Ce tweet vengeur contre Standard & Poor's qui embarrasse Matignon

 |   |  218  mots
Paul Krugman a pris le parti de la France contre Standard & Poor's. L'occasion de railler l'agence de notation?
Paul Krugman a pris le parti de la France contre Standard & Poor's. L'occasion de railler l'agence de notation? (Crédits : Reuters)
Dans la nuit de samedi à dimanche, le compte Twitter de Matignon retweetait l'article du Nobel Paul Krugman en titrant "dans ta face" Standard & Poor's... un commentaire rapidement supprimé dû à "une erreur humaine".

Une simple gaffe. Le message posté dans la nuit de samedi à dimanche par le compte officiel de Matignon n'a pas échappé à la sagacité de certains internautes, même s'il a bien vite été supprimé, comme l'a relevé le Lab d'Europe 1. 

L'objet de ce mini-scandale: un "retweet" accompagné d'un commentaire acerbe à l'égard de Standard & Poor's, l'agence qui  a dégradé la note de la France vendredi. La mention:

"Et bim. dans ta face S&P"

Le commentaire, en anglais dans le texte, accompagnait un lien conduisant vers un article du Monde relatif à la défense de la France par le prix Nobel d'économie américain Paul Krugman dans les colonnes du New York Times

 tweet matignon fail

 A Matignon, les services de communications, joints par la Tribune, indiquent "qu'il s'agit d'une erreur humaine de quelqu'un qui a confondu son compte personnel et celui de Matignon."

Il ne s'agit donc pas d'un piratage. Les comptes Twitter des organismes publics ou privés font souvent l'objet d'attaques extérieures. Sur un tout autre sujet, celui de l'agence AP hacké de la même manière avait annoncé une (fausse) attaque de la Maison-Blanche début 2013. 

>> Comment les ministres doivent-ils gérer leurs comptes Twitter. Et les insultes qui vont avec

 (article créé le 10 novembre à 17h00, mis à jour à 19h58)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2013 à 11:28 :
ce Monsieur très pointu en économie aurait pu cosigner le programme économique de Marine à la Présidentielle tellement les idées économiques soulevées sont proches de ce qu'elle voulait faire si elle avait été élue , donc si cette alternative avait eu lieu la situation serait bien différente qu'un avenir à la Hollande.
a écrit le 12/11/2013 à 11:05 :
Ce gouvernement donne des signes de fébrilité . Il faut qu'il réagisse à tout et tout de suite . C'est dangereux et inefficace .
a écrit le 11/11/2013 à 19:19 :
Il n est pas n'essaies d être prix Nobel pour fustiger les agence de notation incapable de voir la crise économique de 2008, comment les agences peuvent oser garder une bonne aux anglais qui sont au bord du gouffre et ne pas tenir compte de problème demographique des pays du nord de Europe comme par exemple le Luxembourg ou les pays bas qui devront débourser 3 à 4 fois les PIB pour payer les retraite sans oublier la belgique qui est instable politiquement ou encore l Allemagne qui est la cible économique des asiatiques et des indiens. les perspective a 10 ans sont catastrophique pour les pays du nord et Angleterre qui si elle sort de Europe va perdre son dernier fleuron le pétrole de la mer du nord.
a écrit le 11/11/2013 à 18:08 :
Pourquoi cet économiste réputé n est pas relayé ds les media ...Pourquoi les investissements en bourse en septembre ne sont pas mentionnés ds les media alors qu ils ont été X par 4 par rapport à 2012....Pourquoi une progression du CAC 40 de +25 % en 10 mois est passé sous silence.....Pourquoi une reprise immobilière ferme est bien cachée !!!!
Réponse de le 12/11/2013 à 8:07 :
car completement factice (bulle) Mr Krugman oublie, normal il travaille pour les usa, qu on imprime du dollar à plus soif....et qu il ne va pas dans l eco reelle mais sur les marches
Réponse de le 12/11/2013 à 11:05 :
Inflation des actifs ne veut pas dire reprise économique, loin de là...
Quant à sa présence médiatique, c'est une blague ou quoi ? Ne sont cités à longueur de journée que lui et Stiglitz, les apôtres du n'importe quoi monétaire.
a écrit le 11/11/2013 à 15:46 :
Encore un coup de Twitterweiler !
a écrit le 11/11/2013 à 13:36 :
La question à se poser est "pourquoi Matignon a-t-il un compte tweeter ?". Pour diffuser des informations il y a les agences de presse et les points presse. Si un tweet sur le compte Matignon est jugé illégal ou diffamatoire qui sera poursuivi : le premier ministre ?
a écrit le 11/11/2013 à 12:42 :
S&P et les autres, laissons les dire ce qu´ils veulent. Ils ne sont payés que pour une incompétence notoire. Les USA ont même portés plainte contre un de ces organismes pour informations erronées et ce dernier se retrouve maintenant devant la justice américaine pour s´expliquer. Ces gens ne sont pas élus. Ils n´ont aucun droit de diriger la planète.
a écrit le 11/11/2013 à 12:27 :
SVP ne laissez pas les lecteurs mourir idiots : "in da face" c'est de l'anglais ? (da ?). La traduction française doit plutôt être "dans ta g..;" car je n'ai jamais vu ni entendu l'expression "dans ta face".
Réponse de le 11/11/2013 à 13:52 :
c'est de l'anglais "géthoisé". Avec l'accent des banlieues US, "the" sonne comme "da".
Réponse de le 11/11/2013 à 17:50 :
Merci pour l'info.
a écrit le 11/11/2013 à 11:14 :
Vous etes sur que c est pas un coup de sarkozy ?
a écrit le 11/11/2013 à 10:44 :
C'est 'juste' le compte twiter officiel de Matignon mais tout le monde semble pouvoir y avoir access! Ca a l'air super bien organise a Matignon!
Croisons les doights que pour les bombes atomique c'est un chouilla mieux organiser...
a écrit le 11/11/2013 à 9:53 :
S&P, comme les autres agences, est plutôt sympa avec la France. On aurait du être dégradé à ce niveau il y a 5 ans. Maintenant, la seule chose qui importe c'est le taux auquel on emprunte, et les agences ne sont pas pour grand chose dans ce taux.
Réponse de le 11/11/2013 à 10:11 :
N'importe quoi .. dans ce cas à quel niveau placez vous l'Espagne, l'Italie et la Grèce .. Tout ça pour faire du French Bashing.
Réponse de le 11/11/2013 à 12:00 :
Pourquoi pas la même note que le Bengladesh ou le Zimbabwe. Juste ridicule cette auto flagellation permanente.
Réponse de le 11/11/2013 à 16:38 :
@ @Sub et @sub.
Celui qui croit que les dettes FR, US, ES, Gr, Ger, ... seront un jour remboursées est un imbécile. Le système ne tient que grâce au QE ou autre LTRO, quand on aura des difficultés a rembourser les intérêts la dette ne vaudra plus rien. Or les intérêts représentent déjà le plus gros poste budgétaire.
Comme la croissance ne reviendra jamais au niveau suffisant , nous sommes condamnés à régresser petit à petit. Le problème des gouvernements c'est que cela commence à se voir un peu trop. D'autant plus que l'on continue à importer de la main-d’œuvre !!!
a écrit le 11/11/2013 à 8:52 :
Ils sont nuls dans tous les domaines
a écrit le 11/11/2013 à 2:52 :
Les politiques et conseillers de tout poil veulent faire du buzz, mais la encore ils n'excellent pas mais ont ils une seule compétence!!!!. Ils veulent montrer qu'ils sont "branchés" là encore que la médiocrité on ne gouverne pas à la nanoseconde de l'info.
a écrit le 10/11/2013 à 23:08 :
Même si cette agence de notation fait n'importe quoi . .on ne peut que dire une fois de plus que l'activité de tweet devrait être interdite aux politicards . . mais bon, on critique mais ils ont été élus
a écrit le 10/11/2013 à 23:08 :
Même si cette agence de notation fait n'importe quoi . .on ne peut que dire une fois de plus que l'activité de tweet devrait être interdite aux politicards . . mais bon, on critique mais ils ont été élus
a écrit le 10/11/2013 à 20:23 :
Je suis honteux de la France. C'est le déni le plus total de la réalité. On va dans le mur et on y va à fond. Tout les garde fous sont explosés et pire ils sont trainés en ridicule. Putain, on est mort avec ces gars là aux manettes. Ils s'en tapent de tout et ne mettent même plus les formes, c'est dire comme ils s'en foutent. "Nous, on à raison et ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons". C'est finalement le message envoyé par le tweet, et ça vient de Matignon!!!
Réponse de le 11/11/2013 à 3:07 :
"C'est finalement le message envoyé par le tweet, et ça vient de Matignon!!!" : Sauf qu'ils n'insultent pas la base de leur peuple mais les sbires de la finance qui donnaient des triples A aux subprimes... Quand à faire face à la réalité, constaté que nos entrepreneurs sont plus taxés que ceux qui redécouvrent (enfin) l'impôt : Les célibataires piochant plus de 1500 euros de pensions retraites dans des caisses vides ainsi que les bénéficiaires de la bulle immobilière dopée aux subventions.
Réponse de le 11/11/2013 à 9:16 :
Mais bien sûr... Ce tweet renvoie vers l'analyse de Krugman qui remet en cause l’idéologie dominante qui est aussi la vôtre apparemment. Cette même idéologie appliquée depuis 30 ans et dont on voit le résultat. Ceux qui prennent les autres pour des cons ne sont pas ceux que l'on croit...
Réponse de le 11/11/2013 à 10:12 :
Vite un Temesta pour Lapin !
Réponse de le 11/11/2013 à 10:19 :
Certes, la bulle a été déclenchée par les Etats-Unis... Mais elle s'est transformée en marasme de l'état providence à crédit... Et pour nous guérir notre génial président normal veut nous faire faire encore plus la même chose que ce qui ne marche pas depuis 30 ans : un maintien de l'état providence et même un renforcement... Bravo à notre grand décideur et réformateur !
a écrit le 10/11/2013 à 20:23 :
Je suis honteux de la France. C'est le déni le plus total de la réalité. On va dans le mur et on y va à fond. Tout les garde fous sont explosés et pire ils sont trainés en ridicule. Putain, on est mort avec ces gars là aux manettes. Ils s'en tapent de tout et ne mettent même plus les formes, c'est dire comme ils s'en foutent. "Nous, on à raison et ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons". C'est finalement le message envoyé par le tweet, et ça vient de Matignon!!!
a écrit le 10/11/2013 à 20:22 :
"In da face" avec un signe de gang Américain ou pas?
a écrit le 10/11/2013 à 20:12 :
Ce tweet imbécile fait simplement passer le gouvernement pour un club de vieux olibrius, très provinciaux comme on dit aux USA. Cela ne fait du mal qu'à la France car S&P s'en moque totalement. On ne plaisante pas à l'international avec les notations, n'en déplaises à nos amateurs du gouvernement qui agissent comme des gamins attardés.
Réponse de le 11/11/2013 à 10:15 :
Les autres pays se fichent royalement des notations, les USA en premier.
a écrit le 10/11/2013 à 19:56 :
Ce gouvernement me fait honte
des gamins dans une cour de récréation
Réponse de le 10/11/2013 à 20:58 :
Ils sont catastrophiques...Ça dépasse l'imagination. Dans mes mauvais moments, je me dis qu'en plus ils ont le bouton rouge. Ça ne me parait pas surréaliste de voir Hollande, Ayrault ou Montebourg se prendre les pieds dans le tapis et s’écraser la tête la première sur le bouton rouge en déclenchant une guerre atomique. Ils ont vraiment le profil...
Réponse de le 10/11/2013 à 22:25 :
hahaha! Mais tout à fait c'est carrément plausible avec ces clowns!
Réponse de le 11/11/2013 à 10:56 :
Clairement, ils pourraient déclencher une guerre mondiale s'en le faire exprès!
a écrit le 10/11/2013 à 19:21 :
Même un Prix Nobel n'a pas forcément raison, et est un homme comme un autre, avec ses qualités, ses défauts et susceptibilités.
a écrit le 10/11/2013 à 18:14 :
a mon avis ' c'est la faute a SFR', comme le chomage, quoi !
a écrit le 10/11/2013 à 17:44 :
de toute façon qu'est-ce qu'il dit Paul Krugman, ceux qui empruntent dans leur monnaie Nationale sont protégée contre les attaques du marché. Donc c'est encore Marine qui a raison. Avis aux électeurs.
Réponse de le 10/11/2013 à 18:28 :
Pour qui je ne voterai jamais...
Réponse de le 10/11/2013 à 19:00 :
vous avez bien raison car l'UMP, RPR, PS et PC-Verts ont si "bien" géré la France depuis 30 ans, on en redemande encore !
Réponse de le 10/11/2013 à 20:02 :
mais l'UMP en mai 2012 a laissé une France propre et ce n'est pas l'autre narine le pen qui ferait qq chose d'intelligent cela se saurait surtout à Henin beaumont, tout juste bon pour elle, la cambrousse, mais la République ce n'est pas de sa compétence, trop nulle, euro, Europe tous dehors, tu parles d'un programme pour nuls, vous en êtes??? triste
Réponse de le 11/11/2013 à 1:37 :
Ah bon, qui a laissé un déficit budgétaire colossal (pourquoi les économies n'ont pas été faites alors) et une France sous-compétitive ?
Réponse de le 11/11/2013 à 8:13 :
C'est bien l'UMPS qui nous a mis dans les pattes de ces agences de notation, alors aujourd'hui qu'ils jouent les rebelles boutonneux c'est plutôt grotesque.Tout ceci est encore de la com ridicule pour embrouiller les esprits.
Réponse de le 11/11/2013 à 8:24 :
l'UMP a laissé la France propre en 2012!!! vous avez oublié de vous laver AUCUN parti politique est propre la crasse maffieuse est la machine politique certainement pas celle qui lave.
Réponse de le 11/11/2013 à 8:25 :
l'UMP a laissé la France propre en 2012!!! vous avez oublié de vous laver AUCUN parti politique est propre la crasse maffieuse est la machine politique certainement pas celle qui lave.
Réponse de le 11/11/2013 à 8:25 :
l'UMP a laissé la France propre en 2012!!! vous avez oublié de vous laver AUCUN parti politique est propre la crasse maffieuse est la machine politique certainement pas celle qui lave pas celle qui lave.
Réponse de le 11/11/2013 à 8:26 :
l'UMP a laissé la France propre en 2012!!! vous avez oublié de vous laver AUCUN parti politique est propre la crasse maffieuse est la machine politique pas celle qui lave.
Réponse de le 11/11/2013 à 9:58 :
ET EN PLUS VOUS RADOTEZ COMME LA LEPEN ? 4 FOIS LE MËME MESSAGE? LAVEZ VOUS LES OREILLES OU ACHETEZ UN CERVEAU.
Réponse de le 11/11/2013 à 10:18 :
Le FN en premier avec dans chacune de ses mairies une malversation (Toulon, Orange,..). Je crois qu'on peut parler d' UMPSFN.