à 16:55 :
La France libérale ? vous avez dit Libérale ? Avez vous perdu la raison ? La France du capitalisme de connivence, la France à 56% du PIB en dépense publiques, la France soixante-huitarde aux milles corporatismes prêts a dépouiller les honnêtes gens vous voulez dire.
Réponse de le 09/11/2013 à 17:31 :
Comme vous auriez aimé Pinochet, grand démocrate, grand humaniste, qui a rétablii dans son pays, l'ordre, le vôtre bien entendu.
Réponse de le 09/11/2013 à 17:32 :
Comme vous auriez aimé Pinochet, grand démocrate, grand humaniste, qui a rétablii dans son pays, l'ordre, le vôtre bien entendu.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:19 :
@ sérieux : en attendant, le collectivisme n'est qu'une absurdité économique, qui mène systématiquement à la faillite.
a écrit le 09/11/2013 à 16:16 :
La tyrannie fiscale imposée par Flamby sonnera sa perte. Qui a vécu par l'impot périra par l'impot et ce ne sera qu'un juste retour des choses lorqu'il sera contraint à un exil précipité et humiliant en Corée du Nord ou à Cuba.
a écrit le 09/11/2013 à 16:08 :
Nous soutenons les bonnets rouges dans ma région. Le mouvement prend de l'ampleur...
a écrit le 09/11/2013 à 15:50 :
Elle est bien bonne celle là!, dans ces colonnes des fonctionnaires disent qu'ils en ont marre de payer pour les revendicateurs bretons , et qu'ils vont partir travailler à l'étranger étant donné que les aides européennes vont à des casseurs, je ris, mais je ris!, ah ah ah ah.
a écrit le 09/11/2013 à 15:07 :
Belle preuve de la gestion catastrophique de nos élites issues de l'ENA.
Vivement que tout le monde soit dans la rue et quelque soit son métier pour protester contre ses nuisibles qui squattent les ministères et nous mènent à la ruine!
Réponse de le 09/11/2013 à 15:39 :
Je serai en face.

La France est une démocratie, ce ne sont les voyous qui vont faire la loi.
Réponse de le 09/11/2013 à 16:27 :
Moi, je parlerais plus d'oligarchisme que de démocratie.
Réponse de le 09/11/2013 à 16:31 :
Vous portez un uniforme et un casque ainsi qu'une matraque ou tout simplement vous êtes un combattant en pantoufles devant votre télé. Avec votre commentaire vous venez de nous faire peur on arrête de suite.
Réponse de le 09/11/2013 à 17:27 :
nous resterons au pouvoir les voyous on vat les matter ou les tirer comme de lapins
Réponse de le 09/11/2013 à 18:17 :
Les voyous ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les arnaqueurs et racketteurs publics aidés en cela par des mafias acculent le peuple Français dans ses derniers retranchements.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:22 :
Je n'ai que ffairede vos lecons de morale et de cette pseudo pseudo démocratie à deux balles. Gardez vos commentaires pour vous, homme sectaire que vous êtes.
Réponse de le 09/11/2013 à 22:59 :
Bravo vous montez d'un cran on a toujours peur. Oubliez vos jeux vidéo et rentrez dans la vrai vie que voulez vous dire on vous trouvera en face, vous possédez des pouvoirs magiques ou vous vous identifiez en vengeur masqué. Entraînez vous Superman ne vole qu'au cinéma ce n'est pas de la réalité. Des demain, compte tenu de votre action les bonnets rouges rentrent chez eux, ils sont vraiment inquiets, d'ailleurs ce soir je ne vais dormir que d'une oreille je crains une opération de grande envergure que vous allez initier.
Réponse de le 10/11/2013 à 0:26 :
Vous avez bien raison de ma rappeler que seul vous êtes un homme intelligent. Et moi, un pauvre crétin qui joue aux jeux vidéos que je n'ai pas.
a écrit le 09/11/2013 à 15:05 :
Je fais partie des gens qui soutiennent totalement ces manifestants. Qui se battent pour garder la tête hors de l'eau, qui se battent pour ne plus être taxés au-delà du raisonnable, qui se battent indirectement pour faire en sorte que le produit fini ne coute pas plus cher au consommateur. Lutter contre l'écotaxe aujourd'hui, c'est éviter que demain elle concerne tout le monde. Il est évident que si aujourd'hui, elle ne concerne que les poids-lourds, demain elle frappera aussi les automobilistes. C'est clair comme de l'eau de roche !
Réponse de le 09/11/2013 à 15:29 :
Entièrement d'accord avec toi Daco, il y en a plus que marrre de payer pour ceux qui ne foutent rien ! Toujours les mêmes qui payent !
Réponse de le 09/11/2013 à 15:44 :
Et alors?

Il faudra bien prélever des taxes et rendre payant des services publics.

Si ce n'est pas sur l'écotaxe que les prélèvements sont faits ce sera de la TVA.

Si ce ne sont pas les routes qui deviennent payantes, ça sera l'école ou la santé!

Vous devez choisir entre la peste et le choléra, mais crier, "je veux le beurre et l'argent du beurre" est une position bien naive!
Réponse de le 09/11/2013 à 16:19 :
@Gringo

Et les réformes des régimes spéciaux c'est pour la Saint-Glinglin?
a écrit le 09/11/2013 à 14:29 :
Feraient mieux de mettre un entonnoir rouge sur leurs cassis, sont complètement à la masse ces pseudos manifestants, mais vrais casseurs et incendiaires
a écrit le 09/11/2013 à 14:26 :
Bonnets Rouges : Je vous apporte mon soutien et de toute celle de ma famille. Courage et persévérance.
Réponse de le 09/11/2013 à 14:49 :
... tout le monde se fout pas mal que vous souteniez des crapules, des casseurs et des parasites !
Réponse de le 09/11/2013 à 15:14 :
Malheureusement en France, les politiques sont incapables de réformer, d'où ce besoin de manifester. Par exemple l'UMPS n'a pas voulu réformer le mille-feuilles étatiste qui bloque la France. A-t-on besoin de 22 régions en France? Pour moi 12 régions seraient suffisantes et la Bretagne compterait 5 départements. De même cette gabegie dans les DOM-TOM. On doit leur apprendre à se débrouiller seul sans que des métropolitains y soient envoyés. Le coût est trop important.
Réponse de le 09/11/2013 à 15:16 :
@ ET....
Tout le monde se fout pas mal de vos généralités. Si vous croyez que TOUS ces bonnets rouges ne sont que casseurs, crapules, et parasites (ce qui est totalement faux), au moins ils se défendent contre l'ingérence de l'Etat, ses solutions uniques qui sont impôts, taxes, impôts, taxes....
Si tout le monde pense comme vous, on finira par se faire tondre jusqu'au dernier sous, assis dans notre fauteuil en croisant les bras.
Derrière ce mouvement, c'est le ras le bol qu'ils expriment. Mais, tout va bien la marquise, tout va bien!
Réponse de le 09/11/2013 à 15:25 :
@ET...: raté, on ne s'en fout pas, les parasites sont ceux qui nous tartinent de taxes toute l'année, vive les bonnets rouges!
Réponse de le 09/11/2013 à 15:54 :
Etant fonctionnaire, je trouve anormal que les bretons, grands bénéficiaires de la PAC puissent faire un vacarme de tous les diables pour éviter de payer les taxes.
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'aller travailler à l'étranger.
Réponse de le 09/11/2013 à 15:56 :
Avec vous à 100%. Ne lâchez pas.
Réponse de le 09/11/2013 à 15:58 :
@Je m'associe à votre message de soutien.
Réponse de le 09/11/2013 à 16:33 :
Vive les bonnets rouges et dans toute la France, bonnets à vendre dans toute la France raz de bol de ces politiques incompétents qui se nourrissent sur notre dos.
a écrit le 09/11/2013 à 14:23 :
Hourra pour les bonnets rouges ! Les Français sont avec vous.
Réponse de le 09/11/2013 à 14:32 :
non pas les français .contentez vous de parler pour vous .on peut aussi penser que ça commence à nous les briser menues .
Réponse de le 09/11/2013 à 15:38 :
@Parole de non sondé
ils ont tout mon soutient également, tant pis pour les cloportes qui vivent à nos crochets.
Réponse de le 09/11/2013 à 16:03 :
Hourra pour les bonnets rouges ! Les Français sont avec vous.
Réponse de le 09/11/2013 à 16:16 :
@Parole de ... : + 10000. D'accord avec vous. @rillette : Insignifiant commentaire.
a écrit le 09/11/2013 à 14:05 :
Un grand bravo aux Bonnets Rouges. Continuez le combat...Beaucoup de Français sont avec vous...
Réponse de le 09/11/2013 à 15:50 :
Et les Bretons en ont marre de ces bonnets rouges. Il serait bien qu'ils aillent gâcher la vie des français qui les aiment tant.

Tiens prenez les chez vous un peu!
a écrit le 09/11/2013 à 13:59 :
Sondages mensongers...Manipulation et trucages...
Les gens en ont raz le bol de ces escrocs qui gouvernent!
Lançons le vrai changement et arrêtez d'être ou de rester IDIOTS!
a écrit le 09/11/2013 à 13:58 :
J'ai du mal à croire les résultats de ce sondage. Mais au vu de certains commentaires, je comprends que le gouvernement de vichy ait pu aller si loin entre 1940 et 1945...
a écrit le 09/11/2013 à 13:58 :
2 longues oreilles à coudre sur les les bonnets rouges...
Réponse de le 09/11/2013 à 14:11 :
Tes deux oreilles ne suffiront pas ...
Réponse de le 09/11/2013 à 14:28 :
Excellent !
a écrit le 09/11/2013 à 13:57 :
Pas mal d'intervenants sont risibles et, heureusement pour eux (et malheureusement pour ceux qui ont le courage et la lucidité d'oser penser par eux-mêmes), le ridicule ne tue pas. Ne nous abaissons même pas à considérer les propos orduriers de certains d'entre eux qui, à l'instar d'un quelconque nico, ne peuvent que s'avachir au comptoir du Café du Commerce. ils ne valent même pas l'assistanat chronique dont ils profitent outrancièrement. mais il est amusant de constaer que d'autres intervenants critiques la non-représentativité du sondage (trop peu de personnes sondées), alors qu'ils aplaudissent à 2 mais à d'autres sondages, tout aussi peu représentatifs, mais qui vont dans le sens de leur cons-victions. Plus sérieusement, les Bretons qui ne sont jamais qu'une bande de voyous crapuleux, tentent d'imposer par le force un état de non-droit qui serait d'ailleurs décrié par les mêmes intervenants dans d'autres circonstances. Si on laisse faire les crapules bretonnes, il n'y a aucune raison de s'arrêter. Ils sont pires que les pseudo-"bandes" qui font frémir la populace des banlieues.Ils ne méritent qu'une chose : crever avec leurs produits merdiques et se faire saisir systématiquement tous leurs biens pour pallier aux dommages qu'ils causent, aux frais de toute la communauté. Déjà que ce ne sont que des assistés qui ne vivent que de la charité publique ... pas étonnant, si on les laisse faire, que la france moyenâgeuse s'enfonce de plus en plus vers l'âge des cavernes. Mais, finalement, les français sont-ils plus évolués que ça ? Pas sûr du tout !
Réponse de le 09/11/2013 à 15:56 :
90% de mes amis et moi même sont contre le mouvement des bonnets rouges.

Il serait bien que vous n'assimiliez pas cette minorité de voyous aux Bretons!

Pour le reste en remplaçant "Breton" par "Bonnets rouges" je suis plutôt en accord avec vous.
Réponse de le 09/11/2013 à 20:11 :
Félicitation, vous avez exactement résumé ce que le peuple français pense de ces vulgaires casseurs qui vivaient jusqu'à présent sur le dos du contribuable et qui voient aujourd'hui leurs innombrables avantages s'ébranler...
Comme soutenir des personnes pitoyables à ce point?
a écrit le 09/11/2013 à 13:51 :
Ras le bol des bonnets rouges!
Réponse de le 09/11/2013 à 14:12 :
Bravo les bonnets rouges!
Réponse de le 09/11/2013 à 14:21 :
vive les bonnets rouges
Réponse de le 09/11/2013 à 15:39 :
vive les bonnets rouges.
Réponse de le 09/11/2013 à 18:19 :
vive les bonnets rouges
Réponse de le 09/11/2013 à 20:21 :
Oui, pour les bonnets rouges...
Réponse de le 09/11/2013 à 21:10 :
Avec vous les bonnets rouges.
Réponse de le 10/11/2013 à 5:24 :
est avec vous les bonnets rouges
a écrit le 09/11/2013 à 13:42 :
Si, si...Je souhaite qu'on parle des bonnets rouges.
Arrêtez d'affirmer n'importe quoi sur la base de sondage dont seulement 1040 personnes ont été interrogés.
a écrit le 09/11/2013 à 13:42 :
Sondage bidon, entièrement bidon ,derrière les bonnets rouges il y a grand ras le bol général de la population et même chez les forces de l' ordre et militaires ( retards dans les soldes+suicides) ils ont peur, promenez vous prés de l Élysées à 21h00 les accès sont fermes.
La peur a changé de camp .............
a écrit le 09/11/2013 à 13:41 :
Il n'y a eu que 15 à 20 000 manifestants, la région Bretagne c'est plus de 3 millions d’habitants et je ne compte pas les bretons de Paris et beaucoup d'ailleurs (Ça voyage beaucoup à l'étranger et ça s'y fixe facilement le breton). Il se fait pas mal de bonnes chose dans cette région et on ne peut pas mettre tout le monde dans le même filet.
a écrit le 09/11/2013 à 13:39 :
Il n'y a eu que 15 à 20 000 manifestants, la région Bretagne c'est plus de 3 millions d’habitants et je ne compte pas les bretons de Paris et beaucoup d'ailleurs (Ça voyage beaucoup à l'étranger et ça s'y fixe facilement le breton). Il se fait pas mal de bonnes chose dans cette région et on ne peut pas mettre tout le monde dans le même filet.
a écrit le 09/11/2013 à 13:39 :
Sauf si vous estimez que vous ne toucherez pas plus de 1040 personnes, La Tribune serait bien inspiré d'effectuer le même type de sondage auprès de ses lecteurs...
Réponse de le 09/11/2013 à 18:32 :
Un sondage est une cartographie de la France. Que vous preniez 500, 1000 ou 50000 personnes, vous aurez toujours le même résultat.
Réponse de le 09/11/2013 à 21:12 :
@ tot
Avec vos sondages à la noix, Jospin aurait été président de la république et Ségolène Royal également.
a écrit le 09/11/2013 à 13:37 :
on s'en fou de ce que pense la France,la Bretagne avant tout,faites un sondage rien quand bretagne et on verra le resultat
Réponse de le 09/11/2013 à 13:49 :
Oui, bonne idée. On ne doit pas vivre dans le même Bretagne, dans la mienne on est clairement contre ce mouvement!
Réponse de le 09/11/2013 à 14:17 :
Dans ma Bretagne, on est pour les bonnets rouges...
a écrit le 09/11/2013 à 13:33 :
Ne croyez pas ce type de sondage les bonnets rouges. Je suis persuadé qu'il est bidonné. Le gouvernement ne sait pas comment s'en sortir. Un sondage avec 1040 personnes interrogées permettrait de savoir ce qu'en pense l'ensemble des français ? Allons donc ! Courage les bonnets rouges, ne vous laissez pas intimider...
a écrit le 09/11/2013 à 13:32 :
Erreur la majorite des francais ne veut plus entendre des nouvelles taxes.A bas les socialos et leur taxation.
a écrit le 09/11/2013 à 13:31 :
Presque la même impopularité envers ces casseurs que pour François 1er. Encore quelques portiques et ils devraient arriver à 20% de cote de polarité.
Enfin, il est bon de voir que tout le peuple français n'est pas pourri et qu'au moins 60% d'entre eux sont encore censés et condamnent ces casseurs.
a écrit le 09/11/2013 à 13:28 :
Quelle élégance ! Quelle délicatesse ! Et quelle argumentation ! Comme vous représentez probablement le français moyen dans ce qu'il a de pire, pas étonnant que votre pays soit dans un tel état de délabrement. ce n'est ni la faute aux medias, ni celle de vos politiciens que vi=ous élisez. C'est de la vôtre, avec une telle mentalité de médiocre privilégiant le nivellement par le bas et l'assistanat chronique. Vous voulez quitter le moyen-âge dans laquelle votre france végète depuis des décennies ? Continuez comme ça : votre pays de baltringues sera bientôt un vrai jurassic park !
Réponse de le 09/11/2013 à 16:47 :
Nico : je crois que ton langage est un peu trop soutenu pour que ceux qui sont contre les taxes comprennent ton texte. Ecris le même en langage populaire là peut être qu'ils comprendront enfin.
a écrit le 09/11/2013 à 13:28 :
ils ont voté pour une Bretagne entièrement rose, qu' ils assument la politique d' incompétents !! De toute façon, en 2014 ils voteront à nouveau pour ces déconnectés de la réalité !!! Ils n' ont qu' à se lancer dans la fabrication de parapluies, ça c' est un bon créneau pour la Bretagne !!
a écrit le 09/11/2013 à 13:23 :
Ne croyez pas ce type de sondage les bonnets rouges. Je suis persuadé qu'il est bidonné. Le gouvernement ne sait pas comment s'en sortir. Un sondage avec 1040 personnes interrogées permettrait de savoir ce qu'en pense l'ensemble des français ? Allons donc ! Courage les bonnets rouges, ne vous laissez pas intimider...
a écrit le 09/11/2013 à 13:22 :
RAS BOL des bonnets rouges qui casse tout cela devient maintenant "des BONNETS ANNES" qui va payer les dégats nous les contribuables , pourquoi n'ont ils rèagis plus tôt sur les problèmes de concurrences avec EUROPE et en plus les bonnets seraient fabriqués en ECOSSE si cela n'est pas de la manipulation de droite je n'y comprend plus rien !
Réponse de le 09/11/2013 à 13:50 :
Quand la DGSE fait des commentaires pour manipuler l'opinion publique, ça ressemble a ça.
a écrit le 09/11/2013 à 13:16 :
C'est plutôt d'incapables au gouvernement que les français ne veulent plus entendre parler.
ils n'ont jamais eu à faire d'économies chez eux. Ils ont dépensé 5 Milliards en une semaine. Et ou vont ils les prendre ?????
Enfin, les journaux redeviendront crédibles le jour où les sondages ne seront plus leur nourriture de base.

A suivre
a écrit le 09/11/2013 à 13:14 :
Ras le bol des bonnets rouges. C'est juste une bande d'assistes qui reclament de nouvelles aides. S'ils veulent se sortir de la mouise, qu'ils se mettent au boulot au lieu de detruire et de casser.
Réponse de le 09/11/2013 à 13:26 :
Eux au moins, ils veulent que leur entreprise survive aux taxes spoliatrices.
a écrit le 09/11/2013 à 13:01 :
..., ne retirent qu'une seule chose de leurs nouvelles malversations : ils passent pour ce qu'ils sont : des assistés chroniques, des profiteurs et des sales égoïtes qui continuent à empoisonner les gogos qui ont encore l'inconscience d'acheter leurs produits pour le moins douteux. Ils veulent continuer à se conduire comme des voyous et des crapules ? Grand bien leur fasse ! Que toutes les chaînes et groupes de l'alimentaire et que tous les consommateurs avisés boycottent leurs produits pourris ! Qualitativement, tout le monde y gagnera. Il n'y a aucune raison pour que ces assistés chroniques continuent à (trop bien) vivre aux crochets de la communauté. Ils n'en valent vraiment pas la peine !
Réponse de le 09/11/2013 à 13:17 :
pas mieux !!!
J'allais proposer le boycott, j'ai été devancé.
Les bretons croient sans doute qu'il n'y a pas de plans sociaux ou d’impôts ailleurs que chez eux.
La France est en faillite et c'est aussi en partie dû à la Bretagne et son gros bataillon d'électeurs de gauche. Maintenant la désobéissance civile et les dégâts en tout genre payés par l'ensemble de la communauté, c'est plus que limite, c'est insupportable !
a écrit le 09/11/2013 à 13:00 :
il y a beaucoup de gens qui sont pour, je ne comprend pas les pourcentages donnés . <écotaces>
parler du racsime c' est bien il faut en parler dans les deux sens, moi j'ai été traité de sale blanche
evidemmentpersonne en parle ce gouvernement est vraiment dans un sens
Réponse de le 09/11/2013 à 13:28 :
Moi non plus. Un sondage pipeau censé représenter la voix des français. Perso, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout.